Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos)

3 participants

FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos) Empty FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos)

Message  Cpt Stahl Ven 15 Juin 2012 - 23:46

Bonjour à tous !

Ce mercredi, au large de l'île Cokito se sont rencontrés deux flottes. D'un côté nous avions une escadre FSA, menée par le Captain M.E.Stahl, et en face une flotte Prussienne menée par le Korvetten-Kapitän Hiigara.

Concrètement nous avons utilisé les boites de base des FSA et Prussiens, sans utiliser les "Tiny Flyers".

FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos) Vue-densemble

Les deux camps ont tiré les objectifs, ce qui donne pour les Teutons, la capture du navire amiral FSA (en l’occurrence le Battleship) et pour les Américains, la destruction de 50% des gros navires Prussiens, ainsi que tout petit navire.

A noter que le Battleship FSA a troqué sa batterie de missiles contre un générateur de bouclier et l'Emperor Prussien a remplacé une tourelle par un UPG.

Tour 1 : Le flanc droit des Prussiens se porte rapidement à portée des navires FSA et en profite pour couler une frégate Augusta. Mais les Fédérés n'en restent pas la et répliquent coulant eux aussi une frégate, en endommageant une seconde et causant des dommages à un croiseur Prussien. Cependant, la plupart des navire restent en dehors de leur portée optimale.

FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos) Tour-1

L'avance des croiseurs Prussiens

FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos) Tour-1-FSA

Le dispositif Américain.

Tour 2 : Hiigara a toujours l'initiative, et continue de manœuvrer, continuant à tailler dans les frégates Américaines. Les croiseurs Prussiens participent à la destruction de frégates, et abattent un B-17. Mais le camp FSA ne se laisse pas faire; ainsi le Battleship finit par couler le croiseur Reiver endommagé, et en malmène un second. Ce qui reste des Augusta sur le flanc droit américain s'attaque aux Geyer. De l'autre côté, les croiseurs Lexington engagent les frégates Arminius, en détruisant une. L'Emperor Prussien, n'a pas beaucoup de cibles : le gros de la flotte FSA se sert de l'île Cokito comme abri !

FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos) Tour-2

Les croiseurs Reiver à la peine

Tour 3 : Les Prussiens ont toujours l'initiative, et tentent un coup : les Arminius restant sur le flanc gauche FSA s'enfoncent, abordent une Augusta, la réduisent à l'état d'épave et s'en prennent aux Lexingtons. Ceux-ci tentent des manœuvres complexes pour aligner les frégates Prussiennes, ce qui va se payer au prix fort. De l'autre côté, le B-17 survivant torpille avec succès le deuxième Reiver, mais se fait lui-même abattre par les Geyers. Bien que les bombardiers Prussiens aient tentés une manœuvre d'évasion, un reste à porté de tir du B-ship FSA, qui ne le manque pas. La maitrise des airs par les Prussiens fût de courte durée. L'Emperor est toujours sans cible, mais il se rapproche du cœur de l'action.

FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos) Tour-3

La périlleuse manœuvre des Frégates Arminius.

FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos) Tour-3-prussien

FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos) Tour-3-boarding

Séquence d'abordage entre frégates

Tour 4
: C'est la catastrophe pour les Américains ! Si les croiseurs Lexington ont réussi à se débarrasser des frégates Teutonnes, les manœuvres complexes en envoient deux contre une falaise ! Collision des croiseurs FSA, arrivée du B-ship P sur zone, bataille, croiseur coule, un deuxième est sévèrement amoché. Pire, le B-ship Prussien se mêle enfin à la bataille. Quand à l'Independence, il finit par détruire le dernier croiseur Prussien (par ce que l'on appelle communément un "lucky shot") Et abat le dernier Geyer. Les deux frégates Prussiennes survivantes prennent le large.

Tour 5 et 6 : S'en suit une violente canonnade entre les Battleships et ce qui reste des croiseurs. Le B-ship Prussien tente un abordage sur le navire-amiral américain, sans succès : Sur les 10 unités d'assaut, 9 ne survivent pas aux défenses anti-aériennes de l'Independence !

La bataille se termine, faute de temps.

Voilà, j'espère que vous avez apprécié, en tout cas, moi ça m'a bien plu, chouette partie avec un adversaire agréable à affronter cheers . J'ai hâte de refaire des parties. En attendant, ça m'a redonné un coup de boost pour peindre ce qu'il me reste de FSA.

Mon adversaire du jour, Hiigara a pris quelques photos, et j'espère pouvoir les ajouter bientôt (c'est plus parlant) pirat

Dernière édition par Cpt Stahl le Lun 18 Juin 2012 - 10:59, édité 2 fois
Cpt Stahl
Cpt Stahl

Revenir en haut Aller en bas

FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos) Empty Re: FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos)

Message  Cötler Poulet 37 Sam 16 Juin 2012 - 22:14

Je connais un Rosbeef qui devrait commencer à s'en faire pour son postérieur ^^ Les poulets français vont venir te voler tes dernières plumes ! Euh plus sérieusement ça se traduirait par : souhaiterais-tu faire une partie contre moi Triumph ? Ce serait genre mercredi 28 ou après peut-être. Et j'ose espérer que tu participe au tournoi le 22 juillet ?
D'avance merci et à bientôt
Cötler Poulet 37
Cötler Poulet 37

FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos) Empty Re: FSA vs Prussien : battle for Cokito Island (avec les photos)

Message  Hiigara Dim 17 Juin 2012 - 12:30

Cötler Poulet 37 a écrit:Je connais un Rosbeef qui devrait commencer à s'en faire pour son postérieur ^^ Les poulets français vont venir te voler tes dernières plumes ! Euh plus sérieusement ça se traduirait par : souhaiterais-tu faire une partie contre moi Triumph ? Ce serait genre mercredi 28 ou après peut-être. Et j'ose espérer que tu participe au tournoi le 22 juillet ?
D'avance merci et à bientôt
Un indice pour toi :
HMS Triumph

lol!

Et toi, tu es inscrit au Dimanche Martial hum, pas encore ?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  Cötler Poulet 37 Dim 17 Juin 2012 - 12:52

ah merdeeeeeeee !! Je suis vraiment nul et peu observateur XD. Bon ben désolé Triumph... Shocked
Et si Hiigaara, je me suis inscrit, (j'ai pas encore payé certes, mais j'ai envoyé la demande d'inscription.
Cötler Poulet 37
Cötler Poulet 37

Message  Cpt Stahl Lun 18 Juin 2012 - 10:58

Allez hop, les photos ont été ajoutées, merci Hiigara cheers
Cpt Stahl
Cpt Stahl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé