[Scénario] D-Day
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[Scénario] D-Day
Bonsoir à tous !
Notre groupe de joueurs est depuis longtemps intéressé par le fait de jouer une partie de débarquement massif sur une plage puissamment protégée. Nous avons pleins de figurines de tanks et de bateaux, des barges de débarquement, nous avons fait une jolie table de plage et nous avons joué.
Et là catapostrophe ! Au bout de quelques tours seulement (3 si je m'en souviens bien) la quasi-totalité des barges de débarquement gisaient au fond de l'eau et les rares troupes ayant posé un pied sur la terre étaient réduites à l'état de ruine fumantes instantanément.
En gros le scénario était totalement déséquilibré. Nous aimerions le retravailler afin d'arriver à une partie plus intéressante. Donc le but du post c'est de vous demander si vous aviez déjà joué ce genre de scénario et quels étaient vos retours d'expérience. Et aussi de donner les améliorations que nous envisagions afin que ça profite à ceux qui veulent tenter une partie du même genre.
Ce que nous avons joué la dernière fois (sur une table de 48*96) :
Attaquant : 2000 pts avec core force terrestre dans des barges au début de la partie
Défenseur: 1500 pts dont un bunker complex + 300 points de renforts qui arrivent au tour 4 par un bord de table.
Objectifs : 4 Villages répartis sur la carte + 1 pont à contrôler en fin de partie (idéalement tour 6). La destruction (ou la capture) du Bunker Complex rapporte également un objectif à l'attaquant.
On contrôle un village en lançant un abordage (qui a 2AP conscripted) les défenseurs peuvent bien sûr retenter un abordage pour reprendre le village après.
Les améliorations pour la prochaine fois:
- Passer l'attaquant en core force navale histoire d'avoir une grosse escorte de bateaux qui peut appuyer le débarquement
- Réduire le Bunker Complex (qui est un peu dur à détruire) en un Large infantry bunker plus facile à gérer.
- Peut-être permettre aux attaquants de placer des bateaux (et des barges) en advanced force histoire de pouvoir débarquer plus vite.
- Moduler les renforts du défenseur, je pensais à 900 pts de troupes en début de partie + 300 pts au tour 2 + 300 pts au tour 4
- Trouver un moyen de limiter les surface skimmer, je jouerai mes français en attaque le prochaine partie et il ne faut pas que les surface skimmer déséquilibrent trop le scénario ...
Voilà si vous avez quelque chose à dire n'hésitez pas je serai ravi de recueillir vos avis
Zongo.
Notre groupe de joueurs est depuis longtemps intéressé par le fait de jouer une partie de débarquement massif sur une plage puissamment protégée. Nous avons pleins de figurines de tanks et de bateaux, des barges de débarquement, nous avons fait une jolie table de plage et nous avons joué.
Et là catapostrophe ! Au bout de quelques tours seulement (3 si je m'en souviens bien) la quasi-totalité des barges de débarquement gisaient au fond de l'eau et les rares troupes ayant posé un pied sur la terre étaient réduites à l'état de ruine fumantes instantanément.
En gros le scénario était totalement déséquilibré. Nous aimerions le retravailler afin d'arriver à une partie plus intéressante. Donc le but du post c'est de vous demander si vous aviez déjà joué ce genre de scénario et quels étaient vos retours d'expérience. Et aussi de donner les améliorations que nous envisagions afin que ça profite à ceux qui veulent tenter une partie du même genre.
Ce que nous avons joué la dernière fois (sur une table de 48*96) :
Attaquant : 2000 pts avec core force terrestre dans des barges au début de la partie
Défenseur: 1500 pts dont un bunker complex + 300 points de renforts qui arrivent au tour 4 par un bord de table.
Objectifs : 4 Villages répartis sur la carte + 1 pont à contrôler en fin de partie (idéalement tour 6). La destruction (ou la capture) du Bunker Complex rapporte également un objectif à l'attaquant.
On contrôle un village en lançant un abordage (qui a 2AP conscripted) les défenseurs peuvent bien sûr retenter un abordage pour reprendre le village après.
Les améliorations pour la prochaine fois:
- Passer l'attaquant en core force navale histoire d'avoir une grosse escorte de bateaux qui peut appuyer le débarquement
- Réduire le Bunker Complex (qui est un peu dur à détruire) en un Large infantry bunker plus facile à gérer.
- Peut-être permettre aux attaquants de placer des bateaux (et des barges) en advanced force histoire de pouvoir débarquer plus vite.
- Moduler les renforts du défenseur, je pensais à 900 pts de troupes en début de partie + 300 pts au tour 2 + 300 pts au tour 4
- Trouver un moyen de limiter les surface skimmer, je jouerai mes français en attaque le prochaine partie et il ne faut pas que les surface skimmer déséquilibrent trop le scénario ...
Voilà si vous avez quelque chose à dire n'hésitez pas je serai ravi de recueillir vos avis
Zongo.
zongo- Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg
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