Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Questions sur les différentes règles

3 participants

Aller en bas

Questions sur les différentes règles Empty Questions sur les différentes règles

Message  solea Sam 20 Mai 2017 - 10:44

Bonjour à tous,

Je vien poster ici pour une question d'ordre général. Je me sens un peu paumé.

Quelqu'un peut il me faire un point sur les différentes règles ?

En effet j'ai compris que Dystopian Wars est un univers.

J'ai vu qu'on peut y jouer du terrestre, du naval, de l'aérien.

Y'a t il des différences majeures entre les 3 théâtres d'opérations ? Ou s'agit il de transcriptions ( grosso modo le terrestre et le naval se ressemblent).

De plus toutes les règles sont dans le même livret ?

Et qu'est ce que Uncharted Seas ?

Et qu'est ce que Armoured Clash ? Un autre jeu ? Quelle différence avec le terrestre Dystopian Wars.

Bref, je me sens un peu con con, pas moyen de me faire idée claire de tout ça.

Merci à tous.

solea

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les différentes règles Empty Re: Questions sur les différentes règles

Message  soltan Sam 20 Mai 2017 - 11:25

solea a écrit:Bonjour à tous,

Je vien poster ici pour une question d'ordre général. Je me sens un peu paumé.

Quelqu'un peut il me faire un point sur les différentes règles ?

En effet j'ai compris que Dystopian Wars est un univers.

En fait comme tu le mentionnes et comme tu peux le remarqué dans l'organisation su forum les jeux Spartan couvrent plusieurs univers 
1) Un univers Steampunk qui comporte actuellement 3 jeux
- Dystopian Wars : affrontement sur 3 terrains naval, aérien et terrstre
- Dystopian Wars Fleet Action :  version de DW qui permet de jouer de large affrontement
- Dystopian Legions : jeu en 28mm pour faire de l'affrontement terrestre "classique"
2) Un univers SF propre à Spartan qui regroupe 3 jeux
- Firestorm Armada : jeu de batailles spatiales avec de gros vaisseaux style croiseurs et cuirassés
- Firestom Taskforce :  le pendant de DW Fleet Action mais dans l'univers FA
- Firestom Planefall :  un jeu de masse plutôt terrestre/aérien
3) L'univers de la licence Halo avec deux jeux
- Halo Fleet Battles : jeu de batailles spatiales un peu comme FA mais avec des règles différentes et avec uniquement deux factions
- Halo ground command : version terrestre/aérienne ( je ne connais pas l'échelle) 


J'ai vu qu'on peut y jouer du terrestre, du naval, de l'aérien.
C'est une des nombreuses forces du jeu

Y'a t il des différences majeures entre les 3 théâtres d'opérations ? Ou s'agit il de transcriptions ( grosso modo le terrestre et le naval se ressemblent).

Non les règles sont les mêmes pour tous les terrains, seules les unités qui peuvent y accéder diffèrent. Pendant une partie tu peux théoriquement jouer sur les 3 terrains, même si 90% des joueurs privilégient une basse navale + aériens. 

De plus toutes les règles sont dans le même livret ?

Oui mais attention une nouvelle version la 2.5  financée par un KS arrive officiellement dans 2 mois.

Et qu'est ce que Uncharted Seas ?

Un jeu de bataille navale dans un monde medfan. Ce fut le premier jeu de Spartan, abandonné depuis déjà pas mal de temps.

Et qu'est ce que Armoured Clash ? Un autre jeu ? Quelle différence avec le terrestre Dystopian Wars.

AC était une version des règles de DW 1.1 pour jouer du terrestre à grande échelle. Cette règle a été abandonnée lors de la sortie de la v2.0 de DW qui fluidifiait grandement le jeu par rapport à la v1.1 et donc permettait de jouer le même type de jeu avec une seule et même règle. 

Bref, je me sens un peu con con, pas moyen de me faire idée claire de tout ça.

Merci à tous.

 J'espère avoir répondu à tes questions , sinon n'hésites pas demander d'autres éclaircissement on est là pour ça.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les différentes règles Empty Re: Questions sur les différentes règles

Message  solea Sam 20 Mai 2017 - 11:38

Ok ! Merci pour les réponses.

Surprenant d'avoir le même corpus de règle entre le naval et le terrestre. On aurait pu s'attendre à des différences majeures, notamment au niveau de l'inertie des mouvements navals. confused

Et le système diffère beaucoup entre l'univers SF et le Steampunk ?

solea

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les différentes règles Empty Re: Questions sur les différentes règles

Message  soltan Sam 20 Mai 2017 - 11:50

solea a écrit:Ok ! Merci pour les réponses.

Surprenant d'avoir le même corpus de règle entre le naval et le terrestre. On aurait pu s'attendre à des différences majeures, notamment au niveau de l'inertie des mouvements navals. confused

Et le système diffère beaucoup entre l'univers SF et le Steampunk ?

Pour les mouvement les unités utilisent différents gabarits en fonction de leur taille ... et de l'environnement dans lequel elles se trouvent mais pas toujours.
Globalement les navires et volant vont avoir un mouvement minimum d’inertie puis utilisent un gabarit de virage différent en fonction de leur taille. Les aériens eux utilisent un gabarit de 45° alors que les terrestres n'ont pas d'inertie et peuvent bouger à 360°. Il y a bien évidemment des exceptions ( Robot marin avec mouvement à 360°), navire qui n'ont pas d'inertie, etc. Donc Même règle mais plusieurs possibilités de mouvement       

Pour ce qui est des différences entre DW et FA, on retrouve le système de dès explosif et les mouvements mais le reste est différent ( bon pour FA je ne connais pas du tout la dernière version).

Pour te donner une idée des règles voici le lien vers les documents ( les règles actuelles de DW et FA  ainsi que tous les profils des figurines sont en téléchargement gratuit)

http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads

Règle DW 2.0 ( la 2.5 ne sera qu'une variante mineure) http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/Dystopian_Wars_DigiAdmiral.pdf


Dernière édition par soltan le Sam 20 Mai 2017 - 11:52, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les différentes règles Empty Re: Questions sur les différentes règles

Message  solea Sam 20 Mai 2017 - 11:51

Merci beaucoup pour ta disponibilité, je vais zieuter tout ça très attentivement !

solea

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les différentes règles Empty Re: Questions sur les différentes règles

Message  Velor Sam 20 Mai 2017 - 12:08

Tu peux aussi regarder la partie discussions générales de dystopian tu as plusieurs posts sur les règles et les boîtes pour démarrer. Tu as aussi les rapports de bataille pour voir différentes flottes peintes.
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les différentes règles Empty Re: Questions sur les différentes règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum