[V1] - lance flamme
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[V1] - lance flamme
Salut à tous, n'ayant pas le livre de règle je ne peux vérifier, c'est pour ça que je vous le demande: j'ai lu que les lance flamme utiliserais du combined fire au lieu du linked fire, si c'est effectivement le cas, les destroyers chinois mettent des grosses claques ...
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: [V1] - lance flamme
En effet ^^ Après en contre partie ils ne font perdre des HP que sur des crits et 1hp par crit, donc oui c'est violent, mais ça réduit un peu l'impact!
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [V1] - lance flamme
27 ad pour destroyer, y'a moyen d'avoir du crit ! C'est cool merci pour l'info.
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: [V1] - lance flamme
c'est quoi cette histoire d'ap ? ^^
quand il touche au lieu d'enlever un hp, il enleve un ap ?
quand il touche au lieu d'enlever un hp, il enleve un ap ?
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: [V1] - lance flamme
Urial a écrit:c'est quoi cette histoire d'ap ? ^^
quand il touche au lieu d'enlever un hp, il enleve un ap ?
Dans tous les cas donc que tu fasses, une touche, un ou 20 critiques, la cible ne perd qu'un unique HP et prend des tokens de RF ... mais ne perd aucun AP suite à l'attaque.
A Flamethrower does not cause normal Damage to its target
model, if the total number of hits against a target model equals
or exceeds its Damage Rating (DR), but not its Critical Rating
(CR) the model receives 1 Raging Fire Marker AND loses 1
Hull Point (HP).
If the total number of hits against a target model equals or exceeds
its Critical Rating (CR), the model loses 1 Hull Point (HP) and
receives 1D3+1 Raging Fire Markers. It does NOT also suffer
the effects of exceeding the Damage Rating (DR), roll on the
Critical Hit Table or suffer the effects of multiple Critical Hits.
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V1] - lance flamme
Quand tu dépasses le DR avec un flance flamme du pose 1 fire token, et si tu dépasses le CR c'est 1D3+1 fire token ainsi qu'1hp.Mais impossible d'appliquer les effets de multiple critique et les effets du critique.
@soltan trop rapide ^^ Mais avec les chinois tu poses aussi un token corrosif
@soltan trop rapide ^^ Mais avec les chinois tu poses aussi un token corrosif
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [V1] - lance flamme
merci !
alors pourquoi HMS parle d'ap ?
alors pourquoi HMS parle d'ap ?
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: [V1] - lance flamme
Raging fire fait perdre des ap en fin de tour si non réparer. Et oui lance flamme chinois on le corrosif en plus (2 token si tu fais un critique lol ) ce qui rend les destroyers vraiment meilleur que je le pensais.
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: [V1] - lance flamme
En même temps dire qu'ils sont fumé sur un sujet qui parle de lance flamme ... XD
sinon vu ce que j'ai vu du covenant la semaine dernière, je pense pas qu'ils soit si fumé que ça les chinois.
sinon vu ce que j'ai vu du covenant la semaine dernière, je pense pas qu'ils soit si fumé que ça les chinois.
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: [V1] - lance flamme
Attention comme ce sont des pertes consécutives à la réparation du Raging Fire cela fait 1Ap sur un résultat de 4ou5 sur le jet de réparation ou 2Ap plus un nouveau token Raging Fire sur un résultat de 6. On n'est donc pas exactement à la perte de 2Ap par token à moins d'être terriblement malchanceux...HMS Triumph a écrit:Et si tu as 4 RAGING FIRE non réparés c'est une perte sèche de 2AP par fire soit 8AP d'un coup… Ça calme hein ? Surtout si tu rajoute un corrosif qui continue en plus à bouffer la carrosserie !Urial a écrit:merci !
alors pourquoi HMS parle d'ap ?
Quand je vous disais qu'ils étaient fumés ces chinois…
Il faut les niquer à distance ou avec des sous-marins…
Je tiens également a preciser que la perte du Hp a lieu dès que le lance flamme atteint le DR mais que le fait d'atteindre le CR ne change plus rien au niveau HP.
Le texte qu'à mis Soltan explique tout ça bien n'hésitez pas à le relire.
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: [V1] - lance flamme
ah ! je comprend mieux ! merci les gars !
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: [V1] - lance flamme
Petite precision, si j'ai experienced engineer, du coup le 4 fait quand meme perdre un 1ap?
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: [V1] - lance flamme
Euh non je ne crois pas. Mais faut que je vérifie.
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: [V1] - lance flamme
Non, il modifie bien un jet de réparation (réussi sur 4-, donc).
Comme le jet pour tester l'incendie est un jet de réparation, cela fonctionne.
Comme le jet pour tester l'incendie est un jet de réparation, cela fonctionne.
Re: [V1] - lance flamme
Pourquoi il y a des joueurs qui utilisent l’infanterie ?HMS Triumph a écrit:Je me disais bien que j'avais en tête un truc avec la troupes… Mais j'ai confondais AP et Infantry (pion régiments)…
Comme ça l'info sur les lance-flammes est complète !
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Questions !!!!
Salutation.
Youenn a écrit :
"Attention comme ce sont des pertes consécutives à la réparation du Raging Fire cela fait 1Ap sur un résultat de 4ou5 sur le jet de réparation ou 2Ap plus un nouveau token Raging Fire sur un résultat de 6. On n'est donc pas exactement à la perte de 2Ap par token à moins d'être terriblement malchanceux..."
Je peux mal comprendre l'anglais, mais où lis-tu dans les règles, que un "6" Naturel , sur le test de "réparation / tentative d'extinction" d'un feu
entraine la perte de deux A.P. ?
De plus dans la règle en anglaise du lance-Flamme" il est dit :
"It does NOT also suffer the effects of exceeding the Damage Rating (DR), roll on the
Critical Hit Table or suffer the effects of multiple Critical Hits."
Ne maîtrisant pas assez bien cette langue, nous devons comprendre que même si on attend le C.R.
la cible ne subit pas le lancer de dès dans la table des critiques ?
Merci pour vos retours !
Youenn a écrit :
"Attention comme ce sont des pertes consécutives à la réparation du Raging Fire cela fait 1Ap sur un résultat de 4ou5 sur le jet de réparation ou 2Ap plus un nouveau token Raging Fire sur un résultat de 6. On n'est donc pas exactement à la perte de 2Ap par token à moins d'être terriblement malchanceux..."
Je peux mal comprendre l'anglais, mais où lis-tu dans les règles, que un "6" Naturel , sur le test de "réparation / tentative d'extinction" d'un feu
entraine la perte de deux A.P. ?
De plus dans la règle en anglaise du lance-Flamme" il est dit :
"It does NOT also suffer the effects of exceeding the Damage Rating (DR), roll on the
Critical Hit Table or suffer the effects of multiple Critical Hits."
Ne maîtrisant pas assez bien cette langue, nous devons comprendre que même si on attend le C.R.
la cible ne subit pas le lancer de dès dans la table des critiques ?
Merci pour vos retours !
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: [V1] - lance flamme
pour le critique c'est oui, le lance flamme ne fait pas de critique, il colle des raging fire a la place (1D3+1 je crois).
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: [V1] - lance flamme
Merci j'attend votre retour sur le texte de "Youenn"
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: [V1] - lance flamme
sandar a écrit:Salutation.
Youenn a écrit :
"Attention comme ce sont des pertes consécutives à la réparation du Raging Fire cela fait 1Ap sur un résultat de 4ou5 sur le jet de réparation ou 2Ap plus un nouveau token Raging Fire sur un résultat de 6. On n'est donc pas exactement à la perte de 2Ap par token à moins d'être terriblement malchanceux..."
Je peux mal comprendre l'anglais, mais où lis-tu dans les règles, que un "6" Naturel , sur le test de "réparation / tentative d'extinction" d'un feu
entraine la perte de deux A.P. ?
De plus dans la règle en anglaise du lance-Flamme" il est dit :
"It does NOT also suffer the effects of exceeding the Damage Rating (DR), roll on the
Critical Hit Table or suffer the effects of multiple Critical Hits."
Ne maîtrisant pas assez bien cette langue, nous devons comprendre que même si on attend le C.R.
la cible ne subit pas le lancer de dès dans la table des critiques ?
Merci pour vos retours !
Pour le premier point mea culpa :
Pour un échec de réparation d'un Raging Fire, on perd toujours 1 AP, et dans le cas d'un 6 sur le jet de dé, on se prend en plus un jeton Raging Fire supplémentaire.
Donc hors MAR particulières sur un 4,5 = 1 AP ; sur un 6 = 1 AP + 1 Raging Fire. ( et non 2AP comme dis précédemment)
Pour le deuxième point il faut rajouter le début du § pour bien comprendre toute la phrase:
Soit :If the total number of hits against a target model equals or exceeds
its Critical Rating (CR), the model loses 1 Hull Point (HP) and
receives 1D3+1 Raging Fire Markers. It does NOT also suffer
the effects of exceeding the Damage Rating (DR), roll on the
Critical Hit Table or suffer the effects of multiple Critical Hits.
« Si le total des touches contre une cible égale ou excède sont seuil de critiques (CR), la cible perds un point de coque (HP) et reçoit 1D3+1 jetons Raging Fire. Elle ne subit pas en plus les effets qui accompagne le dépassement du seuil de dommages, ne lance pas sur la table des effets critiques, ni ne subit les effets de multiples coup critiques. »
Donc oui si DR atteint ou dépassé = -1HP, +1 jeton Raging Fire ; si CR atteint ou dépassé = -1HP, +1D3+1 jeton Raging Fire mais pas de jet critique ni de double ou xples critiques.
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: [V1] - lance flamme
et pas de 1d3+1 supplémentaire même si on fait assez de touche pour un double critique, c'est soit on dépasse le CR et c'est 1d3+1 soit on le dépasse pas.
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: [V1] - lance flamme
merci...!
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: [V1] - lance flamme
Hello !Youenn a écrit:
Pour le premier point mea culpa :
Pour un échec de réparation d'un Raging Fire, on perd toujours 1 AP, et dans le cas d'un 6 sur le jet de dé, on se prend en plus un jeton Raging Fire supplémentaire.
Donc hors MAR particulières sur un 4,5 = 1 AP ; sur un 6 = 1 AP + 1 Raging Fire. ( et non 2AP comme dis précédemment)
Je peux me tromper (je n'ai pas les règles sous la main) mais je suis quasi sûr que pour le raging fire :
- 1-3 (1-4 avec experienced enginner) > réparé
- 4-5 > rien (même pas de perte d'AP)
- 6 > -1AP et 1 raging fire supplémentaire
J'évite le double post : quasi sûr mais j'ai tord ! -1AP systématique si réparation ratée ! Désolé !
Bapt- Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2013
Re: [V1] - lance flamme
@ Bapt : je n'ai pas les règles sous les yeux , mais je suis sur que "4/5" donne -1 A.P. Et on ne retire par le pion "Feu".
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
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