Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Section D : recensement des problèmes, bugs, points flous

+2
Amiral X
skilledou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Section D : recensement des problèmes, bugs, points flous  - Page 2 Empty Re: Section D : recensement des problèmes, bugs, points flous

Message  Amiral X Ven 15 Sep 2017 - 8:54

zongo a écrit:Juste un petite suggestion de rajout de deux Mars de la V1 qu'il est dommage d'avoir perdu avec la V2. Ca  nous aidera pour quand on refera les profils Smile

Telescopic Zoom : La portée maximale du Ack-Ack de ce model est de 16".
(Une autre option serait de réinstaurer la règle extended range qui me semble avoir disparu)

Forward Observer : Ce model peut effectuer des attaques indirect même sans avoir besoin de spotter ami.
( Je pense à donner cette Mar aux figurines qui avaient un avion de reconnaissance attaché en V2.0 et qui n'ont maintenant plus rien (Canda Monitor, Sous-marin Prussien). Ca fait une bonne règle de compensation je pense.)

Telescopic zoom avait été supprimée car jugée trop puissante en V1... Je rescents pas trop le besoin de le remettre (meme si j'adorais mes Ecuyer quand ils avaient cette regle !).
La MAR extend range est une solution pas mal pour tuner les profils, pourquoi pas la remettre en V3, masi en V2.51 ça risque surtout de compliquer les choses.

Forward Observer : je vois pas trop l'interet par rapport a mettre directement une regle Spotter(24'') au figurine en question... La regle spotter est plus puissante, mais avoir deux MAR qui font presque la meme chose c'est plus penible qu'autre chose. En tout les cas, le sous-marin prussien devrait clairement avoir le Spotter par exemple !
Amiral X
Amiral X

Revenir en haut Aller en bas

Section D : recensement des problèmes, bugs, points flous  - Page 2 Empty Re: Section D : recensement des problèmes, bugs, points flous

Message  Amiral X Ven 15 Sep 2017 - 9:17

Pour proposer une modification "finale" de la partie SAS/Carrier, je verrais bien la chose suivante :

- faire la clarification sur la limitation du rebuild (Tray disponible dans Scrapyard et nombre max de SAS rebuild par tour + au nombre de SAS dans la regle carrier).
- Interdire les carrier action en Stratospheric heigh band
- Faire que les SAS reconstruits arrivent avec un marqueur activé (ce qui va avoir pour effet de favoriser le recompletement vis a vis de la solution sacrifice-reconstruction).
- pour les drones : garder le fait que les SAS de drone reconstruits, eux ne sont pas activés à leur lancement. ça redonne une différence entre les deux types de SAS et je trouve ça positif. On en tiendra compte dans l'équilibrage des profils d'unité.

d'ailleurs, petite remarque en passant : les drones n'ont plus le droit de ditcher après une attaque, donc faut les ramener à la maison comme les autre SAS... donc ça limite quand meme la puissance de pouvoir activer les drone relanchés le meme tour.
Amiral X
Amiral X

Message  zongo Sam 16 Sep 2017 - 12:29

Amiral X a écrit:Telescopic zoom avait été supprimée car jugée trop puissante en V1... Je rescents pas trop le besoin de le remettre (meme si j'adorais mes Ecuyer quand ils avaient cette regle !).
La MAR extend range est une solution pas mal pour tuner les profils, pourquoi pas la remettre en V3, masi en V2.51 ça risque surtout de compliquer les choses.
Telscopic Zoom trop puissante !? D'un autre côté les gens qui l'avaient (Ecuyers, Flak Towers) et qui l'ont perdue ne sont presque plus joués en V2.0 ... Enfin c'était surtout pour faire des profils originaux ...
Sinon y'avait la Mar Flak Barrage qui permettait de linker son Ack-Ack avec celui des alliés dans un rayon de 8ps même si on était pas dans le même escadron. C'était bien non ?

Amiral X a écrit:Forward Observer : je vois pas trop l'interet par rapport a mettre directement une regle Spotter(24'') au figurine en question... La regle spotter est plus puissante, mais avoir deux MAR qui font presque la meme chose c'est plus penible qu'autre chose. En tout les cas, le sous-marin prussien devrait clairement avoir le Spotter par exemple !
Ah non ! Il y a une différence. Avec la règle que je propose le sous-marin pourrait rester derrière une île et bombarder tranquillement ("en réalité" ce serait l'avion de reconnaissance qui spotterais pour lui) alors que si il avait spotter il ne pourrait toujours tirer que sur les models sur qui il aurait une ligne de vue. Ce qui ne servirait à rien au final !

zongo

Message  Amiral X Sam 16 Sep 2017 - 22:48

Tu as raison Zongo ! je viens de realiser que tu coup les porte avion en surface ne peuvent plus faire de guidage efficace en l'absence de spotter Sad

C'est vraiment con ça...

Du coup ta MAR "forward observer" est plutôt pas mal ! V2.51 ou V3, ça reste a décider...
Amiral X
Amiral X

Message  Amiral X Lun 18 Sep 2017 - 21:44

Une MAR a ajouter pour la V3, dans le but de "soigner" certaine unite/profil malades.

MAR Extended arc of fire (weapon, condition, arc) : le principe est de modifier l'arc de tir des armes listées lorsque les condtions sont verifiées.
Les applications auquels je pense sont par exemple :
Pour le Washington : Extended arc of fire (Bombard turret, indirect fire, 360°). Du coup pour le tir indirect les deux tourelles du Washington peuvent linker ce qui lui redonne un role et un interet par rapport au Phuladelphia.
Pour l'Ecuyer : Extended arc of fire (Broaside volley guns, Target on obscured or stratospheric heigh level, 360°). Du coup quand les cibles sont a haute altitude, les armes peuvent faire feu conjointement dessus, ce qui leur redonne une bonne efficacité dans leur role de Croiseur antiaérien.

Je suis persuadé qu'il y a pas mal d'autres figurines qui pourront aussi profiter de cette MAR.
Amiral X
Amiral X

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2