Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

+6
Alris
BananeDC
anduniel
Mr. J
RabbitMaster
Urial
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Urial Mar 27 Déc 2011 - 14:47

Bonjour a tous,

voulant me mettre a Firestorm, sans pour autant avoir les regles, j'aurais voulu avoir un avis succinct sur chaque flotte, leurs forces et leurs faiblesses, leur etat d'esprit sur le champs de bataille (j'entend par la defensif, mouvement offensif et j'en passe).

Serait il possible aux "veterans" (sans rapport avec l'age je vous assure ^^), de donner un petit eclairage sur les flottes?

merci d'avance, cela me permettra de choisir ma faction Smile
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  RabbitMaster Mar 27 Déc 2011 - 15:10

Alors de façon très succinte tu a 6 factions réparties en 2 camps. D'un côté tu a les Terrans, le Sorylians et les Aquans qui forment l'Alliance de Kurak, et de l'autre tu a la Ligue Zénienne avec les Dindrenzis, le Directorate et les Relthozas. Les camps sont purement une question d'historique et rien n'empêche des Aquans de taper sur des Terrans par exemple.

Tout d'abord j'commencerai par dire qu'on peut jouer d'un peu toutes les façon avec toutes les factions. Cela dit, chacune a en effet ses particularités:

  • Les Terrans sont d'excellent défenseurs. Se sont les maîtres des boucliers défensifs, ils font grand usage des torpilles longue portée et ont un armement assez polyvalent.
  • Les Sorylians sont les experts en abordage, personne ne peut rivaliser avec eux sur ce point. Ils ont aussi des vaisseaux rapides et des armes latérales (babord/tribord) très puissantes.
  • Les Aquans eux aiment la mêlée et les gros vaisseaux. Ils ont en général plus de vaisseau par escadron que les autres, tirent vraiment dans toutes les directions et adorent larguer des mines à tout va mais surtout sous le nez de l'adversaire. Ils peuvent aussi sortir un grand nombre de chasseurs/bombardiers (à la X-wing/TIE-fighter)

  • Les Dindrenzis ont déclenché la guerre et ils se sont équipés en conséquence. Ils ont peut être pas de bouclier déflecteurs comme les Terrans, mais tous leurs vaisseaux sont extrêmement solides. Leurs bordées latéralles sont très peu puissantes, mais ils disposent d'armes frontales vraiment effroyables capable de décimer l'adversaire même à longue portée (ce qui est rare).
  • Les Relthozas eux sont des expert en furtivité. La plupart de leurs vaisseaux disposent d'un bouclier occulteur qui ne protège pas physiquement mais les empêches d'être ciblé correctement, ce qui leur permet de rester dans l'ombre avant de passer à l'attaque. Ils disposent également d'attaques latérales très puissantes et font un grand usage de chasseurs/bombardiers.
  • Enfin le Directorate est un peu entre les deux. Ils ont à la fois des vaisseaux solides, des attaques frontales et latérales assez puissantes et même quelques trouvailles technologiques sympatiques (certains vaisseaux on des occulteurs relthozas, d'autres peuvent brouiller les systèmes adverses, etc...). Ils sont également assez bon en abordage.


Voilà c'est vraiment une description faite à l'arrache et j'espère que d'autres viendront compléter/corriger mes dires Smile
RabbitMaster
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Urial Mar 27 Déc 2011 - 15:30

Merci bien !

Ca me donne une idée general de ce qui pourrait me plaire Very Happy

J'aime bien la guerre electronique du directorat.

Du coup les histoires d'alliance me titille, peut on part exemple, mixer des factions d'une meme alliance? prendre des vaisseaux Relthozas avec le directorat?

Il y a des regles pour ca ou rien de vraiment concret?
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  RabbitMaster Mar 27 Déc 2011 - 15:38

Oui c'est faisable de mixer les factions au sein d'un camp particulier (Kurak ou Zenian). Il existe même toute une floppée de faction mineures disponibles pour ces flottes dites d'alliance. Par contre, tu part toujours d'une faction de base que tu viens ensuite enrichir avec des vaisseaux d'autres faction du même camp. Donc au final pour débuter, faut quand même choisir l'une des 6 factions majeures Surprised
RabbitMaster
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Urial Mar 27 Déc 2011 - 15:51

yep

c'est par ce que la gueule des Retz me plaisaient bien ^^

du coup je me demandais s'il etait possible d'en avoir quelques uns dans ma flotte directorate

grace a toi je pense avoir choisi ma flotte cheers merci rabbit master ! Smile
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Mr. J Mar 27 Déc 2011 - 16:03

Un peu plus de détails sur le fluff, en suivant l'ordre de RabbitMaster :

  • Terran : race Humaine. Disposant de moins de ressources que les Dindrenzi. On pourrait les comparer à des capitalistes, ayant, suite à leur arrogance, eu le revers de la médaille avec une rébellion des Dindrenzi sur les bras. A fournie aux Aquan et Sorylian la technologie de voyage supra-luminique dans le but de créer l'Alliance de Kurak, afin de lutter contre les Dindrenzi.
  • Sorylian : race Reptilienne. Pas aussi technologiquement avancée qu'elle aurait pu, car lente à prendre des décisions et à agir, alors que c'est une race ayant une existence très âgée. On pourrait les comparer à des astrophysiciens s'étant résignés à la guerre, car ils sont pacifistes dans l'âme, tout en étant fascinés par les phénomènes astraux (et en particulier les nébuleuses et autres champs d'astéroïdes), mais n'hésitent pas à prendre les armes quand cela s'avère nécessaire.
  • Aquan : race Aquatique. Évoluant dans leurs vaisseaux dans une sorte de liquide leur permettant, en cas de dommages mineurs, de colmater ces dommages. Pacifistes résignés à la guerre, et vouant un culte pour leurs ancêtres tellement important que cela peut être considéré comme du fanatisme religieux.
  • Dindrenzi : race Humaine. Technologiquement moins avancée que les Terran, elle compense cette faiblesse par des structures solides pour leurs vaisseaux et d'autres systèmes de leurs crus, tout en ayant plus de ressources par rapport aux autres factions. On pourrait les comparer à des Communistes, car ils ont pris leur indépendance suite à la façon dont se comportait le HUB (le "coeur" des systèmes de ce qui est aujourd'hui appelé la faction Terran) face à eux, et après avoir vu ce qu'avait fait les Terran à une de leurs planètes (ils ont atomisés la surface de la planète suite à une rébellion des Dindrenzi). Ayant eu vent de la création de l'Alliance de Kurak, ils ont fait en sorte de créer, afin de contrer cette menace, la Ligue de Zenian, également composée du Directorate et des Relthoza.
  • Relthoza : race arachnéenne-insectoïde. Douée pour se cacher, sa technologie et son histoire reflète cela. On sait peu de choses sur cette faction et sur ce qui se passe dans leur territoire. Race vouant leur vie au combat.
  • Directorate : race Humaine. Scientifiques dans l'âme, leur technologie reflète cela, avec des inventions de leur cru, et d'autres qu'ils ont pu étudier des autres races (bien souvent au dépend de ces dernières). Scientifiques un peu fous, n'hésitant pas, sans le moindre état d'âme, à tester leurs armes sur d'autres races, ce qui en fait, à mes yeux, la réelle faction méchante du jeu actuellement. Ils fournissaient de l'équipement aux Terrans, jusqu'à ce qu'ils manigancent afin de prendre leur indépendance afin d'aller là où l'herbe est plus grasse (ils fournissent maintenant les Dindrenzi en équipement, et ces derniers ferment les yeux sur "certaines choses").

J'essaierais de faire les "défauts" après Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Urial Mar 27 Déc 2011 - 16:12

Par rapport au site de spartan, je voyais plutot le directorate, comme les corpo dans shadowrun, pret a tout pour faire du profit, ne lesinant sur aucun acte delictueux pour arriver a leur fin... ^^

Maintenant je l'ai lu en diagonale, vu que je les lu au bureau ^^
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Mr. J Mar 27 Déc 2011 - 16:24

Et hop, les "défauts" :

  • Terran : Peu d'Escadrilles, peu de Mines étant peu puissantes, et sont plutôt moyens pour résister aux dommages.
  • Sorylian : Ne tirent pas à l'arrière, généralement pas de Mines, et moyens avec leurs tourelles défensives.
  • Aquan : Ne peuvent généralement pas tirer à très longue portée, et sont généralement assez faiblards en abordage.
  • Dindrenzi : Ont du mal pour tirer à bâbord comme à tribord, généralement très peu d'Escadrilles, et aucun bouclier énergétique.
  • Relthoza : Leur armement est assez délicat à manipuler, pas de boucliers énergétiques, et sont plutôt moyens pour résister aux dommages.
  • Directorate : Généralement pas d'armement arrière, très peu d'Escadrilles, pas de boucliers énergétiques, et moyens avec leurs tourelles défensives.

Ne pas oublier que les qualités compensent les "défauts", et que cela permet d'avoir des flottes ayant une réelle identité propre. De même, rien n'empêche de faire une stratégie, mais les "défauts" vous montreront que certaines factions ont moins de facilité à faire une stratégie par rapport à une autre.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Mr. J Mar 27 Déc 2011 - 16:34

RabbitMaster a écrit:Oui c'est faisable de mixer les factions au sein d'un camp particulier (Kurak ou Zenian). Il existe même toute une floppée de faction mineures disponibles pour ces flottes dites d'alliance. Par contre, tu part toujours d'une faction de base que tu viens ensuite enrichir avec des vaisseaux d'autres faction du même camp. Donc au final pour débuter, faut quand même choisir l'une des 6 factions majeures Surprised

Pas obligé, car tu peux très bien faire une flotte composée uniquement de factions mineures de l'Alliance de Kurak ou de la Ligue de Zenian, mais vu, actuellement, la quantité de figs sorties, faire cela ne permettrait pas de faire des flottes équilibrées (si vous voulez faire une telle flotte, je vous conseilles donc d'attendre de nouvelles sorties pour l'Alliance choisie).

Urial a écrit:Par rapport au site de spartan, je voyais plutot le directorate, comme les corpo dans shadowrun, pret a tout pour faire du profit, ne lesinant sur aucun acte delictueux pour arriver a leur fin... ^^

Maintenant je l'ai lu en diagonale, vu que je les lu au bureau ^^

Vois plutôt le Directorate comme une corporation n'ayant qu'une idée en tête : le progrès.

Si amasser de l'argent, tuer, manipuler, etc... leur permet d'arriver à cette fin, alors ils n'hésiteront pas Twisted Evil

A savoir que c'est une corporation (HMR) composée de 3 sous-factions, respectivement nommées Hark Williams, Melcon et Works Raptor, et que les Works Raptor (ils sont vraiment tarés ceux-là) sont prévus dans les sorties futures pour la Ligue de Zenian (j'ai hâte cheers).


Dernière édition par Mr. J le Mar 27 Déc 2011 - 16:37, édité 1 fois
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  anduniel Mar 27 Déc 2011 - 16:35

RabbitMaster a écrit:
...
[*]Les Aquans eux aiment la mêlée
...

Petite précision utile, pour éviter des erreurs de compréhension :

les aquan ne sont pas du tout fait pour la mêlée physique (donc l'abordage). Ce que veut dire l'auteur du post est qu'ils sont plutôt bon pour foncer dans les lignes ennemies et lâcher la purée dans tous les sens au tir ! Very Happy

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Urial Mar 27 Déc 2011 - 17:00

Mr. J a écrit:
Vois plutôt le Directorate comme une corporation n'ayant qu'une idée en tête : le progrès.

Si amasser de l'argent, tuer, manipuler, etc... leur permet d'arriver à cette fin, alors ils n'hésiteront pas Twisted Evil

A savoir que c'est une corporation (HMR) composée de 3 sous-factions, respectivement nommées Hark Williams, Melcon et Works Raptor, et que les Works Raptor (ils sont vraiment tarés ceux-là) sont prévus dans les sorties futures pour la Ligue de Zenian (j'ai hâte cheers).

Je les voyais bien comme ca effectivement ^^

du coup j'ai pas mal compris Razz merci pour la precision !

pour l'instant je vais faire directorate, ca me plait bien ^^
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Mr. J Mar 27 Déc 2011 - 18:04

Alors bienvenue dans notre corporation mon frère Twisted Evil (voir ma signature pour comprendre Wink)

PS : pour info, au départ, j'étais à 50/50 en ce qui concerne ma préférence entre Aquan et Directorate, mais depuis un moment, compte tenu du fait que cette faction attire mes faveurs à tous les points de vue, ça tourne plutôt pour du 30/70 en faveur du Directorate Twisted Evil
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Urial Mar 27 Déc 2011 - 19:57

merci bien !

la corporation a toujours besoin d'actionnaire Amiral pour coordonnées les efforts de la flottes ! Very Happy

J'espere qu'il y a quand meme un peu de back dans le bouquin de base ^^
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  BananeDC Mer 28 Déc 2011 - 10:24

Mr. J a écrit:Vois plutôt le Directorate comme une corporation n'ayant qu'une idée en tête : le progrès.

Si amasser de l'argent, tuer, manipuler, etc... leur permet d'arriver à cette fin, alors ils n'hésiteront pas Twisted Evil
M. J est trop gentil avec un de ses chouchous...
Directorate : Vois plutôt le Directorate comme une corporation n'ayant qu'une idée en tête :amasser de l'argent, tuer, manipuler, etc... pour arriver à cette fin, ils n'hésiteront pas Twisted Evil
Ils ont des mondes-usines/labos de recherche et developpement, ce qui leur permet de faire des "progrès" pour vendre à qui conque a du pognon leurs armements dernier cri. Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  BananeDC Mer 28 Déc 2011 - 10:36

Un peu plus de détails sur le fluff, toujours en suivant l'ordre de RabbitMaster :

[list][*]Terran : enfoirés qui utilisent leurs alliés extra-terrestres Aquans et Sorylians comme chair à canon dans leur guerre contre les Dindrenzi. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle "les tyrans de la charte"
[*]Sorylian : idiots de l'espace se faisant manipuler par les terrans.
[*]Aquan : idiots de l'espace se faisant manipuler par les terrans.
[*]Dindrenzi : enfoirés tapant sur les enfoirés terrans en utilisant leurs alliés Relthoza comme chair à canon contre les terrans. Ils sont aussi des idiots de l'espace manipulés par le Directorate, mais n'en ont pas conscience parce qu'ils sont persuadés qu'ils ont la plus grosse quéquette de l'univers.
[*]Relthoza : idiots de l'espace se faisant manipuler par les Dindrenzi.
[*]Directorate : super-enfoirés qui utilisent leurs alliés Dindrenzi pour faire la guerre et ainsi vendre des paquets d'armes.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Alris Mer 28 Déc 2011 - 11:04

Ouaip, le directorate c'est l'équivalent de la nation ONI dans AT-43. Sauf qu'ils remplacent les zombis par des cyborgs. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont des armes biologiques sur leurs vaisseaux amiraux ^^.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Mr. J Mer 28 Déc 2011 - 15:21

Bah moi ça me plait que le Directorate soit des pu*es, car il parait qu'c'est l'plus vieux métier du monde !! Laughing

Mais sinon j'insiste : l'argent n'est pas une finalité pour eux, c'est juste un moyen pour leur permettre de créer et de tester de nouvelles technologies.

Et c'est vrai que le coup de créer des cyborgs à partir des prisonniers qu'ils ont faits (généralement des Aquans et des Sorylians, leurs victimes préférées), généralement pour servir de chair à canon lors des abordages, ça m'a fait délirer au début, notamment parce que ça m'a fait penser aux Borgs Very Happy
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  BananeDC Mer 28 Déc 2011 - 17:16

Mr. J a écrit:Mais sinon j'insiste : l'argent n'est pas une finalité pour eux, c'est juste un moyen pour leur permettre de créer et de tester de nouvelles technologies.

Leur but, c'est de vendre leurs technos....C'est un conglomérat de multinationales et leur but est de faire de la thune pour financer des recherches pour fabriquer des armes qu'ils vendront aux Dindrenzi (et pas uniquement).
J'insiste aussi Laughing
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Mr. J Mer 28 Déc 2011 - 17:57

Tu ne m'as pas compris. Ce que je dis, c'est que le Directorate ne cherche pas à faire du profit, mais vend ses technologies pour quelles soient testées, leur propre flotte n'étant pas aussi imposante que celle des Dindrenzi, ce qui ne leur permet pas de toutes les tester par eux-même, et ce qui explique d'ailleurs aussi pourquoi leurs stratégies d'attaques soient basées sur des frappes éclairs (un peu comme des Pirates quoi).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  anduniel Mer 28 Déc 2011 - 18:53

Mais où as tu vu qu'ils ne cherchent pas à faire du profit.

Pour ma part, j'ai plutôt compris l'inverse : c'est un conglomérat militaro industriel et financier ...

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  BananeDC Mer 28 Déc 2011 - 20:10

Mr. J a écrit:Tu ne m'as pas compris. Ce que je dis, c'est que le Directorate ne cherche pas à faire du profit

Je ne vois pas non plus. Tiré du background du livret de règles :

Le Directorate est une entité corporatiste dotée d'un appétit féroce, constituée de systèmes planétaires presque complètement voués à la recherche et au développement, en particulier dans les champs de la robotique, de la génétique et des armes biologiques. Afin de nourrir ses propres demandes, les leaders du Directorate et en particulier son président Ervan Bas ont contraint le Corps Législatif Dindrenzi de partir en guerre contre l'Alliance Kurak. Le Directorate est satisfait tant qu'il peut vendre ses armes, tester ses recherches, et amener en conflit tous les empires de l'univers.

La dernière phrase résume bien ce qu'un conglomérat militaro-industriel est sensé faire : vendre ses armes pour faire plus d'argent pour vendre plus d'armes etc etc
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Urial Lun 2 Jan 2012 - 13:59

re bonjour messieurs !

j'ai une question toute bete, ou peut on trouver une liste exhaustive, des vaisseaux utilisable par une faction?

en effet, je n'ai pas trouve une liste complete...

J'aimerais bien une liste en format tableau, mais si vous l'avez autrement je suis preneur ^^

Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  RabbitMaster Lun 2 Jan 2012 - 14:08

Me semble pas que SG l'ai fait, mais je sais que les gars de BlackOcean tiennent un document à jour avec tous les vaisseaux pour chacune des 6 nations majeures ICI.
Attention quand même à vérifier les infos sur les cartes officielles, on a déjà vu quelques erreurs dans ce listing par le passé.
RabbitMaster
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Urial Lun 2 Jan 2012 - 14:36

Merci rabbitmaster, je vais devoir le transformer en fichier plat... le coup des cartes, c'est peut etre bien quand on joue, mais quand on veut monter une armée, c'est bof...

je fais un fichier excel et des que je l'aurais fini, je le partagerais ici Wink

Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  RabbitMaster Lun 2 Jan 2012 - 14:47

C'est assez pénible quand on joue aussi les cartes dans tous les sens ^^ Et rien ne vaut la bonne vieille photocopie qui regroupe toutes les cartes qu'on a sur une ou deux feuilles A4.
RabbitMaster
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit Empty Re: Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum