Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

+4
nohman²
Hannibal
Hiigara
vonhymack
8 participants

Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  vonhymack Mar 27 Jan 2015 - 13:22

Hello,

Je vous propose de rendre les socles pour les antigrav de nos chers petits lézards un peu plus dynamiques.
Vous pouvez procéder de la même manière avec vos autres fig, et même les plus grosses)

Pour boucher les dépressions, je vous envoie sur ce lien!

Matériel nécessaire :
- perceuse et foret 3mm
- colle cyano gel
- pointe sèche
- crayon
- tige (ici, transparente livrée avec les socles Spartan)
- cutter
- lime

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs P1170913

1. Centrage du trou pour le socle.
[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs P1170914

2. Report des coordonnées sur la fig.
[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs P1170915

3. Centrage du trou sous la fig grâce aux repères tracés en 2.
[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs P1170916

4. Préparation des deux trous à la pointe sèche, pour que le foret ne chasse pas au début du perçage.
[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs P1170917

5. Perçage suivant l'angle indiqué. On peut incliner la fig d'avant en arrière, voire lui donner un peu de roulis.
[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs P1170918

6. Limage des têtes des tiges, car elles portent un bourrelet à leur extrémité.
Pour les couper, on pose la lame du cutter et on tourne en appuyant pour rainer tout le périmètre de la tige. Ensuite elle se casse net par une brève torsion.
[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs P1170919

7. Ajustement de la hauteur de la fig, éventuellement en recoupant la tige si elle était trop longue (l'envelopper dans un tissu et la casser à la pince plate si le morceau est trop court pour les doigts).
Fixation à la cyano.
[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs P1170920


[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs P1170921


Edit :
Des gros et petits trous partout, un petit magnet par-ci, une boulette de Duro et de la cyano par-là, de la corde de guitare et un petit coup de pince...
Un ajustement de tangage et un coup de mortier de structure Liquitex....

Mes chouchous sont presque prêts à être empruntés pour les initiations! Very Happy

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs P1170922


Dernière édition par vonhymack le Mer 28 Jan 2015 - 11:33, édité 4 fois
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Hiigara Mar 27 Jan 2015 - 13:45

C'est surtout sur ce genre de modèle que c'est le plus intéressant. Bien joué et merci pour le tuto.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Hannibal Mar 27 Jan 2015 - 13:47

J'ajouterais qu'il vaut mieux bouché aussi la dépression dans le socle (avec quelque petits calloux et de la colle blanche à mon avis mais je n'ais pas testé)

Sur les autres vehicules de reco antigrav il faut faire de même à mon avis. mais ils n'est pas nécessaire de leur donner une pose si dynamique.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  nohman² Mar 27 Jan 2015 - 14:17

Sympa mais je suis pas trop fan d'une telle inclinaison.
nohman²
nohman²

Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Mr. J Mar 27 Jan 2015 - 14:32

Parce qu'il est plus réaliste de pencher sur les côtés que vers l'avant (réacteurs à l'arrière), mais ça reste sympa visuellement, merci pour le tuto Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  latribuneludique Mar 27 Jan 2015 - 16:13

Ok, c'est bien ce que j'imaginais. C'est un peu l'idée que j'avais l'intention de mettre en place mais je pensais juste varier un peu la hauteur d'un motard à l'autre.
L'idée d'incliner un peu la figurine (à l'avant/arrière ou à droite/gauche) est très sympa mais le problème est que sous la figurine c'est tout lisse et cela va se voir si on s'amuse à trop incliner la moto... scratch
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  vonhymack Mar 27 Jan 2015 - 16:46

Nan mais 'tendez, c'est loin d'être fini! Smile

EDIT : Pour l'inclinaison celui-ci est un poil trop incliné mais les autres le seront un peu moins. J'aime bien l'impression d'une grosse poussée sur les propulseurs! Après c'est aussi une question de goût et faut laisser leur plaisir aux djeuns. Razz
Je vais ajouter ma méthode pour boucher le trou.
Le dessous sera amélioré, je suis en réflexion pour trouver un truc de faignant pas trop mal. Et des antennes! Plein d'antennes!!! What a Face


Pour boucher les dépressions, je vous envoie sur ce lien!
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Mr Gob Mar 27 Jan 2015 - 17:19

Neutral Toi je sens que tu vas me faire regretter d'avoir acheté les sorys...quelque chose me dit que tu vas encore nous sortir un truc super classe!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Mr. J Mar 27 Jan 2015 - 17:33

@vonhy : quand je parlais des réacteurs à l'arrière, je ne déconnais pas, ils ne sont pas en-dessous, un système anti-gravité n'a pas des réacteurs de poussée ventraux normalement, on ne constate ça que dans les univers post-apo, pas S-F où c'est davantage de "l'anti-gravité" grâce à un moteur interne à l'engin Razz
Après, les coups et les douleurs hein Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Karun Mar 27 Jan 2015 - 18:22

Sympa

J'ai trouvé aussi que l'angle était un peu bourrin. Entre les deux ce sera sans doute idéal. Smile
Les photos permettent aussi de voir la taille des figurines, qui ne sont pas si petites que ça finalement.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Hiigara Mar 27 Jan 2015 - 20:32

Mr. J a écrit:@vonhy : quand je parlais des réacteurs à l'arrière, je ne déconnais pas, ils ne sont pas en-dessous, un système anti-gravité n'a pas des réacteurs de poussée ventraux normalement, on ne constate ça que dans les univers post-apo, pas S-F où c'est davantage de "l'anti-gravité" grâce à un moteur interne à l'engin Razz
Après, les coups et les douleurs hein Wink
Mouarf je suis déçus, je pensais que tu allais nous calculer le couple moteur et le rapport poid/puissance... What a Face
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  vonhymack Mar 27 Jan 2015 - 21:12

Le dernier moteur antigrav que j'ai vu de mes yeux (en salon) était placé sous la coque et les réacteurs arrière servaient à la propulsion vectorielle horizontale... donc je continue avec mes angles de bourrin et mes modifs en-dessous! pirat
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Mr. J Mar 27 Jan 2015 - 21:21

Parce que ce sont des réacteurs "primitifs" ; un vrai moteur S-F (et là j'ai pas dis réacteur, c'est différent hein Rolling Eyes) antigrav est à l'intérieur de la machine. J'ai d'ailleurs vus un système un peu différent de l'antigrav mais qui s'en inspire grandement et qui fait intervenir le magnétisme, ce qui est juste extra Very Happy

@Hiigy : si tu es sage, je le ferais... nan je déconne, et de toute façon t'es pas sage alors... Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  vonhymack Mer 28 Jan 2015 - 11:35

Hé, Mr J., 'faut arrêter la moquette, des fois! Razz Wink


Des gros et petits trous partout, un petit magnet par-ci, une boulette de Duro et de la cyano par-là, de la corde de guitare et un petit coup de pince...
Un ajustement de tangage et un coup de mortier de structure Liquitex....

Mes chouchous sont presque prêts à être empruntés pour les initiations! Very Happy

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs P1170922
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Hiigara Mer 28 Jan 2015 - 12:50

Bonne idée les antennes! Maintenant je trouve celle sur la moto un poil trop grande, surtout par rapport aux autres.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Mr. J Mer 28 Jan 2015 - 13:12

Et elle n'est surtout pas perpendiculaire à la moto !!! enfin j'dis ça, j'dis rien hein... ok, je sors Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  vonhymack Mer 28 Jan 2015 - 14:18

C'est fait exprès! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Mr. J Mer 28 Jan 2015 - 14:56

D'un point de vue gravité, c'est comme une girouette sur un navire à voile qui ne pointe jamais vers l'arrière, toujours vers l'avant, et donc...

*Mr. J continue de parler en sortant de la pièce en marchant au moins deux bons kilomètres*
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Mr. J Jeu 29 Jan 2015 - 3:00

Sauf que dans le cas d'un gréement à voilure carré, tu ne prends jamais le vent de la proue, toujours de la poupe, sinon t'es mal barré pour avancer Razz et bien entendu, je parlais de l'âge d'or de la marine à voile, pas de la marine moderne permettant certaines "libertés" Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs Empty Re: [PF] Sorylian : soclage dynamique & modifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum