Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

+14
Urial
Ogre
Youenn
soltan
Amiral X
cythrawl
Hiigara
icarius
trantsiss
child9
Hannibal
Kugne
Velor
latribuneludique
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  child9 Mer 19 Juil 2017 - 22:10

Kugne a écrit:
icarius a écrit:
child9 a écrit:
Et sinon, plus aucun joueur à Bordeaux non plus, alors qu'on devait friser la dizaine à un moment. Et ça ne repartira jamais.

Ça c'est normal à Bordeaux y a pas de joueurs de garage que des joueurs de cave. Et dans les caves bordelaises ils remplacent les pitoux par des bouteilles!
"- double 6 dégât critique! Je te descend ton Château Margot!
- Nooon! "

Razz Razz Razz T'as raison, de toute façon les Bordelais sont bons à rien à part écluser !

Ou alors, ils avaient peut-être marre des /Ragequit de Child9 Twisted Evil Twisted Evil

Je vous la donne dans le texte :

*voit trébucher et mourir bêtement son Levitathan suite à un Nème piratage"
- J'en ai plein le cul de toute façon c'est complètement nul, je vais me doucher
*quitte la table en boudant et laisse le champ de bataille aux mains du commandant Aquan*

désolé l'ami c'était trop tentant

C'est la seule et unique fois où tu m'as battu à PF, j'te la laisse! What a Face
Une petite victoire dans un océan de défaites ^^'
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hiigara Ven 21 Juil 2017 - 1:17

Kugne a écrit:Ici sur le forum Fr c'est pareil. Je pense qu'une grande partie de la communauté qui était très active auparavant est désormais passée à autre chose, passe de temps en temps pour voir ce qu'il se passe avec un espoir de raccrocher lorsqu'il y aura un peu de matière.

On passe à autre chose, on se réjouit des nouveautés, on a peu d'espoir que ça s'améliore, et on fait avec.
Je me reconnais assez là dedans... Je passe de temps en temps et je frétille malgré tout quant il y une niouz...
Du coup j'ai quelques photos de ma dernière partie en reserve, je vais essayer d'en faire quelque chose pour animer un peu.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 46
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  child9 Dim 23 Juil 2017 - 2:58

Spartan sort un jeu de plateau. Ahah. AHAHAH. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! /rire jaune légèrement hystérique.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique Dim 23 Juil 2017 - 12:00

Franchement, ils ne comprennent rien à rien... Evil or Very Mad

Bon allez, on passe en mode constructif avec un lien vers l'annonce :

http://myemail.constantcontact.com/Introducing--------a-Firestorm-Board-Game-.html?soid=1103441312609&aid=VrGEj1JTKS0

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 599fa2ce-f99b-4877-a743-d72bb5a1d2c0

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 04758deb-8024-427b-8397-9715beb4eb77

C'est du combat de chasseurs donc potentiellement complémentaire de FA (si SG voulait se bouger un peu pour exploiter la complémentarité de ses jeux, ce serait cool).

Cela se passera sur un plateau de jeu et cela utilisera des figurines pré-peintes Edit : désolé, j'ai lu trop vite : ce sont des figurines en plastique de couleur qu'il n'est pas nécessaire de peindre... On aurait pu se dire que faire un jeu de plateau n'est pas forcément une mauvaise idée pour SG : faire du stand alone évite de devoir faire un suivi régulier (leur point faible n'est-ce pas) mais ce n'est pas un stand alone puisqu'ils annoncent déjà des extensions (pour les chasseurs des autres races, logique).

Outre l'énorme foutage de gueule que cela représente lorsqu'on considère le passé, je trouve que les quelques previews (encore une fois faut pratiquement précommander à l'aveugle !) font très old school. Visuellement ça casse vraiment pas des briques alors les règles doivent être en béton armé s'ils veulent réussir.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  trantsiss Dim 23 Juil 2017 - 13:18

Bon, je dois avouer que depuis quelques temps je regarde de loin l'évolution de planetfall (au point mort depuis trois mois) en espérant l'apparition de la V2.

Mais là j'ai reçu le mail sur le jeu de plateau et je suis allez voir le blog et je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ça:
Greetings fans of the Firestorm Galaxy and welcome to an exciting news blog.

With several years of development behind it (about 9 actually!) the Firestorm Galaxy is undergoing one of the LARGEST and BEST expansions we have ever done. Massive amounts of work have gone into our galaxy: new models, new races, new rules, new scenery, new books, new and improved narrative and now a brand-new Fighter Combat board game!

A key part of this expansion is the Firestorm Armada 3.0 and Planetfall 2.0 rulebooks and a host of new models, but before their exciting arrival we wanted to deliver you our first board game – we were just too excited to wait!

je suis resté dubitatif Shocked puis mort de rire Laughing devant ce magnifique message de Spartan qui représente la quintessence de leur fonctionnement et de leur logique: bon les gars, les gens râlent parce qu'ils n'ont pas eu leur FA V3, PF V2, les stats et les figs qu'on leur avait promis il y a des mois... et bien on va leur sortir un jeu de plateau!!

Je dois avouer qu'à ce niveau là ça force l'admiration...si, si.Numéro 1

Bon allez, pas de PF V2 je retourne à mes autres jeux.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Ogre Dim 23 Juil 2017 - 13:40

... Shocked

ah ouai quand même...là j'avoue que même en bon public...je comprends pas et la qualité de cette "nouvelle" sortie me laisse vraiment perplexe sur le futur de Spartan.
ça part en sucette un peu plus non ? et ce mail pour tenter de rassurer les joueurs est vraiment très mauvais, pas une date, pas de preview...
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Kugne Dim 23 Juil 2017 - 14:38

Spartan, tous les jours une nouvelle annonce.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique Dim 23 Juil 2017 - 14:46

Comme ça grogne sur le forum officiel (oui mais c'est que des haters aussi ! Rolling Eyes ), Spartan Neil s'est fendu d'une com' :

Hi All,

Let's se if I can comment on some of these questions:

Scale: yes to smaller than Planetfall. As to using them as proxies in FA, you could I am sure, but as part of the new 3.0 work for FA we have created brand new 3D fighters and bombers which look much better than our flat tokens. You will see them in our Kickstarter.

New races becoming Core Races: With the newly created narrative the Saurians and Pathogen will take a greater role in the game. Overall though we are using 3,0 as a vehicle to better integrate a number of our alliance races into the centre space of the game.

Why a board game: good question and has a longer answer than I will ask you to read here, but we have a Q&A going up Monday which goes into much more detail. We get asked a lot for products which generate aa simple entry into our game worlds. After GenCon 2 years ago we created Taskforce and Fleet Action to try and assist in generating a simpler entry point to FA and DW. As to whether they worked, they proved popular in some areas, but were perhaps not the most perfect gateway into our worlds. A board game is a simple entry point and once built places limited demand on a company's resources, much less than a full blown game.

Are we targeting X-Wing: made me smile, and a clear no. Last time I looked X-Wing wasn't a board game. FFG has done a wonderful job with that game. Firestorm: Strike Force is a new type of game for us which adds a new dimension of fun to the FA Galaxy in the nature of a board game, hence being played on game tiles.

FA Kickstarter: there is some overlap with the new board game and the Kickstarter, but our work on the FA Expansion has been underway for sometime now. Just to be clear, the Expansion revolves around my 3.0 rulebook. This is my vision for where I am taking the galaxy and FA game and delivers on improvements I want for the game. So 3.0 is a key part of the game's advancement and has generated a whole batch of things: new core nation models, new races, a massive revamp of narrative, delivery through new books, terrain, and so on.

But at the heart of the changes is 3.0. The way we have changed SRS means new products are needed. New use of flight stands, which can be retro fitted to players models if they want. New narrative delivers new factions which ignite a whole new series of campaigns and further ignites the narrative. Part of this will see an effort to develop narrative based on your gaming experiences - we want to have your experiences develop aspects of the narrative - we think we know how and we really hope with your help we can pull it off. But we've never dine it before and we may well fail with it, but I really think it is worth a go.

Spreading ourselves too thin: always an issue and we are looking at how to resolve this. If you look at Dystopian Wars we have moved that game on leaps and bounds this year. New rules, new core models, new stats and a roll out plan that is embracing our allied nations. We are delivering on our research and are hugely happy with our work this year to get on top of the game and its player base. Legions has a great set of models, but we've not matched the models with a great set of rules - that has got away from me and I am still working on figuring out how to fix it.

Firestorm Armada and Planetfall need work, we all know that. Right now it is frustrating for folk, and I apologise for that, but we are close to detailing how the galaxy and game system will develop. As I mentioned earlier, we have built a new rulebook, lots of focus on narrative (masses of effort placed on this bit) and 3.0 has spurred us to look at the whole game system and all existing models and all new models moving forward.

Going to stop now, I have a Scout Hut to go and clean (it being Sunday and my wife thinking I don't have enough to do..) but I am coming back later to continue my answers.

All the best,

Neil

... qui comme d'habitude évite les questions qui fachent, la première étant : pourquoi lancer un nouveau jeu alors que l'excuse numéro de SG pour ne pas suivre comme il faut sa gamme est qu'il est un éditeur modeste avec peu de moyens.

Avec le temps et l'expérience TUS, je vous recommande chaudement de ne surtout pas prendre ce qu'il raconte comme argent comptant. C'est son point de vue aujourd'hui, demain il aura changé parce qu'il aura eu envie de mettre en place autre chose. Et surtout il ne considère pas ce qu'il écrit comme un engagement, absolument pas.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Urial Dim 23 Juil 2017 - 14:53

Surement par ce qu'il gagne plus d'argent avec une sortie qu'avec un suivi de jeu Very Happy

j'ai l'impression que Spartan a du mal a trouvé comment dynamisé ses gammes alors qu'il a souvent de bon jeu ...
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique Dim 23 Juil 2017 - 15:04

Urial a écrit:Surement par ce qu'il gagne plus d'argent avec une sortie qu'avec un suivi de jeu Very Happy

j'ai l'impression que Spartan a du mal a trouvé comment dynamisé ses gammes alors qu'il a souvent de bon jeu ...

Oui, c'est l'éternel fuite en avant. Sauf que le modèle économique doit commencer à s'épuiser. Faut voir comme l'ambiance sur le forum officiel est passé de "fanboys" à "haters".

L'annonce du KS FA va leur donner un nouveau bol d'air mais cela ne fait que repousser l'échéance.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  child9 Dim 23 Juil 2017 - 16:12

Vu le chaos du KS actuel et l'ambiance merdique qui règne autour des jeux SG en ce moment, j'ai peur que le succès du KS FA soit moindre.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  child9 Dim 23 Juil 2017 - 19:43

Neil vient de poster un pavé sur le forum officiel et j'ai envie de dire : "Enfin, putain!"
Ça ne résout pas les problèmes actuels de SG d'un claquement de doigt mais il a au moins le mérite de nous donner de vraies infos et explications sur la situation passée et actuelle, sans langue de bois. Et au point où on en est, c'est déjà beaucoup et ça change du "Vous inquiétez pas, plein de trucs géniaux arrivent bientôt".

Hi All,

Going to resume kinda where I left off earlier now I have done my cleaning chores and taken off the rubber gloves.

Clearly the issue of having multiple game systems is something that I've not coped with, and Child9 makes a fair point about that. It is not, however, about ignoring what people like him say, but it is about looking for growth and how you deal with saturation of a game amongst its customers. And I'm not going to type here and say I've got it all right, clearly I have not and I have made mistakes along the way.

Some games succeed and make great revenue for a company, some struggle and trying to identify why that is the case is not always easy. DW is an excellent example of a game which accelerated the company, but even back then our size [Spartan has ways been a small company] felt the strain and it impacted the games around it. We literally couldn't make all of it and also make other models.

Legions is an example of a game which I got wrong, and I mean that from a rules perspective - great set of models. Twice I have failed to hit the mark with the rules and this is very frustrating for our customers.

What this leaves you with is making some tricky choices: do you just kill it, unfair to those who invested in it, or do you do your best to keep moving along while you try to sort the issue out. if we stay with Legions I took the call to keep going, but I have not been able to allocate the needed resources to implement the new rules and models it needs yet. The resources are needed elsewhere. I am ever confident that I will sort the issue out, so I keep trying.

Let me share an anecdote about Legions with you. Just before Salute 2017 I took a bunch of models, scenery, game boards and dice home to spend a couple of days trying to bolt down the new rules ideas to give to testers. I figured if I couldn't do it in work time I could try to get at it at home. Off I pop to Salute, have a great time despite feeling rubbish, and come home. I then find myself in intensive care for around 2 weeks and sadly those Legions boxes are still in the corner of my kitchen waiting for me to get the rules into a format I can send to testers. Luckily I didn't die, so my brain keeps telling me I need to now finish those rules!

Now, could I ask someone else to do it? Well I have 2 other main rules writers that I trust and rely on and one is solidly on FA 3.0 and PF 2.0 and the other is on DW 2.5 statistics and alliance nation expansion. So sadly the answer is no. Which continues to manifest the frustration for the customer and will therefore continue to impact the ability of Legions to generate revenue.

Let's bounce to Dystopian Wars for a bit. The new 2.5 rulebook is done and on its way to customers, which is excellent news. We're are in the process of shipping our Kickstarter, which is also good news, and we need to accelerate that process of delivery. Now 2.5 is done and the statistics work is being rolled out for folk to look at the game can settle down into a nice roll out schedule. Which is a nice thought. When we did our survey last year it helped me get past my paralysis of not knowing what to do next for DW. Folk wanted lots of new models, which surprised me. With 600 plus models I was worried that we had literally made everything folk wanted. Well I was wrong.

With DW we have responded quickly to the top two clear wishes of folk: they want more models and they want us to give us more narrative/campaign settings. We're on it and we now know what we want to roll out for the rest of the year for DW and into 2018.

Jumping over to FA and PF now. Last year saw me change the development of the games. With FA I had took my eye off the development side of the game, allowing it to be done externally and this just didn't work. I was foolish to think it could, but when I originally made that call it made sense to me. Hindsight is a wonderful thing though. I had also taken my eye off PF and for that I do apologise to anyone frustrated and angry at us over the game. Changes are coming to PF, but clearly not fast enough for folk. You need new rules, new models and for Spartan to tell you more about our plans for the game. And you need to see it and not just hear us say it is coming.

The issue is here is that the guys my end who will make all those things for PF are also the same folk who need to sort FA 3.0 and all we are doing for FA. Some of it thankfully overlaps, but I won't deny resourcing it is complex. But you will see a lot of things answered with the Kickstarter for both FA and PF and I really am hoping things will settle down for PF players.

I want to quickly discuss Taskforce and Fleet Action. They were a response to our attendance at GenCon a couple of years ago when we were asked for ways of simplifying entry to both FA and DW. I felt they were the right thing to do, and I'm sorry if they looked like we were trying to keep spreading ourselves too thin, but they were my best effort to simplify entry into my game systems. We most definitely made some folk happy with their arrival but sadly agitated others. The rules have a place in our downloads section and our next two key updates for them effectively draw a line under both.

So, back to our new board game. Overread is correct in his assertion that when the game rolls out it is pretty much done. Expansions are easy to handle and as a board game the rules are fast to sort, with the decks demanding more attention. I wanted this game announced before it was drowned out by all of the noise generated by the Firestorm Galaxy Expansion. The way to view this is, if we are simply direct about it, is that this style of game takes less development (which we are thankful of) and can sit as a revenue generator which almost looks after itself. And all companies need revenue, simple as that. The engine has been built in such a way that any game with fighters in it could create a spin-off with minimal development because the vast majority of the work has now been done. It becomes a job of overlaying a personality on the game engine if you will.

Going to end now as this is a lot of text. Still got more to say, but happy to keep engaging with folk on discussing things.

All the best,

Neil
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Ogre Dim 23 Juil 2017 - 21:34

effectivement, c'est surement l'une des rares fois ou j'ai l'impression que Neil explique correctement les choses...
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique Dim 23 Juil 2017 - 21:44

Ogre a écrit:effectivement, c'est surement l'une des rares fois ou j'ai l'impression que Neil explique correctement les choses...

Allez, c'est moi le bad guy sur ce forum alors autant le faire jusqu'au bout... ^^

Il explique quoi ? Qu'il a fait des erreurs et qu'il s'est trop dispersé. Ok. Mais en quoi cela justifie le nouveau jeu ? Oh oui, il est presque terminé et les extensions seraient faciles à produire... Mais son développement a mobilisé des ressources qui n'ont pas travaillé sur PF ou FA qui ont peut-être atteint à ce moment là le point de non retour.

Et personnellement un gars qui vient me dire qu'il reconnaît avoir fait des conneries dans le passé et qui me ressort exactement la même, j'ai du mal à me dire qu'il a compris la leçon et que les choses vont changer...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Kugne Dim 23 Juil 2017 - 23:50

Ça change un peu des discours habituel et pour une fois le gars essaie d'expliquer les choses assez simplement.

Ce que je voies en tout cas c'est qu'il ne veux pas lâcher ses jeux et ça c'est bien cool
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  child9 Lun 24 Juil 2017 - 0:18

latribuneludique a écrit:
Ogre a écrit:effectivement, c'est surement l'une des rares fois ou j'ai l'impression que Neil explique correctement les choses...

Allez, c'est moi le bad guy sur ce forum alors autant le faire jusqu'au bout... ^^

Il explique quoi ? Qu'il a fait des erreurs et qu'il s'est trop dispersé. Ok. Mais en quoi cela justifie le nouveau jeu ? Oh oui, il est presque terminé et les extensions seraient faciles à produire... Mais son développement a mobilisé des ressources qui n'ont pas travaillé sur PF ou FA qui ont peut-être atteint à ce moment là le point de non retour.

Et personnellement un gars qui vient me dire qu'il reconnaît avoir fait des conneries dans le passé et qui me ressort exactement la même, j'ai du mal à me dire qu'il a compris la leçon et que les choses vont changer...

On ne peut pas passer notre temps à gueuler sur SG en réclamant plus de communication et de transparence et pourrir le mec qui, pour une fois, nous donne ce que l'on souhaite sur ce point.
La justification du nouveau jeu, c'est que c'est un one-shot, que ça va faire rentrer du pognon et que ça n'aura pas besoin d'être soutenu. Ca me fera pas l'acheter pour autant, mais bon... Il est déjà développé et va sortir de toute façon alors je pense que c'est pas la peine de se lamenter...

Personne n'est naïf, ce n'est jamais qu'un message sans aucune garantie, mais il a au moins le mérite d'être différent des précédents et de paraître sincère sur ce coup.
Je suis loin d'être le dernier à gueuler quand ça va mal, mais je sais aussi reconnaître (et apprécier) une chose positive quand j'en vois une, même minime.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  icarius Lun 24 Juil 2017 - 0:19

Il copie GW ... mais bon les jeux one shots du toucan sont généralement bien foutus niveau figurines. Là ça envoie pas forcément du rêve.

Et encore une fois prendre d'autres échelles pour les figurines c'est un peu dommage. C'était quand même l'occasion de revendre des boîtes d'aerial helix ...
Après je ne l'aurai pas forcément vu dans l'espace non plus mais pourquoi pas.

Non ce qui me gêne un peu c'est qu'on va pas faire venir du nouveau joueur avec ça.
D'ailleurs je ne comprends toujours pas l'explication de Neil concernant le fait que taskforce n'était pas calibré pour le faire. Même si j'aurais bien changé certains trucs dans les règles ça aurait pu être parfait pour les nouveaux (et les anciens voulant faire de la TRÈS grosse bataille ). Ce qui a empêché taskforce de prendre ce rôle c'est la sortie calamiteuse et l'absence de perspectives de sorties derrière qui ont tué le système.


Dommage ...

Allez espérons que le côté narratif va être bien fichu. Depuis le temps qu'il en parle !!!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique Lun 24 Juil 2017 - 8:11

child9 a écrit:On ne peut pas passer notre temps à gueuler sur SG en réclamant plus de communication et de transparence et pourrir le mec qui, pour une fois, nous donne ce que l'on souhaite sur ce point.

Tu as lu ce que j'ai écrit ? Est-ce qu'il répond à vos interrogations ? Non, c'est de la langue de bois.

La justification du nouveau jeu, c'est que c'est un one-shot, que ça va faire rentrer du pognon et que ça n'aura pas besoin d'être soutenu. Ca me fera pas l'acheter pour autant, mais bon... Il  est déjà développé et va sortir de toute façon alors je pense que c'est pas la peine de se lamenter...

Ce n'est pas ce que dit le monsieur. Il dit que ce n'est pas un one shot mais que le suivi de ce type de jeu demandera moins d'investissement que le reste. Il a été développé en privant Firestorm Armada et Planetfall de ressources et le développement de ses extensions privera aussi Firestorm Armada et Planetfall de ressources. Bref c'est une mauvaise nouvelle.

Personne n'est naïf, ce n'est jamais qu'un message sans aucune garantie, mais il a au moins le mérite d'être différent des précédents et de paraître sincère sur ce coup.

C'est pas le premier du genre, crois en mon expérience TUS. Il  nous a encore fait le coup l'année dernière juste avant que la responsable de la com' démente tout (et puis démissionne quelques temps après).

Je suis loin d'être le dernier à gueuler quand ça va mal, mais je sais aussi reconnaître (et apprécier) une chose positive quand j'en vois une, même minime.

Libre à toi d'y voir du positif. Moi je te souligne juste que cela ressemble beaucoup à de la com' et du vent et que cela n'apporte rien de concret.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  skilledou Lun 24 Juil 2017 - 8:20

Je suis votre débat de passionnés de loin je l'avoue, ayant trop de choses en cours, mais il reste quelque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir à tout prix sortir une nouvelle version des jeux pour les faire survivre.
Pour faire vivre / Survivre (Sans poème, Sans blesser ceux qu'on aime), on l'aura compris il ne faut pas trop attendre de Spartan, il advient à NOUS joueur de faire vivre le jeu et d'organiser des tournois. Quand tu es milliardaire, tu peux faire de la politique GW. Quand tu es peu comme eux, et que tu sais pas communiquer, et bien c'est compliqué. Donc j'engage tous les pas contents à se bouger, comme on fait avec Amiral X, pour organiser des événements autour de nos jeux préférés... Pour faire venir les gens qui aiment bien pousser des figs (par exemple Kugne / Velor ) et garder la motivation.

Pour moi, actuellement, PF se suffit à lui même et il suffirait de sortir des nouvelles races ou nouvelles figs tous les 3 mois pour la motivation.
FA, en France, ne se joue pas en grande ampleur, seulement dans les garages donc je n'en parlerais pas.
DW, le jeu le mieux représenté, a une nouvelle v2.5, qui ne change pas grand chose à la v2.0, mais avec un dynamisme retrouvé avec pleins de projets en cours. Ce qui fait que les gens vont venir jouer sera VOUS les joueurs, et pas SPARTAN.

Toutes vos tentatives d'enfoncer des portes ouvertes, pour moi, c'est de la perte de temps. Il n'y a que votre motivation pour vous déplacer et organiser qui fera bouger les choses.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  child9 Lun 24 Juil 2017 - 8:20

@fbruntz: Tout ça, c'est ton avis et on sait bien tous que SG ne trouvera jamais grâce à tes yeux Wink

@skilledou: sauf rares exception, un jeu sans actu est un jeu mort. Il est beaucoup plus dur de créer un groupe de joueurs et de le conserver dans ces conditions, même en donnant de sa personne et en se decarcassant. J'en sais quelque chose. Et pour moi, même si j'adore PF, la V1 souffre de certains gros défauts (coquilles et règles floues, problème du tir placé, déséquilibre de certaines unités, etc...) qui doivent être corrigés.

La motivation ne fait pas tout Wink
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Kugne Lun 24 Juil 2017 - 10:12

Je suis à 200% d'accord avec Skilledou.

Ne pas trop attendre de Spartan, qui restera un petite boite aux méthodes artisanales et se bouger à côté pour faire vivre les jeux sera le seul moins à ce jour pour continuer à faire vivre le jeu et notre communauté.

Quelques nouveautés régulières me suffisent.

PF, oui j'ai mal, mais avec ce que j'ai, j'ai encore de quoi faire des parties pendant quelques temps.

Et DW..

Concrètement dans l'immédiat, les seuls trucs qui me manquent vraiment sont les Orbats 2.5 à jours pour toutes les factions. Une fois ça entre les mains, je sais qu'on a du matos.

Et si je veux varier les plaisir, je peux aussi m'acheter ...

des ROF, des KoB, des EotBS, des CoA, des Ottomans, des Canadiens, des eclipses, des Chinois, des Australiens, des Egyptiens, des Prussiens, des Danois, des Italiens, des Garibaldis...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  icarius Lun 24 Juil 2017 - 11:04

Kugne a écrit:... se bouger à côté pour faire vivre les jeux sera le seul moins à ce jour pour continuer à faire vivre le jeu et notre communauté.

Au risque de passer pour un vieux radoteur, on a pas tous le temps et l'envie de faire le taf de l'éditeur pour trouver de nouveaux joueurs. J'ai essayé de jouer un maximum en boutique pour attirer le chaland, mais ça a pas pris : le jeu est pas hyper visible (d'autant plus que niveau actu c'était pas folichon), et SG saborde les revendeurs en proposant des ristournes de cochon sur leur site internet (c'est cool pour l'acheteur, mais ça peut freiner toute envie de mettre en avant le jeu en magasin).

Donc bon, vous avez peut être la chance d'avoir eut une micro communauté de créée localement, mais par chez moi y a rien. Les efforts pour attirer de nouveaux joueurs je les ai fait (j'ai même fait une après midi au Warfo Day). Sauf que maintenant on me sort que le jeu est mort vu que y a pas de suivi, donc bon ils vont pas perdre du pognon bêtement là dedans.

D'ailleurs si on devait s'amuser à faire un tournoi de PF, je suis pas sûr qu'on trouverait masse de gens ...
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Amiral X Lun 24 Juil 2017 - 11:46

Je trouve ça complétement deconnant de leur part de lancer un jeux de plateau sur le combat de chasseur pour firestorm Sad

encore il aurait lancé un JdP stratégique (invasion de secteur, gestion et logiqtique) qui aurait pu servir de support au mode campagne ça aurait été interessant. Mais la honnetement faire un JdP pour representer les engagement de chasseurs dans FSA je vois pas l'interet. et une fois de plus SG se plante complétement dans ces priorité... C'est vraiment pathetique Sad
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Kugne Lun 24 Juil 2017 - 12:03

icarius a écrit:
Kugne a écrit:... se bouger à côté pour faire vivre les jeux sera le seul moins à ce jour pour continuer à faire vivre le jeu et notre communauté.

Au risque de passer pour un vieux radoteur, on a pas tous le temps et l'envie de faire le taf de l'éditeur pour trouver de nouveaux joueurs. J'ai essayé de jouer un maximum en boutique pour attirer le chaland, mais ça a pas pris : le jeu est pas hyper visible (d'autant plus que niveau actu c'était pas folichon), et SG saborde les revendeurs en proposant des ristournes de cochon sur leur site internet (c'est cool pour l'acheteur, mais ça peut freiner toute envie de mettre en avant le jeu en magasin).

J'ai pas dit le contraire.
Je pense que quasiment chaque membre du forum a fait sa part d'animation plus ou moins importante sur les jeux Spartan car tout le monde aime leurs jeux.
Et les efforts sont d'autant plus frustrants lorsqu'on a l'impression que l'éditeur se fout de nous par la suite.

Mais là ce que Skilledou et moi-même disons, c'est qu'à part les initiatives personnelles, il ne faut rien attendre de Spartan.

Et sinon pour revenir sur le sujet, c'est marrant, les chasseurs sont les mêmes qu'à PF alors que c'est des combats spaciaux.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  mike brant Lun 24 Juil 2017 - 12:07

bah après une petite entreprise c'est toujours compliqué d'avoir un bon management, les bonne méthode de développement de sondage client etc etc.

Bref.

Juste un truc celui qui te dis qu'il investis dans la figurine pour se faire de l'argent ou pas trop en perdre il a un peu rien compris au concept de loisir.

De mon point de vue le jeu marchera pas le secteur est déjà plein de bon jeu surement largement supérieur au jeu spartan. Copié GW est rarement une bonne idée car GW a une très grosse fanboy base capable de manger de la fiente pendant des années et dans redemander après... d'ou certain jeu sold out alors que franchement c'était mauvais comparé a des jeux hasbro similaires.

Et quand il se rendra compte que ca marche pas et bah il se reconcentrera sur des classiques qui tournent, des extensions des campagnes bref des trucs sympa.

mike brant

Messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 4 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum