[Bright Horizon] HW - Deliberate Attack - 03-03-2017
3 participants
Page 1 sur 1
[Bright Horizon] HW - Deliberate Attack - 03-03-2017
Townsend, J033H23-Prime, secteur Ouest de Farenza Juara
De récents événements font suite à l'échauffourée du secteur conglo Fazenda Juara (Townsend), J003H22-Prime :
En dépit de l'accord de retrait signé par le Consortium Stanovoï qui rend officiel son leg à Star-Sol., les actifs conglo refusent de continuer le travail sous surveillance de la Légion Phénix. La cause de cette grève relèverait de la hausse du coût en contrat de protection imposée par la L.P. à Farenza Juara.
Le non respect du paiement de son contrat de protection place le conglo en situation illégale. Star-Sol. étant privé de l'exercice de son droit d’exploitation, une intervention rapide de L.P. est approuvée par le CRC.
Le secteur Ouest de Farenza Juara se situe à quelques centaines de kilomètres de son centre agricole sous dôme. Cette zone désertique est très exposée au rayonnement gamma. C'est là que les combats pour la mainmise sur les infrastructures énergétiques commencent entre la Légion Phénix et les contestataires. Bravant tous les dangers, notre reporter Jek Kwalski est sur les lieux pour vous rapporter les meilleurs clichés de l'affrontement qui suit.
"Une formation blindée de la la Légion Phénix, dirigée par le binôme Tao & Leena, prend position afin de s'emparer des processeurs de carburant illégalement retenus par les manifestants.
Avec de tels pilotes, l'affaire sera vite réglée!
Des conglos en armure assistée lancent les hostilités en tirant à vue sur les véhicules L.P.! Cette attaque s'est effectuée sans sommation et avec du matériel illégal, probablement acquis sur le Blackmarket!
Tao & Leena ne tardent pas à riposter mais les conglos se sont vicieusement retranchés!
Les manifestants possèdent des mechs industriels illégalement transformés! Ils ont contourné leur interdiction au droit à l'armement, c'est complètement dingue!
Phénix n'en fera qu'une bouchée de toutes façons...
Tao & Leena sont touchés mais ils trouvent un couvert derrière les processeurs. La section concentre ses tirs sur un seul mech à la fois pour s'assurer de le mettre hors combat...
Mais ces sales conglos ont prévu une unité de réparation! Ils parviennent à résister contre le feu roulant de la Légion Phénix!
La Légion Phénix gagne du terrain...
... mais la zone est reprise par les manifestants conglos, désormais trop nombreux! C'est la retraite pour Tao & Leena!
La conjoncture légale étant clairement établie sous responsabilité Star-Sol., le Consortium Stanovoï se refuse à tout commentaire.
(Prime News)
De récents événements font suite à l'échauffourée du secteur conglo Fazenda Juara (Townsend), J003H22-Prime :
En dépit de l'accord de retrait signé par le Consortium Stanovoï qui rend officiel son leg à Star-Sol., les actifs conglo refusent de continuer le travail sous surveillance de la Légion Phénix. La cause de cette grève relèverait de la hausse du coût en contrat de protection imposée par la L.P. à Farenza Juara.
Le non respect du paiement de son contrat de protection place le conglo en situation illégale. Star-Sol. étant privé de l'exercice de son droit d’exploitation, une intervention rapide de L.P. est approuvée par le CRC.
Le secteur Ouest de Farenza Juara se situe à quelques centaines de kilomètres de son centre agricole sous dôme. Cette zone désertique est très exposée au rayonnement gamma. C'est là que les combats pour la mainmise sur les infrastructures énergétiques commencent entre la Légion Phénix et les contestataires. Bravant tous les dangers, notre reporter Jek Kwalski est sur les lieux pour vous rapporter les meilleurs clichés de l'affrontement qui suit.
"Une formation blindée de la la Légion Phénix, dirigée par le binôme Tao & Leena, prend position afin de s'emparer des processeurs de carburant illégalement retenus par les manifestants.
Avec de tels pilotes, l'affaire sera vite réglée!
Des conglos en armure assistée lancent les hostilités en tirant à vue sur les véhicules L.P.! Cette attaque s'est effectuée sans sommation et avec du matériel illégal, probablement acquis sur le Blackmarket!
Tao & Leena ne tardent pas à riposter mais les conglos se sont vicieusement retranchés!
Les manifestants possèdent des mechs industriels illégalement transformés! Ils ont contourné leur interdiction au droit à l'armement, c'est complètement dingue!
Phénix n'en fera qu'une bouchée de toutes façons...
Tao & Leena sont touchés mais ils trouvent un couvert derrière les processeurs. La section concentre ses tirs sur un seul mech à la fois pour s'assurer de le mettre hors combat...
Mais ces sales conglos ont prévu une unité de réparation! Ils parviennent à résister contre le feu roulant de la Légion Phénix!
La Légion Phénix gagne du terrain...
... mais la zone est reprise par les manifestants conglos, désormais trop nombreux! C'est la retraite pour Tao & Leena!
La conjoncture légale étant clairement établie sous responsabilité Star-Sol., le Consortium Stanovoï se refuse à tout commentaire.
(Prime News)
Re: [Bright Horizon] HW - Deliberate Attack - 03-03-2017
Joli rapport de bataille et belle mise en ambiance.
On peut en savoir plus sur le système utilisé ?
On peut en savoir plus sur le système utilisé ?
Re: [Bright Horizon] HW - Deliberate Attack - 03-03-2017
Très sympa le rapport de bataille !
C'est un système très simple,
Tu as 4 caractérisitque :
Firepower
Armour/agility
Defence
Mouvement
Firepower = nombre de d12 lancez lors d'une attaque
Armoure/Agility = bonus de defense quand on te tir dessus
Defense = nombre de d12 de defense
Mouvement = nombre de pouces de Deplacement
En plus de définir tes stats on additionne M+A+F = Point de vie. Quand tu perds 1Pv tu dois réduire de 1 l'une des trois stats, tu pourra annuler cette réduction en faisant l'action recover mais tu ne regagne pas les Pv
Par tour tu possède 2 tokens d'action , un que tu peux utiliser pendant ton tour comme action et un autre que tu peux utiliser en reactions.
C'est de l'activation alterné.
Pour les Mecha et Aérien tu dois créer tes propres profils.
pour tirer : tu mesures la distance avec ta cible, tu ajoutes sa valeur d'armure.
Ensuite tu lances : si tu t'es déplacé la moitié de ta F
si tu n'as pas bougé ta F
en d12
le défenseur lances ces d12 de défense chaque résultat peux annuler une valeur identique du jet de F.
ensuite l'attaquant fais des paquets de valeurs égales ou supérieur à la valeur d'armure + de distance.
Chaque paquet inflige la perte de 1pv.
exemple : ton mech a F4 n'a pas bougé, tir sur de l'infanterie à 8ps avec une armure de 2 cela te fais une valeur de 10 à atteindre.
tu lances 4d12 obtiens 10 8 8 4
le défenseur à 2 en défense obtiens 9 et 8 il annule 1 8 et le 9 est perdu.
tu as donc un paquet de 10 et un de 12, tu infliges 2 pv.
C'est un système très simple,
Tu as 4 caractérisitque :
Firepower
Armour/agility
Defence
Mouvement
Firepower = nombre de d12 lancez lors d'une attaque
Armoure/Agility = bonus de defense quand on te tir dessus
Defense = nombre de d12 de defense
Mouvement = nombre de pouces de Deplacement
En plus de définir tes stats on additionne M+A+F = Point de vie. Quand tu perds 1Pv tu dois réduire de 1 l'une des trois stats, tu pourra annuler cette réduction en faisant l'action recover mais tu ne regagne pas les Pv
Par tour tu possède 2 tokens d'action , un que tu peux utiliser pendant ton tour comme action et un autre que tu peux utiliser en reactions.
C'est de l'activation alterné.
Pour les Mecha et Aérien tu dois créer tes propres profils.
pour tirer : tu mesures la distance avec ta cible, tu ajoutes sa valeur d'armure.
Ensuite tu lances : si tu t'es déplacé la moitié de ta F
si tu n'as pas bougé ta F
en d12
le défenseur lances ces d12 de défense chaque résultat peux annuler une valeur identique du jet de F.
ensuite l'attaquant fais des paquets de valeurs égales ou supérieur à la valeur d'armure + de distance.
Chaque paquet inflige la perte de 1pv.
exemple : ton mech a F4 n'a pas bougé, tir sur de l'infanterie à 8ps avec une armure de 2 cela te fais une valeur de 10 à atteindre.
tu lances 4d12 obtiens 10 8 8 4
le défenseur à 2 en défense obtiens 9 et 8 il annule 1 8 et le 9 est perdu.
tu as donc un paquet de 10 et un de 12, tu infliges 2 pv.
imkariel- Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Beauvais 60
Re: [Bright Horizon] HW - Deliberate Attack - 03-03-2017
Merci pour le résumé des règles!
Le système est abstrait (dans la gestion de l'armement) et accessible, mais plein de subtilités dans la gestion des points d'actions (réaction, tir full dés, mouvement et demi tir, mouvement rapide ou précautionneux...).
Les scénarios sont très caractérisés et demande une bonne réflexion pour bien adapter sa liste à chaque situation, avec des unités cachées, déployées chez l'ennemi, des renforts, etc.
Les volants peuvent par exemple se révéler être un atout extraordinaire ou au contraire un boulet sur certaines missions.
Les mechs sont bourrin et personnalisables dans leur stats et matos (largage, jump jets, lames, systèmes de visée, camouflage et tout le toutim...). Les autres unités sont génériques mais on peut les spécialiser un peu sur leurs stats.
C'est un jeu peu létal mais assez nerveux. Idéal pour simuler des opérations détaillées dans leur déroulement (sauvetage, parachutage, retrait d'actifs sur zone...).
Le système est abstrait (dans la gestion de l'armement) et accessible, mais plein de subtilités dans la gestion des points d'actions (réaction, tir full dés, mouvement et demi tir, mouvement rapide ou précautionneux...).
Les scénarios sont très caractérisés et demande une bonne réflexion pour bien adapter sa liste à chaque situation, avec des unités cachées, déployées chez l'ennemi, des renforts, etc.
Les volants peuvent par exemple se révéler être un atout extraordinaire ou au contraire un boulet sur certaines missions.
Les mechs sont bourrin et personnalisables dans leur stats et matos (largage, jump jets, lames, systèmes de visée, camouflage et tout le toutim...). Les autres unités sont génériques mais on peut les spécialiser un peu sur leurs stats.
C'est un jeu peu létal mais assez nerveux. Idéal pour simuler des opérations détaillées dans leur déroulement (sauvetage, parachutage, retrait d'actifs sur zone...).
Re: [Bright Horizon] HW - Deliberate Attack - 03-03-2017
Sachant que du coup il est facile a moder ! ^^ Pour servrir de bac a sable pour une campagne ^^
imkariel- Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Beauvais 60
Sujets similaires
» [Bright Horizon] Taskforce du 20-01-2017
» [Bright Horizon] HW - Rescue - 03-02-2016
» Horizon Wars
» gravity well et event horizon sur la table.
» ground attack
» [Bright Horizon] HW - Rescue - 03-02-2016
» Horizon Wars
» gravity well et event horizon sur la table.
» ground attack
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum