Horizon Wars
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Horizon Wars
https://ospreypublishing.com/horizon-wars
Cet excellent système vient de sortir et il constitue une très bonne alternative aux joueurs désireux d'exploiter leurs figs Planetfall et Dropzone Commander dans un système d'escarmouche assez nerveux.
Je vous fais un retour quand j'ai tout ingurgité.
Re: Horizon Wars
LEEEEEEROY JENKINS!
http://m.youtube.com/watch?v=EpzADbkIyXw
Désolé pour la référence moisie, on attend ton retour
http://m.youtube.com/watch?v=EpzADbkIyXw
Désolé pour la référence moisie, on attend ton retour
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: Horizon Wars
vonhymack a écrit:Je vous fais un retour quand j'ai tout ingurgité.
Mâche doucement
Intéressé par le retour et la qualité du bouquin. Ça peut être marrant...
Re: Horizon Wars
Résumé des règles [en cours d'édition]
Résumé en Anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=9zR2rzA4w8I
https://www.youtube.com/watch?v=xs5o7KewpE0
L'objectif de Horizon Wars est de jouer des opérations d'armes combinées (infanterie, chars, mechas, volants, etc.) dans un contexte scénarisé très orienté sur les robots géants.
La durée d'une partie visée est de 30 à 45 minutes.
Le livre de base propose 5 scénarii différents avec règles de réserves, tir d'artillerie et déploiements cachés.
CARACTÉRISTIQUES
Chaque figurine dispose des statistiques suivantes :
- presence (P) : valeur en points qui sert en close combat
- puissance de feu (F) : chaque point donnant 1D12 à lancer
- armure/agilité (A) : rend la cible plus difficile à toucher
- defence (D) : chaque point donnant 1D12 à lancer
- des traits spéciaux
Il existe 5 types d'infanterie, des véhicules légers, des unités de reconnaissance, blindés, artillerie avec des stats génériques.
Les méchas et volants sont tous personnalisables dans leurs stats et disposent de traits propres.
ACTIVATION
L'activation de chaque figurine est alternée. ("je joue, tu joues")
Chaque figurine non activée possède 2 jetons posés. Un jeton sert à :
- bouger
- tirer
- bouger & tirer
Une figurine se déplace suivant 3 types de mouvement :
- avancée précautionneuse (mouvement de base, avec ligne de vue augmentée à 360°)
- mouvement de patrouille (mouvement doublé)
- mouvement rapide (mouvement triplé, sans tir possible)
Une figurine non activée peut créer une réaction en dépensant un jeton d'activation.
TIR
On mesure la portée en pouces du socle du tireur à celui de la cible.
On additionne la valeur de A de la cible à cette portée pour obtenir le seuil de difficulté du test.
On lance un nombre de D12 égal à la stat de F.
Le défenseur lance ses dés de D et supprime un dé d'attaque de valeur identique.
L'attaquant additionne les dés restants pour obtenir une valeur égale au seuil.
Chaque touche obtenue réduit une stat d'un point.
DOMMAGES
M 0 : la fig est immobilisée
F 0 : la fig ne tire plus
A 0 : la fig est détruite
Les dommages peuvent se réparer avec un jet basé sur la D.
[en cours d'édition]
Résumé en Anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=9zR2rzA4w8I
https://www.youtube.com/watch?v=xs5o7KewpE0
L'objectif de Horizon Wars est de jouer des opérations d'armes combinées (infanterie, chars, mechas, volants, etc.) dans un contexte scénarisé très orienté sur les robots géants.
La durée d'une partie visée est de 30 à 45 minutes.
Le livre de base propose 5 scénarii différents avec règles de réserves, tir d'artillerie et déploiements cachés.
CARACTÉRISTIQUES
Chaque figurine dispose des statistiques suivantes :
- presence (P) : valeur en points qui sert en close combat
- puissance de feu (F) : chaque point donnant 1D12 à lancer
- armure/agilité (A) : rend la cible plus difficile à toucher
- defence (D) : chaque point donnant 1D12 à lancer
- des traits spéciaux
Il existe 5 types d'infanterie, des véhicules légers, des unités de reconnaissance, blindés, artillerie avec des stats génériques.
Les méchas et volants sont tous personnalisables dans leurs stats et disposent de traits propres.
ACTIVATION
L'activation de chaque figurine est alternée. ("je joue, tu joues")
Chaque figurine non activée possède 2 jetons posés. Un jeton sert à :
- bouger
- tirer
- bouger & tirer
Une figurine se déplace suivant 3 types de mouvement :
- avancée précautionneuse (mouvement de base, avec ligne de vue augmentée à 360°)
- mouvement de patrouille (mouvement doublé)
- mouvement rapide (mouvement triplé, sans tir possible)
Une figurine non activée peut créer une réaction en dépensant un jeton d'activation.
TIR
On mesure la portée en pouces du socle du tireur à celui de la cible.
On additionne la valeur de A de la cible à cette portée pour obtenir le seuil de difficulté du test.
On lance un nombre de D12 égal à la stat de F.
Le défenseur lance ses dés de D et supprime un dé d'attaque de valeur identique.
L'attaquant additionne les dés restants pour obtenir une valeur égale au seuil.
Chaque touche obtenue réduit une stat d'un point.
DOMMAGES
M 0 : la fig est immobilisée
F 0 : la fig ne tire plus
A 0 : la fig est détruite
Les dommages peuvent se réparer avec un jet basé sur la D.
[en cours d'édition]
Re: Horizon Wars
Merci pour le résumé. Ca semble intéressant.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: Horizon Wars
Le système de jeu a des mécanismes intéressants.
Le système d'activation avec les jetons offre des possibilités intéressantes.
Le système d'activation avec les jetons offre des possibilités intéressantes.
Re: Horizon Wars
Ce système offre surtout une contrepartie à la masse gérée dans PF : ici l'accent est mis sur le côté cinématique des réactions dans un contexte d'escarmouche.
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