Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Dystopian Empires

+12
Aregan
icarius
billyzekid
trantsiss
latribuneludique
Kugne
Magarch
child9
Seb
cythrawl
soltan
Hannibal
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dystopian Empires - Page 2 Empty Re: Dystopian Empires

Message  soltan Jeu 13 Oct 2016 - 16:24

Après la levée de boucliers Neil s'est fendu de quelques réponses aux messages laissés sur FB !
On y apprends que pour DW, SG a plusieurs centaines de modèles sous le coude, qu'ils testent actuellement de nouveaux profils (mais on ne sait pas combien) et qu'une série de nouveaux Large est en train d'être sculptée. Toutefois lorsque Neil parle de nouvelles sculptures fait référence au 500 figs déjà dispo et mentionne que l'effort sera concentré sur des rescult d'anciennes figs ... au final il faut donc s'attendre à de nouvelles figs au compte-goutes et une flopée de resculpes plus simple à proposer.
Neil s'étonne d'ailleurs que l'on demande de nouvelles figs en mentionnant une nouvelle fois qu'il y en a plus de 500 déjà sorties.

Autre truc "SGien" soit pas très clair et qui part du côté où l'on s'y attend le moins : Neil parle du début prochain d'une grosse campagne situé en mer Baltique et qui sera proposée sur leur blog à la manière de celle pour FA (Amber System campaign).... donc très éloignée de la campagne d'Afrique commencée il y a peu.

De plus le jeu WW2 semble avoir été mis en sommeil pour privilégier Dystopian Empires, ça a du être un crève coeur pour Neil Razz
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Empires - Page 2 Empty Re: Dystopian Empires

Message  Magarch Jeu 13 Oct 2016 - 22:24

icarius a écrit:
Pas étonnant que je me remette tranquillement à 40k (je sais honte à moi)

Tu n'es pas seul, mon ami. Je fais la même chose. Ne change pas que celui qui est mort. Wink

Après, l'échelle 15 mm est effectivement un excellent compromis entre finesse des détails et effet de masse. J'ai pris quelques figurines d'Onslaught Miniatures en 15 mm et je dois dire que ça permet de mieux apprécier le design original en 6 mm.

Maintenant, c'est clair que Dystopian Empire va quelque peu "enterrer" Dystopian Legions et peut-être dans une moindre mesure Dystopian Wars.


soltan a écrit:
Neil s'étonne d'ailleurs que l'on demande de nouvelles figs en mentionnant une nouvelle fois qu'il y en a plus de 500 déjà sorties.

Effectivement, pour le cadre de l'équilibrage du jeu, plus de profils différents implique le risque de se répéter et de faire entrer en concurrence des figurines de la même catégorie.

Pour ma part, une resculpture n'est pas forcément négative; cela permet en effet d'avoir de nouvelles figurines tout en permettant aux anciens de continuer à jouer avec leur collection. Un peu comme les différentes générations de vaisseaux à Firestorm Armada, finalement.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Empires - Page 2 Empty Re: Dystopian Empires

Message  Amiral X Ven 14 Oct 2016 - 1:16

A mon avis, si le KS marche, ça va signer l'arret de mort de DL... Mais franchement moi non plus je comprends vraiment pas leur politique Sad affraid

Meme si dans l'absolue, c'est une echelle qui me tente bien dans le monde de DW... Et n'etant pas joueur de DL, il n'est pas exclue que j'investisse dans ce KS Rolling Eyes
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Empires - Page 2 Empty Re: Dystopian Empires

Message  Urial Ven 14 Oct 2016 - 7:07

soltan a écrit:Après la levée de boucliers Neil s'est fendu de quelques réponses aux messages laissés sur FB !
On y apprends que pour DW, SG a plusieurs centaines de modèles sous le coude, qu'ils testent actuellement de nouveaux profils (mais on ne sait pas combien) et qu'une série de nouveaux Large est en train d'être sculptée. Toutefois lorsque Neil parle de nouvelles sculptures fait référence au 500 figs déjà dispo et mentionne que l'effort sera concentré sur des rescult d'anciennes figs ... au final il faut donc s'attendre à de nouvelles figs au compte-goutes et une flopée de resculpes plus simple à proposer.    
Neil s'étonne d'ailleurs que l'on demande de nouvelles figs en mentionnant une nouvelle fois qu'il y en a plus de 500 déjà sorties.

Autre truc "SGien" soit pas très clair et qui part du côté où l'on s'y attend le moins : Neil parle du début prochain d'une grosse campagne situé en mer Baltique et qui sera proposée sur leur blog à la manière de celle pour FA (Amber System campaign).... donc très éloignée de la campagne d'Afrique commencée il y a peu.  

De plus le jeu WW2  semble avoir été mis en sommeil pour privilégier Dystopian Empires, ça a du être un crève coeur pour Neil  Razz    

Il s'etonne qu'on ait envie de voir toutes les factions qu'il a collé sur sa carte? Oo

Il s'etonne qu'on ait envie qu'il fasse vivre son jeu ?

Hum effectivement il y a un probleme au royaume de la vapeur Laughing
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Empires - Page 2 Empty Re: Dystopian Empires

Message  latribuneludique Ven 14 Oct 2016 - 8:04

Urial a écrit:Il s'etonne qu'on ait envie de voir toutes les factions qu'il a collé sur sa carte? Oo

Sa réaction est pourtant très logique : j'ai l'impression que, pour lui, développer un jeu c'est pondre des règles, lancer quelques lignes de fluff et fournir une gamme complète de figurines, point à la ligne. Une fois cela fait, il passe à autre chose. Faire vivre le jeu sur la longueur en intercalant des campagnes, des scénarios, du fluff entre les sorties des figurines, il connaît pas. C'est là sa plus grande erreur je pense.

Pour l'instant je me pose plusieurs questions :

DE est-il gelé ? L'annonce faite par SG n'est pas du tout claire et j'ai l'impression que vous aurez droit à un (nouveau) sondage pour vous calmer et que le KS sera lancé dans la foulée pour profiter de l'effet d'annonce (regardez comme on vous écoute mais en attendant pledgez).

Depuis quand DE est-il dans les cartons ? La mise sous silence "progressive" de DL qui a abouti à son passage en mail order only n'est elle que la conséquence de l'incompétence de SG ou d'une politique intentionnelle pour l'enterrer avant de lancer DE ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Empires - Page 2 Empty Re: Dystopian Empires

Message  Karun Ven 14 Oct 2016 - 8:31

Neil a l'air (je crois l'avoir lu dans ses commentaires) de dire malgré tout: "vous verrez ça va vous plaire", donc je pense qu'ils lanceront leur KS quoi qu'il arrive.
Il parle des modèles qu'ils ont sculpté et qui sont parmi les plus aboutis qu'ils ont fait. Sans doute un petit paquet pour lancer le truc proprement (?) donc ça représente un paquet de boulot qui doit être commencé depuis un moment au moins des mois. M'étonnerait qu'il puisse se permettre d'avoir développé tout ça pour rien pouf carton.

Moi aussi je comprends son interrogation pour de nouveaux modèles pour Dysto. ils doivent avoir du mal à trouver de nouvelles idées qui apportent quelque chose niveau jeu vu tout ce qui existe déjà, au moins pour les 7 Core nations. A un moment ça va tourner en rond, faut bien s'arrêter. Une petite sortie de temps en temps : un dreadbot, un nouveau battleship, les bombardment groups,... je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.
Après resculpter les figs tous les 3 ans comme les space marines, je vois pas l'intérêt. Ceux qui ont mal vieilli ok.
Sauf à sortir de nouvelles factions mineures et compléter les existantes comme dit Urial, là OK

Donc après campagnes, décors,... oui cool.
EDIT : il évoque dans les commentaires une campagne 'Ice Maiden' dans la mer baltique où y aura gros affrontement terrestre, et donc "un des sets de décors" qui va sortir verra des murs fortifiés, pièges à chars,... Smile


EDIT aux admins : le forum avance de 2h chez moi. Je suis pas matinal au point de poster ça à 6h30 ^^
Ah ben j'étais sur le fuseau horaire universel, bizarre... Remis à l'heure de Paris, c'est bon.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Empires - Page 2 Empty Re: Dystopian Empires

Message  latribuneludique Ven 14 Oct 2016 - 8:43

Karun a écrit:Neil a l'air (je crois l'avoir lu dans ses commentaires) de dire malgré tout: "vous verrez ça va vous plaire", donc je pense qu'ils lanceront leur KS quoi qu'il arrive.

C'est bien ce que je pensais, ils ne peuvent pas se le permettre. Le truc est que j'ai l'impression que parmi ceux qui se félicitent d'avoir été entendus (honnêtement j'ai vraiment l'impression qu'ils sont plutôt tombés dans le panneau) ils sont nombreux à croire que c'est gelé...

Moi aussi je comprends son interrogation pour de nouveaux modèles pour Dysto. ils doivent avoir du mal à trouver de nouvelles idées qui apportent quelque chose niveau jeu vu tout ce qui existe déjà, au moins pour les 7 Core nations. A un moment ça va tourner en rond, faut bien s'arrêter. Une petite sortie de temps en temps : un dreadbot, un nouveau battleship, les bombardment groups,... je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.

...

Donc après campagnes, décors,... oui cool.

Ben voilà tu réponds à ta question : pour faire vivre le jeu faut maintenant arrêter de s'appuyer uniquement sur la sortie de figurines. C'est le mouvement qu'ils semblent avoir commencé avec leur campagne narrative mais cela ne semble pas casser trois pattes à un canard tellement c'est peu ambitieux au final.

EDIT aux admins : le forum avance de 2h chez moi. Je suis pas matinal au point de poster ça à 6h30 ^^

C'est repéré mais cela ne vient pas du forum, il y a un problème général chez forumactif j'ai l'impression
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Empires - Page 2 Empty Re: Dystopian Empires

Message  soltan Sam 15 Oct 2016 - 14:45

Pour en revenir à DE, si le jeu voit le jour, il se confirme que les coeur de règles sera le même que celui d'Halo: Ground Command :
https://meeples.wordpress.com/2016/10/15/spartan-games-discovers-that-24-hours-is-a-long-time-in-wargaming-never-mind-politics/
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Empires - Page 2 Empty Re: Dystopian Empires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum