Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelques questions pour mon club

5 participants

Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Quelques questions pour mon club

Message  Nakei1024 Sam 13 Fév 2016 - 10:26

Bonjour,

Je suis membre d'un petit club pratiquant les jeux de figurines en Haute-Savoie. Nous jouons depuis quelques temps déjà à Dystopian Wars (pour peu que nos membres parviennent à se libérer de leurs études certains WE) et en apprécions autant les figurines que le système de jeu.
Pour continuer à élargir nos horizons et éventuellement faire de la concurrence à l'indétrônable 40K, je me suis procuré il y a peu le livre des règles de Planetfall, et je pense pouvoir motiver quelques membres à se lancer dans le jeu.

Mais j'aurais besoin de quelques précisions pour pouvoir répondre à leurs éventuelles questions et m'assurer que le jeu tienne dans la durée.
-D'abord, le livre de règles ne contient quasiment aucun profil des modèles existants, et je n'ai pas vu d'autres livres qui pourraient les contenir. Sont-ils livrés en même temps que les figurines ou faut-il les télécharger quelque part (par exemple, j'aimerais voir les caracs des Terrans)?
-Le jeu est-il viable pour Spartan: s'agit-il d'une licence qui ne risquera pas de disparaître d'ici 6 mois, faute de public?
-Peut-on trouver facilement les modèles que l'on serait amené à vouloir acheter, ou certaines références posent-elles quelques problèmes quand on les commande? A-t-on également la possibilité de faire des achats à l'unité?
-Enfin, y'a-t-il un topic présentant brièvement les factions, tant en terme de fluff que de jeu (quelles sont les armées privilégiant l'attaque ou la défense, la portée longue ou courte, la mobilité ou une approche plus lente...).

Voilà, pour l'instant je n'ai pas d'autres questions, mais je vous tiendrai au courant si j'ai besoin de nouveaux renseignements.

Nakei1024

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  Karun Sam 13 Fév 2016 - 11:35

Salut et bienvenue ! Smile

Nakei1024 a écrit:-D'abord, le livre de règles ne contient quasiment aucun profil des modèles existants, et je n'ai pas vu d'autres livres qui pourraient les contenir. Sont-ils livrés en même temps que les figurines ou faut-il les télécharger quelque part (par exemple, j'aimerais voir les caracs des Terrans)?
Pas de profils dans les boîtes. Il sont à télécharger et mis à jour de temps en temps.
Ca se passe ici

-Le jeu est-il viable pour Spartan: s'agit-il d'une licence qui ne risquera pas de disparaître d'ici 6 mois, faute de public?
Je te dirais que oui. Il a l'air d'être un de leurs jeux phares depuis sa sortie il y a un an ou deux, et il a eu beaucoup de sorties, la gamme est déjà très bien fournie.

-Peut-on trouver facilement les modèles que l'on serait amené à vouloir acheter, ou certaines références posent-elles quelques problèmes quand on les commande? A-t-on également la possibilité de faire des achats à l'unité?
Aucun problème d'approvisionnement que je sache. Toutes les bonnes boutiques ont toutes les ref. Perso je commande chez Philibert mais y en a d'autres.
Pas d'achats à l'unité par contre, mais ça viendra peut-être en temps voulu sur le shop de SG. Pour l'instant cela fonctionne par boîte qui représente un groupe de combat all-inclusive (un helix si tu as bien lu)

-Enfin, y'a-t-il un topic présentant brièvement les factions, tant en terme de fluff que de jeu (quelles sont les armées privilégiant l'attaque ou la défense, la portée longue ou courte, la mobilité ou une approche plus lente...).
Y a bien ce petit topic là qui est succinct mais donne déjà une idée.

Hésite pas si t'as d'autres questions Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  Nakei1024 Sam 13 Fév 2016 - 11:57

Ah, j'avais pas lu les listes.
C'est pas mal, mais ils auraient pu rajouter un visuel (un peu comme pour DW) sur leurs fiches: un peu de logique suffit en comparant avec le contenu des boites, mais en les lisant j'ai encore un peu de mal pour voir quels profils correspondent à quelles figurines...

Nakei1024

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  Karun Sam 13 Fév 2016 - 12:13

Parfaitement, c'est pas évident de s'y retrouver quand on débute. En général quand tu achète un helix, tu sais ce qu'il y a dedans car c'est marqué sur la boîte. Et aussi dans la liste d'armée au début de l'Orbat (Order of Battle = "codex") tu as ce qui est accessible pour chaque helix.

Mais en l'occurrence, il est prévu très bientôt de nouveaux orbats avec des visuels et du fluff. A la sortie des Assaut helix en mars normalement. Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  nzemba Sam 13 Fév 2016 - 20:38

Pour les projets de Spartan je ne saurais dire, mais étant un débutant, je trouve que c'est un super jeu tactiquement très riche. Le fait qu'il soit jeune promet beaucoup de choses... j'espère que Spartan tiendra ses promesses et fera plus de com sur ses produits, car actuellement c'est juste ce qu'il lui manque par rapport à ses concurrents.
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  Nakei1024 Jeu 18 Fév 2016 - 19:19

Une partie de petite taille fait quelle taille à peu près?
Personnellement, j'ai un faible pour les Terran. Pour commencer, vous conseillez quoi (en plus de l'escadron principal)?

Nakei1024

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  child9 Jeu 18 Fév 2016 - 19:35

Nakei1024 a écrit:Une partie de petite taille fait quelle taille à peu près?
Personnellement, j'ai un faible pour les Terran. Pour commencer, vous conseillez quoi (en plus de l'escadron principal)?

Globalement, le jeu peut être fun à partir de 1500 points je dirais, mais il est clairement taillé pour des affrontements entre 3000 et 5000 points. C'est le format que je préfère perso.

Pour débuter, deux boites de Core Helix sont une bonne base (même si une seule peut suffire). Après, ça dépend de tes envies. La Heavy Armour Helix te file du punch à longue portée, la Aerial Ground Attack te donne des troupes d'assaut aéroportées, la Command Helix te donne un centre de commandement mobile et transportant beaucoup d'infanterie, etc... De quoi as-tu envie? Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  Hannibal Ven 19 Fév 2016 - 10:12

Je dirais qu'en dehors des partis d'initiation (ou une boite de Core Helix suffit) les parties sont vraiment intéressante à partir de 2500pt donc une ou deux boite en plus de la boite de base sont assez vite utile.

Je joue Principalement Terran et je te dirais que toutes les helix auxiliaire ont leur importance. Cependant en priorité ce qui te sera le plus utile sera de compenser les 2 points faible du core helix: lenteur et portée limitée des armes. C'est pour cela que je préconiserais:
- Heavy helix: Qui permet d'avoir d'avoir des unité puissante à longue portée
- L'Arial Ground Helix: Qui est rapide et qui permet notamment de prendre les objectif éloignés (ce qui chez les Terran est difficile)
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  Nakei1024 Dim 21 Fév 2016 - 6:10

Je pensais justement rajouter un (voire 2) Heavy, et les volants de chez Hawker, pour commencer...

En figurine, le Command Vehicle avait l'air sympa aussi (celui qu'on voit sur le topic de présentation des factions), mais je n'arrive pas à le trouver sur le shop.

Nakei1024

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  Karun Dim 21 Fév 2016 - 9:48

Nakei1024 a écrit:En figurine, le Command Vehicle avait l'air sympa aussi (celui qu'on voit sur le topic de présentation des factions), mais je n'arrive pas à le trouver sur le shop.
Celui là ça devait être une première version de la figurine, montrée très tôt comme exemple et présente dans le livre de règles. Comme la barge Dindrenzi, ils ont du être totalement resculptés entre temps visiblement pour la version définitive présente dans les Command Helix.
Le terran reste tout de même assez proche, tu l'as vu ?
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  Nakei1024 Dim 21 Fév 2016 - 10:45

Oui, j'ai vu. Dommage, l'ancienne figurine était sympa quand même...

Nakei1024

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  Nakei1024 Sam 14 Mai 2016 - 12:29

Me revoici, après avoir acheté 2 boites de la FT, encore en cours de peinture: Core et Heavy.
Je pense continuer avec un groupe aérien de Hawker's Industries, parce que les modèles ont la classe (tout simplement), et je prendrai peut-être un second Heavy par la même occasion.

Un autre membre du club (également joueur sur DW) a également procédé à l'achat de quelques boîtes pour les Aquans. Et on a une poignée de joueurs qui seraient éventuellement intéressé (dont un par le Directorate), mais hésitent encore avant de se lancer, faute d'avoir pu assister à une vrai bataille.

Ma question est la suivante: y'a-t-il des joueurs présents ou proche de la Haute-Savoie (côté Genève/Annemasse/Saint-Julien) ou qui seraient d'accord pour faire le déplacement et proposer un après-midi/journée d'initiation. Pas forcément tout de suite car ce serait plus sympa si on peut tester avec une partie de nos armées peintes, mais sur la période fin de l'été début-automne ça devrait pouvoir se faire.

Nakei1024

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  Nakei1024 Lun 19 Sep 2016 - 16:02

Je viens de finir la peinture de mes 2 premiers Helix (Core et Heavy), et je suis plutôt satisfait du résultat.

Quelques questions pour mon club 14372122_1174481365960074_1867130489590739725_o

J'en profite pour redemander s'il y aurait des joueurs présents ou proche de la Haute-Savoie (côté Genève/Annemasse/Saint-Julien) ou qui seraient d'accord pour faire le déplacement et proposer un après-midi/journée d'initiation.

Nakei1024

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  Hannibal Lun 19 Sep 2016 - 16:43

J'aime beaucoup ton schéma (En rouge et noir j'exilerai ma pe...hum... désolé) je trouve ton armée très réussit.

Samedi 1er octobre tu peux trouver des joueurs à Lyon si tu peux venir
Pur l'instant je n'ai pas la possibilité de monter mais en novembre peut etre

PS: Je te conseillerais de ne prendre qu'une seul heavy helix et de plutôt prendre un léviathan... mais a toi de voir
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  child9 Lun 19 Sep 2016 - 19:43

Yep, schéma très réussi! On repassera pour le camouflage mais bon... c'est à ça que servent les boucliers, non?  What a Face
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour mon club Empty Re: Quelques questions pour mon club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum