Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cover save dans les batiments et la jungle

+2
trantsiss
kilgore
6 participants

Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Cover save dans les batiments et la jungle

Message  kilgore Dim 18 Oct 2015 - 15:59

J ai joué ma première partie de Planetfall hier et forcément nous avons eu des doutes sur certains points de règles.

Notamment je n ai pas très bien compris comment fonctionnait la save de l infanterie occupant un building ou de la végétation.

Page 77 du livre de règles il est noté "cover save (red 2)" dans un building et "cover save (red 1)" dans la jungle, donc est ce que chaque socle a un jet de dés explosif (qui declenche à 2 et 1? Suspect ) ou est ce autre chose?
kilgore
kilgore

Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : Hazebrouck (59)

Revenir en haut Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Re: Cover save dans les batiments et la jungle

Message  trantsiss Dim 18 Oct 2015 - 17:29

non en fait dans un bâtiment tu as un sauvegarde avec 2D6 alors que dans la jungle tu as un seul D6, il n'y a que le 6 qui explose quoiqu'il arrive.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Re: Cover save dans les batiments et la jungle

Message  kilgore Dim 18 Oct 2015 - 18:14

Ok merci, donc une unité d infanterie dans un building subissant 6 touches lancera donc 12 dés 6. Et si elle a des shields et qu il reste des touches, on lance les shields?
kilgore
kilgore

Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : Hazebrouck (59)

Revenir en haut Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Re: Cover save dans les batiments et la jungle

Message  trantsiss Dim 18 Oct 2015 - 19:07

les cover saves fonctionnent comme les shields (et je ne sais plus s'il y a un ordre entre les deux, je crois que tu peux choisir).
En fait le cover save/shield se lancent en fonction du nombre d'élément touché dans ton unité:
- une infanterie à un DR de 3, si ton adversaire fait 4 touche il ne blesse qu'un seul socle de fantassin qui aura donc 2D6 de sauvegarde. Par contre si ton adversaire fait 10 touches, cela correspond à trois socles d'infanterie tu as donc droit à 6D6 (3 x 2D6) de sauvegarde.

- Une unité de 3 tanks avec un DR de 6+5 et deux boucliers, si ton adversaire fait 11 touches, tu as 2D6, si ton adversaire fait 17 touches (soit 6+5 qui détruit un tank et 6 qui en endommage un autre) tu as 4D6 de boucliers pour tenter de les sauver.


Dans le cas ou une infanterie serait dans un bâtiment et posséderait en plus des boucliers, tu peux jeter tous les dés en les combinant (du moment qu'il n'y a pas de règles spéciales sur les boucliers qui nécessiterait deux jets séparés).
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Re: Cover save dans les batiments et la jungle

Message  kilgore Dim 18 Oct 2015 - 19:22

Merci beaucoup trantsiss, c est déjà plus clair cheers !
kilgore
kilgore

Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : Hazebrouck (59)

Revenir en haut Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Re: Cover save dans les batiments et la jungle

Message  vonhymack Lun 19 Oct 2015 - 7:34

Pareil que 36! Smile

trantsiss a écrit:
- Une unité de 3 tanks avec un DR de 6+5 et deux boucliers, si ton adversaire fait 11 touches, tu as 2D6, si ton adversaire fait 17 touches (soit 6+5 qui détruit un tank et 6 qui en endommage un autre) tu as 4D6 de boucliers pour tenter de les sauver.

Juste pour préciser, les éventuels succès obtenus sont retranchés d'abord sur le tank ayant subi le moins de touches.
Avec 7 succès sur 4D6 (possible grâce aux 6 explosifs) :
- on sauve le second tank
- on fait passer le premier à 6+4 touches donc il ne prend plus qu'un dégât
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Re: Cover save dans les batiments et la jungle

Message  Hannibal Lun 19 Oct 2015 - 9:10

vonhymack a écrit:
Juste pour préciser, les éventuels succès obtenus sont retranchés d'abord sur le tank ayant subi le moins de touches.

En fait c'est les succès sont retranché aux succès flottants puis au tank le plus éloigné du tireur.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Re: Cover save dans les batiments et la jungle

Message  kilgore Lun 19 Oct 2015 - 19:56

Merci les gars , car rien que pour les shields j étais à coté. Moi je les lançais pour annuler des touches et non des dommages No
Donc forcement c est plus la meme chose! L infanterie planquée dans un batiment devient donc super difficile à déloger (hard target +save +shield).
Concernant les succés flottants, ils disparaissent bien à la fin de la phase de tir de l escadron tireur, si j ai bien compris?
kilgore
kilgore

Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : Hazebrouck (59)

Revenir en haut Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Re: Cover save dans les batiments et la jungle

Message  Magarch Jeu 29 Oct 2015 - 8:41

kilgore a écrit:
Concernant les succés flottants, ils disparaissent bien à la fin de la phase de tir de l escadron tireur, si j ai bien compris?

Ils sont perdus. Ils ne se transmettent pas au prochain tir.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Re: Cover save dans les batiments et la jungle

Message  kilgore Jeu 29 Oct 2015 - 18:52

Merci Magarch, je voulais etre sur (surtout si le tireur a plusieurs armes differentes).
En tout cas j adore ce jeu, je relis régulièrement vos rapports et c est un régal à chaque fois!! Vous faites une super vitrine pour Planett fall. cheers
Mais je m égare... Embarassed
En vous souhaitant.
kilgore
kilgore

Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : Hazebrouck (59)

Revenir en haut Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Re: Cover save dans les batiments et la jungle

Message  Magarch Ven 30 Oct 2015 - 10:42

Au plaisir, c'est fait pour ça. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Re: Cover save dans les batiments et la jungle

Message  Karun Sam 14 Nov 2015 - 11:02

kilgore a écrit:Merci les gars , car rien que pour les shields j étais à coté. Moi je les lançais pour annuler des touches et non des dommages No
Ben c'est bien les touches que tu annule, pas les rares points de dommage, heureusement. Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cover save dans les batiments et la jungle Empty Re: Cover save dans les batiments et la jungle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum