Environnement hostile type jungle
3 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Règles
Page 1 sur 1
Environnement hostile type jungle
Bonjour tout le monde, en vue d une partie la semaine prochaine, je voulais savoir ce qu on pourrait faire pour donner l impression d une jungle super hostile, style jungle de pandora dans Avatar ou jungle de catachan?
Merci à vous.
Merci à vous.
kilgore- Messages : 37
Re: Environnement hostile type jungle
J'aurai tendance à dire que le plus simple et le plus efficace serait au choix :
- X D6 attaques pour chaque escadron ayant pénétré la zone de terrain (3D6 si pas trop dangereux, 4D6 si moyennement dangereux, 5D6 si quand même dangereux, etc ...)
- X D6 pour chaque figurine
Avec une gestion type CQB (pas de shield) et peut être même du TERROR histoire de corser un peu
Mais je suis sûr qu'on peut trouver mieux
- X D6 attaques pour chaque escadron ayant pénétré la zone de terrain (3D6 si pas trop dangereux, 4D6 si moyennement dangereux, 5D6 si quand même dangereux, etc ...)
- X D6 pour chaque figurine
Avec une gestion type CQB (pas de shield) et peut être même du TERROR histoire de corser un peu
Mais je suis sûr qu'on peut trouver mieux
icarius- Messages : 444
C est déjà pas mal, merci icarius , le truc c est qu il ne faut pas que ça allourdisse le rythme du jeu et que ce ne soit pas automatique ou trops gore pour que les unités soient tentées de traverser les éléments de jungle. Perso je pensais jouer sur un jet de dés entrainant un ou des tests de desorganisation et/ou une reduction de la portée de commandement?
La désorganisation ça peut être violent ... potentiellement 2 dégats ... y a un prédator caché dans les feuillages!!
Nan mais en soit c'est pas mal aussi comme idée, beaucoup plus rapide que des jets de touches.
Nan mais en soit c'est pas mal aussi comme idée, beaucoup plus rapide que des jets de touches.
icarius- Messages : 444
"ouah t as pas une gueule de porte bonheur, toi!"
C est effectivement l ambiance recherchée
Ton idée est meilleur que la mienne car les unités fearless seront immunisées contre les tests de désorganisation.
C est effectivement l ambiance recherchée
Ton idée est meilleur que la mienne car les unités fearless seront immunisées contre les tests de désorganisation.
Nous avons testé la règle de 3d6 attaques de CQB . Un escadron entrant dans la jungle devait jeter 1D6 et sur 1, les 3D6 attaques étaient déclenchées. C est pas mal ça donne bien un sentiment d insécurité , sans etre trops violent. voici notre champs de bataille de cet aprem.
" />
" />
" />
" />
Merki, je suis pour le recyclage ludique