Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

+2
Kugne
PiersMaurya
6 participants

Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  PiersMaurya Ven 3 Juil 2015 - 14:00

Bonjour à toute la communauté française de Dystopian Wars !

Après avoir hébergé sous son toit plusieurs tournois de cartes Magic, l'association La Taverne du Troll (association étudiante de l'EFREI, école d'ingénieur en informatique) a décidé d'organiser son premier évènement propre : un tournoi de Dystopian Wars !

Celui-ci se tiendra de 9h à 19h-19h30 le 14 novembre 2015, à l'EFREI, 30-32 avenue de la République, 94800 Villejuif (sud est de Paris).

Les inscriptions seront ouvertes sous peu sur T3, et en attendant, le règlement du tournoi est disponible en consultation par le lien suivant :

https://drive.google.com/file/d/0B7TWjbddxuwWVlFxd3d6djhzU2s/view

Restauration : Le même jour dans l'école aura lieu un autre évènement regroupant un grand nombre de joueurs. Pour des raisons de simplicité (plus de 80 personnes devraient être présentes sur notre campus ce jour là) nous tiendrons un petit stand où vous pourrez acheter sandwich préparés par nos soins, boissons, bar chocolatés, crêpes (également faites par nos petit informaticiens), café. Nous faisons une formule à 5€ pour tout le monde incluant un sandwich, une barre chocolaté, des chips et une boisson. Nous préparerons nos repas en fonction des préférences alimentaires de nos participants, nous disposerons donc de menu végétariens, et nous faisons également des sandwich sans viande de porc. Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance un repas, nous avons assez d'expérience d'organisation pour de tels évènements et nous ne sommes à ce jour jamais tombés à court de nourriture à vendre ! (bien que notre trésorier aurait aimé le contraire vous en conviendrez)

Accès : l'école se situe à moins de 5 minutes à pied de la station de métro Louis Aragon, terminus de la ligne 7 direction Villejuif.

Matériel : Chaque joueur devra amener ses dés, sa liste d'armée sur un format consultable (i.e : si vous avez votre liste sur une liseuse/tablette, c'est à vos risques et périls, mais c'est accepté) ainsi que son mètre de jeu. Si possible amenez également vos livres de règles qui ne seront pas fournis par l'organisation.

Peinture : Au cours du tournoi les figurines non peintes seront acceptés. A noter cependant qu'une note de peinture sera attribuée à chaque armée et servira à départager les égalités.

Background : Une armée avec un historique un peu développée est toujours plus intéressante qu'une armée qui n'en a pas. Les joueurs qui viendront avec un historique de leur armée retraçant ses faits d'armes, sa raison d'être, ses spécificités, seront également notés. Cette note sera employée en conjonction avec la note de peinture pour départager les égalités au classement.

Type de partie : Pour ce tournoi, les parties se dérouleront exclusivement en mer. Les armées terrestres ne pourront malheureusement pas participer.

Modalités d'inscriptions : Pour vous inscrire deux pré requis :

-Envoyer votre liste d'armée incluant toutes vos options à jean-baptiste.dumoulin@efrei.net  pour validation de la liste.

-Envoyer un chèque de 5€ à l'ordre de La Taverne du Troll, à destination de La Taverne du Troll (EFREI), 30-32 avenue de la République 94800 Villejuif.

L'école sera fermée deux ou trois semaines en Août, et nous ne reprendrons nos activités extra scolaire que début Septembre, les chèques envoyés entre temps seront consultés ... plus ou moins régulièrement, si votre validation met un peu de temps à arriver ne vous étonnez donc pas tout ceci est normal.

N.B : Pour ce tournoi nous souhaitons également inviter des joueurs nous venant d'outre-manche, mais n'ayez crainte, si vous éprouvez une quelconque difficulté avec l'anglais nous arrangerons les parties pour faire gagner nos chers compatriotes...... .... ... euh pour vous permettre d'affronter des adversaires francophones et/ou mettre à disposition un/des arbitre traducteur(s).


Nous espérons vous voir très nombreux à notre évènement, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse fournie/en répondant à ce sujet.


Dernière édition par PiersMaurya le Ven 30 Oct 2015 - 18:26, édité 2 fois

PiersMaurya

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  PiersMaurya Ven 3 Juil 2015 - 15:36

Un petit passage pour ta présentation en tant que nouveau avant de poster ton annonce de Tournoi serait bienvenu dans la section adéquate.

C'est entendu.

Y-a-t'il déjà sur le forum des membres de ton asso qui jouent aux jeux Spartan Games ? Et si oui qui sont-ils ? Et si non qu'attendent-ils pour venir ici ?

Aucun de nos membres n'est sur ce forum. Nous sommes une association très polyvalente avec de nombreuses activités différentes, dont du jeux de rôle papier, et des jeux de cartes. De fait, nos membres se lancent petit à petit dans les jeux de stratégie sur plateau, et n'en sont pas encore au point de venir chercher des conseils sur internet sur comment optimiser son armée, ou comment bien peindre. Donc pour l'heure, aucun n'est inscrit, peut être que cela changera.

Pour ton Tournoi as-tu déjà fait appel à un Vanguard ? (Pour info, ce n'est pas la peine de contacter Spartan en direct car ils vous renverront vers les Vanguards français et la plupart sont membres actifs de ce forum)

Pour l'heure nous n'avons pas fait appel à l'avant garde de Spartan, à dire vrai nous ne pensions pas en avoir besoin. A titre personnel, le rôle que tiennent ces personnes ne nous semblait pas en rapport avec ce que nous comptions faire. Il nous faut donc passer par l'avant garde pour quoi que ce soit ? Merci de l'information, nous comptions envoyer une lettre à Spartan, mais vu ainsi c'est inutile.

A titre informatif cependant, devons nous impérativement passer par l'avant garde pour organiser un évènement ?

Ces sandwichs seront bien entendu réservés aux joueurs de Dystopian Wars jouant une flotte Ottomane je présume ? clown

Seulement pendant la bataille des Dardanelles. Mais auparavant chaque joueur Ottoman devra réussir un jet de 18 sur un dé 20 pour vérifier si l'administration du sultanat a réussi à organiser un convoi de ravitaillement efficace pour ses troupes. bounce

Lors de nos évènements passés nous avons eût à plusieurs reprises des personnes demandant de la nourriture Halal pour la restauration, ou des menus végétariens. A l'heure actuelle je ne sais pas si nous pourrons fournir un menu Halal (je suppose qu'il doit y avoir certaines particularités à respecter) ni si nous pourrons fournir un menu 100% bio, mais à défaut nous aurons des sandwich pour les personnes qui ne mangent pas de porc, et un plat pour les personnes ne mangeant pas de viande.

PiersMaurya

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  Kugne Ven 3 Juil 2015 - 17:46

PiersMaurya a écrit:Pour l'heure nous n'avons pas fait appel à l'avant garde de Spartan, à dire vrai nous ne pensions pas en avoir besoin. A titre personnel, le rôle que tiennent ces personnes ne nous semblait pas en rapport avec ce que nous comptions faire. Il nous faut donc passer par l'avant garde pour quoi que ce soit ? Merci de l'information, nous comptions envoyer une lettre à Spartan, mais vu ainsi c'est inutile.

A titre informatif cependant, devons nous impérativement passer par l'avant garde pour organiser un évènement ?


Les Vanguards sont là pour aider à la promotion des jeux Spartan au travers d'évennements tels que tournois, conventions, démos en boutiques ou club etc...

Ils ne sont là qu'en tant qu'aide à la promotion et bénévoles. En France nous sommes 3: HMS Triumph (dans le Ch'nord), Hannibal (Rhones Alpes) et Moi -même (Toulouse), et Nucréum peut être à Lyon, mais il ne fréquente plus le forum.

Tu peux faire appel à nous pour t'aider à trouver une oreille plus attentive chez Spartan, par exemple pour trouver du matériel promotionnel ou des lots. Mais il vaut mieux que nous participions à l’événement pour y avoir accès.

Après si tu veux organiser un truc, fonce ! Tu es bien libre de faire ce que tu veux ! Et d'ailleurs il ne me semble pas que la région parisienne soit des plus active niveau jeux spartan.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  PiersMaurya Ven 3 Juil 2015 - 18:11

Idéalement avoir une oreille plus attentive fait partie de ce que nous recherchons. En revanche nous souhaitons surtout pour cet évènement l'organiser par nous même. D'où ma question précédente, nous n'aurions guère appréciés de devoir déléguer notre tournoi à une tierce personne / organisation.

Et d'ailleurs il ne me semble pas que la région parisienne soit des plus active niveau jeux spartan.

A dire vrai, nous misions sur la possibilité de faire venir les joueurs locaux, et éventuellement de faire venir des gens de plus loin si nécessaire. Le règlement sera traduit d'ici une semaine et nous comptons le poster sur les forum anglophone. Paris n'est qu'à 2h de route de Londre, Lille seulement à 1 h (je fais moi même le trajet entre une et deux fois par mois c'est assez simple comme trajet même depuis Villejuif), bref tous les joueurs sont bienvenues.

PiersMaurya

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  sargeroth Mar 7 Juil 2015 - 15:49

Bonjour,
Je démarre dans dystopian war, l'idée d'un tournoi sur paris sud est excellente, j'ai transmis l'info à mon club (alesia) basée à antony car il y a d'autres débutants.

sargeroth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  Blackmane Mer 29 Juil 2015 - 9:27

Salut,
On est 6 joueurs DW sur Torcy.
Je vais tacher de venir à votre tournoi ainsi que de ramener 1 ou 2 autres joueurs... Malheureusement, le tournoi tombe le même jour que la chevauchée de Dragons de Vaires... Sad , donc je garanti rien.
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  billyzekid Mer 29 Juil 2015 - 10:24

Je ne serai pas pret pour faire un tournoi pour cette fois, mais j'espère que vous en ferez d'autres et je serai présent sans faute!

billyzekid

Messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  PiersMaurya Dim 2 Aoû 2015 - 23:36

Pour la fréquence des tournois, tout dépendra un peu de la réussite du premier. Si il y a suffisamment de joueurs pour que ça soit intéressant de jouer nous referons d'autre tournoi. Pour l'heure cela semble pas si mal parti.

PiersMaurya

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  Blackmane Lun 3 Aoû 2015 - 8:12

Vous avez ouvert T3 ?
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  PiersMaurya Lun 3 Aoû 2015 - 11:13

Oui, voici le lien T3 pour se pré inscrire.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14733

PiersMaurya

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  Blackmane Mer 5 Aoû 2015 - 9:14

Il y a moyen de stationner sa voiture sur place ou à proximité ?
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  PiersMaurya Mer 5 Aoû 2015 - 21:30

Bonjour.

Alors en général il y a de la place dans les environs, mais à noter tout de même que nous organisons un gros évènement le même jour qui attirera beaucoup de monde. Je pense que ça se tente tout de même. Il y a plein de ruelles adjacentes au bâtiment, en général on a aucun mal à s'y garer... C'est plus pour retrouver sa voiture que ça pourrait poser soucis mais avec une bonne mémoire ça se fait.


PiersMaurya

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  Youenn Lun 24 Aoû 2015 - 11:07

Je vais essayer de venir, je négocie avec Madame pour les deux tournois ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  sargeroth Lun 14 Sep 2015 - 13:33

je n'ai pas eu de réponse à mon Mp,
Pourrions nous avoir un rappel des modalités d'inscriptions merci

sargeroth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  PiersMaurya Ven 9 Oct 2015 - 17:08

Bonjour,

pour l'inscription, une liste d'armée envoyée à jean-baptiste.dumoulin@efrei.net et un chèque de 5€ à l'ordre de l'association La Taverne du Troll envoyé à l'adresse : EFREI, 30-32 avenue de la République 94800 Villejuif, adressé à La Taverne du Troll.

Pour l'instant sargeroth tu es le seul dont nous ayons reçu un message, et si je ne m'abuse ton chèque n'est pas valide (il n'est pas signé, inutile d'en refaire un c'est pas grave au pire on peut voir ça sur place). Toutefois vu le peu de personnes intéressées, il y a peu de chance que tout ceci soit maintenu.

PiersMaurya

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  PiersMaurya Ven 30 Oct 2015 - 18:25

Bonsoir.

C'est avec regret que je dois annoncer l'annulation du tournoi "La guerre de l'épice".

Le faible nombre de personnes intéressées, combinés à quelques soucis en internes ne nous permettent pas d'organiser l'évènement. La faute m'en revient entièrement, mais je ne rentrerais pas dans le détail.

Même si ce tournoi est un échec, nous serons tout de même ouvert les 14 et 15 Novembre, nous disposons d'une flotte de la coalition russe et d'une autre du covenant of antartica. Pour ceux habitant en région parisienne nous serons ravis de les recevoir dans le cadre de parties amicales. 7

Nous espérons voir autant de personnes que possible, nous sommes une bande de joyeux joueurs toujours heureux de découvrir de nouvelles têtes.

PiersMaurya

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  Kugne Ven 30 Oct 2015 - 18:58

C'est toujours compliqué de réunir du monde. Mais si vous arrivez à créer une bonne petite dynamique en interne il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas la prochaine fois !

Bon courage et gardez la motiv' Pouce en haut
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé] Empty Re: [Dystopian Wars] La guerre de l'épice. [Annulé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum