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Dropfleet Commander by Hawk Wargames

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Message  trantsiss Dim 1 Nov 2015 - 21:50

j'hésite vraiment car les vaisseaux de l'USN sont simplement magnifique mais je n'accroche absolument pas aux autres races.
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Message  latribuneludique Dim 1 Nov 2015 - 22:15

Magarch a écrit:Cools vaisseaux, mais les socles ronds et le nom "Andy Chambers" avec "Battlefleet Gothic" ne me disent rien qui vaille pour les règles. Cela ressemble à un coup de pub...

Andy Chambers je peux éventuellement comprendre mais pourquoi les socles ronds ? scratch

Au moins, ça change des autres jeux spatiaux puisque cela se concentre apparemment sur les batailles en orbite d'une planète, d'où les cartes très "aériennes" prévues dans les pledges.

Le sujet est original par contre les maps représentant les planètes vue de leur orbite sont à mon avis une fausse bonne idée : cela ne s'est jamais vu ailleurs mais le rendu risque de ne pas être forcément terrible, les batailles spatiales sont plus jolies dans l'espace où les vaisseaux ont plus leur place et ressortent mieux. Wink

Sinon les vaisseaux humains sont magnifiques. La gravure semble à des années lumières de ce qui se fait ailleurs (de BFG à FA en passant par tout le reste tout simplement). Par contre, comme Trantsiss, je bloque sur les autres races présentées. Un peu comme pour leur jeu principal qui semble très bien mais pour lequel je n'arrive pas à accrocher à l'esthétique générale (de ce côté-là Planetfall me semble beaucoup plus réussi).
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Message  Magarch Lun 2 Nov 2015 - 0:04

fbruntz a écrit:
Andy Chambers je peux éventuellement comprendre mais pourquoi les socles ronds ? scratch

Précision des mouvements. Les angles et les socles ronds, ça n'a jamais fait bon ménage...

Ou alors, ils font un système à la 40k qui se fiche pas mal de ce genre de chose. Alors oui, ça peut marcher, mais bon si c'est pour jouer des vaisseaux qui se déplacent sur le côté de la même manière que vers l'avant, j'ai pas besoin d'un nouveau jeu pour ça.

Ceci dit, les socles sont très spécifiques et semblent arborer des angles d'office. Pratique pour les tirs, ça. Au moins, on utilise pas un gabarit foireux en carton à la BFG, on regarde juste le socle et on s'aide d'un pointeur laser.

Et honnêtement, le côté "Andy Chambers" en mentionnant 40k et bien sûr BFG, ça sent un peu "on met un nom avec des jeux bien connus pour attirer les nostalgiques". Je préfère qu'un jeu soit bien fait par un illustre inconnu plutôt que de traîner un nom en vogue et que ça soit du n'importe quoi au final. Mais bon, ce n'est que mon opinion sur le sujet.
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Message  latribuneludique Lun 2 Nov 2015 - 8:32

Magarch a écrit:
fbruntz a écrit:
Andy Chambers je peux éventuellement comprendre mais pourquoi les socles ronds ? scratch

Précision des mouvements. Les angles et les socles ronds, ça n'a jamais fait bon ménage...

Ou alors, ils font un système à la 40k qui se fiche pas mal de ce genre de chose. Alors oui, ça peut marcher, mais bon si c'est pour jouer des vaisseaux qui se déplacent sur le côté de la même manière que vers l'avant, j'ai pas besoin d'un nouveau jeu pour ça.

Ceci dit, les socles sont très spécifiques et semblent arborer des angles d'office. Pratique pour les tirs, ça. Au moins, on utilise pas un gabarit foireux en carton à la BFG, on regarde juste le socle et on s'aide d'un pointeur laser.

Manifestement les socles ont l'air de présenter un certain nombre d'indications de jeu et on peut en effet imaginer que cela englobe les angles. Personnellement je trouve cela plus joli que les socles carrés, après faudra voir ce que cela donne en pratique.

Et honnêtement, le côté "Andy Chambers" en mentionnant 40k et bien sûr BFG, ça sent un peu "on met un nom avec des jeux bien connus pour attirer les nostalgiques". Je préfère qu'un jeu soit bien fait par un illustre inconnu plutôt que de traîner un nom en vogue et que ça soit du n'importe quoi au final. Mais bon, ce n'est que mon opinion sur le sujet.

Ouais bon là on est face à du marketing classique : on a les plus belles figurines jamais faites et une "légende" comme concepteur (cela se fait d'ailleurs beaucoup pour les jeux de plateau d'ailleurs). Je comprends ta méfiance mais vu le contexte (Hawk Wargame ne sort pas de nul part), je pense que Chambers n'est pas là juste pour la pub. Mais on a en effet déjà vu quelques grands anciens de GW se lancer dans des jeux qui ont fait long feu, mieux vaut être prudent en la matière.
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Message  Seb Lun 2 Nov 2015 - 13:37

Alors pour les socles apparemment ils permettront de gérer des notions d'altitude genre Orbite Haute, Orbite basse et atmosphère. On ne peut changer que d'un niveau par tour avec des effets sur les actions possibles.

Ça rajoute une dimension 3D au jeu qui peut être sympathique. A voir comment ce sera géré dans les règles.

Pour le déploiement des flottes, il faudra définir les points d'entrée avant le début de la partie des différents battlegroup ET l'ordre dans lequel ils arriveront. Là encore ça change un peu la donne au niveau stratégie. Le partie pris étant que les mouvements des flottes sont planifiés longtemps à l'avance et que lorsque le saut est engagé pas moyen de changer de dispositif.

Il y a de nombreux points qui me tentent bien... et comme je ne suis pas le seul dans ma zone de jeu ... le craquage sera probablement effectif.

A voir à l'usage aussi la synergie avec Dropzone Commander il y aura potentiellement des sources d'inspiration pour des aménagements de PlanetFall/FA sur la gestion des campagnes.

Le côté "DropFleet" donc combat à proximité de la planète et non pas en espace profond fait que le thème et les mécanismes ne feront pas forcément concurrence à FA ou HALO ...

Pour le coût de la figurine exclusive pour les High Rank Backers c'est quelque chose d'assez répandu sur les Kickstarters, le but étant de faire pledger les gens aux alentours de 100€/£/$ à chaque fois.

A noter que Hawk Wargames semble dépassé par l'engouement autour du KS ce qui explique leur mauvaise communication et absence d'organisation une fois les 150K£ franchis. Ils n'avaient pas prévu un tel succès et ne sont pas organisés pour ce fait. Grosso modo en 24H ils ont atteint leur objectif à 3 semaine de KS ... lol ...
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Message  Seb Lun 2 Nov 2015 - 18:17

Justement,

Je m'aime donc je me réponds.  Suspect
Hawk Wargames a écrit:We wanted to go into detail about a few key features that make Dropfleet Commander different, including specific parts and elements that have been made specifically for this game. We will identify and show more detail of key parts of the 2 Player Starter Set as well as Fleet Sets and other rewards that are on this campaign.

To begin with, we wanted to start with the Dropfleet Bases we have designed for this game:
Au niveau des bases, précisions de Hawk Wargames il y a peu de temps :
Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 2 C6a2050535401effe27f7e4d9e83d7c3_original

Inclus désormais dans la page de la campagne du KS : https://www.kickstarter.com/projects/hawkwargames/dropfleet-commander
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Message  soltan Lun 2 Nov 2015 - 21:47

Bon visiblement pas mal de mécanismes sont similaires à BFG, ne connaissant pas le jeu je ne peux pas dire si c'est positif ou non.
Il y a 3 vidéos BoW sur DfC (A quand un WE entier consacré à un jeu SG...) , mais le gars de Hawk a un accent de fou et je capte un mot sur dix !
Heureusement nos amis de DzC France ont résumé des règles explicitées dans ces vidéos : http://dzc-france.forumgratuit.fr/t388-video-de-beast-of-war
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Message  latribuneludique Mar 3 Nov 2015 - 8:31

Tout cela a l'air ambitieux. Je reste circonspect concernant la gestion des altitudes, ça vire trop rapidement à l'usine à gaz.

Attention également aux socles qu'il faut manipuler pour mettre à jour des informations : on le voit à Star Wars : Armada cela n'est pas forcément pratique et généralement on bouge les figurines accidentellement. Ce n'est pas un problème pendant une partie entre amis mais dans le cadre d'un tournoi sérieux cela peut rapidement dégénérer... Rolling Eyes

Le jeu risque de ne pas être pour moi : j'aime l'abstraction et la simplicité, cela cela certainement trop détaillé à mon goût. Ca tombe bien, je ne comptais pas investir (trop cher, trop de jeux en cours).
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Message  Seb Mar 3 Nov 2015 - 9:55

fbruntz a écrit:Tout cela a l'air ambitieux. Je reste circonspect concernant la gestion des altitudes, ça vire trop rapidement à l'usine à gaz.

Tout va dépendre des mécanismes proposés dans le livre de règles.

A titre d'exemple la gestion de l'altitude dans feu Aeronautica Imperialis était simple et fonctionnait très bien.

fbruntz a écrit:Attention également aux socles qu'il faut manipuler pour mettre à jour des informations : on le voit à Star Wars : Armada cela n'est pas forcément pratique et généralement on bouge les figurines accidentellement. Ce n'est pas un problème pendant une partie entre amis mais dans le cadre d'un tournoi sérieux cela peut rapidement dégénérer... Rolling Eyes

Ca c'est clair ! Maintenant ça ne sera probablement pas un jeu de masse.

De plus l'utilisation des socles permet d'éviter la multiplication des marqueurs ce qui pour le coup me va très bien.

fbruntz a écrit:Le jeu risque de ne pas être pour moi : j'aime l'abstraction et la simplicité, cela cela certainement trop détaillé à mon goût. Ca tombe bien, je ne comptais pas investir (trop cher, trop de jeux en cours).

A voir. Dropzone Commander qui est édité lui aussi par Hawk Wargames n'est pas un jeu complexe. J'imagine que Dropfleet sera dans le même esprit.

Maintenant on sera clairement dans des mécanismes plus complexes que du FFG ou du Fleet Commander.

Pour le prix ... bah c'est une question de point de vue comme à chaque fois.
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Message  Magarch Mar 3 Nov 2015 - 10:56

Autant j'aime l'idée des socles créés pour faciliter le jeu, autant je trouve aussi qu'il y a de trop sur ces derniers. La base me paraît fort petite pour tout ça et le concept à la Heroclix me semble un peu dangereux sur des figurines de cette envergure. Après tout, ce n'est pas la même taille et le même matériau que du plastique chinois prépeint.

Et oui, manipuler les socles trop souvent signifie inévitablement faire bouger les figurines. Déjà que c'est fréquent à Firestorm Armada en utilisant les gabarits de mouvement. Wink

Pour les règles, je pense que ça suit la même catégorie que DzC; les adeptes sont habitués au détail dans ce domaine, après tout. Cela trouvera son public.

Ceci étant, ils ne sont clairement pas habitués aux Kickstarters. Il faut bien que jeunesse se fasse, mais attendez-vous à des retards, les backers. Wink

Pour ma part, je trouve les vaisseaux originaux, mais pas spécialement ultimes au niveau des détails. Spartan Games arrive facilement à ce niveau avec sa résine (surtout les dernières). J'ai un peu du mal à comprendre l'engouement parfois exagéré à propos des engins humains ; vous leur trouvez quoi, exactement? C'est juste un kit modulable avec un design assez particulier, quand même.
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Message  soltan Mar 3 Nov 2015 - 13:55

Magarch a écrit: Spartan Games arrive facilement à ce niveau avec sa résine (surtout les dernières). J'ai un peu du mal à comprendre l'engouement parfois exagéré à propos des engins humains ; vous leur trouvez quoi, exactement? C'est juste un kit modulable avec un design assez particulier, quand même.

Tout n'est qu'une question de goût, perso je trouve les figs FA lourdes et leur esthétique ne me parle pas du tout.
Les figs UCM quant à elles me parlent bien plus et correspondent totalement à la représentation que je me fais de vaisseaux spatiaux militaires.
Perso comme je suis un adepte de la customisation j'adhère totalement au concept du kit modulaire .

Après concernant le KS le but annoncé n'est pas de "Tout péter", mais simplement à financer la boite 2 joueurs et les starters des deux autres races.
Pour le coup je trouve qu'ils ont super bien fait monter la pression avant le KS à tel point que cela dépasse largement leur attentes.

J'admire vraiment cette petite boite car ils ont réussi en très peu de temps obtenir un notoriété autour de DzC qu'aucun jeu SG n'a réussi à atteindre jusqu'à maintenant !
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Message  latribuneludique Mar 3 Nov 2015 - 15:02

Magarch a écrit:Pour ma part, je trouve les vaisseaux originaux, mais pas spécialement ultimes au niveau des détails. Spartan Games arrive facilement à ce niveau avec sa résine (surtout les dernières). J'ai un peu du mal à comprendre l'engouement parfois exagéré à propos des engins humains ; vous leur trouvez quoi, exactement? C'est juste un kit modulable avec un design assez particulier, quand même.

C'est totalement subjectif, hein, mais je trouve le design beaucoup plus poussé et réussi. Je dois bien avouer que les figurines FA me donnent une impression de lourdeur et de gros pavé (à quelques exceptions près). J'ai voulu comparer avec les figurines HALO (plus récentes et à mon avis qui supportent mieux la comparaison) mais il n'y a aucune photo sur la boutique en ligne Spartan Games... Shocked

soltan a écrit:J'admire vraiment cette petite boite car ils ont réussi en très peu de temps obtenir un notoriété autour de DzC qu'aucun jeu SG n'a réussi à atteindre jusqu'à maintenant !

Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine mais de quelle notoriété parles-tu ?
J'ai pas l'impression que DzC soit très connu en dehors de certaines sphères (en gros les communautés Hawk Wargames et Spartan Games). Et quand c'est connu, c'est (à tort ou à raison) pour des prix exorbitants.
En matière de notoriété j'aurais mis les jeux SG et HW dos à dos avec peut-être un léger avantage pour SG du fait du nombre important de jeux dans leur catalogue.
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Message  soltan Mar 3 Nov 2015 - 18:08

fbruntz a écrit:Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine mais de quelle notoriété parles-tu ?

Moi non plus je suis loin d'être spécialiste, mais il me semble constater que les jeux Hawk ont plus de visibilité que ceux de SG.
Exemple sur Beasts of War (site anglais) la rubrique DzC est mise en avant à côté d'Infinity et 40K dans la catégorie Sci-Fi.
DfC n'y est pas encore car le jeu n'est pas sorti, mais bénéficie de 3 vidéos réparties sur le week-end qui suit le lancement du KS : En terme d'exposition et de visibilité on ne peut rêver mieux !

Pour en revenir au fil BoW de DzC, même si l'accès au contenu est souvent payant, il est tout de même là avec tactica, listes, couvertures d’événements, etc..

DW et FA sont aussi présents (heureusement) mais leur rubrique dédiée n' a rien à voir : on y retrouve 3 pov news, la dernière vidéo sur DW date de 3 ans et je ne pense pas qu'il y en ait sur FA.
Seul Halo a eu droit à sa vidéo.

Ce n'est qu'un exemple mais j'ai l'impression qu'il est représentatif, mais bien sûr je peux me tromper.


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Message  Magarch Mar 3 Nov 2015 - 18:56

Ben c'est normal qu'ils ne soient pas universellement connus, ça reste très centré sur un jeu assez particulier quand même. Une niche dans le marché de niche, littéralement.

Ceci étant, ils se bougent un peu plus pour promouvoir leur jeu dans les conventions et autres. Wink

Pour le design, c'est vrai, c'est purement subjectif. Pour avoir les figurines d'Halo - qui sont sensiblement plus petites, quand même, je ne trouve pas les détails des vaisseaux de ce Kickstarter si exceptionnels que ça.

Ils sont beaux et originaux, attention, mais rien qui ne sorte de l'ordinaire par rapport à ce qu'on peut faire de nos jours avec la technologie actuelle. A mon sens et par rapport à ma propre collection, évidemment. Razz

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Message  soltan Mer 25 Nov 2015 - 21:35

Un petit mot pour dire que la campagne progresse toujours (à 8 jours de la fin on en est à +394K£)  et que je vais surement craquer pour un Commodore histoire de mettre, entre autre, la main sur les deux battle cruisers UCM exclus +  le BC PHR et surement aussi le Scourge Twisted Evil

Au cas où j'aurais donc surement du Scourge et un embryon de Shaltari en trop Rolling Eyes

Je vous mets les non plus 3 mais 4 cattle cruisers disponibles à travers le KS
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Message  trantsiss Jeu 26 Nov 2015 - 12:10

J'ai moi même pledgé pour un commodore histoire de me faire de l'UCM et du PHR. Je sais je suis faible mais ces deux factions me plaisent bien et la base du système m'intéresse.

Je verrais si je trouve d'autres lyonnais pour échanger les quelques surplus des autres factions.
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Message  celti Jeu 26 Nov 2015 - 15:29

Z'êtes vraiment une belle bande de pousse au crime ^^ Pouce en haut

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Message  soltan Jeu 26 Nov 2015 - 18:58

trantsiss a écrit:J'ai moi même pledgé pour un commodore histoire de me faire de l'UCM et du PHR.
Pareil, les BG au choix seront un second UCM et un PHR.

En ce qui concerne les scourges autant je n'accroche pas à ceux de DzC autant là je trouve les Capitals plutôt sympa, mon méga problème c'est que je ne suis pas doué pour les peintures "biologiques", et puis faut dire que toutes les figs UCM claquent vraiment bien !!

@celti : Vi c'est fait exprès !Twisted Evil
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Message  Seb Ven 27 Nov 2015 - 9:52

soltan a écrit:En ce qui concerne les scourges autant je n'accroche pas à ceux de DzC autant là je trouve les Capitals plutôt sympa, mon méga problème c'est que je ne suis pas doué pour les peintures "biologiques", et puis faut dire que toutes les figs UCM claquent vraiment bien !!  

Le problème que me posent les scourges c'est que j'ai du mal à voir les différences de classes entre vaisseaux ... Suspect

Pareil pour moi, UCM et PHR... avec un pledge COMMODORE.
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Message  trantsiss Ven 27 Nov 2015 - 10:31

Je n'accroche pas du tout au design des scourges, malheureusement onne peut pas y échapper avec la boîte de base. L'arrivé ê des PHR m'a fait craquer, je risque de prendre un starter PHR de plus histoire d'avoir deux starters UCM et PHR. Et puis comme ça j'aurais deux battle.cruiser UCM et deux PHR, et avec les diversbonus gratuits il devrait largement y avoir de quoi faire pour quelques parties.
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Message  soltan Mer 2 Déc 2015 - 20:01

Bon et ben voilà j'ai pris un Commodore !!! Mon budget figs pour les 3 ou 4 prochains mois y est passé.... SG il fallait se bouger un peu le cul et annoncer de super trucs pour DW !!
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Message  Magarch Jeu 3 Déc 2015 - 8:50

soltan a écrit:Bon et ben voilà j'ai pris un Commodore  !!! Mon budget figs pour les 3 ou 4 prochains mois y est passé.... SG il fallait se bouger un peu le cul et annoncer de super trucs pour DW !!  

Passer de DW à Dropfleet Commander, c'est quand même un sacré virage vers l'espace. Razz
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Message  latribuneludique Jeu 3 Déc 2015 - 12:44

soltan a écrit:Bon et ben voilà j'ai pris un Commodore  !!! Mon budget figs pour les 3 ou 4 prochains mois y est passé.... SG il fallait se bouger un peu le cul et annoncer de super trucs pour DW !!  

D'un autre côté tu ne verras certainement pas la cam' avant une bonne année, cela te laisse le temps de continuer à jouer à DW. Wink
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Message  soltan Jeu 3 Déc 2015 - 20:28

@Magarch : ben en fait j'attends cela depuis la sortie de la V1.1 de FA Wink

@fbruntz : oui c'est vrai (bien qu'ils annoncent Juin et n'ont pas, pour le coup, proposé monts et merveilles) ... encore faudrait-il que je trouve des adversaires Neutral

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Message  trantsiss Jeu 3 Déc 2015 - 21:50

Hawk a déjà sorti les premières figs que l'on pouvait pledger sur kickstarter, et comme BFG il s'agit avant tout d'un châssis de base sur lequelle on colle différentes options, je suis assez confiant sur le fait qu'ils sortent le jeu dans les temps car au final il y a assez peu de goodies en tout genre (la plupart sont des croiseurs ou des frégates en plus).
Il ne reste plus que 2h mais on a même dépassé le dernier pledge de 600K£, en près de 10h il y a eu un boost de quasiment 200K£.

Soltan> si tu passes sur Lyon on pourra s'en faire une partie. Very Happy
Pour trouver des adversaires rien de tel que des démos Wink
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