Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dropfleet Commander by Hawk Wargames

+17
Youenn
Hiigara
soltan
trantsiss
latribuneludique
Magarch
celti
Seb
Mr Gob
child9
solosub
David90800
Amiral X
Mr. J
Zaïbach
vonhymack
Kugne
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  skilledou Ven 25 Nov 2016 - 9:11

@Trantsiss :

Si tu as besoin d'un cobaye pour tester, je suis pas loin Razz
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  trantsiss Ven 25 Nov 2016 - 12:06

J'au attaqué le montage des croiseurs UCM, je dois voir aussi comment aimanter les éléments pour avoir de la modularité.

Skilledou>oui, il est clair que je vais avoir besoin de cobayes Smile mais je pense que ce sera plus mi décembre voir début d'année prochaine le temps que je monte tout ça et que je lise les règles.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Dim 27 Nov 2016 - 16:13

J'ai monté un Croiseur lourd Moscou !

Pour les croiseurs, je voulais avoir des châssis qui me permettent de monter n'importe le quel des croiseurs/croiseur légers mais l'attache des "ailes" me parait faible pour envisager un clissage/déclissage des parties supérieures. Je vais donc peut-être partir sur un châssis croiseur et châssis un croiseur léger avec armement aimanté et les Fleet carrier qui seront non modulables et collés Neutral



Trouvé sur le net voici une comparaison entre un Fleet carrier UCM (un croiseur avec des baies de lancement) et un croiseur sorylian V1 :

 Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Sans-t11
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Mer 30 Nov 2016 - 10:52

Bon je ferais des photos de me figs montées mais elle sont vraiment à tomber !! I love you I love you
Je suis vraiment sous le charme de ce jeu, maintenant il reste plus qu'à tester !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Ven 2 Déc 2016 - 11:59

Les battleship sont disponibles !!
Ils sont tout de même à réserver aux listes à 1500pts
Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 15203310
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  trantsiss Ven 2 Déc 2016 - 14:08

Va falloir que je regarde sur wayland l'état de ma commande des battleship. Smile Ce serait bien de les recevoir rapidement.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Ven 2 Déc 2016 - 15:47

De mon côté je fais l'impasse pour le moment, car j'ai assez de truc avec KS.
Je pense même échanger/revendre du PHR et me focaliser uniquement sur l'UCM. De toute façon je ne suis pas prêt de jouer, vue que l'on doit être 10 en France intéresser par le jeu  Razz  
C'est dommage car il me semble vraiment original et sort de la simple bataille spatiale. Les listes doivent fortement prendre en compte les carriers et troop ships, pas question de rentrer que des vaisseaux de ligne gonflés aux hormones !

Et je vais être clair pour moi le figurines sont à des années lumières de celles de FA (fines et très détaillées).

Voici quelques liens pour en savoir plus :

Forum français DzC et DfC : http://dzc-france.forumgratuit.fr/
Forum officiel Hawk Wargames : http://www.hawkforum.co.uk/viewforum.php?f=35
List builder (gratuit mais faut s'inscrire) :  http://dflist.com/

Il y aussi plusieurs groupes FB intéressants

Les valeur de SR dépendent de la composition des bg et servent à déterminer l'odre d'activation des bg lors de chaque tour, les valeur les plus basses peuvent choisir de s'activer en premier.


Voici par exemple une de mes listes en 999pts ( ne rigolez pas en 1000 on passe à l'engagement supérieur)

--------------------------------------
Avalon - 994pts
UCM - 3 launch assets

SR12 Vanguard battlegroup (259pts)
1 x Avalon - 195pts - H
  + UCM Captain (20pts, 2AV)
2 x New Orleans - 64pts - L

SR12 Line battlegroup (307pts)
1 x San Francisco - 111pts - M
1 x Seattle - 132pts - M
2 x New Orleans - 64pts - L

SR11 Line battlegroup (213pts)
2 x New Cairo - 176pts - M
1 x Lima - 37pts - L

SR5 Pathfinder battlegroup (195pts)
5 x Taipei - 195pts - L
------------- dflist.com -------------


A ce format je n'ai droit qu'à 4  battlegoups dont au moins un de Ligne (chaque BG ne peut comporter que 3 groupes de vaisseaux max)
Je n'ai droit qu'à un BG Vanguard, seul BG dans lequel on peut rentrer des Heavy (croiseurs lourds et battle cruiser), et donc aucun Battleship autorisé à ce format (il faut monter en points pour avoir droit au bg "Flag".)

Dans cette liste j'ai un Battle cuiser, deux croiseurs léger New Cairo et l'unité de 5 frégates missiles (Taipei) comme unités "combattantes".
Le reste c'est du strike carrier (frégates New Orlean), du troop ship (San Francisco) et du support avec un Carrier (Seattle) qui peut lancer soit 3 bombardiers soit 3 chasseurs qui augmenteront la valeur de Point Defense d'un vaisseau ami et une frégate Lima qui peut augmenter la signature d'un vaisseau ennemi par tour et donc permettre de la cibler de plus loin.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  Titi Dim 11 Déc 2016 - 11:48

quelqu'un a des news des stations?
En plus, elles sont à l’échelle du jeu, c'est super
Dommage, je n'ai pas de joueur autour de moi pour faire une partie

Je prendrais bien une pour adapter à FA


Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Dsc00612
Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Dsc00610
Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Dsc00613
Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Dsc00611
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Dim 11 Déc 2016 - 12:03

Elles viennent d'être mises en vente ( éviter Wayland qui n'a rien en stock).
Elles sont vraiment top et même si je trouve la gamme un peu chère je pense que je me prendrais un boite ne serait-ce que pour jouer convenablement 5 des 8 scénarios du livre de règle qui en utilisent !

C'est ultrrrra modulaire et voici un unboxing par BoW : http://www.beastsofwar.com/dropfleet/wave-three/
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  Titi Dim 11 Déc 2016 - 12:14

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH affraid

Je vais craquer
Dire que j'ai acheté une station Babylone 5 pour me faire une station SORYLIAN



Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Dim 11 Déc 2016 - 12:45

Yep !! ^^

Pour ceux que cela pourrait intéresser BoW fait en ce moment un Boot Camp Dropfleet Commander le lien vers les vidéos des préparatifs ( flottes, stations dont la mega montrée par Titi, lunes, etc.) et du BC lui même

http://www.beastsofwar.com/dropfleet/
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  trantsiss Dim 11 Déc 2016 - 13:14

Le boot camp est excellent ça donne vraiment envie de faire un gros week end jeu.
La mega station en impose mais je trouve qu'elle manque de lavis pour casser un peu la monochromie de l'ensemble, certains vaisseaux devraient être un peu plus sombres ou avoir aussi du lavis pour vraiment avoir du relief.

Bon maintenant que j'ai finit le montage et l'aimantage de mes UCM va falloir que je m'attaque à mes PHR. Rolling Eyes
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Dim 11 Déc 2016 - 16:19

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 5 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum