Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

5 participants

Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  Mr. J Jeu 18 Aoû 2011 - 19:33

Hello,

Et hop, une nouvelle news sur le site de Spartan Games, nommée A New Hawk Rises, et traitant du Croiseur Imperial Human de classe Hawk, pour le jeu The Uncharted Seas.

Voici une des photos montrées.

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Imperial_human_cruiser_front

Mr. J


Dernière édition par Mr. J le Ven 14 Oct 2011 - 5:14, édité 1 fois
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  Mr. J Jeu 18 Aoû 2011 - 19:35

Pas craquer pour TUS, pas craquer pour TUS, pas craquer pour TUS...
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  briaeros Jeu 18 Aoû 2011 - 19:37

Mais si, mais si, mais si... Twisted Evil
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  Mr. J Jeu 18 Aoû 2011 - 19:46

briaeros a écrit:Mais si, mais si, mais si... Twisted Evil

Si je n'avais pas une collection conséquente de cartes pour le jeu Pirates de Wizkids, peut-être que je craquerais, mais si j'en achetais, je pense que je n'aurais plus qu'à mettre au placard le jeu de Wizkids, et ça m'embêterait bien, vu ce que j'ai dépensé dans ce jeu.

Par contre, je viens de penser à un truc : et si je jouais avec mes figs de Pirates mais avec les règles de TUS !? ce serait amusant, et on a déjà vu des personnes acheter des cartes-figs de Pirates pour jouer à Man'O'War, donc c'est peut-être possible de pouvoir les utiliser également pour TUS (mais faut que tout le monde utilise les figs de Pirates autour de la table, sinon ce ne sera pas équilibré je pense) ; après, faut surement un sacré taff d'adaptation, et je n'ai ni le courage, ni le temps de faire ça.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  latribuneludique Ven 19 Aoû 2011 - 8:39

Les nouvelles figurines humaines sont clairement magnifiques et bien plus réussies que les futures anciennes. J'enrage d'en avoir fait l'achat maintenant. Mad
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  VinZ Ven 19 Aoû 2011 - 8:42

Donc tu vas craquer ?

Ne pas craquer pour TUS, ne pas craquer pour TUS, ... (pas comme pour Hordes, ni MERCS, ni Helldorado, ni ...)
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  briaeros Ven 19 Aoû 2011 - 10:01

oui, il en va de même pour moi...je me suis mis a uncharted il y à peu, deux starters peints et ma motivation pour peindre mes derniers achats s'est écroulé...
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  Le Preacheur Ven 19 Aoû 2011 - 14:58

Mais non faut pas être comme ça. Il faut aller de l'avant. Cessez de ronchonner. C'est comme quand vous achetez un PC ou un IPhone et que 6 mois après y en a un de plus performant qui remise le votre au rang des pièces pourries. L'important que vous avez eu vos figurines quand vous les vouliez et que vous y avez trouvé du plaisir. Et puis si on pouvait avoir tout ce qu'on veut comme on veut où serait le plaisir au final ?

Allons allons haut les cœurs, et en avant les pinceaux moussaillons !
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  Mr. J Ven 19 Aoû 2011 - 16:16

Je suis d'accord avec Le Preacheur (ton pseudo va bien avec ton commentaire Wink), d'autant que Spartan Games refait les figurines au goût du jour pour TUS parce qu'à l'époque de la sortie de TUS, ils faisaient des greens (sortent de prototypes faits à la main), tandis que depuis FA, ils "sculptes" grâce à un programme sur ordinateur (ce qui explique la facilité déconcertante leur permettant de faire pas mal de détails sur certaines figs FA, comme le Tormentor ou l'Aegis par exemple) ; leur but n'est donc pas de "dégoûter" les anciens joueurs mais d'apporter de nouveaux visuels pour attirer des nouveaux joueurs (et même des anciens), ce qui leur permet de donner une meilleur image commerciale de ce qu'ils peuvent faire.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  latribuneludique Ven 19 Aoû 2011 - 18:49

Mr. J a écrit:leur but n'est donc pas de "dégoûter" les anciens joueurs mais d'apporter de nouveaux visuels pour attirer des nouveaux joueurs (et même des anciens), ce qui leur permet de donner une meilleur image commerciale de ce qu'ils peuvent faire.

Ce n'est bien entendu par leur but mais comme tu peux le constater c'est une conséquence de leur politique... Personnellement, je crois qu'ils font cela trop vite et trop brutalement. Pourquoi ne pas faire comme chez GW où la gamme des figurines est remplacée petit à petit, race par race. Cela laisse le temps de rentabiliser les vieilles figurines.

D'ailleurs la comparaison avec les ordinateurs ne tient pas : je ne bichonne pas mon ordinateur en le peignant avec amour... Wink

Ne vous trompez pas, je suis content de voir les superbes figurines qu'ils vont nous proposer mais il faut bien avouer que cela laisse un goût amer aux joueurs qui ont investi dans de vieilles figurines qui ne seront plus vraiment sortables (je pense à la flotte humaine en particulier).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  Mr. J Ven 19 Aoû 2011 - 20:08

J'admets que ça doit un peu écoeurer les joueurs ayant achetés les anciennes versions de ces figs, mais je pense qu'il faut aussi se faire une raison, au même titre que les promos pour certains jeux (bradant parfois 3 à 4 fois, le prix qu'on pourrait avoir acheté un jeu au départ, voir plus), c'est que tout ça, malgré le fait que pas mal d'éditeurs créer des jeux de société pour le plaisir, n'a, en tant que but principal, la volonté de se faire de l'argent, et honnêtement, ce qui se passe actuellement avec Spartan me "choque" moins que tout ce qui se passe depuis de nombreuses années avec GW ; après, l'avenir nous dira si Spartan finira par se comporter par GW, mais en attendant, hormis pour les joueurs ayant déjà achetés les anciennes figs et voyant les nouvelles sortir (ce qui peut les dégouter un peu, je le conçois), la refonte ne me choque pas, car ça me parait très judicieux pour attirer de nouveaux joueurs. Après, si vous aviez le choix, vous auriez préférés quoi : de nouvelles versions des figs qui attirent plus de joueurs, ou des figs finissant par être dépassées (selon les critères actuellement en vigueur) et attirant donc moins de joueurs (le visuel des figs étant très important quand un joueur souhaite jouer à un jeu de figs) ? et puis c'est pas comme si Spartan disait que les anciennes versions n'étaient plus valables dès l'apparition des nouvelles Wink

Et demandez-vous encore une autre chose : ce qui vous ennuie vraiment, est-ce la sortie de nouvelle versions des figs ou parce que vous avez déjà achetés les anciennes ? moi je pense qu'il faudrait plutôt se réjouir, car un jeu qui stagne est voué à mourir, or, si les figs sont améliorées, c'est que c'est bon signe pour ce jeu Smile

En bref, je me doutes que vous l'avez amer, mais réfléchissez à tout ça avant de l'avoir vraiment amer, car ce serait dommage de vous voir abandonner les jeux SG Wink

Sinon, petite précision : quand je disais qu'à la place des greens ils font des modèles 3-D, c'est parce qu'une machine créer les figurines à partir de ce modèle 3-D, et c'est ça qui explique un meilleur rendu des détails sur les figs (ça permet d'en faire plus et plus petits d'ailleurs).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  briaeros Ven 19 Aoû 2011 - 20:16

perso j'ai finit la peinture de mes starters aux alentours du 7 juin 2011 et j'ai encore une dizaine de bâtiment a peindre, je ne suis pas fan de peinture mais j'aime jouer avec des figs peintes. Très peu de temps après spartan annonce les nouvelles figs...J'aurais apprécier lors des mes achats que spartan me signale une nouvelle gamme arrivante pour uncharted et j'aurais attendu un peu ou une baisse des prix de l'ancienne gamme. Mais bon, je vais pas en faire un drama mais c'est vrai que j'ai du mal a boucler les dernières figs niveaux peintures.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  Mr. J Ven 19 Aoû 2011 - 20:24

En même temps, TUS est sortis depuis plusieurs années déjà (5 ou 6 ans non ?), donc bon... et puis aucune société, qu'elle soit de jeux de société ou autres, n'irait se tirer une balle dans le pied en mentionnant très à l'avance qu'ils sortent une nouvelle version de leurs produits, car ils se garderaient sur les bras pleins d'invendus de l'ancienne version ; et puis ils préviennent quand même vachement à l'avance, car les figs ne sont pas encore en magasin (en production peut-être par contre).

Après c'est sûr, pour quelqu'un qui venait à peine d'acheter les figs juste avant la news de cette refonte des figs, c'est sûr que ça doit être encore moins marrant qu'un joueur jouant depuis le début au jeu (je l'aurais peut-être eu amer au début aussi, je l'admets).

J'essaye pourtant de vous remonter le moral, mais ça a pas l'air concluant...
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  latribuneludique Ven 19 Aoû 2011 - 21:40

Mr. J a écrit:En même temps, TUS est sortis depuis plusieurs années déjà (5 ou 6 ans non ?), donc bon...

Oh non, plutôt 3 ans.

et puis aucune société, qu'elle soit de jeux de société ou autres, n'irait se tirer une balle dans le pied en mentionnant très à l'avance qu'ils sortent une nouvelle version de leurs produits, car ils se garderaient sur les bras pleins d'invendus de l'ancienne version ; et puis ils préviennent quand même vachement à l'avance, car les figs ne sont pas encore en magasin (en production peut-être par contre).

C'est bien pour cela que je parle de renouvellement progressif.

J'essaye pourtant de vous remonter le moral, mais ça a pas l'air concluant...

T'inquiète, y'a pas mort d'homme non plus. Smile

Disons qu'au renouvellement complet de la gamme rendant mes figurines très, très vieillottes, j'ajoute ma déception de voir Spartan Games ne rien nous fournir en matière de suppléments : en 3 ans, pas un seul scénario, pas une seule campagne, pas ou très peu de fluff... Bref, je reste sur ma faim moi qui aime tous les aspects du jeu avec figurines (modélisme, jeu et fluff).
C'est pour cela que je me dis : mais bon sang avant de commencer à nous refaire des figurines, faites vivre votre jeu d'abord! Notez que tant que je n'aurai pas vu le supplément promis (celui avec la campagne), je ne le compte que pour rien. Armored Clash est passé par là.

La remarque tient aussi pour FA et dans une moindre DW mais ce dernier est récent, ils ont encore des excuses.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  Mr. J Ven 19 Aoû 2011 - 22:16

Ok, juste 3 ans.

Pour leur renouvellement non-progressif vis-à-vis de l'ancienne version des figs, en effet, ils risquent d'avoir du stock restant sur les bras et/ou les boutiques risquent d'en garder sur les bras (surtout eux d'ailleurs), mais une question justement : TUS as-t-il des soucis de longues attentes de réappros ? parce que pour FA c'est le cas, et peut-être que c'est dans le but justement d'écouler les stocks de l'ancienne version des figs. Mais bon, la longue réappro reste vraiment très chiante, déjà pour recevoir les figs commandées (me manque encore 2 Croiseurs Lourds Aquans à recevoir de Maelstrom, alors que je leur ai passés ma commande complète il y a un peu plus d'un mois durant leurs soldes d'été, ce qui commence à faire long), mais aussi pour attirer les nouveaux joueurs (comment jouer sans figs !? on dirait que Spartan n'arrive pas à suivre, en terme de production, les quantités demandées, et le fait que les figs soient fabriquées aux UK en est surement la cause principale, car ça doit être une petite société de production je pense ; après, c'est mieux que cela soit fabriqué aux UK plutôt qu'en Chine, mais je pense qu'il est temps qu'ils arrivent à suivre les stocks demandés. Ou alors, ils ont peur de ne pas tout vendre alors ils produisent à la demande, du genre "une fois qu'on a un certain nombre de commandes pour une fig, on lance sa prod").

Pour ton analyse sur le fluff et d'autres choses (donc pas seulement l'aspect des figs), je te rejoins complètement, mais force est de constater qu'ils commencent à faire des efforts sur le fluff de leurs jeux depuis l'apparition de leur nouveau site (en tout cas pour FA, c'est le cas). En revanche, pour FA c'est pareil au niveau de l'ajout de certaines choses, car Spartan n'arrête pas de nous dires qu'ils sont sur la future sortie de Firestorm Invasion (dans l'univers de FA où on joue sur les planètes après débarquement), mais il est vrai que, même si l'idée, de jouer à FA puis débarquer les troupes pour jouer à FI, me séduit, j'aimerais également qu'ils se focalisent sur tous les aspects de FA d'abord, sinon les joueurs risquent de se lasser (j'aimerais faire des campagnes, mais sans infos (très) détaillées sur l'univers de Firestorm, c'est un peu dur), et sans évènements (et arbitres-organisateurs) officiels, avec par exemple des scénarios officiels, dur d'attirer des joueurs dans les boutiques je pense.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser Empty Re: [TUS] Imperial Human - Hawk Class Cruiser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum