Patrol Fleet Terran Alliance 800 points
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Patrol Fleet Terran Alliance 800 points
Voici une petite liste de flotte que je compte jouer ce jeudi contre du Dindrenzi.
Tiers I
Ares Class Carrier
- +1 Mv
- +3 Wings Capacity
- 2x 6 Fighter Wings
Accompaniment: 2 Teuton Class Cruisers
- +1 HP
- Nuclear Torpedoes
- Weapon Shielding
=> 335 points
Tiers II
3 Artemis Class Destroyers
- Sector Shielding
- Nuclear Primary Weapons Fore (Fixed)
=> 225 points
Tiers III
4 Missionary Class Frigates
=> 100 points
4 Endeavour Class Frigates (Hawker Industries Allies)
=> 140 points
Stratégie:
Il va sans dire que mon Ares Class Carrier sera mon vaisseau amiral.
Les Missionary Class Frigates sont placées en réserve. Je joue sur la MAR Scouts des Endeavour pour redéployer idéalement mes Destroyers en Full Stop en face d'une cible valable avec une bonne ligne de vue dégagée. Mon Carrier et mes Cruisers chercheront à se planquer derrière un champ d'astéroïdes/de débris, ne se déplaçant pour utiliser leurs Primary Weapons que lorsque leurs cibles Dindrenzi seront à portée.
J'ai pris des Fighters Wings car au vu de la nature attentiste de la liste, je pense mieux bénéficier de leur large rayon d'action (18 pas de Mv + 6 de Command Distance). Les deux premiers tours seront utilisés pour placer idéalement les deux tokens avant de faire un double Attack Run dévastateur. Si je peux désactiver les PD ennemis, une bonne salve de torpilles nucléaires devrait faire l'affaire pour parachever le tout.
Les Artemis restent fidèles à eux-mêmes en tant que snipers nucléaires. Leur MAR Hidden Killer leur permet d'être relativement à l'abri lors du premier tour. Je leur ai mis Sector Shielding parce qu'il me reste 15 points et que je me suis dit que c'était toujours bon à prendre.
Pas de troisième bouclier pour le Carrier car je voulais avoir le HP supplémentaire pour les Cruisers. Cela me permet de les faire durer plus longtemps, vital pour jouer sur les torpilles nucléaires. Souvenez-vous de Dramos, mouahahaha!
De manière générale, cette liste est assez réactive par nature. On se place idéalement, on canarde les Dindrenzi de loin avec du nucléaire pour briser leur formation et on attend qu'ils s'approchent là où je veux les amener avant de mettre en place le vrai tir au pigeon. Les Missionary Frigates sont là pour titiller les arrières de leurs gros vaisseaux. Les Endeavour chercheront à chasser les inévitables Thraex Frigates que je m'attends à voir en face.
Tiers I
Ares Class Carrier
- +1 Mv
- +3 Wings Capacity
- 2x 6 Fighter Wings
Accompaniment: 2 Teuton Class Cruisers
- +1 HP
- Nuclear Torpedoes
- Weapon Shielding
=> 335 points
Tiers II
3 Artemis Class Destroyers
- Sector Shielding
- Nuclear Primary Weapons Fore (Fixed)
=> 225 points
Tiers III
4 Missionary Class Frigates
=> 100 points
4 Endeavour Class Frigates (Hawker Industries Allies)
=> 140 points
Stratégie:
Il va sans dire que mon Ares Class Carrier sera mon vaisseau amiral.
Les Missionary Class Frigates sont placées en réserve. Je joue sur la MAR Scouts des Endeavour pour redéployer idéalement mes Destroyers en Full Stop en face d'une cible valable avec une bonne ligne de vue dégagée. Mon Carrier et mes Cruisers chercheront à se planquer derrière un champ d'astéroïdes/de débris, ne se déplaçant pour utiliser leurs Primary Weapons que lorsque leurs cibles Dindrenzi seront à portée.
J'ai pris des Fighters Wings car au vu de la nature attentiste de la liste, je pense mieux bénéficier de leur large rayon d'action (18 pas de Mv + 6 de Command Distance). Les deux premiers tours seront utilisés pour placer idéalement les deux tokens avant de faire un double Attack Run dévastateur. Si je peux désactiver les PD ennemis, une bonne salve de torpilles nucléaires devrait faire l'affaire pour parachever le tout.
Les Artemis restent fidèles à eux-mêmes en tant que snipers nucléaires. Leur MAR Hidden Killer leur permet d'être relativement à l'abri lors du premier tour. Je leur ai mis Sector Shielding parce qu'il me reste 15 points et que je me suis dit que c'était toujours bon à prendre.
Pas de troisième bouclier pour le Carrier car je voulais avoir le HP supplémentaire pour les Cruisers. Cela me permet de les faire durer plus longtemps, vital pour jouer sur les torpilles nucléaires. Souvenez-vous de Dramos, mouahahaha!
De manière générale, cette liste est assez réactive par nature. On se place idéalement, on canarde les Dindrenzi de loin avec du nucléaire pour briser leur formation et on attend qu'ils s'approchent là où je veux les amener avant de mettre en place le vrai tir au pigeon. Les Missionary Frigates sont là pour titiller les arrières de leurs gros vaisseaux. Les Endeavour chercheront à chasser les inévitables Thraex Frigates que je m'attends à voir en face.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
- Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 45
Localisation : Liège
Re: Patrol Fleet Terran Alliance 800 points
Liste intéressante.
A première vue ça me semble un peu faible/peu endurant mais en fonction de la table et de la flotte en face ça peut être marrant.
A voir suite à ton expérience avec celle-ci ce soir ...
A première vue ça me semble un peu faible/peu endurant mais en fonction de la table et de la flotte en face ça peut être marrant.
A voir suite à ton expérience avec celle-ci ce soir ...
Re: Patrol Fleet Terran Alliance 800 points
Et bien, victoire Terrane par 9 à 2 sur les Battle Logs.
Cette liste joue beaucoup sur le terrain et c'est ce qui s'est passé. On a mis 25% de l'espace en champs d'astéroides, de débris, nuages de gaz et même un planétoïde. Tout de suite, ça rend plus difficile le tir au pigeon.
Au final, j'ai perdu les deux Cruisers, toutes les Endeavour et 3 Missionary. Mon Carrier a frôlé la destruction, il ne lui restait qu'un HP à la fin de la partie (un tir de Railgun par le Nausicaa dans le cul qui fait quand même la bagatelle de 17 touches sur 11 AD...pas mal). On a joué 6 tours.
En face, il avait un Nausicaa Class Battleship, 6 Fury Class Cruisers, 6 Thraex Class Frigates et 1 Retarius Class Escort (parce que ).
Il a perdu 4 Cruisers, 5 Frigates, l'Escort et son Nausicaa a subi la perte de 7 HP.
En gros, j'ai profité des champs d'astéroïdes pour progresser à couvert avec mon Carrier et mes Cruisers tout en canardant de torpilles. Les Artemis n'ont pas été inquiétés (Hidden Killer + Full Stop, ça aide!) et j'ai forcé le joueur Dindrenzi à manoeuvrer pour utiliser ses Railguns.
Certes, ma liste paraît peu endurante (je n'ai pas de Battleship et je n'utilise pas de Shield Cruisers), mais en même temps en jouant Terran, je ne dispose pas des Cruisers les plus notables dans ce domaine...Ceci dit, 5 HP au lieu de 4 m'a bien aidé car un double critique ne suffit pas pour éliminer un de mes Cruisers et n'entame que peu sa puissance de feu (Weapon Shielding, mon amour!).
Plus je joue les Fighters, plus j'adore leur polyvalence. Pouvoir faire un Attack Run à 18'' au lieu de 12 pour les Bombers, ça change pas mal de choses. Certes, c'est moins percutant niveau dégâts contre les vaisseaux de ligne, mais ça m'a permis de planquer mon Carrier derrière des astéroïdes tout en continuant de représenter une menace avec mes SRS - ce que je n'aurais pas pu faire avec mes Bombers et leur portée plus limitée (ou le risque de passer par des astéroïdes et subir une destruction complète - ben oui, les astéroïdes, ça détruit le token entier).
Avec Deck Crews et 2x 6 Fighter Wings, j'ai pu envoyer une force complète à chaque tour (sauf le deuxième ou j'en ai envoyé deux d'un coup ). A refaire.
Les Artemis sont hais des Dindrenzi, car ces derniers n'ayant pas de bouclier c'est une attaque pure qui a de bonnes chances de créer une explosion nucléaire. Les torpilles ont toujours le problème de subir la DCA adverse.
Je me suis pris deux attaques de flanc; une de Cruisers qui m'a fait bien mal avant de se faire canarder par la quasi totalité de ma flotte à courte portée (c'est là qu'on voit que les Cruisers Dindrenzi tombent très vite sous une série de "petites attaques séparées" ) et une autre de Frigates qui a dévié juste...devant un champ d'astéroïdes qui a vu la destruction illico de deux d'entre elles (avec leur Turn Limit de 1'', elles n'ont tout simplement pas pu l'éviter à cause de collisions malheureuses).
Ceci étant, la partie restait serrée car la densité des décors a restreint pas mal les mouvements et les lignes de vue. Du coup, je n'ai pas pu achever efficacement les escadrons blessés...et mon adversaire a eu du mal à déployer toute sa terrible puissance de feu frontale sur les cibles les plus juteuses. Le jeu est beaucoup plus intéressant tactiquement parlant dans ces conditions, je le recommande ardemment.
Cette liste joue beaucoup sur le terrain et c'est ce qui s'est passé. On a mis 25% de l'espace en champs d'astéroides, de débris, nuages de gaz et même un planétoïde. Tout de suite, ça rend plus difficile le tir au pigeon.
Au final, j'ai perdu les deux Cruisers, toutes les Endeavour et 3 Missionary. Mon Carrier a frôlé la destruction, il ne lui restait qu'un HP à la fin de la partie (un tir de Railgun par le Nausicaa dans le cul qui fait quand même la bagatelle de 17 touches sur 11 AD...pas mal). On a joué 6 tours.
En face, il avait un Nausicaa Class Battleship, 6 Fury Class Cruisers, 6 Thraex Class Frigates et 1 Retarius Class Escort (parce que ).
Il a perdu 4 Cruisers, 5 Frigates, l'Escort et son Nausicaa a subi la perte de 7 HP.
En gros, j'ai profité des champs d'astéroïdes pour progresser à couvert avec mon Carrier et mes Cruisers tout en canardant de torpilles. Les Artemis n'ont pas été inquiétés (Hidden Killer + Full Stop, ça aide!) et j'ai forcé le joueur Dindrenzi à manoeuvrer pour utiliser ses Railguns.
Certes, ma liste paraît peu endurante (je n'ai pas de Battleship et je n'utilise pas de Shield Cruisers), mais en même temps en jouant Terran, je ne dispose pas des Cruisers les plus notables dans ce domaine...Ceci dit, 5 HP au lieu de 4 m'a bien aidé car un double critique ne suffit pas pour éliminer un de mes Cruisers et n'entame que peu sa puissance de feu (Weapon Shielding, mon amour!).
Plus je joue les Fighters, plus j'adore leur polyvalence. Pouvoir faire un Attack Run à 18'' au lieu de 12 pour les Bombers, ça change pas mal de choses. Certes, c'est moins percutant niveau dégâts contre les vaisseaux de ligne, mais ça m'a permis de planquer mon Carrier derrière des astéroïdes tout en continuant de représenter une menace avec mes SRS - ce que je n'aurais pas pu faire avec mes Bombers et leur portée plus limitée (ou le risque de passer par des astéroïdes et subir une destruction complète - ben oui, les astéroïdes, ça détruit le token entier).
Avec Deck Crews et 2x 6 Fighter Wings, j'ai pu envoyer une force complète à chaque tour (sauf le deuxième ou j'en ai envoyé deux d'un coup ). A refaire.
Les Artemis sont hais des Dindrenzi, car ces derniers n'ayant pas de bouclier c'est une attaque pure qui a de bonnes chances de créer une explosion nucléaire. Les torpilles ont toujours le problème de subir la DCA adverse.
Je me suis pris deux attaques de flanc; une de Cruisers qui m'a fait bien mal avant de se faire canarder par la quasi totalité de ma flotte à courte portée (c'est là qu'on voit que les Cruisers Dindrenzi tombent très vite sous une série de "petites attaques séparées" ) et une autre de Frigates qui a dévié juste...devant un champ d'astéroïdes qui a vu la destruction illico de deux d'entre elles (avec leur Turn Limit de 1'', elles n'ont tout simplement pas pu l'éviter à cause de collisions malheureuses).
Ceci étant, la partie restait serrée car la densité des décors a restreint pas mal les mouvements et les lignes de vue. Du coup, je n'ai pas pu achever efficacement les escadrons blessés...et mon adversaire a eu du mal à déployer toute sa terrible puissance de feu frontale sur les cibles les plus juteuses. Le jeu est beaucoup plus intéressant tactiquement parlant dans ces conditions, je le recommande ardemment.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
- Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 45
Localisation : Liège
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