Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warfo day : quelqu'un y va pour présenter Spartan ?

+5
icarius
latribuneludique
Mr. J
solosub
Karun
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Warfo day : quelqu'un y va pour présenter Spartan ? Empty Warfo day : quelqu'un y va pour présenter Spartan ?

Message  Karun Sam 14 Mar 2015 - 10:38

Salut !

Je me posais la question. Y a-t-il des Vanguard ou de simples mortels Laughing qui vont présenter les jeux Spartan au Warfo Day ?
Ca a lieu à Issy les Moulineaux sur 2 jours, 18 et 19 avril 2015.

Pour l'instant j'ai pas prévu d'y aller, et ej sais pas si je serais dispo.
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Warfo day : quelqu'un y va pour présenter Spartan ? Empty Re: Warfo day : quelqu'un y va pour présenter Spartan ?

Message  solosub Sam 14 Mar 2015 - 11:28

J'ai trop peur d'arriver en retard et de prendre une pénalité et de ne pas pouvoir dire plus d'un mot par heure sous peine de prendre 20% et d'être banis 2 jours clown
D'ailleurs, est-on certain qu'ils ne fermeront pas les parties si les joueurs parlent d'autre chose que du jeu ? Twisted Evil
solosub
solosub

Warfo day : quelqu'un y va pour présenter Spartan ? Empty Re: Warfo day : quelqu'un y va pour présenter Spartan ?

Message  Karun Sam 14 Mar 2015 - 11:33

solosub a écrit:J'ai trop peur d'arriver en retard et de prendre une pénalité et de ne pas pouvoir dire plus d'un mot par heure sous peine de prendre 20% et d'être banis 2 jours clown
D'ailleurs, est-on certain qu'ils ne fermeront pas les parties si les joueurs parlent d'autre chose que du jeu ? Twisted Evil

Haha, qu'il est con. ^^
J'ai été modo modélisme un bon moment là bas. Les gens n'arrivent pas à comprendre qu'on administre pas un forum de 20000 inscrits comme un forumactif de 300 membres. Rolling Eyes Wink
Faut être un peu plus ferme. Si on laisse faire n'inwak et que tout le monde s'y met, le forum y perd en qualité.de lecture. Des gens remercient régulièrement l'équipe pour son travail de maintien de l'ordre.
Personnellement j'apprécie a sa juste valeur un peu plus de légèreté qu'on trouve ici, avec la possibilité de flooder un peu et dire des conneries. Mais c'est pas possible sur le warfo.
Mais c'est un tout autre débat. Smile
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  Mr. J Sam 14 Mar 2015 - 13:21

On veut garder cette esprit communautaire ici, et j'espère que ce sera toujours le cas, mais notre fine équipe veille quand même à ce que les choses se passent bien Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  latribuneludique Dim 15 Mar 2015 - 9:07

Je ne peux que confirmer ce que dit Karun : le Warhammer Forum c'est plus de 24 000 membres, ici nous sommes actuellement moins de 400.

Notre communauté est petite, c'est à la fois une malédiction et une chance. Une malédiction car nous aimerions tous voir les jeux Spartan Games plus joués en France (et dans les pays francophones en général) mais une chance également car en étant pour l'instant peu nombreux nous pouvons nous permettre d'échanger entre nous d'une manière beaucoup plus décontractée.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Mr. J Dim 15 Mar 2015 - 15:08

Les statistiques c'est bien, mais moi j'aimerais bien savoir quel est le pourcentage qui participe régulièrement sur le Warfo par rapport à nous Wink

Si tu prends le fait que chez nous en gros 10 personnes postent pas mal, et que 10 autres postent moins mais sont toujours présentes pour papoter dans les discussions importantes, ça fait 20 personnes sur 400 (384 pour être exact au moment où j'écris ces lignes), donc 20%, sauf que je ne suis pas sûr que pour le Warfo, 20% des personnes participent activement (20% sur 24 000 ça fait quand même 4800 membres, ce qui me parait beaucoup, surtout s'ils sont très sévères d'un point de vue modération).

Et après chez nous y'en a pas mal qui viennent juste pour lire (et en plus ceux qui se sont juste inscrits pour lire mais n'ont pas de messages ont été supprimés, car ils peuvent tout aussi bien lire en tant que visiteurs), donc à mon avis le Warfo pourrait faire aussi le ménage dans leur BDD ce qui ferait baisser de beaucoup leur nombre d'inscrits What a Face
De plus, il ne faut pas oublier que Warfo est un forum générique, ce qui attire du monde mais n'est pas la meilleure solution pour promouvoir un jeu en particulier (y'a qu'à voir le fofo de TT, c'est le joyeux bordel Razz ), et que les joueurs SG sont largement moins répandus en France que les joueurs GW Smile
Et puis à la base, le Warfo s'appelle quand même Warhammer Forum, ce qui veut tout dires Rolling Eyes
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  icarius Lun 16 Mar 2015 - 14:20

Pour le débat relatif au Warfo, personnellement je poste très peu : un sujet d'ouvert pour mon armée Chevaliers Gris qui doit être dans les méandres du forum, et un post pour maudire GW fasse à la mort tragique de mes chers nains avec End Time. Pour autant, supprimer les profils pas suffisamment "actifs" serait vraiment dommageable pour la possibilité de s'exprimer. Car au final, on ne verrait que les mêmes personnes discuter des mêmes sujets, sans rien apporter de nouveau (et parfois / souvent, c'est déjà le cas).

Sinon concernant le sujet qui nous intéresse, je serai au W-day mais plus comme un spectateur. Après je peux ramener mes armées pour pousser de la figurine ou filer un coup de main si y a besoin de faire des démos.

Du coup y a un représentant Spartan pour le jour J?

icarius
icarius

Message  latribuneludique Lun 16 Mar 2015 - 14:54

HMS Triumph a écrit:Pas moi en tout cas, non seulement je ne suis pas dispo, mais en plus c'est pas tout près et pour terminer (sans doute le plus important) : je ne mettrais pas (ou plus) les pieds dans un event 100% GW ou presque car çame fais chier et en plus je sais d'expérience que c'est pas là que je ferais du recrutement pour nos jeux ! What a Face

Ca tombe bien, c'est pas du 100% GW. Wink

Petit à petit le Warhammer Forum commence à s'ouvrir aux autres jeux.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Mr. J Lun 16 Mar 2015 - 15:00

Au moment où j'écris ces lignes, voici certaines statistiques prélevées sur le Warfo :
- 24 377 membres
- 4 018 membres n'ayant postés aucun message (donc 16,48%)
- du 1er Janvier 2015 jusqu'à aujourd'hui, seuls 2 786 membres ont postés au moins un message, ce qui est très peu pour un telle communauté (11,43%), et je ne retire même pas ceux qui venaient juste d'arriver chez eux cette année et qui se sont juste par exemple présentés.
- du 1er Janvier 2015 jusqu'à aujourd'hui, 359 membres se sont inscrits
- du 1er Janvier 2015 jusqu'à aujourd'hui, seuls 4 272 membres se sont reconnectés à leur compte (donc 17,52%, ce qui est presque autant que le nombre de membres n'ayant jamais postés)
- 3 532 membres ont dépassés les 100 messages (donc 14,49%, ce qui est peu sachant le nombre de choses différentes qu'ils discutent et surtout le fait que leur fofo existe depuis 13 ans)

Nos statistiques comparatives sont les suivantes :
- 384 membres
- 4 membres n'ayant postés aucun message (donc 1,04%)
- bon pour la 3ème statistique ça je peux pas voir...
- du 1er Janvier 2015 jusqu'à aujourd'hui, 22 membres se sont inscrits
- du 1er Janvier 2015 jusqu'à aujourd'hui, 134 membres se sont reconnectés à leur compte (donc 34,9% !!! plus de 30 fois le nombre de personnes n'ayant postées aucun message !!!)
- 46 membres ont dépassés les 100 messages (donc 11,98% pour 4 ans d'existence)

C'est pas pour dire que le Warfo c'est de la merde (j'y vais jamais donc j'en sais rien de toute façon et je m'en fout), mais juste pour dire que pour un marché de niche comme le notre (fofo avec peu de publicité et traitant que d'une marque de jeu largement moins connue que GW), on ne s'en tire pas si mal Wink en fait ce qui nous fait défaut c'est qu'on a peu de conversations (en terme de sujets), ce qui n'incite pas les gens à poster, mais on ne se débrouille pas si mal je trouve Very Happy
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  latribuneludique Lun 16 Mar 2015 - 15:09

Ma remarque n'avait rien à voir avec un jugement de valeur. Je voulais juste préciser qu'on ne modérait pas un forum tel que le nôtre (plutôt en douceur) comme un forum tel que le Warhammer Forum (obligatoirement à la hache à moins de vouloir passer sa vie sur le forum). La comparaison s'arrête là car pour le reste les objectifs et la cible sont totalement différents.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Mr. J Lun 16 Mar 2015 - 15:28

Yep, j'avais compris, et je disais juste qu'on s'en sortait pas si mal que ça du coup sachant qu'SG ne promeut pas les jeux en France et que c'est uniquement grâce aux joueurs et autres boutiques que le jeu se fait connaitre Smile donc dans un sens on est pas une si petite communauté que ça, car en suivant la réalité du marché Français, c'est au contraire plutôt réjouissant, et c'est là où je voulais surtout en venir Wink

Et pour la modération ça ne veut rien dire, car ça dépend quelle équipe gère un fofo (tu peux avoir une structure bien rodée mais sans pour autant retirer une certaine liberté dans les conversations, c'est donc au bon vouloir de ceux qui administrent un fofo)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  icarius Lun 16 Mar 2015 - 15:33

HMS Triumph a écrit:Tant qu'on tombe pas à 75% ou moins c'est du pareil au même pour moi ! clown

L'idéal sont les évènements jeux et figs dont GW occupent au maximum 25% des tables. Après c'est trop : je fais une indigestion cérébrale ! drunken

Pour information, j'ai assisté aux 2 précédentes manifestation du Warfo-Day, et à part 1 tournoi 40k et un tournoi Battle qui occupaient chacun les tables du sous-sol, l'ensemble des tables de présentation étaient dédiées à d'autres jeu. Et pour le coup, y avait moyen de jouer les 2 jours complets sans faire 1 jeu de GW. C'est bien simple, de mémoire y avait 1 table Briskar, 3 tables warmachines/hordes, 1 table Eden avec son stand de vente, 1 table X-Wing, pas mal de tables Jdr (mais là je suis novice pour le coup) et pas mal d'autres jeu en tout genre.

Donc ça va, en tables de démos, les jeux GW représentent 15% à tout péter. Ils sont clairement pas estampillés GW et c'est d'ailleurs ça qui fait son succès (à mon avis).

Du coup t'arrives quand au final? cheers
icarius
icarius

Message  child9 Lun 16 Mar 2015 - 16:13

Bah finalement on a notre bonhomme : HMS! What a Face
child9
child9

Message  Magarch Mar 24 Mar 2015 - 13:56

Hmmm. Je pense qu'il y a moyen d'attirer l'attention de quelques quidams là-bas, mais sans plus.

L'ouverture aux autres jeux est quelque peu forcée au Warfo. Au final, ce sont les jeux GW qui restent le centre d'intérêt de l'équipe historique.

Et oui, c'est souvent stérile d'essayer d'attirer les joueurs GW vers d'autres jeux/éditeurs. Parce qu'ils n'achètent que du GW et que leur passion, ce sont les figurines/jeux GW. Faut dire qu'ils ont été conditionnés pour ça pendant des années, on ne peut pas leur en vouloir. Wink

Ceux qu'on arrive à avoir sont ceux qui sont déçus par l'attitude de GW ou qui se sont simplement lassés de leurs jeux. Ce ne sont déjà plus des joueurs GW, bien souvent.

En ce qui concerne le Warfo, je trouve que le nombre de modérateurs n'est pas spécialement nécessaire pour un forum de cette taille. D'ailleurs, le Warfo n'est rien face aux grosses machines forumesques anglophones...et généralement, la modération y est bien moins présente. Et ça fonctionne quand même.

La plupart du temps, les gens se modèrent d'eux-mêmes. Il y a juste une petite minorité qui pose problème. Il y a plusieurs outils avant de passer par la "modération marteau", sans pour autant y passer sa vie. C'est juste une question de vision et de fonctionnement interne, rien de plus.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  child9 Mar 24 Mar 2015 - 14:12

Ca me semble un peu caricatural... Énormément de joueurs continuent à jouer GW tout en s'intéressant à d'autres systèmes... Y'a pas de "GW exclusivité" Wink
Et la plupart du temps, ceux qui ne jouent qu'aux jeux GW le font un peu "par défaut", parce que c'est le plus simple, le plus "médiatisé" et le plus facilement accessible (en terme de gamme, de joueurs, etc...) et ce sont justement ces joueurs-là qui peuvent facilement être initiés à d'autres systèmes. Un stand au W-Day ne serait absolument pas inutile.

Après, il est entièrement logique que GW soit "sur-représenté". C'est le leader du marché, en nombre de joueurs et en terme de ventes. Sans compter son ancienneté.

Dernière édition par child9 le Mar 24 Mar 2015 - 14:29, édité 1 fois
child9
child9

Message  Mr. J Mar 24 Mar 2015 - 14:20

Je suis du même avis que child9 Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Magarch Mar 24 Mar 2015 - 15:31

Oui, ça attirera toujours des intéressés, je suis d'accord...mais je ne pense pas que ça sera tant que ça. Parce que ce n'est pas la raison principale des gens attirés par cet événement à la base, à mon sens.

Je parle du recrutement réel, pas de ceux qui essaient le jour même et n'investissent pas par après.

child9 a écrit:
Et la plupart du temps, ceux qui ne jouent qu'aux jeux GW le font un peu "par défaut", parce que c'est le plus simple, le plus "médiatisé" et le plus facilement accessible (en terme de gamme, de joueurs, etc...) et ce sont justement ces joueurs-là qui peuvent facilement être initiés à d'autres systèmes.

Oui, GW est un bon vivier pour les autres jeux...mais ce sont généralement les personnes déçues ou lassées qu'on récupère. Pratiquer les jeux GW bouffe énormément de temps (sans parler de l'argent) et c'est rare de pouvoir pleinement se consacrer à plusieurs jeux quant on a déjà du GW sur une base régulière (à moins d'avoir énormément de temps libre et peu d'obligations familiales).

Les "mordus" GW, ceux qui restent accrochés à leur marotte, c'est inutile d'essayer de les convaincre. Ce sont des passionnés dans l'âme et du coup, ils ne sont pas sensibles aux arguments extérieurs - même s'ils sont justes. J'ai plusieurs connaissances comme ça, dont leur passion se situe uniquement sur les produits GW - les autres ne les intéressent tout simplement pas, parce qu'ils n'ont pas "la marque GW".

Après, il est entièrement logique que GW soit "sur-représenté". C'est le leader du marché, en nombre de joueurs et en terme de ventes. Sans compter son ancienneté.

Ce n'est plus aussi vrai maintenant par rapport à avant, quand même. Mais il est vrai qu'une bonne partie de passionnés est constitué de nostalgiques. Après tout, si des gens continuent de pratiquer du Mordheim malgré des règles pas terribles, c'est que quelque chose les y pousse. Le fait que ce soit majoritairement des vieux joueurs GW qui profitent de leur collection GW en jouant à des vieux jeux GW signifie sûrement quelque chose, de mon point de vue.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  latribuneludique Mar 24 Mar 2015 - 16:08

Il ne faut pas sous-estimer l'importance de rendre un jeu visible. Animer des démos Spartan Games dans des conventions n'a pas forcément pour objectif premier de recruter directement des joueurs, ça c'est un bonus.

L'objectif est surtout de montrer que le jeu existe, qu'il est pratiqué en France et qu'il y a une communauté assez active pour organiser des démonstrations. Cela n'a l'air de rien mais c'est très important pour promouvoir un jeu (ou une gamme de jeux).

Aujourd'hui Spartan Games n'assure aucune promotion ou presque sur le web, l'éditeur est pratiquement invisible. Il est d'ailleurs consternant de constater que RIEN n'est fait pour assurer la promotion d'un jeu tel que Planetfall qui commence tout juste sa vie. De manière générale, à part annoncer ses previews et ses sorties (règles et figurines), Spartan Games ne fait rien pour faire connaître ses jeux. De fait la seule visibilité que possède sa gamme en France vient de la communauté : sans des gens comme toi, Magarch, Firestorm Armada serait un sujet quasi-inexistant sur le Warhammer Forum. Non parce que le jeu n'intéresse pas les membres du forum mais uniquement parce qu'ils ne le connaissent pas.

Bref les démos en convention c'est comme la pub pour une entreprise : cela n'apporte généralement aucun bénéfice direct mais cela reste super important en termes de visibilité et d'image positive auprès du public cible...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Magarch Mar 24 Mar 2015 - 16:24

C'est vrai, le fait de dire "ça existe" est important.

Maintenant, j'avoue que j'ai abandonné l'idée de promouvoir Firestorm Armada sur le Warfo. La section "Autres Jeux" de ce forum est juste une grosse blague. Du coup, je ne place pas beaucoup d'espoirs dans la manifestation en tant que telle.

Je peux me tromper, ceci dit - et je l'espère, quelque part. Wink Simplement, je pense que j'obtiendrais davantage de résultats probants au niveau local.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  child9 Mar 24 Mar 2015 - 16:28

Ayant visiblement chacun notre point de vue, je pense conclure là-dessus, mais je pense que tu te trompes Magarch Wink

Pas besoin d'être lassé de GW pour jouer à autre chose. Je pourrais te citer 100 contre-exemples dans mon entourage proche. Quant à ceux que tu appelles les "mordus" GW, c'est une très faible proportion des joueurs... Je connais quand même peu de personnes à qui on propose d'essayer un jeu genre FA ou DW et qui répondent "quoi? c'est pas du GW? mais va mourir toi!" Ou alors j'aimerai pas habiter par chez toi Very Happy

Que le hobby soit chronophage, c'est pas nouveau, mais beaucoup de gens aiment varier les plaisirs et jouer/peindre plein de trucs différents (moi le premier, et pourtant dieu sait que j'ai des tonnes de GW à la maison et que j'y joue toujours de temps en temps). Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.

Quant à la sur-représentation de GW, je pense aussi que tu as une vision biaisée de la chose... De nouvelles boites apparaissent et sortent des jeux de qualité mais GW reste ultra-dominant. Regarde leur CA... Et pourquoi les joueurs GW ne seraient principalement plus que des "nostalgiques" comme tu dis? Le jeu a évolué, pas forcément en bien à mon sens, mais ça reste quand même un chouette système avec des figurines de qualité et un univers génial. C'est aussi le plus connu, ce qui attirera toujours de nouveaux joueurs, contrairement à un jeu SG par exemple qui aura besoin de faire bien plus pour convaincre et attirer de nouvelles têtes (ce qui n'enlève rien à sa qualité).

Enfin, que les vieux jeux GW (BFG, Epic, ...) ne soient joué que par des "vieux" est simplement logique et ne dépend en rien de la nature de ces jeux ou des-dits joueurs... Ces jeux ne sont plus soutenus, il n'y a plus de gamme disponible à la vente, plus de "pub", ce qui fait que seulement les joueurs ayant connu le jeu en activité peuvent encore y jouer. Parce qu'ils aiment le système, l'univers, qu'ils ont leurs figurines amoureusement peintes ou encore que leur cercle de joueurs est constitué autour de cela. Aujourd'hui, personne (ou quasiment) ne commence à jouer à Battlefleet Gothic ou à Manowar.  C'est en revanche très différent pour 40k/Battle.

Bref, je clos mon hors-sujet, on s'éloigne rudement du topic initial Very Happy

Je reste convaincu, comme le dit fbruntz, que ce genre de "promo" est importante. Un évènement comme le W-Day, ça attire quoi? 1000 personnes? 5000? Je n'en ai aucune idée, si quelqu'un en sait plus... Quoiqu'il en soit, si même 100 personnes jettent un oeil au stand Spartan (et on jette toujours un oeil quand il y'a un stand avec de belles figurines, GW ou pas), ça fait toujours 100 personnes de plus qui connaissent le jeu. Toutes ne s'y mettront pas, mais certaines le feront, d'autres en parleront à leurs connaissances, qui en parleront à d'autres, etc... Il n'est pas forcément nécessaire de toucher 50.000 personnes pour faire progresser le schmilblik petit à petit Wink

EDIT : Et pour la section "autres jeux" du Warfo, elle a le mérite d'exister... Elle n'est malheureusement pas très active et c'est regrettable, mais que peut-on y faire?

Dernière édition par child9 le Mar 24 Mar 2015 - 16:32, édité 2 fois
child9
child9

Message  Hannibal Mar 24 Mar 2015 - 16:29

HMS Triumph a écrit:Mékisonkon ! Laughing  Manque de bol, mon agenda est fort chargé et je suis déjà pris à cette date ! Demandez à Kugne ou à Hannibal : ils sont aussi Vanguard ! Wink

Ca aurrais été avec plaisir mais je suis en vacance en Italie à cette date...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Message  Mr. J Mar 24 Mar 2015 - 17:40

HMS Triumph a écrit:Pour en rajouter une couche sur le manque de discernement (ou la nonchalance ?) de SG, le WE prochain nous avons le salon Ludinord à Lille.

L'année dernière j'y étais présent en tant que Vanguard à titre exceptionnel (en effet les organisateurs ont fait exception en permettant à SG d'être visible sous ses couleurs alors qu'ils ont été dispensés de payer leur inscription et d'offrir un ou deux jeux à l'orga pour assurer les démos : un cadeau qui leur a été fait pour leur montrer le sérieux et l'importance de l'évent. J'ai fait un rapport avec un nombre énorme de photos et il y a eu de nombreuses tables et initiations durant tout le WE…

Et bien cette année après avoir été recontactés par les orges, ils se sont contentés de les renvoyer vers moi en disant que c'était le probe§ème des Vanguard et que ça servait à ça, ils ont refusé de payer leur inscription et d'envoyer une boîte (Starter 2 joueurs que ça soit pour DW ou PF ou FA)… Moralité, cette année, j'y vais comme simple visiteur et je testerais les jeux en démos et DW ne sera pas représenté pendant les 2 jours (sauf en parties OFF le samedi soir hors public).

Il est à noter qu'à côté de ça, leur concurrent direct Hawkgames ont payé et offert des boîtes de jeu et qu'une table full-peint de Dropzone Commander sera animée par un membre de notre club… Je vais me faire un plaisir de faire des photos et de les envoyer à SG pour leur montrer l'ineptie de leur démarche qu'on peut qualifier "d'anti-commerciale" ou "d'anti-pub". Je vais en profiter pour tester DZC aussi du coup avec mon beau maillot Vanguard, ça sera du plus bel effet.

De la même manière, en tant que Vanguard je serais présent tout au long du WE du Trolls & Légendes en Belgique ou nous serons sur du DL et du DW. L'unique et plus gros évent du genre avec 22500 visiteurs la dernière fois et qui grossi de plus en plus. Et bien il n'ont pas jugé nécessaire de m'envoyer ne serait-ce qu'un peu plus de matériel de promo malgré ma demande motivée et appuyée par une documentation assez conséquente.

Il faut savoir aussi qu'il n'auront pas de Stand au Salute, ils se contentent en effet d'exposer quelques trucs sur le stand Wayland Games et ont fait appel aux Vanguard bénévoles pour aller les représenter là-bas.

Leur fonctionnement commercial, promotionnel et publicitaire est probablement le plus nul que je n'ai jamais vu chez un éditeur de jeu de toute ma vie… Mais bon ils finiront bien par s'en rendre compte j'espère.

Tu sais quoi, même s'il est chargé d'FA, j'ai bien envie d'envoyer un MP à Spartan Alex pour qu'il fasse remonter dans leur équipe qu'ils doivent faire des efforts et qu'il ne faut pas prendre les Vanguards pour "des employés à plein temps", surtout quand ce sont des Vanguards qui donnent déjà suffisamment de leur temps libre comme toi.

Franchement, je ne déconne pas, je suis à deux doigts de lui envoyer ce MP, ayant déjà été en contact par MP avec lui et ayant donc déjà discuté de diverses choses avec Alex.

Et je suis donc tout à fait d'accord sur le manque de discernement d'SG vis-à-vis de l'importance évènementielle pour leurs jeux (toute bonne boite Ricaine l'a bien compris, WizKids étant un exemple à suivre dans l'organisation d'OP, et même des boites comme GeuWeuh qui est pourtant Britannique comme SG, il serait donc temps qu'ils s'y mettent également sérieusement)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  child9 Mar 24 Mar 2015 - 18:20

Je pense que ce serait total improductif Mr J.

Le fait que la politique commerciale de SG soit discutable est, à mon sens, totalement indépendant du statut des Vanguards, qui sont des bénévoles.
Si un Vanguard trouve que SG abusent et le prennent pour une vache à lait, il n'a qu'à "démissionner" il me semble... Je dis ça sans animosité aucune hein.

Si SG n'a pas envie de mettre un rond dans leur promo et compter sur les Vanguard pour pallier à ce manque, c'est leur droit. Même si cela manque probablement de discernement.
child9
child9

Message  Mr. J Mar 24 Mar 2015 - 18:45

Justement, ne faire aucun retour objectif n'aura pas pour but d'inverser cette tendance, et ayant été Arbitre et Organisateur Officiel d'évènements pour WizKids, je peux te dire qu'à l'époque, quand Asmodée avait merdée, j'ai personnellement fait en sorte que notre communauté soit en contact resserré avec WizKids et on a réussis à avoir des cartons de lots de WizKids pour notre Tournoi National que nous organisions pour leur jeu Pirates, donc si je lui fais un retour ce ne sera bien entendu pas pour lui dire qu'ils font de la merde mais leur dire objectivement ce qu'ils ne font de pas bien d'un point de vue évènementiel, ayant été moi-même là-dedans à une assez grosse échelle (organisations d'évènements en boutiques, ainsi que conventions à Paris, c'est pas rien je pense, surtout quand je m'étais chargé de recruter dans notre communauté de l'époque des animateurs-démonstrateurs qui aidaient le staff de WizKids lors de ces conventions à Paris, et que j'étais en passe d'avoir pour la France un niveau d'arbitre presque aussi élevé que le Pirates Rules Arbitrator de WizKids, à savoir l'arbitre qui était le plus élevé pour ce jeu). D'ailleurs, on me surnommait le C_Hachette (en référence à mon ex-pseudo captain_herlock), parce que je répondais à toutes les questions des règles officielles du jeu What a Face

En bref, je ne suis pas un impulsif, je suis très réfléchis comme gars et quand je parle d'un truc c'est que j'en sais un minimum pour avoir un avis objectif, sinon je me tais ; ce qui est con c'est que je m'intéresse à beaucoup de choses, donc du coup je l'ouvre assez souvent Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  child9 Mar 24 Mar 2015 - 18:48

Je pense qu'ils sont loin d'être naïfs et qu'ils sont parfaitement conscients de leurs lacunes en matière de communication. Primo parce qu'étant des êtres dotés de cerveau, ça crève les yeux. Secundo parce que cela a déjà du leur être reproché moult fois.

Maintenant, la vraie question qui se pose, c'est pourquoi ne font-ils rien pour améliorer cela?
child9
child9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant