Question de règle : les tiny flyers
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Question de règle : les tiny flyers
Bonjour à tous !
Tout d'abord, un grand bravo pour la création de ce forum, c'est rare de voir un forum dédié pour des jeux non traduits ! Je suis un DW only, même si je suis très attiré par FA (mais je n'ai pas le temps...)
J'ai donc une question concernant les tiny flyers : je trouve les règles très claires dans l'ensemble, mais j'avoue ne pas comprendre ce qui concerne ces tout petits pions... Car nous avons été un peu embêté lors de notre première (et unique pour moi...) partie, déjà pke la gestion des dés est compliqué, (une dizaine de dés se baladant derrière les pions, c'est galère...) et ensuite pke on ne savait pas comment tout cela s'enchaîne...
Je m'explique : nous ne jouions qu'avec des Fighters (pas très utile après réflexion, mais nous voulions simplifier au maximum le tout...) et que se passe-t-il si une vague de 5 chasseurs attaquent la vague ennemie ? Il me semble que pour que cela arrive, il faut qu'ils soient au contact (je ne sais plus pkoi d'ailleurs, il doit y avoir une raison mais je n'ai pas les règles sous les yeux...) avec la vague adverse... Ensuite on lance les dés, dès qu'il y a un 6 on perd un point de vie c'est ça... ? Et l'ennemie peut contre attaquer de suite ou il doit attendre son propre tour... ?
Bref, si vous pouviez carrément me réexpliquer comment que tout ça fonctionne... Merci bcp, et à votre bon coeur !
Grovince
Tout d'abord, un grand bravo pour la création de ce forum, c'est rare de voir un forum dédié pour des jeux non traduits ! Je suis un DW only, même si je suis très attiré par FA (mais je n'ai pas le temps...)
J'ai donc une question concernant les tiny flyers : je trouve les règles très claires dans l'ensemble, mais j'avoue ne pas comprendre ce qui concerne ces tout petits pions... Car nous avons été un peu embêté lors de notre première (et unique pour moi...) partie, déjà pke la gestion des dés est compliqué, (une dizaine de dés se baladant derrière les pions, c'est galère...) et ensuite pke on ne savait pas comment tout cela s'enchaîne...
Je m'explique : nous ne jouions qu'avec des Fighters (pas très utile après réflexion, mais nous voulions simplifier au maximum le tout...) et que se passe-t-il si une vague de 5 chasseurs attaquent la vague ennemie ? Il me semble que pour que cela arrive, il faut qu'ils soient au contact (je ne sais plus pkoi d'ailleurs, il doit y avoir une raison mais je n'ai pas les règles sous les yeux...) avec la vague adverse... Ensuite on lance les dés, dès qu'il y a un 6 on perd un point de vie c'est ça... ? Et l'ennemie peut contre attaquer de suite ou il doit attendre son propre tour... ?
Bref, si vous pouviez carrément me réexpliquer comment que tout ça fonctionne... Merci bcp, et à votre bon coeur !
Grovince
Grovince- Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Question de règle : les tiny flyers
Oui, plein de pions de tiny flyers avec les dés de fuel, c'est pas terrible...
Pour répondre à tes interrogations (qu'on me corrige si je me trompe):
- Les escadrons de chasseurs peuvent s'engager s'ils sont à 4" et on effectue leurs attaques (AA) simultanément. (schéma p 70)
- pour les fighters , sur un 6 tu élimine un pion tiny flyers ennemi (+ relance) et sur un 3-4-5, tu causes un Abort (-1 fuel)
- C'est les dive bombers qui doivent être en contact avec leur cible (terrestre ou navale en surface) pour effectuer leurs attaques (AD)
En gros une confrontation entre deux escadrons de 5 fighters laisse peu de survivants et avec assez peu de fuel... ça ne dure donc pas très longtemps.
Entre le choix du type d'escadron, le fait de les attacher à un batiment ou de les envoyer en unités libres, sans parler du ravitaillement, il y aurait beaucoup à dire sur ses tiny flyers... en fait je pense que pour les premières parties, on peut facilement s'en passer : on ne garde que les navires et les bombardiers et on intègre les tiny flyers par la suite, puis encore après les transporteurs ( car ils ajoutent encore des jetons à gérer + les possibilités de ravitaillement, les bombers deviennent donc bien plus efficaces...), bref il vaut mieux y aller progressivement.
Je ne comprends pas très bien pourquoi Spartan Games a compliqué l'utilisation de ces escadrons par rapport à Firestorm Armada, c'est plus lourd à gérer...
Pour répondre à tes interrogations (qu'on me corrige si je me trompe):
- Les escadrons de chasseurs peuvent s'engager s'ils sont à 4" et on effectue leurs attaques (AA) simultanément. (schéma p 70)
- pour les fighters , sur un 6 tu élimine un pion tiny flyers ennemi (+ relance) et sur un 3-4-5, tu causes un Abort (-1 fuel)
- C'est les dive bombers qui doivent être en contact avec leur cible (terrestre ou navale en surface) pour effectuer leurs attaques (AD)
En gros une confrontation entre deux escadrons de 5 fighters laisse peu de survivants et avec assez peu de fuel... ça ne dure donc pas très longtemps.
Entre le choix du type d'escadron, le fait de les attacher à un batiment ou de les envoyer en unités libres, sans parler du ravitaillement, il y aurait beaucoup à dire sur ses tiny flyers... en fait je pense que pour les premières parties, on peut facilement s'en passer : on ne garde que les navires et les bombardiers et on intègre les tiny flyers par la suite, puis encore après les transporteurs ( car ils ajoutent encore des jetons à gérer + les possibilités de ravitaillement, les bombers deviennent donc bien plus efficaces...), bref il vaut mieux y aller progressivement.
Je ne comprends pas très bien pourquoi Spartan Games a compliqué l'utilisation de ces escadrons par rapport à Firestorm Armada, c'est plus lourd à gérer...
Re: Question de règle : les tiny flyers
Une petite contribution sur les tinavions.
Bonne lecture
Krikounet.
Les tiny flyers ... Ce sont les avions à la pappy boyington.
Ce sont des escadrilles qui vont très vites et sont très maniables. Pour les éclater, pas trop de choix : des chasseurs ( portée 10 cm) ou des batteries antiaériennes ( portée 20 cm); on ne peut les descendre que sur 6 ! Mais les 4 et 5 leur font perdre du carburant ET annule leur action ( attaque contre un bâtiment ou recon)
Note: les navire ne peuvent pas tirer avec leurs canons sur les volants trop proches (jusqu'à 20 cm).... Mais ils disposent tous de batteries antiaeriennes (ack ack)... A moins qu'un jet critique ne les en prive... Gniak gniak.
6 carburants au depart. -1 si se deplace a fond; -1 si attaque. Si il leur en reste 1 ... il ne pourront plus que se déplacer ... A 0, c'est plouf dans l'eau ...
Les tinyes peuvent quitter la table pour se réaprovisionner ( côté déploiement) ou se poser sur un porte avion pour la même raison.
angle de tir 360° !
touche sur 3,4,5 et 6 !!! ... plutôt que 4,5,et 6
pas de test de commandement
pas d'obligation d'être à portée de commandement
bref, chaque zing agit comme bon lui semble.
Il peuvent servir d'escorte à un bâtiment de guerre large ou massif.
Il existe 4 types de tinyes:
les chasseurs. touches contre tinyes sur 3,4,5 et 6
les bombadiers en piquée idem sur 6 ... Et bombes ( même sur les forteresses volantes large et massive). Besoin d'être au contact.
les torpilleurs idem sur 6 ... Et torpilles (portée 20 cm)
les recon idem sur 5-6 ... Apporte un bonus de 1 pour les tirs indirects.
Les bombardiers et les torpilleurs doivent rentrer au bercail dès qu'ils ont délivré leur marchandise.
à suivre ou à compléter si vous dégainez plus vite.
Bonne lecture
Krikounet.
Les tiny flyers ... Ce sont les avions à la pappy boyington.
Ce sont des escadrilles qui vont très vites et sont très maniables. Pour les éclater, pas trop de choix : des chasseurs ( portée 10 cm) ou des batteries antiaériennes ( portée 20 cm); on ne peut les descendre que sur 6 ! Mais les 4 et 5 leur font perdre du carburant ET annule leur action ( attaque contre un bâtiment ou recon)
Note: les navire ne peuvent pas tirer avec leurs canons sur les volants trop proches (jusqu'à 20 cm).... Mais ils disposent tous de batteries antiaeriennes (ack ack)... A moins qu'un jet critique ne les en prive... Gniak gniak.
6 carburants au depart. -1 si se deplace a fond; -1 si attaque. Si il leur en reste 1 ... il ne pourront plus que se déplacer ... A 0, c'est plouf dans l'eau ...
Les tinyes peuvent quitter la table pour se réaprovisionner ( côté déploiement) ou se poser sur un porte avion pour la même raison.
angle de tir 360° !
touche sur 3,4,5 et 6 !!! ... plutôt que 4,5,et 6
pas de test de commandement
pas d'obligation d'être à portée de commandement
bref, chaque zing agit comme bon lui semble.
Il peuvent servir d'escorte à un bâtiment de guerre large ou massif.
Il existe 4 types de tinyes:
les chasseurs. touches contre tinyes sur 3,4,5 et 6
les bombadiers en piquée idem sur 6 ... Et bombes ( même sur les forteresses volantes large et massive). Besoin d'être au contact.
les torpilleurs idem sur 6 ... Et torpilles (portée 20 cm)
les recon idem sur 5-6 ... Apporte un bonus de 1 pour les tirs indirects.
Les bombardiers et les torpilleurs doivent rentrer au bercail dès qu'ils ont délivré leur marchandise.
à suivre ou à compléter si vous dégainez plus vite.
Krikounet- Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Question de règle : les tiny flyers
Question subsidiaire :
Il est dit qu'on peut recruter gratuitement 2 escadrons de Tiny.
Est-ce qu'on peut choisir la composition (3 ou 5 par exemple) ?
Certains bâtiments ont la mention "Carries 6 Aeroplanes".
Est-ce que cela veut dire qu'ils peuvent générer 6 Tiny supplémentaires ?
Si, oui, ces derniers sont-ils envoyés 1 par 1, ou en salves de 3 ou 6 ??
Merci à l'avance pour vos eclaircissements
Il est dit qu'on peut recruter gratuitement 2 escadrons de Tiny.
Est-ce qu'on peut choisir la composition (3 ou 5 par exemple) ?
Certains bâtiments ont la mention "Carries 6 Aeroplanes".
Est-ce que cela veut dire qu'ils peuvent générer 6 Tiny supplémentaires ?
Si, oui, ces derniers sont-ils envoyés 1 par 1, ou en salves de 3 ou 6 ??
Merci à l'avance pour vos eclaircissements
Budala- Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 52
Localisation : Haguenau (67)
Re: Question de règle : les tiny flyers
Le livret de mise à jour des règles en v1.1 est assez précis sur ces points.
On peut recruter 2 Wings gratuitement.
Avec ce recrutement, on ne peut pas prendre 2 Wings de recon planes (donc on en prend 0 ou 1).
1 Wing de recon plan contient 1 socle.
1 Wing de Fighters ou de Torp Bombers ou de Dive Bombers contient de 3 à 5 socles.
Ces "porte-avions" te donnent droit à 6 socles supplémentaires.
Ces tiny flyers en plus peuvent être déployés au début de la partie comme les autres escadrons ou bien conservés sur le porte-avions pour déploiement ultérieur.
Dans ces deux cas, les tokens doivent être déployés en Wings conventionnelles (1 pour recon // 3 à 5 pour les autres types).
Edit : 2 points par rapport à la réponse ci-dessus qui a été postée en même temps que la mienne
> 10 socles gratuits c'était en V1.0. Désormais en V1.1 c'est 2 Wings. Donc on peut en effet avoir 10 socles mais on peut aussi en avoir 4 si on cherche à se mettre un handicap.
> les dernières discussions avec Spartan Julian sur le forum (là c'est en maintenance) montraient qu'on pouvait changer la composition d'une Wing lors d'un retour sur porte-avion pour réarmer. Par exemple j'avais une Wing de 5 Dive Bombers qui a largué sa bombe et a pris 2 pertes. Je ramène les survivants sur un porte-avion et ils peuvent repartir réarmés en Fighters. Ils pourraient même merger avec 2 Fighters survivants également ramenés sur le porte-avion pour créer une nouvelle Wing de 5.
Par contre j'ai lu ça lundi et comme le forum est pas dispo, je ne peux pas fournir le lien.
Budala a écrit:
Il est dit qu'on peut recruter gratuitement 2 escadrons de Tiny.
Est-ce qu'on peut choisir la composition (3 ou 5 par exemple) ?
On peut recruter 2 Wings gratuitement.
Avec ce recrutement, on ne peut pas prendre 2 Wings de recon planes (donc on en prend 0 ou 1).
1 Wing de recon plan contient 1 socle.
1 Wing de Fighters ou de Torp Bombers ou de Dive Bombers contient de 3 à 5 socles.
Budala a écrit:
Certains bâtiments ont la mention "Carries 6 Aeroplanes".
Est-ce que cela veut dire qu'ils peuvent générer 6 Tiny supplémentaires ?
Si, oui, ces derniers sont-ils envoyés 1 par 1, ou en salves de 3 ou 6 ??
Ces "porte-avions" te donnent droit à 6 socles supplémentaires.
Ces tiny flyers en plus peuvent être déployés au début de la partie comme les autres escadrons ou bien conservés sur le porte-avions pour déploiement ultérieur.
Dans ces deux cas, les tokens doivent être déployés en Wings conventionnelles (1 pour recon // 3 à 5 pour les autres types).
Edit : 2 points par rapport à la réponse ci-dessus qui a été postée en même temps que la mienne
> 10 socles gratuits c'était en V1.0. Désormais en V1.1 c'est 2 Wings. Donc on peut en effet avoir 10 socles mais on peut aussi en avoir 4 si on cherche à se mettre un handicap.
> les dernières discussions avec Spartan Julian sur le forum (là c'est en maintenance) montraient qu'on pouvait changer la composition d'une Wing lors d'un retour sur porte-avion pour réarmer. Par exemple j'avais une Wing de 5 Dive Bombers qui a largué sa bombe et a pris 2 pertes. Je ramène les survivants sur un porte-avion et ils peuvent repartir réarmés en Fighters. Ils pourraient même merger avec 2 Fighters survivants également ramenés sur le porte-avion pour créer une nouvelle Wing de 5.
Par contre j'ai lu ça lundi et comme le forum est pas dispo, je ne peux pas fournir le lien.
Dernière édition par cythrawl le Jeu 1 Mar 2012 - 15:14, édité 1 fois
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Question de règle : les tiny flyers
Ce n'est plus vrai en version 1.1:
EDIT: Grillé par mes deux cammarades au dessus...
Chaque armée a 2 escadrons de Tiny "gratuits" quel que soit leur composition. A prioris il vaut mieux choisir 2 escadrons de 5 Tiny...
Each Fleet may contain TWO Tiny Flyer Wingsfor NO extra Points Cost. A maximum of oneReconnaissance Plane Wing can be selected.
EDIT: Grillé par mes deux cammarades au dessus...
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: Question de règle : les tiny flyers
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du bouquin de règles, j'attends toujours son arrivée par la poste.
Comme je suis pas particulièrement patient, j'ai commencé à vouloir acheter des figs et pour les règles, je fais avec ce que je trouve sur le net, d'où mes interrogations.
Merci pour votre indulgence ;-)
La différence que je vois entre les 2 versions, c'est qu'avant tu pouvais choisir des escadrons de 3 (1 pour chaque type de Tiny) et 1 escadron de 1 pour la reconnaissance.
Maintenant, avec 2 escadrons fixes, il faut faire des choix.
Pour ce qui est du bouquin de règles, j'attends toujours son arrivée par la poste.
Comme je suis pas particulièrement patient, j'ai commencé à vouloir acheter des figs et pour les règles, je fais avec ce que je trouve sur le net, d'où mes interrogations.
Merci pour votre indulgence ;-)
La différence que je vois entre les 2 versions, c'est qu'avant tu pouvais choisir des escadrons de 3 (1 pour chaque type de Tiny) et 1 escadron de 1 pour la reconnaissance.
Maintenant, avec 2 escadrons fixes, il faut faire des choix.
Budala- Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 52
Localisation : Haguenau (67)
Re: Question de règle : les tiny flyers
Personne n'a mentionné qu'en V1.1 que les tokens de la Wing devaient rester en contact ensemble? Et que la gestion du fuel se faisait pour toute la Wing?
Re: Question de règle : les tiny flyers
Alors suite à notre partie en V1.1 :
Attention presque toutes les règles compétences ont été refondus.
Les tinys tokens deviennent des brutes, bombers et torpilleurs sont ultra fort en attaque.
Mais craignent les tirs A.A. des bateaux et autres bombardiers lourds,
qui touchent mieux que le "dog fight" des chasseurs.
Mais grosses déceptions des chasseurs, il leur faut un 6 pour tuer,
et ensuite autant que d'avions initial en défense pour les repoussés ( perdre un point du fuel).
Donc pour moi l'option chasseurs en tinys tokens ne sert à rien.
J'attend vos retour.
Attention presque toutes les règles compétences ont été refondus.
Les tinys tokens deviennent des brutes, bombers et torpilleurs sont ultra fort en attaque.
Mais craignent les tirs A.A. des bateaux et autres bombardiers lourds,
qui touchent mieux que le "dog fight" des chasseurs.
Mais grosses déceptions des chasseurs, il leur faut un 6 pour tuer,
et ensuite autant que d'avions initial en défense pour les repoussés ( perdre un point du fuel).
Donc pour moi l'option chasseurs en tinys tokens ne sert à rien.
J'attend vos retour.
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: Question de règle : les tiny flyers
Auxiliary, p.66
Fighter planes require 3,4,5 or 6 to hit Tiny flyers
Reco, 5 or 6
Dive bombers, 6
Torpedo bombers, 6
Les Fighters seront d'attaque pour moi!
Fighter planes require 3,4,5 or 6 to hit Tiny flyers
Reco, 5 or 6
Dive bombers, 6
Torpedo bombers, 6
Les Fighters seront d'attaque pour moi!
Re: Question de règle : les tiny flyers
Les Fighters restent à mon avis d'actualité pour faire la chasse aux autres tiny flyers.
Ils peuvent aussi être utiles en tant que CAP (uniquement des Fighters désormais) d'autant plus s'ils permettent du tir défensif contre les abordages avec le MAR qui le permet comme les Prussiens.
C'est vrai que donner un MAR anti-abordage aux Prussiens ça peut paraître bizarre mais on aura moins peur de vider son Dreadnought ou sa forteresse volante si on a 10 dés de AA en plus du AA de la pièce principale.
Par contre les Wings de 3 sont à oublier à mon avis (je faisais 2 x 3 en V1.0 pour 6 Tiny Flyers). Il faut faire des Wings de 5 pour maximiser les chances de faire des 6.
Les nouvelles règles de porte-avions devraient permettre de laisser 1 token embarqué en attendant le retour des survivants de la première vague pour relancer une nouvelle Wing.
Ils peuvent aussi être utiles en tant que CAP (uniquement des Fighters désormais) d'autant plus s'ils permettent du tir défensif contre les abordages avec le MAR qui le permet comme les Prussiens.
C'est vrai que donner un MAR anti-abordage aux Prussiens ça peut paraître bizarre mais on aura moins peur de vider son Dreadnought ou sa forteresse volante si on a 10 dés de AA en plus du AA de la pièce principale.
Par contre les Wings de 3 sont à oublier à mon avis (je faisais 2 x 3 en V1.0 pour 6 Tiny Flyers). Il faut faire des Wings de 5 pour maximiser les chances de faire des 6.
Les nouvelles règles de porte-avions devraient permettre de laisser 1 token embarqué en attendant le retour des survivants de la première vague pour relancer une nouvelle Wing.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Question de règle : les tiny flyers
Question bête : les Tiny peuvent-ils tirer sur un navire ou un sous-marin ?
J'ai pas réussi à trouver un passage qui disait clairement oui ou non...
J'ai pas réussi à trouver un passage qui disait clairement oui ou non...
Budala- Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 52
Localisation : Haguenau (67)
Re: Question de règle : les tiny flyers
@ Vonyamark :
"Auxiliary, p.66
Fighter planes require 3,4,5 or 6 to hit Tiny flyers
Reco, 5 or 6
Dive bombers, 6
Torpedo bombers, 6
Les Fighters seront d'attaque pour moi! "
Je trouve qu'un chasseur pure qui tue un "Tiny Token" uniquement sur "6" en
"Dog Fight" s'est trop peu. Surtout au vue de la nouvelle puissance de feu contre
les navires de ces terreurs des mers.
Donc personnellement en tant que joueur EotBS, je vais privilégier
les torpilleurs, et surtout escorter mes "Capitals Ships" et utiliser des
avions et gyrocoptères pour lutter contre les "Tiny Token" adverses.
Mais j'ai une question au niveau de la notion de Hit's sur les Tinys Tokens.
Que fait un Hit, réduit de un le Fuel, mais deux hits, deux niveaux de fuel ?
Si oui cela rend plus intéressant les Chasseurs.
Car à zéro fuel, s'est le bain.
Merci de vos réponses . !
"Auxiliary, p.66
Fighter planes require 3,4,5 or 6 to hit Tiny flyers
Reco, 5 or 6
Dive bombers, 6
Torpedo bombers, 6
Les Fighters seront d'attaque pour moi! "
Je trouve qu'un chasseur pure qui tue un "Tiny Token" uniquement sur "6" en
"Dog Fight" s'est trop peu. Surtout au vue de la nouvelle puissance de feu contre
les navires de ces terreurs des mers.
Donc personnellement en tant que joueur EotBS, je vais privilégier
les torpilleurs, et surtout escorter mes "Capitals Ships" et utiliser des
avions et gyrocoptères pour lutter contre les "Tiny Token" adverses.
Mais j'ai une question au niveau de la notion de Hit's sur les Tinys Tokens.
Que fait un Hit, réduit de un le Fuel, mais deux hits, deux niveaux de fuel ?
Si oui cela rend plus intéressant les Chasseurs.
Car à zéro fuel, s'est le bain.
Merci de vos réponses . !
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: Question de règle : les tiny flyers
OUi, mais pour moi ce passage ne concerne que les touches Tiny contre Tiny.
Mauvaise interprétation de ma part ?
Par contre pour la perte de fuel :
Il faut faire autant de touches que de pions restant dans la Wing pour faire un abort, donc une perte de fuel.
Mauvaise interprétation de ma part ?
Par contre pour la perte de fuel :
Il faut faire autant de touches que de pions restant dans la Wing pour faire un abort, donc une perte de fuel.
Budala- Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 52
Localisation : Haguenau (67)
Re: Question de règle : les tiny flyers
Vous me prenez au réveil, là... j'ai le cerveau retourné mais j'ai l'impression que vous mélangez tout.
Si ce n'est pas le cas, laissez tomber ce post.
Si ce n'est pas le cas, laissez tomber ce post.
Re: Question de règle : les tiny flyers
Budala a écrit:Question bête : les Tiny peuvent-ils tirer sur un navire ou un sous-marin ?
J'ai pas réussi à trouver un passage qui disait clairement oui ou non...
Les Recon et les Fighters ne sont équipés que de Ack-Ack et ne peuvent donc pas attaquer des navires (surface) ou des sous-marins (diving ou submerged).
Les Dive Bombers peuvent attaquer les navires et les sous-marins avec leurs bombes au contact (portée 0'') sur du 3+.
Livret V1.1 p.64.
Les Torpedo Bombers peuvent attaquer les navires et les sous-marins avec leurs torpilles à une portée de 8'' sur du 3+.
Livret V1.1 p.64.
J'ai relu plusieurs fois cette page et il semble que le 3+ soit fixe même contre des sous-marins submerged. Vous comprenez la même chose ?
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Question de règle : les tiny flyers
sandar a écrit:
Mais j'ai une question au niveau de la notion de Hit's sur les Tinys Tokens.
Que fait un Hit, réduit de un le Fuel, mais deux hits, deux niveaux de fuel ?
Si oui cela rend plus intéressant les Chasseurs.
Car à zéro fuel, s'est le bain.
Merci de vos réponses . !
Pour les nouvelles règles sur les Tiny Flyers :
1. on lance les dés de AA
2. chaque 6 élimine un token. Le 6 n'est pas relancé.
3. une fois les 6 gérés, on compte le nombre de Hits (qui peuvent être des 3, des 4 ou des 5 suivant celui qui tire). Si le nombre de Hits est supérieur ou égal au nombre de tokens restants, la Wing perd 1 Fuel et ne peut pas attaquer durant cette activation (qu'on ait fait 5 Hits ou 64 Hits ne change rien, c'est toujours 1 Fuel de perdu).
Par contre, si les Tiny Flyers sont attaqués par des volants, ils doivent contre-attaquer, ce qui leur fera également perdre 1 Fuel pour l'utilisation de leur propre Ack-Ack.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Question de règle : les tiny flyers
Merci Cythrall's.
Test jeudi soir avec l'embrasement de la Malaisie.
Test jeudi soir avec l'embrasement de la Malaisie.
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: Question de règle : les tiny flyers
Je voudrais une confirmation.
Il me semble que les Tiny sont touché par le Ack Ack sur du 4,5 et 6 (et détruit uniquement sur du 6) Mais je n'ai pas retrouver le passage de regle qui confirme cela (j'ai la V1.0 ) et au contraire certain exemple semble indiquer qu'il ne sont touché que sur 5 et 6.
Qui peut m'éclairer?
Il me semble que les Tiny sont touché par le Ack Ack sur du 4,5 et 6 (et détruit uniquement sur du 6) Mais je n'ai pas retrouver le passage de regle qui confirme cela (j'ai la V1.0 ) et au contraire certain exemple semble indiquer qu'il ne sont touché que sur 5 et 6.
Qui peut m'éclairer?
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: Question de règle : les tiny flyers
Hannibal a écrit:Je voudrais une confirmation.
Il me semble que les Tiny sont touché par le Ack Ack sur du 4,5 et 6 (et détruit uniquement sur du 6) Mais je n'ai pas retrouver le passage de regle qui confirme cela (j'ai la V1.0 ) et au contraire certain exemple semble indiquer qu'il ne sont touché que sur 5 et 6.
Qui peut m'éclairer?
Je n'ai pas le livret sous la main mais pour moi le AA c'est :
> 4+ sur les flying & obscured models
> 5+ sur les tiny flyers
> 5+ en tir défensif contre les rockets
> 5+ en tir défensif contre les abordages
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Question de règle : les tiny flyers
cythrawl a écrit:Hannibal a écrit:Je voudrais une confirmation.
Il me semble que les Tiny sont touché par le Ack Ack sur du 4,5 et 6 (et détruit uniquement sur du 6) Mais je n'ai pas retrouver le passage de regle qui confirme cela (j'ai la V1.0 ) et au contraire certain exemple semble indiquer qu'il ne sont touché que sur 5 et 6.
Qui peut m'éclairer?
Je n'ai pas le livret sous la main mais pour moi le AA c'est :
> 4+ sur les flying & obscured models
> 5+ sur les tiny flyers
> 5+ en tir défensif contre les rockets
> 5+ en tir défensif contre les abordages
Je complète le message de notre ami Cythrawl avec la précision suivante :
- Les small flying & obscured sont touchés sur 5+
Budala- Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 52
Localisation : Haguenau (67)
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: Question de règle : les tiny flyers
sandar a écrit:
Mais j'ai une question au niveau de la notion de Hit's sur les Tinys Tokens.
Que fait un Hit, réduit de un le Fuel, mais deux hits, deux niveaux de fuel ?
Si oui cela rend plus intéressant les Chasseurs.
Car à zéro fuel, s'est le bain.
Merci de vos réponses . !
1. Tu lances tes dés de AA
2. Chaque 6 élimine un token (Destroyed). Les 6 ne sont pas relancés
3. Tu comptes les Hits qui ne sont pas des Destroyed (le plus souvent les 5 mais tu comptes aussi les 3 et les 4 si ce sont des Fighters qui tirent)
3a. Si le nombre de Hits > ou = à l'effectif de la Wing après avoir retiré les pertes dues aux 6 alors la Wing subit un Abort (perte de 1 fuel et perd son attaque si elle s'est pris l'Abort sur une contre-attaque)
3b. Si le nombre de Hits < effectif de la Wing après avoir retiré les pertes dues aux 6 alors aucun effet
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Question de règle : les tiny flyers
Ah ok, je me disais c'était bzarre qu'on m'est dit seulement deux socles de Tinys. Je me demandais alors pourquoi nous donner autant de Tiny dans le starter.
En tout merci de nous éclairer. Je sens que je vais m'amuser avec ces tiny.
Le Poulet français vaincra ... vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (bruit d'avion)
En tout merci de nous éclairer. Je sens que je vais m'amuser avec ces tiny.
Le Poulet français vaincra ... vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (bruit d'avion)
Cötler Poulet 37- Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Tours
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