[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
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[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Suite à ma dernière partie, j'ai un gros doute d'un coup. J'ai toujours cru que les bomber ou torpedo bomber ne pouvaient tirer qu'une seule fois avec leur ordnance, mais en recherchant la règle, pas moyen de la retrouver Du coup j'en viens à me dire que j'ai juste halluciné depuis que je joue à Dystopian...
Parce que du coup c'est vraiment terrible les tiny qui, si je ne m'abuse, touchent sur 3+ avec un 6 explosif et combinent leurs tirs au lieu de les linker.
Du coup?
Parce que du coup c'est vraiment terrible les tiny qui, si je ne m'abuse, touchent sur 3+ avec un 6 explosif et combinent leurs tirs au lieu de les linker.
Du coup?
Dernière édition par Hiigara le Sam 7 Juin 2014 - 20:30, édité 1 fois
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Du coup ils doivent effectivement réarmer leur ordnance, mais je ne sais plus à quelle page c'est!
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Le bookin est vraiment mal fait,hier soir j'ai passé je ne sais pas combien de temps à chercher cette phrase...
Du coup si quelqu'un avait le numéro de page...
Question subsidiaire, il en va de même pour les tiny Covenant?
Du coup si quelqu'un avait le numéro de page...
Question subsidiaire, il en va de même pour les tiny Covenant?
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Pour le Covenant, tu peux, mais c'est inutile car tu as plus vite fait de les crasher pour en relancer un full escadron dès le tour suivant.
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
La page, la page, la page!!!
Les covenants peuvent donc larguer leurs bombes tous les tours... c'est fort quant même, car si les tiny ne sont pas gérés, ils peuvent faire vraiment très mal, car le problème de les faire décoller, c'est qu'ils ne se retrouveront pas forcément à porter de cible.vonhymack a écrit:Pour le Covenant, tu peux, mais c'est inutile car tu as plus vite fait de les crasher pour en relancer un full escadron dès le tour suivant.
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Avec l'Epicurus seulement car il possède le MAR Quick Launch qui permet d'activer les Tinys dans le tour où ils décollent.
Appontage de TFT sur un CV en haute altitude.
Comme nous le sommes tous , un T.F.T. qui se trouve à moins de 4 pouces d'une zone atterrissage , y atterrit à la fin de son activation.
Mais si cette zone est une "Sky Fortress" en haute altitude ( obscured) , peut-il y atterrir ?
Merci de vos retours.
Mais si cette zone est une "Sky Fortress" en haute altitude ( obscured) , peut-il y atterrir ?
Merci de vos retours.
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Je sais pas où tu a vu ça, parce-que les drones suivent toutes les règles normales des TFT sauf pour le carburant et les AA. Du coup recharge obligatoire des bombes, mais vu qu'ils ne peuvent atterrir, la solution c'est de les détruire à la fin du tour pour en relancer.Pour le Covenant, tu peux,
Comme nous le sommes tous , un T.F.T. qui se trouve à moins de 4 pouces d'une zone atterrissage , y atterrit à la fin de son activation.
Mais si cette zone est une "Sky Fortress" en haute altitude ( obscured) , peut-il y atterrir ?
Ils peuvent atterrir, l’atterrissage ne dépends pas de l'altitude du carrier.
Et décollage d'un carrier en "haute altitude".
Merci pour vos réponses sur " l' Atterrissage en Haute Altitude" des TFT sur un carrier volant.
Question : Mais pour le décollage de T.F.T. d'un Carrier en "Obscured" , es-ce possible ?
@ Léviathan : Je ne vois dans aucune règle que les drones du C.O.A. ne peuvent pas atterrir sur leurs carriers ?
Nous sommes d'accord sur les trois carriers du C.O.A. le plus rapide s'est l'auto destruction des T.F.T. plutôt que le retour.
Je viens de relire les règles des drones , les trois carriers disposent des même règles sur le recyclage des drones.
De même pour l’aérodrome du C.O.A.
C'est là que je me rend compte que cette règle du recyclage et vraiment un abus total.........!
Tu joues avec le maximum de "Carriers" et en face tu peux abandonner au 1er tour , où jouer français.
Le seul qui doit pouvoir les "shooter" de loin.
Au R.T.S. nous jouons une campagne , où nos flottes sont crées au début. Donc impossible, où difficile,
à changer le mode de combat de nos divisions en cours de campagne, et donc face à ces vagues de drones suicides ,
je ne vois pas trop comment faire pour les gérer.
Surtout que les "carriers" sont très résistant et possèdes des champs de protections , un comble.....!
on peut au moins détruire les deux escadrilles de bases , qui elles ( je crois ) n'ont pas la règle du "Recyclage".
Attention le C.O.A. ne dispose pas de la capacité de charger des torpilles sur ces T.F.T. !!!!!!!
Question : Mais pour le décollage de T.F.T. d'un Carrier en "Obscured" , es-ce possible ?
@ Léviathan : Je ne vois dans aucune règle que les drones du C.O.A. ne peuvent pas atterrir sur leurs carriers ?
Nous sommes d'accord sur les trois carriers du C.O.A. le plus rapide s'est l'auto destruction des T.F.T. plutôt que le retour.
Je viens de relire les règles des drones , les trois carriers disposent des même règles sur le recyclage des drones.
De même pour l’aérodrome du C.O.A.
C'est là que je me rend compte que cette règle du recyclage et vraiment un abus total.........!
Tu joues avec le maximum de "Carriers" et en face tu peux abandonner au 1er tour , où jouer français.
Le seul qui doit pouvoir les "shooter" de loin.
Au R.T.S. nous jouons une campagne , où nos flottes sont crées au début. Donc impossible, où difficile,
à changer le mode de combat de nos divisions en cours de campagne, et donc face à ces vagues de drones suicides ,
je ne vois pas trop comment faire pour les gérer.
Surtout que les "carriers" sont très résistant et possèdes des champs de protections , un comble.....!
on peut au moins détruire les deux escadrilles de bases , qui elles ( je crois ) n'ont pas la règle du "Recyclage".
Attention le C.O.A. ne dispose pas de la capacité de charger des torpilles sur ces T.F.T. !!!!!!!
Dernière édition par sandar le Mer 24 Juil 2013 - 10:04, édité 1 fois
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
C'est là que je me rend compte que cette règle du recyclage et vraiment un abus total.........!
Tu joues avec le maximum de "Carriers" et en face tu peux abandonner au 1er tour , où jouer français.
Le seul qui doit pouvoir les "shooter" de loin.
Ça n'est valable que pour l'Epicurus car il est le seul à posséder le MAR Quick Launch, pour les autres il y a un tour de latence entre le lancement et l'activation donc ça reste gérable de près. En plus les carriers voient leur capacité de contrôle diminuer avec les dégâts et que la perte de celui-ci entraine la destruction des TFT (vive les abordages).
on peut au moins détruire les deux escadrilles de bases , qui elles ( je crois ) n'ont pas la règle du "Recyclage".
C'est vrai, c'est pour ça que je m'en sert comme chasseurs, qui ont tendance à rester plus longtemps en l'air.
Par contre je suis d'accord que le spam d'Epicurus est franchement crade, j'ai vu des liste à 1000pts et moins basés sur 4 Epicurus!
Dernière édition par Leviathan626 le Mer 24 Juil 2013 - 10:58, édité 2 fois
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Attention j'ai posté juste avant toi.
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Question : Mais pour le décollage de T.F.T. d'un Carrier en "Obscured" , es-ce possible ?
Même réponse que l’atterrissage, aucune notion de hauteur de rentre en jeu.
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Non ils ne peuvent pas atterir (Je vais essayer de te trouver la référence exacte) c'est surtout génant pour les 2 escadrilles de bases qui ne peuvent pas se réarmer.sandar a écrit:@ Léviathan : Je ne vois dans aucune règle que les drones du C.O.A. ne peuvent pas atterrir sur leurs carriers ?
sandar a écrit:C'est là que je me rend compte que cette règle du recyclage et vraiment un abus total.........!
Tu joues avec le maximum de "Carriers" et en face tu peux abandonner au 1er tour , où jouer français.
Le seul qui doit pouvoir les "shooter" de loin.
Au R.T.S. nous jouons une campagne , où nos flottes sont crées au début. Donc impossible, où difficile,
à changer le mode de combat de nos divisions en cours de campagne, et donc face à ces vagues de drones suicides ,
je ne vois pas trop comment faire pour les gérer.
Surtout que les "carriers" sont très résistant et possèdes des champs de protections , un comble.....!
on peut au moins détruire les deux escadrilles de bases , qui elles ( je crois ) n'ont pas la règle du "Recyclage".
Non les escadrilles de base ne peuvent pas revenir
N'oublis pas que si les carriers Covenants sont endomagé ils peuvent controler moins de drones (1 drone en moins pour 2HP perdu)
Enfin les Tiny Fighters peuvent facilement gérer les drones... Du moins les premiers tours
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
@ ALRIS : merci pour ta réponse.
@ Hannibal : on cas de vagues de trois carriers du "C.O.A." les T.F.T. Fighter en face vont fondre.
Ensuite les vagues suivantes feront très mal.
Certe on les "kill" en A.A. sur 5/6 , mais quand même, en masse elles sont redoutables.
J'avoue que s'est encore un point fort du C.O.A. et un gros celui là....!
@ Hannibal : on cas de vagues de trois carriers du "C.O.A." les T.F.T. Fighter en face vont fondre.
Ensuite les vagues suivantes feront très mal.
Certe on les "kill" en A.A. sur 5/6 , mais quand même, en masse elles sont redoutables.
J'avoue que s'est encore un point fort du C.O.A. et un gros celui là....!
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
La règle pour le réarmement est en rouge page 49.
Elle dit qu'une unité de Tiny doit retourner se réarmer dès qu'elle a utilisé une attaque ou une contre-attaque avec ses ordonnances weapons si elle veut en faire une autre.
Elle dit qu'une unité de Tiny doit retourner se réarmer dès qu'elle a utilisé une attaque ou une contre-attaque avec ses ordonnances weapons si elle veut en faire une autre.
zuko49- Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : (49) La Cornuaille
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Pfeuhhhhhhhhhhhh........................!
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
@Sandar: C'est surtout l'Epicurus qui est très bon avec son "Rapid Launch". Le carrier lui est bien mais sans plus.
@Leviathan: J'attends surtout de vour la tête du Vice Amiral Sandar san face à un Euclid et un Epicurus...
@Leviathan: J'attends surtout de vour la tête du Vice Amiral Sandar san face à un Euclid et un Epicurus...
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
J'attends surtout de voir la tête du Vice Amiral Sandar san face à un Euclid et un Epicurus...
Seulement un? Moi j'aurai dit deux Epicurus, pour la symétrie
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Je pense que là se sera plus un problème financier pour en aligner 4, qu'autre chose ...argh...argh...arghhhhhh..................!
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Activation de TFT , atterrissage et re-decollage et ré-activation .....!
Salutation, en mettant à jour ma F.A.Q. je me suis aperçus d'un point non élucidé :
Ex : Mon escadrille de T.F.T. apponte sur mon C.V.
mon C.V. s'active et catapulte avec la Mar's "Quick Lauch" cette même escadrille.
peut-elle se réactiver , sachant qu'elle s'est déjà activée ?
Je ne parle pas de drones, puisque nous avons vue que les drones ne pouvaient pas atterrir.
Merci de vos retours.
Ex : Mon escadrille de T.F.T. apponte sur mon C.V.
mon C.V. s'active et catapulte avec la Mar's "Quick Lauch" cette même escadrille.
peut-elle se réactiver , sachant qu'elle s'est déjà activée ?
Je ne parle pas de drones, puisque nous avons vue que les drones ne pouvaient pas atterrir.
Merci de vos retours.
Dernière édition par sandar le Jeu 25 Juil 2013 - 11:48, édité 1 fois
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Question déjà postée sur le forum off, les règles stipulent qu'un escadron ou une escadrille ne peut être activé qu'une fois par tour. Donc il est effectivement possible de les faire redécoller mais pas de les activer, il faut attendre le tour suivant.
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Alléluia Saint-léviathan , "Saint Patron" des marins de l'E.o.t.B.S.
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
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Localisation : Lyon 7e
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