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[V1] - comment calculer le coût des Tiny Flyers?

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Message  Sénéchal Kong Mer 24 Oct 2012 - 10:22

j'ai cru comprendre que nous avions 2 socles de TF gratuits et que nous avions la possibilité d'en avoir avec un carrier mais je ne trouve pas comment on calcule le coût des socles en plus.......
j'ai regardé dans la règle et sur les cartes mais rien
pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Sénéchal Kong

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Message  di-stephano Mer 24 Oct 2012 - 10:37

Hello,
il n'y a pas de coût !

Tu as tes 10 socles gratos dans ta flotte, plus ceux que tu peux ajouter avec les porte-avions, les MAR's, les bases aériennes...

en dehors de ça, pas possible d'en avoir plus !

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Message  cythrawl Mer 24 Oct 2012 - 10:40

Sénéchal Kong a écrit:j'ai cru comprendre que nous avions 2 socles de TF gratuits et que nous avions la possibilité d'en avoir avec un carrier mais je ne trouve pas comment on calcule le coût des socles en plus.......
j'ai regardé dans la règle et sur les cartes mais rien
pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Chaque armée dispose de 2 Wings de tiny flyers gratuits.
Ces Wings sont choisies parmi les types de tiny flyers disponibles pour l'armée (reco, dive bombers, torp bombers, fighters) et il est interdit de prendre 2 wings de reco.
Tu as donc entre 4 et 10 socles de tiny flyers gratuits (effectif 1 pour un reco, effectif 3 à 5 pour les autres) sachant qu'il y a peut d'intérêt à prendre autre chose que 1 + 5 ou 5 + 5.

Par la suite, chaque "porte-avions" (qu'il flotte, vole ou roule) t'apporte des socles de tiny flyers supplémentaires (en général 6). C'est sa compétence (son MAR) "complement".
Ces tiny flyers sont compris dans le prix du porte-avions.

Donc les tiny flyers n'ont pas de coût. Ils sont soit gratuits, soit intégrés au coût de leur lanceur.

Edit : grillé.
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Message  Sénéchal Kong Mer 24 Oct 2012 - 11:15

merci, j'avais confondu entre socles et escouades Pouce en bas

Sénéchal Kong

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Message  Kugne Mer 21 Aoû 2013 - 13:39

Salut,

Je remonte le sujet, pour une question complémentaire:

Avec mon Battle carrier, j'ai donc 6 TF supplémentaires.

Sachant que je peux démarrer la partie avec ces 6 TF en l'air, puis-je les cumuler avec les 10 inclus dans l'armée ?

Soit :
Armée + Carrier = 16 TF que je répartis comme je veux, ex: 4 + 4 + 4 + 4 ?

Ou obligatoirement une répartition type:

Armée : 5 + 5
Carrier : 5 + 1 ou 3 + 3 (voire même 5 + 1 en "réserve")

Merci
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Message  Kugne Mer 21 Aoû 2013 - 14:29

Oui beaucoup plus clair !

J'ai du passer à côté de la règle des 2 escadrilles et j'étais resté sur les 4 types de répartitions proposées dans le livre de règle pour les 10 tokens inclus.

Donc en clair,
Armée: 2 escadrilles
Carrier : 6 tokens repartis en autant d'escadrilles que l'on veut (dans le respect des 1 ou 3/5)

Merci beaucoup Smile
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Message  Mr Gob Mer 21 Aoû 2013 - 14:47

As-tu le livres en version 1.1?Car c'est dans cette version qu'ils ont simplifié le système pour les tfts en escadrille si je ne dis pas de bêtise!
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Message  Kugne Mer 21 Aoû 2013 - 14:52

J'ai le livre de règle en V1 et j'ai recup le booklet d'update V1.1. Mais dans ce booklet je n'ai pas vu cette modif vers 2 escadrilles

Mais j'ai le forum du coup Wink 
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Message  Stuff' Mer 21 Aoû 2013 - 15:00

HMS Triumph a écrit:6 socles répartis comme suit au choix (mais à préciser en début de partie)
Je me permets de poser la question : où est précisé le fait que je doive dire avant le début de la partie la répartition et le type de mes TFT s'ils restent dans le carrier stp ?
Car de ce que j'avais compris (je suis un novice sur Dysto), je pouvais décider au lancement de ma wing en cours de partie de quel type elle était non ? Et dans le même genre, je pensais pouvoir faire atterrir une wing de Fighters pour faire re-décoller après une wing de Torpedo Bombers... Du coup je suis volontiers preneur d'un référence au Rulebook si tu as ça. Smile
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Message  Stuff' Mer 21 Aoû 2013 - 16:00

C'était justement une force que je voyais aux Carriers (alors ceux avec Quick Launch et/ou Combat Launch étaient d'autant plus importants).
Je vais regarder si j'y pense dans le bouquin, car je ne serai vraiment convaincu que lorsque je l'aurai lu "officiellement". En attendant, on peut lire ici le contraire de ton avis : Can Tiny Fliers Change Type?

Edit : Et ici (Tiny Flyer Rearm/type Change), on a une confirmation d'un membre Spartan. Je suppose que c'est donc un ruling officiel.

Re-edit : Tout est page 5 du Update Booklet :
A Tiny Flyer Wing only declares the type and
number of Tiny Flyer they contain, when created
and Deployed.
A Tiny Flyer Wing MUST contain only
one type of Tiny Flyer.
Sachant qu'on déploie pendant le déploiement (ahah) et qu'on créé au moment où on launch une nouvelle wing depuis un Carrier. Donc les TFT gardés dans le ventre du Carrier en début de partie, ou qui atterrissent en cours de partie peuvent être lancés comme ce que l'on a besoin au moment où on en a besoin. cheers
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Message  Grudu Mer 21 Aoû 2013 - 16:34

Stuff' a écrit:
Re-edit : Tout est page 5 du Update Booklet :
A Tiny Flyer Wing only declares the type and
number of Tiny Flyer they contain, when created
and Deployed.
A Tiny Flyer Wing MUST contain only
one type of Tiny Flyer.
Sachant qu'on déploie pendant le déploiement (ahah) et qu'on créé au moment où on launch une nouvelle wing depuis un Carrier. Donc les TFT gardés dans le ventre du Carrier en début de partie, ou qui atterrissent en cours de partie peuvent être lancés comme ce que l'on a besoin au moment où on en a besoin. cheers
Eh oui, sinon cela n'aurait aucun intérêt de relancer sans cesse toujours les mêmes TFT.

D'ailleurs, il est interdit de faire 2x Recon plane pour le Local Air Support (c'est le nom des 2 wings gratuites), comme il est interdit de par exemple lancer 6x un Recon Plane avec un Carrier.
Le Local Air Support et le Carrier sont respectivement limités à un seul Recon plane. Ainsi, un Carrier n'apporte à la flotte un maximum que de 3 activations (s'il transporte 6 TFT).

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Message  Stuff' Mer 21 Aoû 2013 - 18:28

HMS Triumph a écrit:Mais je persiste à dire que le type des TFT créés au début du jeu ne peuvent plus changer de type en cours de partie mais juste "recharger" en atterrissant
Justement, tu te trompes là-dessus : on peut avoir une Fighters Wing de la Local Air Support qui atteri sur le Carrier et repart en Bombers le tour d'après.

Toute cette puissance et nuancée par ce que tu disais justement néanmoins : ça prend du temps, les Carriers sont lents, et ça coute des activations ou tu as sans doute souvent mieux à faire... Smile
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Message  Grudu Mer 21 Aoû 2013 - 18:53

Page 49 : Refuel and Rearm Tiny Flyers

Que les TFT soient d'origine du Carrier ou LAS, ça reste une Wing et la règle mentionne bien "Wing".

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Message  Mobilis in Mobile Mer 21 Aoû 2013 - 19:17

En tant que joueur CoA il me semblait évident que pour ma faction le changement était possible puisque laMAR particulière des drones permet de réaligner de nouvelles escadrilles. Et cela ne me choque pas du tout pour les autres factions... Surtout vu le temps que prend le retour à bon port d'une escadrille et son lancement pour retrouver de nouvelles cibles.
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Message  Grudu Mer 21 Aoû 2013 - 19:19

Page 48, au tout début, dans "Tiny Flyer Wings" :
Important Note: Tiny Flyer Wings only declare the type and number of Tiny Flyer they contain, when created and Depolyed.
Il y a même une autre phrase, même page, dans "Landing Tiny Flyers" :
"The Tiny Flyer is immediatly removed from the Game Board and (...) Launch as part of a new Wing"

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Message  Grudu Mer 21 Aoû 2013 - 20:35

C'est vrai que certaines règles sont sujettes à interprétations, mais pas celle-là.
En fait le bouquin est écrit dans un ordre assez logique. Son réel défaut vient de l’inexistence de rappels des règles à des endroits pertinents, ce qui fait qu'il est très difficile de retrouver un point de règle qui pourrait se trouver à plusieurs endroits différents.

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Message  Mr Gob Jeu 22 Aoû 2013 - 13:25

<snip fbruntz>

N’empêche que c'est une sacré nouvelle, je n'avais pas du tout interprété la règle comme ça !
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Message  Kugne Jeu 22 Aoû 2013 - 14:51

Merci en tout cas pour vos nombreuses réponse.

Pour le coup j'ai tenté une sortie pour test du Carrier (5 fighter + 1 reco) en liste à 700 pts avec mes Russes hier soir (vs prusse vs Eotbs). Je n'ai pas été du tout convaincu de sa rentabilité (150 pts) par rapport à 6 frégates ou 2 gunships pour le même prix (même avec les glaçons cadeaux).

Reste que les changements de TF en cours de route peuvent être intéressant, encore faut'il avoir le temps et suffisamment de TF après 2/3 tours de jeu.

Enfin si vous avez des conseils de jeu sur le Carrier (qui justifie son coût) sur une petite liste, je prends.
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Message  vonhymack Jeu 22 Aoû 2013 - 15:23

Je joue régulièrement RC avec la Zamiec désormais.

Cette config n'est pas évidente puisque la forteresse PLC est pas mal orientée agression avec un complément de tiny de 5 seulement. Elle est rapide et je la joue en fer de lance au centre avec un Borodino/mimic (shield). Elle est souvent détruite la première mais elle ne le devrait normalement pas. Ce n'est pas la meilleure façon de s'en servir pour moi. Evil or Very Mad 

Les flying carriers sont quand même plutôt à l'aise en seconde ligne, pour éviter les pains et lancer les tiny à l'aise. Pas mal de carriers tirent de loin et c'est plus logique à jouer ainsi. La Zamiec, elle, est taillée pour saccager ensuite les lignes de smalls et medium d'en face à courte portée pour ensuite se cacher lâchement dans les nuages.

Je dirais donc qu'il faut résister à la tentation de lancer les TFT trop tôt pour passer 1 ou deux tours en full steam et les lâcher sur ses adversaires. Fighters ou bombers? Tout dépend de la cible en face mais je préconiserais de disposer d'un Local Air support mixte : 1x5 bombers et 1x5 fighters pour disposer d'une certaine flexibilité grâce au choix laissé à la Zamiec de lancer ce qu'elle veut au moment opportun.I love you 
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Message  latribuneludique Jeu 22 Aoû 2013 - 15:32

Petit ménage effectué sur les digressions qui n'avaient pas leur place ici.
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Message  Urial Jeu 22 Aoû 2013 - 17:39

vonhymack a écrit:
Les flying carriers sont quand même plutôt à l'aise en seconde ligne, pour éviter les pains et lancer les tiny à l'aise. Pas mal de carriers tirent de loin et c'est plus logique à jouer ainsi. La Zamiec, elle, est taillée pour saccager ensuite les lignes de smalls et medium d'en face à courte portée pour ensuite se cacher lâchement dans les nuages.
 
Salut Von,

en jouant anglais, j'ai l'illustrious et franchement je n'arrive pas a le jouer... mes tiny n'arrivent pas a rentrer tant mon adversaire les prend pour cible, du coup le carrier volant anglais n'a plus qu'a tiré... mais il est comment dire... bof ou c'est moi ?

les bombes sont sympas, mais les lancer c'est une vrai gajure... du coup si vous avez des suggestions je suis preneur Wink
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Message  Mobilis in Mobile Jeu 22 Aoû 2013 - 19:50

J'ai trouvé que mon Péricles était aussi très intéressant pour effectuer quelques tirs de tourelles énergétique à longue distance sur les smalls adverses.

Par contre j'avoue que c'est souvent une cible assez évidente pour mon adversaire régulier parce qu'il veut absolument limiter l'usage des vagues de Tiny flyers. je n'ai pas encore utilisé ma Sky forteress par contre (pas encore peinte)

Une question du coup :

Je peux donc bien user d'une première vague de Chasseurs pour nettoyer le ciel des chasseurs adverses et ensuite lancer des bombers pour attaquer de vrais cibles ?
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Message  vonhymack Jeu 22 Aoû 2013 - 21:35

Absolument! Wink

Par contre le Pericles est très fragile face à l'Epicurus. Qui, soit dit en passant, est tout bonnement excellent! Smile
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Message  Mobilis in Mobile Jeu 22 Aoû 2013 - 22:21

Mais au niveau de la figurine le Péricles est bien plus beau je trouve. J'avoue que je ne suis pas fan de la figurine de l'Epicure.

Je n'ai encore jamais essayé de voir s'il est vraiment possible de jouer le MAR des tiny flyers CoA... C'est à dire submerger l'adversaire avec les nuées qui reviennent tous les deux tours. Cela fonctionne ? pour l'instant cela n'a pas eu une grosse importance dans mes parties par rapport à la puissance de feu de mes Aristotes
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Message  vonhymack Ven 23 Aoû 2013 - 0:24

Les triplettes d'Epicurus sont légions dans les listes croisées sur le forum Off... mais franchement c'est anti-fun. Evil or Very Mad 

Perso je ne joue même pas de doublette. 2 Aristote c'est déjà bien méchant. Razz 

En passant, le MAR Quick Launch permet à l'Epicurus de lancer ET d'activer ses drones à CHAQUE tour. Twisted Evil 
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