Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

+2
Mr Gob
Magarch
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF) - Page 2 Empty Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr Gob Ven 6 Mar 2015 - 17:05

Bah si justement je les verrai bien dans les tank hunter ou les marcheurs lourd, des unités qui reste en arrière pour des tirs longue portées!
D'ailleurs pour la petite blague il faudra m'expliquer comment le marcheur lourd sory arrive à transporter des troupes Suspect
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF) - Page 2 Empty Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr. J Ven 6 Mar 2015 - 21:33

En gros je parlais bien d'un climat de méfiance envers les Slivarr étant restés dans le collectif, même sans avoir rien faits (on peut citer pas mal de ce genre d'exemples IRL Wink )
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF) - Page 2 Empty Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  vonhymack Sam 7 Mar 2015 - 2:51

Mr Gob a écrit:Bah si justement je les verrai bien dans les tank hunter ou les marcheurs lourd, des unités qui reste en arrière pour des tirs longue portées!
D'ailleurs pour la petite blague il faudra m'expliquer comment le marcheur lourd sory arrive à transporter des troupes Suspect

Pour moi tu as mis le doigt sur le seul truc qui me fait tiquer chez mes Sorys adorés!

Allez, ils s'accrochent dessus! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF) - Page 2 Empty Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  latribuneludique Sam 7 Mar 2015 - 9:25

Comme à Epic, les véhicules PF ne sont pas à l'échelle et cela ne concerne pas que les Sorylians... Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF) - Page 2 Empty Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr Gob Sam 7 Mar 2015 - 10:35

Bah justement ça me semble à l'échelle, quand on regarde l'infanterie légère et leur transporteur ça colle impec ! Very Happy
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF) - Page 2 Empty Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch Sam 7 Mar 2015 - 12:51

Pas à l'échelle concernant la place nécessaire pour transporter un escadron à sa taille maximum, plutôt. Wink

Mais de manière générale, oui, je trouve que la taille de certains véhicules ont été plutôt vues à la baisse, certainement pour des raisons plus terre à terre.

Sinon, pour revenir sur les Slivarr;

Mr. J a écrit:En gros je parlais bien d'un climat de méfiance envers les Slivarr étant restés dans le collectif, même sans avoir rien faits (on peut citer pas mal de ce genre d'exemples IRL Wink )

Il ne faut pas oublier que les Soryliens ne sont pas humains - se baser sur notre expérience de pauvre mammifère bipède égocentrique n'est pas toujours judicieux pour étudier la psychologie des aliens. Razz

Nos amis reptiliens accordent une grande importance à la permanence. Sans aucun doute, le fait que les Kurchas se soient séparés du Collectif a été un grand choc et il est naturel de penser que plusieurs factions soient particulièrement mal à l'aise par rapport à eux (et vice-versa, sûrement).

Maintenant, les Slivarr qui sont restés loyaux n'ont pas brisé leurs serments envers le Collectif. Au contraire, ils sont restés fidèles et ont soutenu leurs frères Soryliens contre les insurgés. D'un point de vue rationnel et logique (je dirais même "froid"), ce que les dinosaures communistes ont assez tendance à adopter, il n'y a aucune raison de leur en vouloir par rapport à tous ceux qui les ont abandonné et se sont exilés d'eux-mêmes. Pourquoi partir du principe qu'ils vont réagir comme un humain bête et méchant alors que ce dernier n'a absolument pas la même mentalité?

Si l'influence des Slivarr a été grandement réduite, c'est à mon sens pour deux principales raisons; une question purement démographique (la défection des tribus Kurchas a quand même emporté une bonne partie des Slivarr avec eux) et une autre autant liée aux événements durant les Guerres des Schismes que les précédant - après tout, c'est "l'initiative" des Kurchas qui a permis aux Ba'Kash de se déverser dans la galaxie comme ils le font actuellement. Que les Slivarrs adoptent un profil bas en réaction est tout à fait compréhensible ("on va peut-être faire plus attention pour éviter ce genre de choses à l'avenir, les gars" "ok boss").


Ceci étant, dans le cas des sang-froids rancuniers (car oui, ça existe aussi et c'est vicieux parce que ça a tout son temps pour préparer sa vengeance  Twisted Evil), s'ils se méfient réellement des Slivarrs restés loyaux au Collectif, la dernière chose qu'ils feraient est de leur permettre de s'infiltrer dans les forces de défenses soryliennes.

Après tout, si tu suspectes quelqu'un d'être un terrorriste/séparatiste potentiel, tu ne vas pas t'amuser à lui apprendre à se servir de matériel militaire/ à y avoir accès.

Du coup, ils auront tendance à les placer là où ils ne peuvent pas faire du tort, à des tâches subalternes/ingrates qui, évidemment, auront de bonnes chances de faire grandir un certain ressentiment qui les pousse à vouloir se venger et...le serpent se mord la queue.  Laughing

Tout ça pour dire qu'on peut imaginer plusieurs choses entre les lignes, finalement.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF) - Page 2 Empty Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr. J Sam 7 Mar 2015 - 13:23

Dois-je te rappeler que cette histoire n'est pas réelle et que tout l'historique d'FA a été créer par des êtres Humains ? Razz il est donc logique, quand on créer une histoire, de s'inspirer de ce que l'on connait déjà.

Et pour les Slivarr, pourquoi n'auraient-ils pas une interface de contrôle neuronal accroché à leur cou ? moi je vois pas en quoi c'est impossible cette théorie, car ils ont peut-être peur que cela se reproduise de nouveau. D'autant que les Sauriens se retrouvent dans PF dans la Ligue Zenian, alors que c'est grâce aux Sauriens que les Terran avaient eus des boucliers aussi performants, donc et si les Sauriens avaient pour but de "libérer" les autres Slivarr du Collectif ? Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF) - Page 2 Empty Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch Sam 7 Mar 2015 - 14:04

Mr. J a écrit:Dois-je te rappeler que cette histoire n'est pas réelle et que tout l'historique d'FA a été créer par des êtres Humains ? Razz il est donc logique, quand on créer une histoire, de s'inspirer de ce que l'on connait déjà.

Et tu n'as pas envisagé que les auteurs ont écrit cette histoire en partant du principe, justement, que les Soryliens ne réagissent pas comme les humains? Wink

En fin de compte, tout n'est qu'interprétation dans ce domaine. Tu peux écrire/lire cela comme tu en as envie (à moins évidemment d'avoir un texte qui contredit ton hypothèse), mais ça restera toujours une vision personnelle des Soryliens.



Et pour les Slivarr, pourquoi n'auraient-ils pas une interface de contrôle neuronal accroché à leur cou ?

C'est plutôt le genre de chose que ferait le Directorate, à mon sens. Absolument rien dans le background officiel ne laisse entendre ce genre de chose. Et puis, je trouve que ça ne cadre pas avec la mentalité Sorylienne (dès l'instant où tu accordes autant d'importance à la permanence et que les mots ont la même valeur que les actes à leurs yeux, pourquoi utiliser de tels artifices? Et surtout, pourquoi s'acharner sur ceux qui auraient tout aussi bien pu choisir le camp des Kurchas mais sont délibérément restés avec le Collectif?).

C'est comme si je disais que les Terrans sont en fait les créations des Overseers pour être moissonnés plus tard. Pourquoi pas, mais bon, rien ne va en ce sens dans tout ce que Spartan Games a écrit jusqu'à présent.



moi je vois pas en quoi c'est impossible cette théorie, car ils ont peut-être peur que cela se reproduise de nouveau. D'autant que les Sauriens se retrouvent dans PF dans la Ligue Zenian, alors que c'est grâce aux Sauriens que les Terran avaient eus des boucliers aussi performants, donc et si les Sauriens avaient pour but de "libérer" les autres Slivarr du Collectif ? Smile

Spartan Alex a plutôt laissé des indices dans le sens d'une guerre civile chez les Saurians pour expliquer le fait qu'un "Saurian Collective" ait rejoint la Zenian League.

Donc ce ne serait pas forcément lié à une volonté de "libération des Slivarrs Soryliens".
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF) - Page 2 Empty Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr. J Sam 7 Mar 2015 - 15:05

C'est vrai que tout n'est qu'hypothèse, mais ça ne veut pas dires qu'on doit avoir la même hypothèse, tout comme ça ne veut pas dires qu'une hypothèse est complètement exacte (ou complètement fausse Razz ) Wink

Moi je trouve ça justement fort de dires "c'est extra-terrestre donc meilleur que nous", alors qu'ils pourraient faire des erreurs pires que les nôtres, ou faire des choix meilleurs que les nôtres Smile

Et puis le Directorate faut pas tout leur mettre sur le dos non plus, vile adepte des Loliroïds ; bon ils en seraient capables, mais bon... Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF) - Page 2 Empty Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch Sam 7 Mar 2015 - 17:57

Oh ce n'est pas une question de dire "machin est meilleur que truc", loin de là. Tu vois bien que les empires aliens sont complètement à la ramasse par rapport à l'humanité au niveau du territoire contrôlé. Bon certes, les arachnides sont tous jeunes même comparés aux humains, mais les Aquans et Soryliens étaient là bien avant que les terriens ne décollent de leur planète.

Le problème des Soryliens, c'est qu'ils prennent trop leur temps. C'est pour ça qu'ils ont été submergés par la "soudaineté" de l'assaut Zenian. Bon là ils réagissent un peu mieux mais tu sens bien en lisant leur historique que ce sont littéralement des dinosaures dans tous les sens du terme. Very Happy



Et puis le Directorate faut pas tout leur mettre sur le dos non plus, vile adepte des Loliroïds ; bon ils en seraient capables, mais bon...

Ils en sont plus que capables; ils le font. Le petit texte d'ambiance de la campagne Proteus Prime laisse plusieurs indices à ce niveau - et pas que pour Works Raptor.

LoliCorp n'échappe pas à règle, d'ailleurs. C'est tellement pratique pour "motiver" ses employés. Laughing

Sinon, une fois que j'aurais traduit l'historique du Directorate, les joueurs verront à quel point absolument tout est à mettre sur leur dos. Twisted Evil Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF) - Page 2 Empty Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum