[PF] Sorylian Collective
+5
Hannibal
Hiigara
Mr. J
latribuneludique
nohman²
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PF] Sorylian Collective
J'ai craqué sur les Sorylian après avoir croisé leur route à Namur, aussi tôt acheté, aussi tôt monté au soir. Après une heure boulot, j'arrive donc avec ça (photo prise au phone donc encore plus moisie que les suivantes^^) :
Bon, voilà je me lancé dans la peinture de 10mm, une première pour moi. Assez agréable à peindre à vrai dire. Voici donc des photos de l'infanterie légère terminée. Bon il manque le flocage mais un premier essai moche avec de l'herbe statique fait que ça attendra un peu le temps que je trouve la bonne méthode.
Bon, voilà je me lancé dans la peinture de 10mm, une première pour moi. Assez agréable à peindre à vrai dire. Voici donc des photos de l'infanterie légère terminée. Bon il manque le flocage mais un premier essai moche avec de l'herbe statique fait que ça attendra un peu le temps que je trouve la bonne méthode.
nohman²- Messages : 32
Re: [PF] Sorylian Collective
Merci pour les photos ! L'infanterie est très réussie et une bien meilleure tête peinte.
Quel schéma de couleurs as-tu prévu pour tes marcheurs ?
Quel schéma de couleurs as-tu prévu pour tes marcheurs ?
Pour les marcheurs, je vois du rouge pour le moment (au lieu de cet horrible violet). Je suis en train de finit l'infanterie lourde qui est rouge et blanche, le reste sera dans la même optique.
Je me pose plus de question sur les OSL que je ne maitrise pas du tout....
Je me pose plus de question sur les OSL que je ne maitrise pas du tout....
Sympa tout ça
Mr. J- Psychopathe Aliéné
nohman² a écrit:Je me pose plus de question sur les OSL que je ne maitrise pas du tout....
Les OSL ?
Il s'agit des effets de lumières.fbruntz a écrit:nohman² a écrit:Je me pose plus de question sur les OSL que je ne maitrise pas du tout....
Les OSL ?
On peut arriver à de belle choses facilement avec un aérographe ou en utilisant des glacis.
Sur le dread Dindrenzi que vous voyez 1/3 dans le bandeau, j'avais fait ceci :
1- brossage bleu moyen (qui dépasse)
2- peinture bleu clair de l'intérieur
3- point ou trais blanc à l'intérieur
4- Glacis bleu citadel
Sinon en aérographe c'est : pssshit bleu puis pshhhhit bleu clair en plus centré et tu finie avec quelques trais au pinceau.
Tu peux aussi aller sur Youtube, il y a quantité de tutos.
Très sympa ton infanterie.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Hiigara a écrit:Il s'agit des effets de lumières.fbruntz a écrit:nohman² a écrit:Je me pose plus de question sur les OSL que je ne maitrise pas du tout....
Les OSL ?
On peut arriver à de belle choses facilement avec un aérographe ou en utilisant des glacis.
Sur le dread Dindrenzi que vous voyez 1/3 dans le bandeau, j'avais fait ceci :
1- brossage bleu moyen (qui dépasse)
2- peinture bleu clair de l'intérieur
3- point ou trais blanc à l'intérieur
4- Glacis bleu citadel
Sinon en aérographe c'est : pssshit bleu puis pshhhhit bleu clair en plus centré et tu finie avec quelques trais au pinceau.
Tu peux aussi aller sur Youtube, il y a quantité de tutos.
Merci pour la précision, on sort carrément de mon domaine de compétence là...
Une photo (floue, faut vraiment que je change d’appareil photo...) de l'infanterie lourde :
La question con du jour, c'est est-ce que je laisse les bords du socle en beige ou je les peints en noir....
La question con du jour, c'est est-ce que je laisse les bords du socle en beige ou je les peints en noir....
Pense à racler/limer les bords des socles, ça ressort très vite à la peinture.
Pour la couleur des bords, c'est purement une question personnelle. De mon côté, je compte les peindre différemment pour bien déterminer les flancs et l'arrière, puisque ça a une influence en termes de jeu (genre rouge pour l'arrière, ce genre de choses).
Pour la couleur des bords, c'est purement une question personnelle. De mon côté, je compte les peindre différemment pour bien déterminer les flancs et l'arrière, puisque ça a une influence en termes de jeu (genre rouge pour l'arrière, ce genre de choses).
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Perso, j'aurais tendance à dires "peint tes socles dans leur entier qui représente l'environnement dont est issu ton armée"
Ho, tu peins des figs toi? En tout cas, je suis du même avis, il vaut mieux peindre le bord de la même couleur pour intégrer les figurines plus facilement au décors.Mr. J a écrit:Perso, j'aurais tendance à dires "peint tes socles dans leur entier qui représente l'environnement dont est issu ton armée"
Nanmého !!! je vous demandes de vous arrêter !!! bon ok c'est vrai, à l'heure actuelle je ne peint rien, mais c'est pas comme si j'avais dis "perso je peint mes figs..."
Et puis c'est pas parce que je ne peint rien par manque de motivation que je ne connais pas les techniques de peinture et "les trucs qui font jolis" j'avais d'ailleurs vu à une époque un pote qui texturais les bords de ses socles de SDA (GeuWeuh) comme le socle lui-même, et ça rendait super bien !!!
Et puis c'est pas parce que je ne peint rien par manque de motivation que je ne connais pas les techniques de peinture et "les trucs qui font jolis" j'avais d'ailleurs vu à une époque un pote qui texturais les bords de ses socles de SDA (GeuWeuh) comme le socle lui-même, et ça rendait super bien !!!
Voila les motojets. Avec un premier essai au pinceau d'OSL :
Très jolis petites motos!!
Seule remarque: Je pense que tu aurrais du rajouter une tige entre la moto et le socle pour qu'on ait plus l'impression qu'elle levitent
Seule remarque: Je pense que tu aurrais du rajouter une tige entre la moto et le socle pour qu'on ait plus l'impression qu'elle levitent
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Oui effectivement, je le ferai peut-être sur celles du Heavy Helix.
Dernière édition par nohman² le Lun 26 Jan 2015 - 19:27, édité 1 fois
Super! (Les miennes auront des tiges comme mes Aquans et des tites antennes.)
J'aime beaucoup le schéma de couleurs qui fait bien ressortir les motards. Pour le coup je les trouve moins monobloc.
Je trouve aussi que Hearthstone est un bon jeu... Comment ca rien à voir avec le sujet?
Hum, tu devrais faire un effet de lumière plus large.... voilà, on est plus HS.
Hum, tu devrais faire un effet de lumière plus large.... voilà, on est plus HS.
Lobo powa !!!
Superbe !
Hicks- Messages : 23
Au tour du transport de troupe :
Lui en photo, je l'aimais pas de trop mais maintenant que je l’ai peint moi, je l'apprécie bien plus.
Lui en photo, je l'aimais pas de trop mais maintenant que je l’ai peint moi, je l'apprécie bien plus.
Dernière édition par nohman² le Mar 27 Jan 2015 - 17:04, édité 1 fois
Quand j'ai vus le réacteur, j'ai direct pensé à un cul de poule
Chouette
C'est propre et joli.
Par contre les socles comme ça j'y arrive pas, ça me fait vraiment l'impression de pas fini. Quelques suggestions :
- passer un petit brossage en gris juste localisé à quelques endroits pour rendre plus hétérogène et moins "bouillasse partout".
- un tout petit peu de végétation pour aérer un peu ?
- repasser un coup de couleur sur le tour du socle qui a de grosses coulures de lavis, ça tue tout. (et mieux nettoyer le tour pour virer les traces de moulage)
Sinon la coque, le rouge est joli mais tu pourrais aussi casser l'uniformité en reprenant juste quelques arrêtes principales en plus clair (orange ou chair)
Le réacteur est topissime, l'osl est très bien senti. (c'est vrai que c'était un peu leg' sur les motos)
C'est propre et joli.
Par contre les socles comme ça j'y arrive pas, ça me fait vraiment l'impression de pas fini. Quelques suggestions :
- passer un petit brossage en gris juste localisé à quelques endroits pour rendre plus hétérogène et moins "bouillasse partout".
- un tout petit peu de végétation pour aérer un peu ?
- repasser un coup de couleur sur le tour du socle qui a de grosses coulures de lavis, ça tue tout. (et mieux nettoyer le tour pour virer les traces de moulage)
Sinon la coque, le rouge est joli mais tu pourrais aussi casser l'uniformité en reprenant juste quelques arrêtes principales en plus clair (orange ou chair)
Le réacteur est topissime, l'osl est très bien senti. (c'est vrai que c'était un peu leg' sur les motos)
Page 1 sur 2 • 1, 2