Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

600 points, Directoire Vs collectif Sorylien

3 participants

Aller en bas

600 points, Directoire Vs collectif Sorylien Empty 600 points, Directoire Vs collectif Sorylien

Message  celti Jeu 17 Sep 2015 - 14:30

Bonjour à tous !  cheers

Voici le rapport de bataille illustré de notre première partie sérieuse, après 3 semaines d'initiations et de tests au club à Ivry sur Seine.
Ça à été assez long à faire sous Wordpress, alors ne m'en voulez pas, je met juste le lien vers notre blog :

http://www.grenierdeslegendes.info/2015/09/17/capturez-la-station/

Au fait, vous y trouverez d'autres articles sur nos parties tests, ainsi qu'un open-the-box pour les Patrol Fleet Soryliens et Aquans.

Mais bon, je vais pas être totalement faignant, je vais débriefer un peu plus pour vous.

On à hésité entre monter à 800-1000pts, où se faire une dernière partie à petit format, mais avec un scénario. Histoire de peaufiner les règles. Pour avoir le temps de noter et de prendre des photos pour faire un rapport sympa, on à choisi le petit format. On vait 3h devant nous, en comptant les pauses clopes, la bouffe et les binouzes ...

Déploiement (Scénario capturez la station):

600 points, Directoire Vs collectif Sorylien Img_0210

600 points, Directoire Vs collectif Sorylien Dypart10

Les soryliens (moi) en défenseurs. En lisant bien le scénario, pour pas perdre la station, et donc perdre des points et en donner à l'attaquent, tout un escadron doit être à 6" de l'objo.
J'ai éliminé d'office les croiseurs et les frégates pour cette mission. Ils doivent bien gérer leurs mouvements qui est plutôt bon pour faire feu de tout bois (ou de directorate, c'est comme on veut).
Du coup, l'option +1" Mvt du cuirassé, ben bref ...

Pour assurer le coup, je place rapidement un champs d’astéroïdes devant la station, le directoire ça tire fort, avec une bonne portée, pas envie de me faire décaniller ceux qui doivent m'assurer la victoire et qui ne peuvent pas bouger ....

Le reste de ma flotte devra s'opposer à la sienne, et tenir en espérant un peu d'aide à longue portée du cuirassé (pas sa spécialité donc).
Partie très animée, des bons et des mauvais jets de chaque côté cette fois-ci (la partie d'avant m'a vraiment fait douter de la fidélité de ma chère et tendre geek  ....).

Beaucoup moins d'erreurs (HaHHmmmm Hummm) qu'à nos premières parties. A part mon adversaire qui jouait pour la première fois l'anarchist et à oublié les mines tout du long.
Mine de rien (mouarf mouarf  clown ), une mine de 7 par tour, j'aurais pas pu foncer à travers avec mes frégates et mes croiseurs, trop risqué, or c'est mes placements avantageux ( les soryliens, ça trace !) pour optimiser mes avant fixes et mes bordées dans la 2ème bande qui ont bien fait pencher la partie je pense... Où alors, j'aurais du sacrifier une ou 2 fois une frégate pour faire sauter la mine avant de jouer mes croiseurs.

Bref, firestorm c'est pas un jeu compliqué, mais tout compte !
Mon adversaire l'à jouée au contact, surement la coupe du monde qui approche qui l'a stimulé  Very Happy , alors que ces armes ont une belle portée et qu'il aurait pu me tourner autours en me snipant avec ses tourelles... D'autant plus que mon cuirassé était coincé... Mais au moins, ça à été fun et sanglant ! Sûr que si'il l'avait jouée prudent, on aurait pas pu finir la partie (on ferme à 23h le soir).

Bon, maintenant que j'écris ça ... je regarde le profil de son cuirassé anarchist, et je vois que sa tourelle est Cyber ... On l'a pas jouée comme ça  Suspect ...Bon, on va continuer à s'entraîner alors  Very Happy .... Enjoy !

study study study study study study study study

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

600 points, Directoire Vs collectif Sorylien Empty Re: 600 points, Directoire Vs collectif Sorylien

Message  Magarch Jeu 17 Sep 2015 - 15:15

Chouette rapport avec ces vaisseaux du Directorate camouflage polaire! Wink

Tu m'étonnes que tu as pris cher avec une tourelle d'Anarchist joué en Tir Direct. Razz

Sinon, je vois que vous avez du beau matériel pour faire des belles parties spatiales. Cela augure du bon pour l'avenir!
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

600 points, Directoire Vs collectif Sorylien Empty Re: 600 points, Directoire Vs collectif Sorylien

Message  celti Jeu 17 Sep 2015 - 16:02

Merci beaucoup Very Happy
Ouaip, lié aux bordées ça fait 18 dés quand même, à 20" ... Vite diminué vu que je me suis acharné dessus ^^

On essaye de se faire une partie par semaine, et le weekend c'est décors.
On à une deuxième table en préparation, si tout vas bien, je la termine samedi Wink

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

600 points, Directoire Vs collectif Sorylien Empty Re: 600 points, Directoire Vs collectif Sorylien

Message  brazouck Ven 18 Sep 2015 - 12:25

excellent merci ! bounce

J'aime beaucoup les sorylliens
brazouck
brazouck

Messages : 41
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 40
Localisation : Corrèze

https://www.youtube.com/channel/UC-ATsVeDcEgTvDC0ZIkDTDQ

Revenir en haut Aller en bas

600 points, Directoire Vs collectif Sorylien Empty Re: 600 points, Directoire Vs collectif Sorylien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum