A propos du Collectif Sorylian
+2
Magarch
Mr. J
6 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Universe - Background
Page 1 sur 1
Re: A propos du Collectif Sorylian
Allez, pour le plaisir je remets ici le fluff traduis par mes soins (et je me corrige en prime parce que y'a des trucs dans ma trad qui ne me plaisaient pas, et puis le mot antique que tu as utilisé j'aime bien) :
Les Sorylians sont une antique race reptilienne. Ce sont de corpulentes créatures bipèdes, et leur taille, ainsi que leur apparence, peut considérablement varier. Ils sont regroupés au sein même de deux sous-espèces majeures : l'agile Skvarr et la brutale Kon Avarr.
Probablement parce qu'ils sont de nature à sang-froid, et malgré leur physique intimident, les Sorylians ont tendance à être prudents dans leurs déplacements, et tempérés dans leurs émotions.
Les Sorylians accordent une grande importance en la pérennité et la stabilité. Leur société est très formelle et basée autour d'une hiérarchie stricte. La bureaucratie Sorylian est réputée comme étant lente à agir, mais leur nature méthodique fait d'eux d'excellents scientifiques.
Cependant, malgré leur grande force résiduelle, cette nouvelle guerre apporte au collectif de la nouveauté, et même de grands challenges. Confrontés à la progression des dynamiques Relthoza, les Sorylians doivent s'adapter pour survivre. Pourtant, une fois que les Sorylians sont décidés à agir, ils sont implacables, et parfois même, tel un raz-de-marée, inarrêtables.
Les Sorylians sont une antique race reptilienne. Ce sont de corpulentes créatures bipèdes, et leur taille, ainsi que leur apparence, peut considérablement varier. Ils sont regroupés au sein même de deux sous-espèces majeures : l'agile Skvarr et la brutale Kon Avarr.
Probablement parce qu'ils sont de nature à sang-froid, et malgré leur physique intimident, les Sorylians ont tendance à être prudents dans leurs déplacements, et tempérés dans leurs émotions.
Les Sorylians accordent une grande importance en la pérennité et la stabilité. Leur société est très formelle et basée autour d'une hiérarchie stricte. La bureaucratie Sorylian est réputée comme étant lente à agir, mais leur nature méthodique fait d'eux d'excellents scientifiques.
Cependant, malgré leur grande force résiduelle, cette nouvelle guerre apporte au collectif de la nouveauté, et même de grands challenges. Confrontés à la progression des dynamiques Relthoza, les Sorylians doivent s'adapter pour survivre. Pourtant, une fois que les Sorylians sont décidés à agir, ils sont implacables, et parfois même, tel un raz-de-marée, inarrêtables.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Si tout va bien, vous devriez bientôt avoir sensiblement plus de matière niveau background pour nos amis lézards.
Petit spoil: si les Skvarr et les Kon Avarr sont considérés actuellement comme les "souches majeures" des Soryliens, c'est parce que la troisième a une très bonne raison de ne pas trop la ramener.
Autrement, j'aurais résumé le Collectif Sorylien en deux mots: dinosaures communistes.
Petit spoil: si les Skvarr et les Kon Avarr sont considérés actuellement comme les "souches majeures" des Soryliens, c'est parce que la troisième a une très bonne raison de ne pas trop la ramener.
Autrement, j'aurais résumé le Collectif Sorylien en deux mots: dinosaures communistes.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Magarch a écrit:Autrement, j'aurais résumé le Collectif Sorylien en deux mots: dinosaures communistes.
Roh génial ! Moi qui suis fan du Red Block. J'ai hâte de lire tout cela !
Oh oui oh oui oh ouiiii
Mr Gob- Messages : 849
Magarch a écrit:Petit spoil: si les Skvarr et les Kon Avarr sont considérés actuellement comme les "souches majeures" des Soryliens, c'est parce que la troisième a une très bonne raison de ne pas trop la ramener.
En même temps ils ne sont plus Sorylians, donc normal qu'ils ne la ramène pas
Bon allez, pour résumer, la troisième sous-espèce était la Slivarr, mais des tribus Slivarr (dirigées par les tribus Kurchas) ayant en gros foutues leur merde, les autres Sorylians leur en ont voulus, et en réponse, la plupart (si ce n'est tous) des Slivarr se sont exilés et ont fondés le territoire Saurian, au Nord-Ouest de la carte galactique de l'univers Firestorm.
D'ailleurs, les Slivarr étaient les seuls Sorylians à être à peu près de corpulence Humaine (les 2 autres sous-espèces le sont davantage), d'où le fait que dans la traduction de François, son passage sur leur taille est inexact (sa première référence à la taille fait en fait référence à leur corpulence)
Mais en même temps, vu qu'il n'a pas le Fleet Guide de l'Alliance de Kurak, et qu'on ne trouve pas ce fluff sur le site d'SG, ben il ne pouvait pas le savoir
En gros, pour résumer leur corpulence et taille :
- Les Skvarr sont les plus nombreux, sont costaux et un peu plus larges que des Humains (l'infanterie légère je pense).
- Les Kon Avarr sont encore plus grands, avec une taille avoisinant les 3 mètres (oui, c'est abusé l'infanterie lourde je pense)
- Les Slivarr sont de taille Humaine, élancés (maigres quoi) et souples.
Mais vous aurez davantage de détails dans la future traduction de Magarch je pense ; disons que je vous donnes l'apéro avant le plat principal et le dessert, que Magarch vous donnera il faut savoir que les Saurians existent depuis la V1, mais que SG ne nous avait jamais dis avant la V2 qui ils étaient, mais beaucoup de joueurs aimeraient, depuis la V1, que les Saurians sortent en tant que faction, et j'avoue que ça pourrait être sympa (comme les Illosians, ils ne sont pas dans le Fleet Guide de la Ligue Zenian alors qu'ils sont sensés faire partis toujours de l'univers de Firestorm et étaient prévus en tant que sortie ; des crustacés ayant été auparavant des Aquans mais étant devenus indépendants et s'attaquant aux Aquans quand ils le pouvaient. J'aimais bien l'idée de jouer des Bigorneaux grincheux moi !!! )
Non non, ils ne sont pas tous exilés. Juste une faction des Slivarr, les tribus Kurchas, et ceux qui étaient d'accord avec eux (ce qui incluait aussi des clans des deux autres branches). Les autres sont restés loyaux au Collectif mais leur influence s'est fortement amoindri suite à la guerre civile que cela a engendré.
Mais oui, je travaille actuellement dessus.
Pour être honnête, les Illosians et les Sauriens peuvent facilement être joués en utilisant des vaisseaux Aquans/Ter'Quai ou Soryliens/Terriens. Ils ont sûrement matière à être davantage "personnalisés", certes, mais au vu de leur histoire ça reste encore plausible qu'ils utilisent une base très similaire - contrairement aux autres factions mineures qui sont davantage "indépendantes".
Mais oui, je travaille actuellement dessus.
Pour être honnête, les Illosians et les Sauriens peuvent facilement être joués en utilisant des vaisseaux Aquans/Ter'Quai ou Soryliens/Terriens. Ils ont sûrement matière à être davantage "personnalisés", certes, mais au vu de leur histoire ça reste encore plausible qu'ils utilisent une base très similaire - contrairement aux autres factions mineures qui sont davantage "indépendantes".
Les Kon'Avarr font vraiment 3m? Si ils sont bien la caste qui sert d'infanterie lourde dans l'armée en comparant avec la légère j'ai pas l'impression qu'il y ai une si grande différence de taille!Une tete de plus , mais largement plus massif/large des épaules!
Yep, 10 pieds de haut (environ 3 mètres quoi), mais je pense que les Skvarr font entre 2m20 et 2m50, ce qui explique surement pourquoi y'a pas autant de différence entre les deux
C'est comme au superball, t'as des mecs qui sont faits pour courir et marquer, et t'en as d'autres qui sont là pour faire les bourrins
Pour les Illosians et Saurians, je viens de poser la question sur le fofo officiel si SG projette de les sortir un jour, on verra bien ce qu'ils vont répondre (s'ils répondent)
C'est comme au superball, t'as des mecs qui sont faits pour courir et marquer, et t'en as d'autres qui sont là pour faire les bourrins
Pour les Illosians et Saurians, je viens de poser la question sur le fofo officiel si SG projette de les sortir un jour, on verra bien ce qu'ils vont répondre (s'ils répondent)
A propos du Collectif Sorylian
Mister J, ce serai bien de regrouper ton historique (fluff ça me file de l'urticaire) dans un seul et même sujet.
Il y a des choses très intéressantes, mais la dispersion des infos, la discussion...viennent fortement perturber la lisibilité de tes écrits.
Ce qui est fort dommage !
Peut-être, faire un post dédié (verouillé) par faction, illustré par les photos de tes Figs serai un gros plus ?
Il y a des choses très intéressantes, mais la dispersion des infos, la discussion...viennent fortement perturber la lisibilité de tes écrits.
Peut-être, faire un post dédié (verouillé) par faction, illustré par les photos de tes Figs serai un gros plus ?
solosub- Messages : 291
Messages séparés et placés dans la section Background en attendant que Magarch nous ponde un sujet plus développé.
solosub a écrit:Mister J, ce serai bien de regrouper ton historique (fluff ça me file de l'urticaire) dans un seul et même sujet.
Pour les photos de mes figs ça risque pas, sachant que y'en a aucune d emontée et peinte (les deux seules parties que j'ai faites en V2 je l'ai faite avec les figs de quelqu'un que j'avais connu sur le fofo, mais comme il ne joue plus, j'ai pas eus assez de temps pour trouver la motivation de m'y mettre et puis je suis pro-Directorate moi, pas un Lézard qui sent le fauve )
Mais sur le principe tu as raison, sauf que Magarch fait ça très bien (d'où le fait que je lui ai proposé de gérer tout ça en faisant partis de l'équipe), je dis juste quelques petites infos de temps en temps sur le fluff (moi j'aime bien fluff ) du jeu quand certains se posent des questions sur un point précis, et même si j'avais traduis une bonne partie du fluff du livret de règles (travail diffusé il y a quelques temps afin d'aider Magarch dans son travail d'ailleurs), je n'ai pas pour vocation de passer mon temps sur le fofo à rédiger des traductions de fluff (en tant qu'admin j'ai suffisamment de taff comme ça dans mes loisirs, même si on ne voie pas tout ce que l'équipe peut faire )
Mr Gob a écrit:Les Kon'Avarr font vraiment 3m? Si ils sont bien la caste qui sert d'infanterie lourde dans l'armée en comparant avec la légère j'ai pas l'impression qu'il y ai une si grande différence de taille!Une tete de plus , mais largement plus massif/large des épaules!
Temps mort!
Si tu compares tes figs de Sorylians entre elles, il te manque un point de référence anthropologique à l'échelle! Les "petits" Skvarr sont déjà très grands comparé à des humains.
Je mettrai des photos de figs Pendraken ou DzC à côté et tu verras qu'il y a un sacré écart. En passant, les humains de PF sont en armure assistée et donc très grands aussi. (Il suffit de voir leurs figs en 28mm à côté des autres dans les photos du KS!)
vonhymack a écrit:Si tu compares tes figs de Sorylians entre elles, il te manque un point de référence anthropologique à l'échelle! Les "petits" Skvarr sont déjà très grands comparé à des humains.
Tout à fait les Sorylians sont très grands à la base. D'ailleurs on n'en trouve que 2 par socle (parfois trois) pour l'infanterie légère alors que les humains sont plus nombreux.
Si l'on compare les Sorylians PF aux hommes-lézards Warmaster (10mm également), on a cela :
Sans parler que si on les comparent aux troupes du Directorate, ces derniers ont des augmentations cybernétiques, et on peut voir clairement que leur armure leur donne une apparence "bibendum Michelin" les rendant très peu réalistes d'un point de vue morphologie Humaine.
C'est qui que tu traites de bibendum toi?Les directos ou les Sorys? Fait gaf
C'est vrai que je n'ai pas comparé un Skvarr avec une infanterie humaine, faudra que je regarde ça!C'est d'ailleurs intéressant de voir que les Kon'Avarr se battent torse nue, on voit les vrais! Concernant les Skvarr par contre j'arrive pas trop à distinguer si ils sont équipés d'une armure complète ou si c'est comme leur frère Kon'Avarr!
D'ailleurs les Veydreths, est-ce qu'on sait à quoi ils ressemblent?
C'est vrai que je n'ai pas comparé un Skvarr avec une infanterie humaine, faudra que je regarde ça!C'est d'ailleurs intéressant de voir que les Kon'Avarr se battent torse nue, on voit les vrais! Concernant les Skvarr par contre j'arrive pas trop à distinguer si ils sont équipés d'une armure complète ou si c'est comme leur frère Kon'Avarr!
D'ailleurs les Veydreths, est-ce qu'on sait à quoi ils ressemblent?
Ben les Sory c'est des gros thons tout court, mais oui je parlais de l'infanterie Directo, sauf que je suis pro-Directo, mais ma Corpo n'a pas de Bibendum Michelin par contre ; nous on fait dans le "technologiquement évolué", et pas dans le "on m'a élu pour agir, pas pour réfléchir !!!"
Pour posséder les Core Helix de chaque race, je confirme que l'infanterie légère Skvarr est légèrement plus grande que leur équivalent humain - ajoutez à cela le fait qu'il faut prendre en compte l'accroissement de la taille due aux armures portées et vous arrivez à cette "courte différence" avec les Kon Avarr.
Y a pas de problèmes pour discuter du fluff, faire ses propres créations ou poser des questions, ce forum est là pour ça. La traduction du fluff "officiel" sera mis en "note" pour que ce soit toujours visible et accessible.
Y a pas de problèmes pour discuter du fluff, faire ses propres créations ou poser des questions, ce forum est là pour ça. La traduction du fluff "officiel" sera mis en "note" pour que ce soit toujours visible et accessible.
Et pour les Veydreths du coup on a des infos dessus?
Mr Gob a écrit:Et pour les Veydreths du coup on a des infos dessus?
http://www.spartangames.co.uk/products/firestorm-galaxy/firestorm-armada/veydreth
http://www.spartangames.co.uk/products/firestorm-galaxy/planetfall/sorylian-collective