[PF]Les lézards sont en marche! Avec un peu de Reltho
+14
icarius
vonhymack
Mr Gob
Mr. J
gamerlive
solosub
Hiigara
Karun
niamor
Amiral X
SCB
Youenn
latribuneludique
Hannibal
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [PF]Les lézards sont en marche! Avec un peu de Reltho
Dans beaucoup de Stargate (films ou séries), y'a du sable, mais ça veut pas dires que c'est plus joli qu'un sol ocre craquelé
Mr. J- Psychopathe Aliéné
HMS Triumph a écrit:Et les trekkies c'est les meilleurs !
Comme quoi, t'as pas que des goûts discutables en gros totalement d'accord avec toi sur ça
PS : j'ai vus TOUS les films Stargate, ce qui comprend celui avec Kurty
Mr Gob- Messages : 849
Mr. J a écrit:Plus travaillé !? tu déconnes là j'espère vonhy !!! ça se voie qu'il a fait plus de taff de peinture sur la version du socle précédent
J'ai balancé ça pour voir si tu mordrais à l'hameçon!
... au quart de tour, t'as démarré! "Travaillé" ne rime pas forcément avec "contrasté".
D'expérience le second socle demande plus de technique : le premier je te le fais en un aplat et un brossage. Le second c'est du lavis.
Le choix de couleurs est nettement plus naturel et surtout beaucoup plus mat.
Le contraste entre terre et fissures est moins prononcé, ce qui attire moins le regard.
De plus, le ton local moins saturé favorise l'attention sur la figurine.
Donc pour moi c'est tout bon.
Dernière édition par vonhymack le Lun 9 Mar 2015 - 19:38, édité 1 fois
Sympa tout ça Goby
@vonhy : François déteins sur toi, car tu deviens aussi vicelard que lui après c'est sûr que je ne peux que saluer ton avis d'expert, n'ayant absolument pas ton expérience dans la peinture des figurines mais bon après moi c'est l'autre version du socle que je préférais car justement on peut souvent voir des tons sablonneux pour les sols mais moins souvent des tons ocres, ce qui est dommage je trouve car c'est une très belle couleur, plus chaude et plus vivante
@vonhy : François déteins sur toi, car tu deviens aussi vicelard que lui après c'est sûr que je ne peux que saluer ton avis d'expert, n'ayant absolument pas ton expérience dans la peinture des figurines mais bon après moi c'est l'autre version du socle que je préférais car justement on peut souvent voir des tons sablonneux pour les sols mais moins souvent des tons ocres, ce qui est dommage je trouve car c'est une très belle couleur, plus chaude et plus vivante
Merci les gars
Yep madama est ravi, mais maintenant que j'ai mis ne pratique le schéma qu'on avait en tête ça va être a elle de bucher D'autant qu'il faut que je me concentre pour continuer mes Sorys!
D'ailleurs pour eux j'ai envi de faire des socles un peu travailler et j'ai eu comme idée une sorte de jungle extra terrestre à la Avatar, vous auriez des idées de comment faire ça de manière sympa en 10mm?
Faut aussi que je continu mon fluff !
Yep madama est ravi, mais maintenant que j'ai mis ne pratique le schéma qu'on avait en tête ça va être a elle de bucher D'autant qu'il faut que je me concentre pour continuer mes Sorys!
D'ailleurs pour eux j'ai envi de faire des socles un peu travailler et j'ai eu comme idée une sorte de jungle extra terrestre à la Avatar, vous auriez des idées de comment faire ça de manière sympa en 10mm?
Faut aussi que je continu mon fluff !
Y'a pas des plantes d'aquarium ou du lichen qui te permettrait de faire ça ? après y'a la solution "fil torsadé" qui peuvent te permettre de faire des troncs et autres branches, même si en 10mm ce sera un peu chaud (quoi que, les arbres/arbustes peuvent atteindre des hauteurs de dingue quand on y pense, surtout ceux dans Avatar)
Moi aussi ça me tente, le trip Avatar!
Je n'ai pas encore creusé mais il existe des tonnes de produits de flocage et de photo découpe qui pourraient t'aider.
Le thé séché est une excellente base pour représenter l'humus forestier. Le truc des fils torsadés mentionné par J. fonctionne très bien si tu les enduis de sable+PVA. Avec du flocage mousse vert fin ça devrait le faire.
Je n'ai pas encore creusé mais il existe des tonnes de produits de flocage et de photo découpe qui pourraient t'aider.
Le thé séché est une excellente base pour représenter l'humus forestier. Le truc des fils torsadés mentionné par J. fonctionne très bien si tu les enduis de sable+PVA. Avec du flocage mousse vert fin ça devrait le faire.
J'aime bien l'idée des arbres avec du fils torsadés!Vous faite ça avec quoi?
J'aime vraiment beaucoup ta petite araignée bleue et or !
Amiral X- Messages : 1696
Mr Gob a écrit:J'aime bien l'idée des arbres avec du fils torsadés!Vous faite ça avec quoi?
Quand je faisais du modélisme, j'avais testé cette technique en achetant du fil de fer pour les grillages (en fait celui qui attache les grillages en fil de fer vert est plus fin que le grillage), puis tu le dénudes et tu auras du fil de fer très très fin et très malléable, et je pense que tu ne pourras pas trouver mieux à cette taille et à un prix abordable pour faire du 10mm. Ensuite tu fais un fagot d'un certain nombre de morceaux de fil de fer (le nombre dépendra de la taille que tu souhaites pour le tronc et du nombre de branches et racines souhaitées), et après tu t'amuses à torsader le tout (pour avoir des fils le plus torsadé possible, les fils coincés dans une perceuse à un bout, et l'autre bout coincé dans un tréteaux peut être une solution, mais vue la taille du fil de fer, je déconseillerais la perceuse, prends plutôt une pince, car ça évitera de casser les fils et surtout de te blesser). Après ben tu procèdes de la même manière pour les racines et autres branches en séparant à chaque bout du tronc les fils de fer en plusieurs groupes pour les torsader aussi.
En 28mm c'est top, car tu recouvres le tout de ruban adhésif puis tu mets de l'enduit de rebouchage, mais en 10mm je sais pas si ça pourrait fonctionner
Mr Gob a écrit:J'aime bien l'idée des arbres avec du fils torsadés!Vous faite ça avec quoi?
Tu prends du fil de fer, de laiton ou de cuivre. (à chercher dans les rayons de loisirs créatifs)
Ensuite tu le replies le fil plusieurs fois sur lui-même.
Tu obtiens une bobine aplatie que tu torsades à la main ou à la perceuse en la bloquant dans un étau.
Tu coupes les boucles du haut et du bas et tu les écartes pour créer branches et racines.
Tu badigeonnes au sable+PVA.
Peinture et flocage.
Ha oui, tu fais bien de partager car tes socles sont effectivement bien réussis.
J'avoue, c'est bien sympa ces petites plantounettes
Moi ce que je préfère c'est l'infanterie caméléon! ils se fondent vraiment bien dans le décors, presque impossibles à voir!
Blague à part c'est bien sympathique tout ça!
Blague à part c'est bien sympathique tout ça!
icarius- Messages : 444
La vache, j'avais même pas vu qu'ils étaient là !!! icarius, plus communément appelé l'oeil de taupe !!!
Merci les mecs, deux semaine que je bosse sur le camouflage , je suis content qu'il fasse son effet
J'avais tellement senti venir la vanne XD J'étais sure que tu la sortirais celle la
Il faudrait ajouter un smiley: Le tueur de troll...
Sinon tes bases son supers Mr Gob. Tu as trouvé les plantes ou?
Sinon tes bases son supers Mr Gob. Tu as trouvé les plantes ou?
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Nan mais sérieux les mecs, vous vous moquez mais je me souviens d'un viiiiiiiieeeeeeeeuuuuuuuuuuuuux White Dwarf où il présentait une figurine de caméléon pour l'armée Homme lézard en indiquant que le peintre avait réussi à "fondre" la figurine dans le socle scénarisé.
... j'ai bien mis de longues semaines avant de comprendre que c'était une bonne blague, et que le gars en question avait juste fait un beau socle ... sans figurine dessus ...
Bref, c'était une private joke à moi-même ... et j'avoue qu'elle était bien bonne celle là!
... j'ai bien mis de longues semaines avant de comprendre que c'était une bonne blague, et que le gars en question avait juste fait un beau socle ... sans figurine dessus ...
Bref, c'était une private joke à moi-même ... et j'avoue qu'elle était bien bonne celle là!
icarius- Messages : 444
Merci ^^
Pour les plantes je les ai bricolé à partir de plante d'aquarium/vivarium, j'ai fais des découpes pour faire des mini feuilles que j'ai fixé sur une base de greenstuff Le reste c'est de la mousse artificielle !
Pour les plantes je les ai bricolé à partir de plante d'aquarium/vivarium, j'ai fais des découpes pour faire des mini feuilles que j'ai fixé sur une base de greenstuff Le reste c'est de la mousse artificielle !
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5