[PF] Aquan et Directorate
+16
Feignass
Velor
Kugne
child9
Karun
Amiral X
Youenn
Hannibal
Hebiwarrior
latribuneludique
Hiigara
solosub
vonhymack
Mr. J
Magarch
icarius
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [PF] Aquan et Directorate
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir!
Du coup il faudrait que je mette mon coton un peu autour de ma "pieuvre" avant le bouclier? ou au contraire une fine pellicule un peu partout sur le socle?
Autre question : je peux vernir après que le coton a été installé où ça risque de me faire un rendu bizarre?
Pour ma prochaine partie j'essaierai de faire de belles photos au milieu des décors. Malheureusement à la maison j'ai que la table à manger avec une jolie nappe rouge
ça m'a l'air d'une bonne idée, d'autant plus que je viens d'acheter du pigment pour rajouter un effet poussière au Directorate que je trouve un peu trop propre pour le coup!vonhymack a écrit:
Pour accentuer l'effet d'impact, tu peux coller du coton passé au pigment sur le socle pour créer un panache de poussière!
Du coup il faudrait que je mette mon coton un peu autour de ma "pieuvre" avant le bouclier? ou au contraire une fine pellicule un peu partout sur le socle?
Autre question : je peux vernir après que le coton a été installé où ça risque de me faire un rendu bizarre?
Pour le jeu ça pose aucun soucis! La peinture accroche bien mieux sur de la résine que sur mes Chevaliers Gris 40k en métal (j'ai toujours un petit impact qui apparaît comme par magie à chaque fois que je les manipule ... et ce malgré un vernis que j'avais mis dessus )Hannibal a écrit:Impressionnant.
Heureusement que je ne peint pas comme ça je n'oserais même plus jouer avec de telles figs.
Icarius ils vas falloir que tu nous fasses de belles photos en situation pour les Orbats!!!
Pour ma prochaine partie j'essaierai de faire de belles photos au milieu des décors. Malheureusement à la maison j'ai que la table à manger avec une jolie nappe rouge
icarius- Messages : 444
Pour le coton je le badigeonnerais dans le pot de pigment et le collerai à la PVA sur les éclats (tentacules?), mais après le vernis!
ok j'essaierai ça!
Oui je parle de tentacules car après avoir passé un bout de temps dessus pour la sculpture en me disant "ça va en jeter grave", le résultat m'a paru étrange. j'avais l'impression d'avoir une flore modifiée par les tyranides!
Oui je parle de tentacules car après avoir passé un bout de temps dessus pour la sculpture en me disant "ça va en jeter grave", le résultat m'a paru étrange. j'avais l'impression d'avoir une flore modifiée par les tyranides!
Sympa cet effet
Mr. J- Psychopathe Aliéné
C'est la consécration, on est arrivé à 3 pages de topic !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour fêter ça une petite photo de famille! Je dirai même mieux, 2 photos!
une sous-exposée :
et une sur-exposée :
La photo parfaite est donc entre les deux ... désolé je suis toujours aussi mauvais avec un appareil photo!
Sinon pour les plus joueurs, il y a 7 différences entre la première photo et la seconde ... saurez vous les retrouver?
Pour fêter ça une petite photo de famille! Je dirai même mieux, 2 photos!
une sous-exposée :
et une sur-exposée :
La photo parfaite est donc entre les deux ... désolé je suis toujours aussi mauvais avec un appareil photo!
Sinon pour les plus joueurs, il y a 7 différences entre la première photo et la seconde ... saurez vous les retrouver?
C'est incroyable la différence !!!
Merci pour la demo.
Merci pour la demo.
Amiral X- Messages : 1696
Heu, 7 éléments de décors ?
Très joli dans l'ensemble comme au détail.
Ton effet est très réussi, c'est vachement compliquer ce genre de choses. C'est vrai qu'on se demande un peu ce que c'est que ces tentacules. Si je comprends bien t'as un impact au sol et des projections dans le bouclier ?
Ton effet est très réussi, c'est vachement compliquer ce genre de choses. C'est vrai qu'on se demande un peu ce que c'est que ces tentacules. Si je comprends bien t'as un impact au sol et des projections dans le bouclier ?
C'est possible d'avoir une photo zoomable? Difficile d'apprécier la chose à sa juste valeur ainsi
child9- Messages : 955
Karun a écrit:Heu, 7 éléments de décors ?
Bon ben on a notre vainqueur ... il s'agissait bien des 7 éléments de décors
Et pour la seconde question, c'est exactement ça. Je voulais donner un rendu des impacts sur le bouclier. Mais pendant la sculpture je me suis rendu compte que je n'avais pas assez de place sur le socle. Une fois la figurine installée ça matchait plus. J'ai du repositionner le tout en me mettant le plus dans l'angle possible. Et même comme ça, les "éclats" se retrouvaient in fine alignés sur le même plan.
Je tenterai le coup du coton proposé par vohny, ça devrait être un peu plus convaincant après!
Disons que globalement j'ai déjà photographié les figs quasi terminées ... je voulais pas trop en rajouter.child9 a écrit:C'est possible d'avoir une photo zoomable? Difficile d'apprécier la chose à sa juste valeur ainsi
Mais je referai surement une nouvelle cession de photo bientôt!
Si tu veux utiliser du coton, je ne pourrais que te conseiller, d'un point de vue logique, de ne pas en mettre dans la partie intérieure du bouclier, juste à la partue extérieure, car si j'ai bien compris, tu veux en mettre sous le bouclier entre le bouclier et le sol, fais-donc attention à ne pas en mettre en-dessous et à l'intérieur du bouclier (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros, si un corps étranger ne peut pas pénétrer un bouclier, cela ne peut donc pas être le cas de particules de poussière )
Perso, dans PF et FA, mis à part le Shield Cruiser Terran dans FA dont c'est sa fonction de déployer son bouclier pour les autres, je vois davantage le bouclier individuel d'une pièce de jeu comme étant une mince couche au-dessus du blindage (à la Star Trek quoi)
Perso, dans PF et FA, mis à part le Shield Cruiser Terran dans FA dont c'est sa fonction de déployer son bouclier pour les autres, je vois davantage le bouclier individuel d'une pièce de jeu comme étant une mince couche au-dessus du blindage (à la Star Trek quoi)
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Pas de panique M. J, je ne pourrai pas mettre de coton entre le bouclier et la figurine, y a pas d'espace! Tout rentre au chausse-pied sur le socle ...
Je ferai pas mal d'essais de toute manière, on verra ce qui sera le mieux avec l'avis du public!
Je ferai pas mal d'essais de toute manière, on verra ce qui sera le mieux avec l'avis du public!
Bon petit wip histoire de montrer que ça bosse quand même un peu ...
toujours de l'Aquan, cette fois-ci c'est le Leviathan hélix et les recons hélix.
Il me reste à green stuffer les socles de l'infanterie et zou, direction le sous-couchage!
Bon j'ai aussi eu la bonne idée de vouloir supprimer le flash des drones terquai, et c'est quand même vachement long (bien plus que les 2h annoncées par un certain Vohny sur le fofo officiel). Mais bon, ça rend plutôt bien!!!
toujours de l'Aquan, cette fois-ci c'est le Leviathan hélix et les recons hélix.
Il me reste à green stuffer les socles de l'infanterie et zou, direction le sous-couchage!
Bon j'ai aussi eu la bonne idée de vouloir supprimer le flash des drones terquai, et c'est quand même vachement long (bien plus que les 2h annoncées par un certain Vohny sur le fofo officiel). Mais bon, ça rend plutôt bien!!!
Hé hé! J'ai bossé à la chaîne avec un process éprouvé... mais tu t'en es très bien sorti!
Sinon il mesure combien ce foutu Leviathan? J'ai le pur phantasme d'en prendre 2 mais cela dépend de ses mensurations réelles!
J'aime bien ton schéma!
Sinon il mesure combien ce foutu Leviathan? J'ai le pur phantasme d'en prendre 2 mais cela dépend de ses mensurations réelles!
J'aime bien ton schéma!
J'essaye de regarder ça ce soir et je te dis. Tu veux aussi les dimensions du socle avec?
Bon en tout cas la fig est plus agréable à regarder que ce que les photos laissaient suggérer. Et au final, ça s'intègre bien au reste de la gamme.
Bon en tout cas la fig est plus agréable à regarder que ce que les photos laissaient suggérer. Et au final, ça s'intègre bien au reste de la gamme.
Le socle devrait faire 10 par 10! C'est surtout la hauteur qui m'intéresse! Merci.
Sinon les Aquans sont effectivement ceux qui souffrent le plus avec les Reltho des photos officielles. En vrai ils sont cools avec une peinture marquant davantage les différentes zones des fig.
Sinon les Aquans sont effectivement ceux qui souffrent le plus avec les Reltho des photos officielles. En vrai ils sont cools avec une peinture marquant davantage les différentes zones des fig.
vonhymack a écrit:Le socle devrait faire 10 par 10!
Exact le socle est un 10 X 10. Pour la hauteur du monstre c'est à peu près 18 cm.
HMS Triumph a écrit:icarius a écrit:Pour la hauteur du monstre c'est à peu près 18 cm.
Ah ouais quand même ! A côté les autres Leviathan font un peu "nains" !
Oui mon Raph! C'est bien en référence à cette histoire que ce monstre m'intéresse!
Yop les gens!
Bon en attendant que vohny nous montre le résultat de sa sculpture, j'ai pu enfin terminer (ou presque) le leviathan et une partie du recon helix! Du coup je devrai être en full paint pour la partie en 4000pts prévue avec kugne la semaine prochaine.
Bon y aura surement des mauvaises langues pour dire que l'absence de joueurs sur Paris m'oblige à descendre sur Toulouse pour jouer! A ceux là, je répondrai : c'est pas faux!
Bon trève de bla bla,voici les monstres !
Oups ... on désactive le holochamps ... voilà c'est mieux!
Bon le socle du léviathan a été customisé avec un drone Directorate crasché a ses pieds (qu'il faut encore que je peigne d'ailleurs)
Pour le léviathan, plus je le manipule, plus je le trouve sympa et finalement en accord avec le thème. Vraiment dommage que Spartan ne sache pas mieux mettre en valeur ses figurines ..
Et enfin pour finir un gros plan sur les véhicules du recon helix, qui apportent du transport pour l'infanterie Aquan! J'aime particulièrement les trappes d'accès sur les côtés.
Les véhicules de commandement du recon helix permettent de varier un peu. Ils manquent surement d'un peu plus de touches de couleurs sur l'avant, mais tant pis, ils resteront comme ça!
Kugne, tu vas subir l'attaque du poulpe!!!!!
Bon en attendant que vohny nous montre le résultat de sa sculpture, j'ai pu enfin terminer (ou presque) le leviathan et une partie du recon helix! Du coup je devrai être en full paint pour la partie en 4000pts prévue avec kugne la semaine prochaine.
Bon y aura surement des mauvaises langues pour dire que l'absence de joueurs sur Paris m'oblige à descendre sur Toulouse pour jouer! A ceux là, je répondrai : c'est pas faux!
Bon trève de bla bla,voici les monstres !
Oups ... on désactive le holochamps ... voilà c'est mieux!
Bon le socle du léviathan a été customisé avec un drone Directorate crasché a ses pieds (qu'il faut encore que je peigne d'ailleurs)
Pour le léviathan, plus je le manipule, plus je le trouve sympa et finalement en accord avec le thème. Vraiment dommage que Spartan ne sache pas mieux mettre en valeur ses figurines ..
Et enfin pour finir un gros plan sur les véhicules du recon helix, qui apportent du transport pour l'infanterie Aquan! J'aime particulièrement les trappes d'accès sur les côtés.
Les véhicules de commandement du recon helix permettent de varier un peu. Ils manquent surement d'un peu plus de touches de couleurs sur l'avant, mais tant pis, ils resteront comme ça!
Kugne, tu vas subir l'attaque du poulpe!!!!!
icarius a écrit:Kugne, tu vas subir l'attaque du poulpe!!!!!
Mais je les attends tes poulpes!!! Hâte de les voir de près d'ailleurs, ils m'ont l'air vraiment chouette !
Bon par contre je ne serai pas full-paint... Fallout 4 m'a fait les yeux doux et ma peinture en a subit les conséquences :p ...
Kugne- Messages : 1381
Au pire, entre Paris et Toulouse, il y a toujours la possibilité de passer sur Tours heinicarius a écrit:Bon y aura surement des mauvaises langues pour dire que l'absence de joueurs sur Paris m'oblige à descendre sur Toulouse pour jouer! A ceux là, je répondrai : c'est pas faux!
Joli et bien joué pour le socle!
Hiigara a écrit:
Au pire, entre Paris et Toulouse, il y a toujours la possibilité de passer sur Tours hein
Joli et bien joué pour le socle!
Effectivement Tours c'est sur le chemin! Bon ce sera pour une prochaine fois par contre, la fin d'année risque d'être chargée.
Sinon question pour les personnes ayant le sens artistique : J'ai le recon terquai à peindre mais j'ai pas trop d'idées sur le schéma de couleurs. Je voulais quelque chose qui rappelle les teintes aquan sans pour autant que ce soit identique ... vous auriez des idées?
Vous pensez qu'il faudrait que j'ai une base turquoise avec des éléments métalliques ?
Bon je vous laisse encore quelques semaines pour réfléchir et après je ramasse les copies!
Les miens sont en chrome-turquoise-noir!
Le turquoise est un crhome laqué mais pour rester dans ton style tu peux le traiter comme tes Aquans. En posant des aplats turquoises tu le rendrais prédominant mais très contrasté avec un chrome clair. Il y a un truc à trouver!
Si cela peut t'aider...
Le turquoise est un crhome laqué mais pour rester dans ton style tu peux le traiter comme tes Aquans. En posant des aplats turquoises tu le rendrais prédominant mais très contrasté avec un chrome clair. Il y a un truc à trouver!
Si cela peut t'aider...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4