[PF] Aquan et Directorate
+16
Feignass
Velor
Kugne
child9
Karun
Amiral X
Youenn
Hannibal
Hebiwarrior
latribuneludique
Hiigara
solosub
vonhymack
Mr. J
Magarch
icarius
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [PF] Aquan et Directorate
Bon allez je reprends un peu mon sujet ... et puis je viens juste de finir les blindés :
- du heavy helix Directo
- du Leviathan Directo
- du recon Directo
... Rien que ça!!
J'en ai profité pour "upgrader" mon core helix avec des marquages et des pigments. Bref, je suis fin près pour ma prochaine boîte d'assault helix
En attendant les photos!
Heavy Helix
Recon Helix
Et histoire de ne pas avoir de problème au freinage, les petites loupiottes arrières pour bien être repéré par les copains quand on roule a fonds les ballons!!!
Leviathan
Et enfin le tank du chef ... normal c'est un punisher!
Photo de famille
Voulou, il ne me manque plus qu'à faire l'infanterie ... à peu près 30 socles en tout genre rien que pour le Directo
- du heavy helix Directo
- du Leviathan Directo
- du recon Directo
... Rien que ça!!
J'en ai profité pour "upgrader" mon core helix avec des marquages et des pigments. Bref, je suis fin près pour ma prochaine boîte d'assault helix
En attendant les photos!
Heavy Helix
Recon Helix
Et histoire de ne pas avoir de problème au freinage, les petites loupiottes arrières pour bien être repéré par les copains quand on roule a fonds les ballons!!!
Leviathan
Et enfin le tank du chef ... normal c'est un punisher!
Photo de famille
Voulou, il ne me manque plus qu'à faire l'infanterie ... à peu près 30 socles en tout genre rien que pour le Directo
icarius- Messages : 444
C'est magnifique
Mention spéciale aux parebrises rouges.
Les loupiotes jaunes je verrai bien un dernier petit point de blanc ou presque pour que ce soit plus crédible.
J'aime pas trop le rendu des décalcos qui se voient. On peut pas passer un petit coup de vernis mat au pinceau pour régler la brillante sur les côtés ? (je sais plus, j'ai jamais utilisé de décalcos)
Mention spéciale aux parebrises rouges.
Les loupiotes jaunes je verrai bien un dernier petit point de blanc ou presque pour que ce soit plus crédible.
J'aime pas trop le rendu des décalcos qui se voient. On peut pas passer un petit coup de vernis mat au pinceau pour régler la brillante sur les côtés ? (je sais plus, j'ai jamais utilisé de décalcos)
Très joli, j'aime beaucoup les petits marquage sur les véhicules!
Velor- Messages : 477
Merci!
Surtout que pour le pare brise je crois que c'est un de tes tutos que j'ai utilisé!
Oui j'avoue que c'est un peu chiant l'effet brillant des décalcos. Faudrait que je regarde ça. Après j'ai l'impression que ceux que j'avais posé il y a quelques temps sont devenus un peu plus mat.
Pour les loupiottes, faudrait que je vois ce que je peux faire.
Surtout que pour le pare brise je crois que c'est un de tes tutos que j'ai utilisé!
Oui j'avoue que c'est un peu chiant l'effet brillant des décalcos. Faudrait que je regarde ça. Après j'ai l'impression que ceux que j'avais posé il y a quelques temps sont devenus un peu plus mat.
Pour les loupiottes, faudrait que je vois ce que je peux faire.
Pour les décalcomanie un pote me disait de passer une couche de vernis brillant au pinceau avant de venir la figurine avec du mat
Feignass- Messages : 124
Bravo Icarius ! J'aime beaucoup !
Kugne- Messages : 1381
Yop. Merci pour les commentaires ça fait plaisir.
Je ne connaissais pas cette technique. Par contre je ne peut plus revernir l'ensemble de la figurine à cause des pigments. Je peux uniquement retoucher au pinceau.Feignass a écrit:Pour les décalcomanie un pote me disait de passer une couche de vernis brillant au pinceau avant de venir la figurine avec du mat
Je vous tient au jus.
Bon sinon j'ai recompté le nombre de socle d'infanterie à faire. Et c'est pas 30 mais 40 pour le directo. Et au moins autant pour les aquans ... va falloir se motiver.
Très beau rendu.
Pour les fantassins je compatis.J ai commencé par ça en pensant que ça irait vite... J étais naïf :-)
Pour les fantassins je compatis.J ai commencé par ça en pensant que ça irait vite... J étais naïf :-)
Alris- Messages : 498
Alris a écrit:
C'est clair ... je pense qu'il faut manger le mammouth morceau par morceau ...
Et ça tombe bien, je viens de finir d’ébarber et coller l'ensemble.
Voici donc ce qui va trôner sur mon plan de travail pour encore quelques temps!
Et j'ai pas pu m'empécher de mettre tout ça (un peu) en scène ... ça va saigner!!
81 socles d'infanterie à faire
Courage ^^
Feignass- Messages : 124
ça avance! doucement mais surement!
Les Aquans sont bien entamés avec les socles quasi terminés. C'est vraiment fastidieux, mais bon comme ça je me garde la partie la plus sympa pour la suite. L'infanterie sera faite à partir de jus sur une base de brossage à sec blanc. C'est ce que j'avais fait la première fois, et le résultat avait été hyper convaincant pour pas trop de taf.
Rien d'extraordinaire donc, mais j'ai bon espoir de pouvoir tout terminer d'un coup avant l'arrivée des renforts de l'Assaut Helix.
J'ai aussi réaliser un petit test pour l'infanterie terquail (ça reste du gros aplat sur base de brossage à sec de boltgun metal). Je voulais un rendu moins organique qu'avec les Aquans, mais pouvant s'intégrer avec le reste. Du coup j'ai pas trop suivi la proposition de Vohnymack, mais ça m'a quand même un peu inspiré! Merci Vohny !!
Je précise que le plus "travaillé" des deux est celui de droite.
Voilou!
Les Aquans sont bien entamés avec les socles quasi terminés. C'est vraiment fastidieux, mais bon comme ça je me garde la partie la plus sympa pour la suite. L'infanterie sera faite à partir de jus sur une base de brossage à sec blanc. C'est ce que j'avais fait la première fois, et le résultat avait été hyper convaincant pour pas trop de taf.
Rien d'extraordinaire donc, mais j'ai bon espoir de pouvoir tout terminer d'un coup avant l'arrivée des renforts de l'Assaut Helix.
J'ai aussi réaliser un petit test pour l'infanterie terquail (ça reste du gros aplat sur base de brossage à sec de boltgun metal). Je voulais un rendu moins organique qu'avec les Aquans, mais pouvant s'intégrer avec le reste. Du coup j'ai pas trop suivi la proposition de Vohnymack, mais ça m'a quand même un peu inspiré! Merci Vohny !!
Je précise que le plus "travaillé" des deux est celui de droite.
Voilou!
En fait j'aime bien les deux sur le même socle! Comme si les modèles n'étaient pas tous identiques.
Sinon le bleu est cool!
Sinon le bleu est cool!
Hop, après un mois de peintouille en intermittence, je commence enfin à voir le bout du tunnel avec cette infanterie!
Franchement c'est un peu une torture ... d'autant qu'il me reste encore un peu de travail sur les aquans, et ... tout à faire pour le Directo
Petite vue d'ensemble des Aquans (les 2 premiers socles sont terminés ... youpi, plus Que 30!!)
Et sinon petit zoom sur un test pour les sweepers. Bon je suis pas du tout convaincu, ça fait un peu trop coloré / orange. Bref, j'ai une autre idée en tête
Et sinon le volant Terquai pour la recon helix! J'ai essayé de conserver un maximum du visuel Aquan, en intégrant des parties bien métalliques pour montrer que y a un peu de conception humaine dedans! Au final, asses satisfait du résultat hormis pour le cockpit orange. Pour le coup j'ai vraiment galéré dessus, donc si vous avez des idées d'améliorations, ça m'intéresse!!
Pareil pour le cockpit arrière, je ne suis pas convaincu ...
Et histoire de faire bonne figure, le dessous de la bête
A vos cailloux!!
Franchement c'est un peu une torture ... d'autant qu'il me reste encore un peu de travail sur les aquans, et ... tout à faire pour le Directo
Petite vue d'ensemble des Aquans (les 2 premiers socles sont terminés ... youpi, plus Que 30!!)
Et sinon petit zoom sur un test pour les sweepers. Bon je suis pas du tout convaincu, ça fait un peu trop coloré / orange. Bref, j'ai une autre idée en tête
Et sinon le volant Terquai pour la recon helix! J'ai essayé de conserver un maximum du visuel Aquan, en intégrant des parties bien métalliques pour montrer que y a un peu de conception humaine dedans! Au final, asses satisfait du résultat hormis pour le cockpit orange. Pour le coup j'ai vraiment galéré dessus, donc si vous avez des idées d'améliorations, ça m'intéresse!!
Pareil pour le cockpit arrière, je ne suis pas convaincu ...
Et histoire de faire bonne figure, le dessous de la bête
A vos cailloux!!
Courage, c'est vraiment sublime tout ça !
L'infanterie est top.
Les poiscailles sont sympa je trouve. Si tu veux moins orange, fais tirer les nageoires sur autre chose. Du violet, noir, gris ?
Le gunship est super. J'aime beaucoup ton cockpit. Marrant cette idée, pour moi c'est la plaque violette à trou de devant (J'aime beaucoup tes petites plaques rouges à côté) Mais ça passe bien.
Par contre à l'arrière c'est surtout étrange.
L'infanterie est top.
Les poiscailles sont sympa je trouve. Si tu veux moins orange, fais tirer les nageoires sur autre chose. Du violet, noir, gris ?
Le gunship est super. J'aime beaucoup ton cockpit. Marrant cette idée, pour moi c'est la plaque violette à trou de devant (J'aime beaucoup tes petites plaques rouges à côté) Mais ça passe bien.
Pareil que Karun, c'est magnifique !Karun a écrit:Courage, c'est vraiment sublime tout ça !
Moi j'aime bien le orange au bout des nageoires ça contraste bien avec ton bleu, mais si tu as une autre idée en tête montre nous ça.
Et ton volant est vraiment classe, à l'image du reste de l'armée.
Touff- Messages : 30
Le problème avec les têtards géants c'est que le bout orange des nageoires fait perdre de la lisibilité de la fig par rapport à mes armes qui tirent également vers l'orange / jaune. Je pense plutôt partir sur du marron / kaki avec un éclaircissement couleur chaire. Faut que je prenne un peu de temps pour m'y remettre!
Sur toutes les figs Aquan, je suis parti du principe que le violet représentait les générateurs de shield ...et la grille était ce que je trouvais le plus se rapprocher de l'équivalent Aquan ... Donc voilà.
Et puis j'imaginais bien le volant comme les anciennes alpha romeo avec un poste de pilotage très éloigné de l'avant.
Un peu comme ça :
Pour le cockpit arrière ... bon je sais pas pourquoi j'ai fait ça
En même temps, il faut bien un artilleur pour le Nexus designator ...
Karun a écrit:Courage, c'est vraiment sublime tout ça !
Marrant cette idée, pour moi c'est la plaque violette à trou de devant (J'aime beaucoup tes petites plaques rouges à côté) Mais ça passe bien.
Sur toutes les figs Aquan, je suis parti du principe que le violet représentait les générateurs de shield ...et la grille était ce que je trouvais le plus se rapprocher de l'équivalent Aquan ... Donc voilà.
Et puis j'imaginais bien le volant comme les anciennes alpha romeo avec un poste de pilotage très éloigné de l'avant.
Un peu comme ça :
Pour le cockpit arrière ... bon je sais pas pourquoi j'ai fait ça
En même temps, il faut bien un artilleur pour le Nexus designator ...
Bon dans la série j'arrive pas à avancer alors je poste dès que j'applique 3 couleurs, je vous présente mon nouveau schéma de cavalerie tétards!
Je suis parti sur une couleur plus chaire bronzée, limite marron. C'est plus sobre que la version bozo le clown et ses teintes orangées, et ça prête moins à confusion avec les armes qui étaient déjà dans les mêmes teintes.
J'ai aussi commencé les ombrages pour les gun team, et quasi posé les aplats sur les drones terquai.
ça valait bien une petite mise en scène du coup!!
Les drones Terquai subissent l'assaut des Aquans ... en même temps de grosses armures bleues, ça peut prêter à confusion
- "Mort aux SM et au faux Empereur!"
- "Euh ... chef, c'est pas le même jeu ..."
Je suis parti sur une couleur plus chaire bronzée, limite marron. C'est plus sobre que la version bozo le clown et ses teintes orangées, et ça prête moins à confusion avec les armes qui étaient déjà dans les mêmes teintes.
J'ai aussi commencé les ombrages pour les gun team, et quasi posé les aplats sur les drones terquai.
ça valait bien une petite mise en scène du coup!!
Les drones Terquai subissent l'assaut des Aquans ... en même temps de grosses armures bleues, ça peut prêter à confusion
- "Mort aux SM et au faux Empereur!"
- "Euh ... chef, c'est pas le même jeu ..."
ça y est!! J'ai enfin terminé mon infanterie Aquan!!!
Bon sang, j'aurai mis presque 5 mois à m'en débarasser ... c'était vraiment pénible!
... Bon par contre je n'ai fait qu'une séance photo avec les Terquais ... la suite viendra bientôt!
Il ne me reste donc plus que l'infanterie Directo! Et après ça les Assault Helix!
Mais en attendant, je vais peut être me lancer dans la peinture de mon Taskforce histoire de faire une petit pause ... ou alors mes figs Raging Heroes ... ou peut être me relancer dans mon armée de Chevaliers Gris .... Arg trop de projets!!!!
Bon sang, j'aurai mis presque 5 mois à m'en débarasser ... c'était vraiment pénible!
... Bon par contre je n'ai fait qu'une séance photo avec les Terquais ... la suite viendra bientôt!
Il ne me reste donc plus que l'infanterie Directo! Et après ça les Assault Helix!
Mais en attendant, je vais peut être me lancer dans la peinture de mon Taskforce histoire de faire une petit pause ... ou alors mes figs Raging Heroes ... ou peut être me relancer dans mon armée de Chevaliers Gris .... Arg trop de projets!!!!
Très jolis !
Pour le trop grand nombre de projets... Bah on en est tous là hein
Pour le trop grand nombre de projets... Bah on en est tous là hein
Allez hop, suite à une petite séance photo, voilà le rendu de l'infanterie Aquan!!
Au final, ça fait pas mal de monde sur le tapis ...
Petit zoom sur les sweaper teams ... voyez l'oeil vif etle poil brillant l'écaille brillante du bestiau
Et pour finir, juste par plaisir d'avoir un gros thon au milieu de la friture
Je vais faire une petite pause avec PF le temps d'avancer sur d'autres sujets ... et me remotiver pour les 40 socles Directo
Au final, ça fait pas mal de monde sur le tapis ...
Petit zoom sur les sweaper teams ... voyez l'oeil vif et
Et pour finir, juste par plaisir d'avoir un gros thon au milieu de la friture
Je vais faire une petite pause avec PF le temps d'avancer sur d'autres sujets ... et me remotiver pour les 40 socles Directo
C'est vraiment du super boulot, l'infanterie Aquan est magnifique
Tenaka- Messages : 31
Ayé!!
J'ai enfin terminé cette infanterie Directorate! c'était vraiment pénible à faire, mais d'un autre côté je ne suis pas prêt d'en repeindre avant très longtemps : j'ai tout ce qu'il faut!!!
Allez on commence avec une photo de famille :
J'ai essayé de différencier chaque team via le marquage sur l'éapaulière. Donc voici :
La Red Team
La Purple Team
La Yellow (flashy) team
et quelques détails.
Je me suis aussi amusé à faire des médics
Les terribles scies volantes
Et enfin l'infanterie lourde
avec Néo qui les pilote (et qui cherche la fille en rouge)
Voilou
J'ai enfin terminé cette infanterie Directorate! c'était vraiment pénible à faire, mais d'un autre côté je ne suis pas prêt d'en repeindre avant très longtemps : j'ai tout ce qu'il faut!!!
Allez on commence avec une photo de famille :
J'ai essayé de différencier chaque team via le marquage sur l'éapaulière. Donc voici :
La Red Team
La Purple Team
La Yellow (flashy) team
et quelques détails.
Je me suis aussi amusé à faire des médics
Les terribles scies volantes
Et enfin l'infanterie lourde
avec Néo qui les pilote (et qui cherche la fille en rouge)
Voilou
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4