[PF] Aquan et Directorate
+16
Feignass
Velor
Kugne
child9
Karun
Amiral X
Youenn
Hannibal
Hebiwarrior
latribuneludique
Hiigara
solosub
vonhymack
Mr. J
Magarch
icarius
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[PF] Aquan et Directorate
Comme vous avez surement dû le remarquer en regardant mes rapports de bataille (oui, y en a un autre dans les tuyaux), mes armées du starter 2 joueurs sont terminées! Et du coup, je ne resiste pas au plaisir de vous les montrer!!
On commence côté Aquan avec le SEDNA. Je voulais essayer de donner le même aspect cristallin que les peintures 3D. J'ai passé un temps fou à les faire, en tâtonnant pas mal sur ma technique. Au final je suis super satisfait du résultat, d'autant plus que j'ai réussi à obtenir le même niveau d'exigence sur l'ensemble de l'armée. Bref heureux (ERE)
Allez j’arrête de m'auto congratuler et je vous laisse juger par vous même!
Le groupe de tanks LAMANA et le véhicule de soutien SIRSIR
La navette crashée avec de vrais morceaux carbonisés dedans!!
Les véhicules de reconnaissance IMZANI
L'infanterie, je trouve qu'elle est trop pastelle. ce n'est pas assez flashy à mon goût et du coup on peut se demander s'ils font partie de la même armée!
Les cristaux (que je n'ai pas touché) ainsi que les batteries anti-aériennes
Et voilà la petite photo de famille!!
Côté Directorate, je voulais rester sur des tons sombres. D'autant plus que je ne voulais pas y passer trop de temps mais avoir tout de même du relief avec des reflets bleutés. Un peu comme de l'onyx finalement. Le plus pénible aura été de repasser toutes les arrêtes en blanc
On commence donc la visite avec le DESOLATOR
Les cybers tanks où j'ai essayé de faire des halos de lumières pour représenter les projecteurs. J'ai peint le cockpit en rouge parce que je trouvais que ça donnait un look très Cylon ... parfait pour le Directorate!
Les buggys (l'une des unités qui m'a fait carrément craquer pour le jeu!).
Mes tanks Retaliator.
L'infanterie m'a donné pas mal de fil à retordre. J'ai eu toutes les peines du monde à faire honneur à la gravure des bouzins. Je ne suis pas 100% satisfait, mais je ne vois pas comment les améliorer pour le moment...
L'intruder, toujours en mode Cylon. J'ai bien aimé peindre cette figurine même si on sent que je commençais à saturer. Le travail est moins net et les reflets bleus sont parfois trop visibles.
Là encore la photo de famille!
Voilou, pour ce sujet j'aurai tout montré d'un coup. Pas de WIP que du fini. Vivement l'arrivée des recon helix pour agrandir tout ça!
On commence côté Aquan avec le SEDNA. Je voulais essayer de donner le même aspect cristallin que les peintures 3D. J'ai passé un temps fou à les faire, en tâtonnant pas mal sur ma technique. Au final je suis super satisfait du résultat, d'autant plus que j'ai réussi à obtenir le même niveau d'exigence sur l'ensemble de l'armée. Bref heureux (ERE)
Allez j’arrête de m'auto congratuler et je vous laisse juger par vous même!
Le groupe de tanks LAMANA et le véhicule de soutien SIRSIR
La navette crashée avec de vrais morceaux carbonisés dedans!!
Les véhicules de reconnaissance IMZANI
L'infanterie, je trouve qu'elle est trop pastelle. ce n'est pas assez flashy à mon goût et du coup on peut se demander s'ils font partie de la même armée!
Les cristaux (que je n'ai pas touché) ainsi que les batteries anti-aériennes
Et voilà la petite photo de famille!!
Côté Directorate, je voulais rester sur des tons sombres. D'autant plus que je ne voulais pas y passer trop de temps mais avoir tout de même du relief avec des reflets bleutés. Un peu comme de l'onyx finalement. Le plus pénible aura été de repasser toutes les arrêtes en blanc
On commence donc la visite avec le DESOLATOR
Les cybers tanks où j'ai essayé de faire des halos de lumières pour représenter les projecteurs. J'ai peint le cockpit en rouge parce que je trouvais que ça donnait un look très Cylon ... parfait pour le Directorate!
Les buggys (l'une des unités qui m'a fait carrément craquer pour le jeu!).
Mes tanks Retaliator.
L'infanterie m'a donné pas mal de fil à retordre. J'ai eu toutes les peines du monde à faire honneur à la gravure des bouzins. Je ne suis pas 100% satisfait, mais je ne vois pas comment les améliorer pour le moment...
L'intruder, toujours en mode Cylon. J'ai bien aimé peindre cette figurine même si on sent que je commençais à saturer. Le travail est moins net et les reflets bleus sont parfois trop visibles.
Là encore la photo de famille!
Voilou, pour ce sujet j'aurai tout montré d'un coup. Pas de WIP que du fini. Vivement l'arrivée des recon helix pour agrandir tout ça!
icarius- Messages : 444
Re: [PF] Aquan et Directorate
Très sympa!
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Très sympa tout ça !!! par contre, je trouve les couleurs un peu "crayeuses", et pour les Aquans, j'aurais bien vus de la couleur plus brillante (ex : en plus, un lavis violet sur l'infanterie et un vernis brillant ensuite)
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Elles sont superbes tes Figs
Le seul truc qui me chagrine c'est la navette écrasée, elle est trop uniforme, mais c'est peut-être la photo
Le seul truc qui me chagrine c'est la navette écrasée, elle est trop uniforme, mais c'est peut-être la photo
solosub- Messages : 291
Merci pour vos coms!
Effectivement je suis loin d'être équipé pour faire des photos correctes. 9a se voit sur le traitement du noir où on a carrément l'impression qu'il y a des points de poussière blanches sur la figurine. Alors qu'en fait non!
Pareil pour les Aquan, le turquoise perds pas mal de profondeur et ça aplatit totalement les contrastes.
Par contre j'ai beaucoup moins accentué les éclaircissements sur la navette de façon volontaire. J'ai considéré que la partie organique de la navette dépérissait et qu'elle commençait à perdre ses couleurs. Un peu comme le corail en fait !
Sinon je peux aussi piocher dans la boîte à excuse et tirer le "photo nase"
Sinon blague à part, vous avez fait quoi pour les pions objectifs? J'avoue ne pas avoir d'idées lumineuses pour les caisses de munitions, et surtout le sol en dalles.
Effectivement je suis loin d'être équipé pour faire des photos correctes. 9a se voit sur le traitement du noir où on a carrément l'impression qu'il y a des points de poussière blanches sur la figurine. Alors qu'en fait non!
Pareil pour les Aquan, le turquoise perds pas mal de profondeur et ça aplatit totalement les contrastes.
Par contre j'ai beaucoup moins accentué les éclaircissements sur la navette de façon volontaire. J'ai considéré que la partie organique de la navette dépérissait et qu'elle commençait à perdre ses couleurs. Un peu comme le corail en fait !
Sinon je peux aussi piocher dans la boîte à excuse et tirer le "photo nase"
Sinon blague à part, vous avez fait quoi pour les pions objectifs? J'avoue ne pas avoir d'idées lumineuses pour les caisses de munitions, et surtout le sol en dalles.
[quote="icarius"Sinon blague à part, vous avez fait quoi pour les pions objectifs? J'avoue ne pas avoir d'idées lumineuses pour les caisses de munitions, et surtout le sol en dalles.[/quote]Je penses qu'il faut se la jouer façon réalité augmenter et faire un socle flashy lumineux, comme si les hexagones étaient une couche virtuelle sur un objectif réel.
Pour ma part, étant donné qu'il y a toujours des batiments ou les bunkers et vu le format de nos parties, pour l'instant je ne les utilise tout simplement pas. Et puis il y a moyen de se débrouiller autrement
Pour ma part, étant donné qu'il y a toujours des batiments ou les bunkers et vu le format de nos parties, pour l'instant je ne les utilise tout simplement pas. Et puis il y a moyen de se débrouiller autrement
Super travail, Icarius. J'aime beaucoup.
Je pense que les gros plans ne rendent pas forcément hommage à ton travail : ce ne sont pas des figurines sur lesquelles on a le nez posé, c'est la vue d'ensemble qui doit être spectaculaire (comme sur les photos de rapport de bataille).
Je pense que les gros plans ne rendent pas forcément hommage à ton travail : ce ne sont pas des figurines sur lesquelles on a le nez posé, c'est la vue d'ensemble qui doit être spectaculaire (comme sur les photos de rapport de bataille).
Je te le redis, icarius, tes figs sont magnifiques ! Par contre, juste un truc :
Quand tu dis que les buggys sont les figurines qui t'ont fait craquer pour le jeu, tu ne devrais pas y faire un poil plus attention alors ? Parce que ce sont toujours les premiers à mourir
Hebi
Quand tu dis que les buggys sont les figurines qui t'ont fait craquer pour le jeu, tu ne devrais pas y faire un poil plus attention alors ? Parce que ce sont toujours les premiers à mourir
Hebi
Hebiwarrior- Messages : 4
Hebiwarrior a écrit:
Hebi
Ben justement! ça me permet de les ranger plus rapidement dans la mallette avant qu'ils ne s'abiment pendant le jeu!
Tout est réfléchi, faut pas croire!
Punaise ça faisait longtemps que j'avais rien posté dans ce topic! faut dire que mes heavy hélix ont mis du temps à arriver ... et que mes travaux de peintures actuelles se font au rouleau et sur le plafond du salon
Mais bon, j'avance par petites touches :
- les directo "n'ont plus qu'à recevoir" les linings d'arrêtes et tous les petits détails
- les aquans ont juste leur sous-couche turquoise ... mais surtout les upgrades au green stuff sont quasi finis!
On commence par un petit départ de suppositoire, histoire d'avoir un distinguo entre les 2 batteries anti-aérienne :
J'ai essayé de simuler un missile activé. Pas forcément extraordinaire, mais la peinture devrait permettre d'avoir une meilleure visibilité.
Ensuite 2 des socles de tanks avec en bas à gauche ... mais qu'Est-ce donc?
[
Petit indice, ça va avec ça :
Dernier indice, le tout monté ça devrait donner quelque chose comme ça:
Alors? alors? alors?
Un paravent? Perdu!!
Mais bon, j'avance par petites touches :
- les directo "n'ont plus qu'à recevoir" les linings d'arrêtes et tous les petits détails
- les aquans ont juste leur sous-couche turquoise ... mais surtout les upgrades au green stuff sont quasi finis!
On commence par un petit départ de suppositoire, histoire d'avoir un distinguo entre les 2 batteries anti-aérienne :
J'ai essayé de simuler un missile activé. Pas forcément extraordinaire, mais la peinture devrait permettre d'avoir une meilleure visibilité.
Ensuite 2 des socles de tanks avec en bas à gauche ... mais qu'Est-ce donc?
[
Petit indice, ça va avec ça :
Dernier indice, le tout monté ça devrait donner quelque chose comme ça:
Alors? alors? alors?
Un paravent? Perdu!!
Un shield activé?
J'aime bien le suppo, ça devrait bien rendre une fois peint!
J'aime bien le suppo, ça devrait bien rendre une fois peint!
vonhymack a écrit:Un shield activé?
J'aurai pas mieux dit! et effectivement c'est l'objectif reste à voir ce que ça donnera.
Je pensais peindre le verso avec un petit coup d'aéro blanc histoire de donner de la couleur entre les hexagone, et faire ces derniers avec un coup d'aéro violacé (en espérant que mon scotch de masquage tienne la route). Vous en pensez quoi?
Aucune idée!
Pour moi le mieux serait de bosser sur une base transparente en dégradé pour donner l'impression que le contour du bouclier s'estompe pour devenir invisible.
Pour moi le mieux serait de bosser sur une base transparente en dégradé pour donner l'impression que le contour du bouclier s'estompe pour devenir invisible.
Allez petit état d'avancement de mes peintouilles!
J'ai rien fait de plus sur mon "shield", la faute à pas de disponibilités de l'aréo du gentil patron de la boutique où je traine. Mais j'ai tout de même sacrément avancé le reste de l'Helix Aquan.
Les premiers ombrages / éclaircicements ont été effectués. Il ne me reste plus qu'un ou 2 niveaux d'éclaircicemment supplémentaires et un fondu et hop ce sera quasi pret!
Le travail est terminé sur les armes, mais les zones rouges au niveau de la coque n'ont pas du tout été traitées (en même temps, je ne suis pas sûr qu'on les voit sur les photos)
Bref, j'avance lentement mais sûrement ... la preuve en images!
FUUUUUUUSION :
L'escadron de chasseurs de tanks pour la photo de groupe :
Voilà, j'espère avoir tout fini avant de recevoir le Léviathan!!
J'ai rien fait de plus sur mon "shield", la faute à pas de disponibilités de l'aréo du gentil patron de la boutique où je traine. Mais j'ai tout de même sacrément avancé le reste de l'Helix Aquan.
Les premiers ombrages / éclaircicements ont été effectués. Il ne me reste plus qu'un ou 2 niveaux d'éclaircicemment supplémentaires et un fondu et hop ce sera quasi pret!
Le travail est terminé sur les armes, mais les zones rouges au niveau de la coque n'ont pas du tout été traitées (en même temps, je ne suis pas sûr qu'on les voit sur les photos)
Bref, j'avance lentement mais sûrement ... la preuve en images!
FUUUUUUUSION :
L'escadron de chasseurs de tanks pour la photo de groupe :
Voilà, j'espère avoir tout fini avant de recevoir le Léviathan!!
J'aime beaucoup ton schéma d'armée!
tu pensera à faire pleins de photos de groupe
tu pensera à faire pleins de photos de groupe
Très belle peinture comme d'habitude!
Je suis particulièrement jalou de tes effets métaliques sur le heavy
Je suis particulièrement jalou de tes effets métaliques sur le heavy
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
J'avoue que cet aspect chitineux-bronze ça rend vraiment bien
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Merci les gens!
Vous voulez parler de l'armement "orange"? Je voulais reprendre l'aspect des "peintures 3D" des concepts qui fait penser à du bio armement. Par contre ça se fait facilement à base de brossage à sec de sagouin!
base de "scab red" GW
puis léger lavis noir histoire de bien définir les volume
Brossage à sec "scab red"
Brossage à sec "blood red"
Brossage à sec "blazing orange"
Brossage à sec "golden yellow"
et une petite finition de brossage léger blanc + "Golden yellow" histoire de faire bien
Le plus long c'est d'attendre que le lavis noir soit sec! Faire le brossage dans le frais permet non seulement de gagner du temps mais en plus de mieux fondre les couleurs entre elles.
Voilou, y a plus qu'à finir l'Hélix! Objectif fin de semaine (challenge!)
Mr. J a écrit:J'avoue que cet aspect chitineux-bronze ça rend vraiment bien
Hannibal a écrit:Je suis particulièrement jalou de tes effets métaliques sur le heavy
Vous voulez parler de l'armement "orange"? Je voulais reprendre l'aspect des "peintures 3D" des concepts qui fait penser à du bio armement. Par contre ça se fait facilement à base de brossage à sec de sagouin!
base de "scab red" GW
puis léger lavis noir histoire de bien définir les volume
Brossage à sec "scab red"
Brossage à sec "blood red"
Brossage à sec "blazing orange"
Brossage à sec "golden yellow"
et une petite finition de brossage léger blanc + "Golden yellow" histoire de faire bien
Le plus long c'est d'attendre que le lavis noir soit sec! Faire le brossage dans le frais permet non seulement de gagner du temps mais en plus de mieux fondre les couleurs entre elles.
Voilou, y a plus qu'à finir l'Hélix! Objectif fin de semaine (challenge!)
Très belle peinture!
Youenn- Messages : 1368
Allez un petit wip histoire de montrer que j'avance un peu!
J'ai quasi terminé la peinture de la heavy helix Aquan, il ne me reste plus qu'à faire l'assemblage (coller les figs sur les socles)
Mais avant ça, zieutons les socles des tueurs de chars
j'ai un peu agrémenté le tout avec du blitz 40k histoire de simuler une sorte de pipeline ultra moderne ... ou n'importe quoi d'ultra moderne qu'on pourrait trouver sur Proteus Prime!
C'est aussi là que je devrais assembler mon shield active pour que ça ressemble à quelque chose ... j'angoisse un peu
Ensuite le socle du véhicule de commandement. Là j'ai fait une grosse ruine qui tache histoire de masquer l'ergot permettant de fixer la tige plastique de maintien. En gros, opération camouflage
Et pour finir le lance missiles en action façon phalus en folie:twisted:
Allez avec un peu de chance c'est terminé ce soir ... ou demain!
J'ai quasi terminé la peinture de la heavy helix Aquan, il ne me reste plus qu'à faire l'assemblage (coller les figs sur les socles)
Mais avant ça, zieutons les socles des tueurs de chars
j'ai un peu agrémenté le tout avec du blitz 40k histoire de simuler une sorte de pipeline ultra moderne ... ou n'importe quoi d'ultra moderne qu'on pourrait trouver sur Proteus Prime!
C'est aussi là que je devrais assembler mon shield active pour que ça ressemble à quelque chose ... j'angoisse un peu
Ensuite le socle du véhicule de commandement. Là j'ai fait une grosse ruine qui tache histoire de masquer l'ergot permettant de fixer la tige plastique de maintien. En gros, opération camouflage
Et pour finir le lance missiles en action façon phalus en folie:twisted:
Allez avec un peu de chance c'est terminé ce soir ... ou demain!
Allez hop, les photos sont faites, il est temps de les publier!!
Voici le shield active dans toute sa splendeur!!
Et une micro mise en situation
Voilà je peux enfin m'attaquer à mes Leviathan!!
Voici le shield active dans toute sa splendeur!!
Et une micro mise en situation
Voilà je peux enfin m'attaquer à mes Leviathan!!
Ça claque!
Pour accentuer l'effet d'impact, tu peux coller du coton passé au pigment sur le socle pour créer un panache de poussière!
Pour accentuer l'effet d'impact, tu peux coller du coton passé au pigment sur le socle pour créer un panache de poussière!
Impressionnant.
Heureusement que je ne peint pas comme ça je n'oserais même plus jouer avec de telles figs.
Icarius ils vas falloir que tu nous fasses de belles photos en situation pour les Orbats!!!
Heureusement que je ne peint pas comme ça je n'oserais même plus jouer avec de telles figs.
Icarius ils vas falloir que tu nous fasses de belles photos en situation pour les Orbats!!!
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4