Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Planetfall] Aquan Vs Directorate

+13
nzemba
child9
Karun
Cerberus
Hebiwarrior
Zaïbach
Magarch
Mr. J
vonhymack
Hannibal
Hiigara
solosub
Kugne
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hannibal Ven 29 Jan 2016 - 21:40

icarius a écrit:Quoi qu'il en soit, le léviathan Directo ne peut pas être ignoré, et je devais vraiment l'abattre! Avec sa règle independent targetting, il peut vraiment ramollir plusieurs unités en 1 phase de tir, et permettre ainsi aux autres escadrons de finir le travail.
Si celui des Aquan avait la même règle (au moins pour l'arme scatter) je pense que j'aurai pu faire très mal à ton infanterie. Bref, j'espère une petite modif dans les prochains orbat
Ca a mis le temps mais normalement ta longue attente devrais toucher à sa fin...


Dernière édition par Hannibal le Sam 30 Jan 2016 - 11:17, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  child9 Sam 30 Jan 2016 - 10:00

Perso, je l'ignore systématiquement le leviathan directo. Je prévois juste de quoi gérer la grande compagnie. L'énorme puissance de feu nécessaire à le faire tomber me semble bien plus utile ailleurs, d'autant qu'avec "flying" + 5 shields, nos tirs sont trop peu fiables. De plus, le risque de le voir s'échapper lorsqu'il lui reste un seul DR est trop grand.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Sam 30 Jan 2016 - 13:19

Disons qu'avec 2 escadrons tirant 12 dés permettant d'ignorer le Flying et donnant Corrosive, on est censé le raser en 2 tours max. A ça j'ajoute le HAUMEA de la heavy helix, je peux espérer me le faire en 1 tour avec un poil de chance.

Là ça pas été le cas, et j'ai un peu merdé certains tirs, mais sinon le Léviathan Directo me semble quand même bien prenable ... bref, faudra faire une revanche pour vérifier tout ça Smile
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Kugne Sam 30 Jan 2016 - 13:26

En plus les tourelles aquan sont des vraies saloperie avec leur shield et leur hard Target. Ils sont très durs a descendre! Hard Target d'ailleurs faudra m'expliquer pour des tourelles fixes... J'aurai plutôt mis un easy Target, même si ça n'existe pas :-p

En tout cas la stratégie pour descendre le leviathan était bonne !

Mais c'est sa résistance (hors stars) qui a vraiment aidé le directo
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  child9 Sam 30 Jan 2016 - 14:08

Chez les Dindrenzi, l'antiaérien est très faiblard et nous n'avons pas de corrosif, d'où ma stratégie Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Cerberus Sam 30 Jan 2016 - 19:43

child9 a écrit:Chez les Dindrenzi, l'antiaérien est très faiblard et nous n'avons pas de corrosif,  d'où ma stratégie Smile

KWA???

4 sky drop field gun dans la recon helix et 4 de plus dans celle du command center... 40 tirs anti aériens rien que sur 2 helixs je sais pas ce qu'il te faut...
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  child9 Sam 30 Jan 2016 - 21:02

Cerberus a écrit:
child9 a écrit:Chez les Dindrenzi, l'antiaérien est très faiblard et nous n'avons pas de corrosif,  d'où ma stratégie Smile

KWA???

4 sky drop field gun dans la recon helix et 4 de plus dans celle du command center... 40 tirs anti aériens rien que sur 2 helixs je sais pas ce qu'il te faut...

Les field guns sont sympa mais n'ont qu'une courte portée. De plus, comme ils sont immobiles et qu'on ne contrôle pas exactement leur point d'arrivée, il peut être aisé pour l'adversaire de les éviter.
Comparé à d'autres factions comme les Sorylians par exemple, on est effectivement assez limité en anti-aérien. Ajouter du RSN compense un peu cela mais c'est quand même pas le Pérou. Et si notre heavy interceptor gunship est vraiment sympa, les petits intercepteurs qui l'accompagnent sont juste risibles.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  nzemba Sam 30 Jan 2016 - 21:13

Je suis pas sur qu'il soit si risible si on les compare au autre intercepteurs en terme de stats pure, rapports qualité/ points, tout le monde ne peut pas balancer 16 dès par tête de pipe, lol. Quant aux field guns il me semble qu'ils servent à faire de l'interdiction de zone non de la chasse, il faut les placer justement là ou tu veux que les volants n'aillent pas
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Cerberus Sam 30 Jan 2016 - 23:12

nzemba a écrit:Je suis pas sur qu'il soit si risible si on les compare au autre intercepteurs en terme de stats pure, rapports qualité/ points, tout le monde ne peut pas balancer 16 dès par tête de pipe, lol. Quant aux field guns il me semble qu'ils servent à faire de l'interdiction de zone non de la chasse, il faut les placer justement là ou tu veux que les volants n'aillent pas

La je suis entièrement d'accord!
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  child9 Sam 30 Jan 2016 - 23:27

nzemba a écrit:Je suis pas sur qu'il soit si risible si on les compare au autre intercepteurs en terme de stats pure, rapports qualité/ points, tout le monde ne peut pas balancer 16 dès par tête de pipe, lol.

Relis mon message, j'ai dit que le Heavy Interceptor (l'Orestes), qui peut effectivement balancer 16 dés, était très sympa. Ses trois compères (les Erinyes) sont par contre ridicules, chers et inefficaces.

Quant aux field guns il me semble qu'ils servent à faire de l'interdiction de zone non de la chasse, il faut les placer justement là ou tu veux que les volants n'aillent pas

Ils servent effectivement à faire de l'interdiction de zone, ce qui est totalement inutile face à un Leviathan qui tire à 48 pas (ce qui était le sujet ici Smile )...
De plus, leur réelle zone d'interdiction est très petite: au delà de 10 pas, ils deviennent inutiles face à ce fameux Leviathan car 10 dés sont largement insuffisants pour endommager quelque chose avec 9 de DR + 5 shields.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  nzemba Dim 31 Jan 2016 - 1:24

Les erinyes voles toujours par trois donc balance 15 dés soit un dès de moins que l'Orestes, certes, ensemble ils sont moins résistants, et non pas d'artilllerie, mais ils sont moins cher et plus rapide donc leur rayon d'action est meilleur. De toute façon pour descendre un leviathan ils ne suffisent pas, ni l'orestes ni les erinyes ni n'importe quel autre aerial helix, mais ils aident, je les trouve pas si inutile que ça dans cette optique.
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  trantsiss Dim 31 Jan 2016 - 9:23

Le leviathan Directorate est une bonne grosse saloperie, il est volant possède une panoplie de tirs à longue distance et une bonne résistance.
Toutefois en tant que volant il a un gros défaut celui d'être visible quelque soit la situation et puis c'est 850pts en une seule fig (enfin voir 2 avec son transport), et même s'il tire à 48" sa portée effective est de 24" donc s'il veut vraiment faire de gros dégâts il va devoir se rapprocher.

Face à un volant on peut se passer des unités qui ont interceptor, dans la mesure où si tu annules ton mouvement tu gagnes un +1 à ton jet pour toucher, et mine de rien 3 gorgos à portée longue longue de 36" c'est quand même 18 dés dans les dents. Mon Vaxiss à un cloack au lieu des boucliers mais malgré ses DR de 8+8+9+9, il se fait allègrement aligné par les tirs longues portées des destroyer terran de Hannibal, et quand tu n'as plus ton bonus de défense et qu'en plus tu ne peux pas la planquer il se fait bien allumer comme un sapin de noël

Je ne vois pas trop le problème des tourelles, 20" c'est une bonne portée surtout pour des unités qui peuvent être larguées en plein milieu du terrain ou dans le camp adverse, ils peuvent être joués de manière très agressive et être très proche du léviathan adverse (il est claire que face au Wraith l'interdiction aura peu d'effet). Cela nécessite un peu de préparation pour diminuer la dérive mais on peut avoir facilement de bons résultats.

Pour ce qui est des intercepteurs je trouve que 240pts les trois Erinyes c'est quelque chose de pas cher payer pour aller titiller le Wraith, déjà il ne possède pas d'arme anti-aérienne et subit donc le malus de tir face aux volants. Les interceptors ont un mouvement de 20/30, en flat out ils donnent un malus de -2 au léviathan et peuvent quand même lui tirer dessus puisque c'est un volant. Ils ont dog fight ce qui veut dire qu'ils ignorent le sectored armor du léviathan et avec leur mouvement ils ont de quoi se placer facilement sur son côté/arrière et faire baisser son DR et se mettre dans les 10" pour avoir du 15dés face à du DR 7+7+6+6. Face au directorate 490pts d'interceptor ce n'est pas une option déconnante vu la probabilité de voir le Wraith sur la table. Les intercepteurs auront certainement plus d'impact que les tourelles face aux décisions du joueur directorate, et histoire de bien en rajouter une couche tu prends ton Léviathon en aéro portée histoire de bien lui signifier que le ciel va lui tomber sur la tête Laughing
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  child9 Dim 31 Jan 2016 - 12:45

nzemba a écrit:Les erinyes voles toujours par trois donc balance 15 dés soit un dès de moins que l'Orestes, certes, ensemble ils sont moins résistants, et non pas d'artilllerie, mais ils sont moins cher et plus rapide donc leur rayon d'action est meilleur. De toute façon pour descendre un leviathan ils ne suffisent pas, ni l'orestes ni les erinyes ni n'importe quel autre aerial helix, mais ils aident, je les trouve pas si inutile que ça dans cette optique.

Teste-les, tu verras Wink Je l'ai fait et ils sont très objectivement faiblards. Ce sont même les moins efficaces de TOUTES les factions, et de loin:

- Dindrenzi: 15 dés à 10 pas
- Directorate: 20 dés à 12 pas
- Aquan: 16 dés à 30 pas, corrosive
- Sorylian: 18 dés à 20 pas, pinpoint
- Relthoza: 21 dés à 16 pas, pinpoint
- Terran: 16 dés à 15 pas, pinpoint et corrosive

Tu vois? Toutes les factions ont un meilleur punch que nous, que ce soit en portée, nombre de dés ou encore MARs. Nous avons certes les intercepteurs les moins chers mais à quoi bon s'ils frisent l'inutilité?

trantsiss a écrit:Le leviathan Directorate est une bonne grosse saloperie, il est volant possède une panoplie de tirs à longue distance et une bonne résistance.
Toutefois en tant que volant il a un gros défaut celui d'être visible quelque soit la situation et puis c'est 850pts en une seule fig (enfin voir 2 avec son transport), et même s'il tire à 48" sa portée effective est de 24" donc s'il veut vraiment faire de gros dégâts il va devoir se rapprocher.

Face à un volant on peut se passer des unités qui ont interceptor, dans la mesure où si tu annules ton mouvement tu gagnes un +1 à ton jet pour toucher, et mine de rien 3 gorgos à portée longue longue de 36" c'est quand même 18 dés dans les dents. Mon Vaxiss à un cloack au lieu des boucliers mais malgré ses DR de 8+8+9+9, il se fait allègrement aligné par les tirs longues portées des destroyer terran de Hannibal, et quand tu n'as plus ton bonus de défense et qu'en plus tu ne peux pas la planquer il se fait bien allumer comme un sapin de noël

Je ne vois pas trop le problème des tourelles, 20" c'est une bonne portée surtout pour des unités qui peuvent être larguées en plein milieu du terrain ou dans le camp adverse, ils peuvent être joués de manière très agressive et être très proche du léviathan adverse (il est claire que face au Wraith l'interdiction aura peu d'effet). Cela nécessite un peu de préparation pour diminuer la dérive mais on peut avoir facilement de bons résultats.

Pour ce qui est des intercepteurs je trouve que 240pts les trois Erinyes c'est quelque chose de pas cher payer pour aller titiller le Wraith, déjà il ne possède pas d'arme anti-aérienne et subit donc le malus de tir face aux volants. Les interceptors ont un mouvement de 20/30, en flat out ils donnent un malus de -2 au léviathan et peuvent quand même lui tirer dessus puisque c'est un volant. Ils ont dog fight ce qui veut dire qu'ils ignorent le sectored armor du léviathan et avec leur mouvement ils ont de quoi se placer facilement sur son côté/arrière et faire baisser son DR et se mettre dans les 10" pour avoir du 15dés face à du DR 7+7+6+6. Face au directorate 490pts d'interceptor ce n'est pas une option déconnante vu la probabilité de voir le Wraith sur la table. Les intercepteurs auront certainement plus d'impact que les tourelles face aux décisions du joueur directorate, et histoire de bien en rajouter une couche tu prends ton Léviathon en aéro portée histoire de bien lui signifier que le ciel va lui tomber sur la tête Laughing

Je n'ai jamais dit que le Leviathan était ingérable pour les Dindrenzi, et nous ne sommes évidemment pas obligé de tirer dessus à l'anti-aérien. Je dis simplement que comme sa puissance de feu est faiblarde pour 850 points et qu'il est très résistant, je trouve plus efficace et plus rémunérateur en termes de gain de TV de tirer sur autre chose. J'ai pu tester les deux méthodes (l'ignorer ou le focus) et j'ai trouvé que l'ignorer fonctionnait mieux pour moi Smile Pour les Gorgos dont tu prends l'exemple, ils sont effectivement tout à fait à même d'endommager le Leviathan mais je préfère les voir malmener les chars lourds ou les mediums adverses a 3+ What a Face

Pour les tourelles, leur portée de 20 pas est inutile pour ce qui est de titiller le Wraith. 10 dés ne lui feront strictement rien, c'est pour cela que je parlais de portée utile de 10 pas. Et je trouve dommage de les sacrifier en les droppant directement à portée.

Quant aux interceptors, ils ne peuvent que très rarement (jamais?) utiliser leur règle "Dogfighter" pour coller un -2 (au Leviathan par exemple) car à moins que le type d'en face ne le joue comme un cèpe, il faudra Flat Out pour atterrir dans son dos. Outre le fait de ne plus toucher qu'à 5+ (qui ne va pas franchement nous faciliter la tâche pour passer le DR), on est surtout confronté au fait que leurs armes sont "Fore" ce qui empêche de les utiliser après un Flat Out (puisqu'on ne retrouvera certes dans le dos du Leviathan, mais surtout orienté dans la mauvaise direction!). Non, vraiment, y'a pas grand chose à sauver avec ces intercepteur et y'aura toujours mieux à mettre pour 240 points.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  nzemba Dim 31 Jan 2016 - 13:23

Je les testerais mais tous ce que je constate c'est tous sont plus lent, à part le terran, plus fragile, à par le relthosa. Et tous sont plus cher. honnêtement à part le terran qui fait pour moi office de champion rapport qualité/prix au niveau des interceptor léger, le Dindrezi est plutôt bien placé: pour une bouché de pain l'ensemble cet aerial helix est bon. Après il faut pas se tromper aucun de ses aerial helix n'est taillé pour la premier frappe mais pour le harcèlement: si tu les envoi en frontal c'est effectivement du one shoot, et bizarrement, avec le directorate, c'est probablement ceux qui tiendrons le plus longtemps.
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  child9 Dim 31 Jan 2016 - 16:05

nzemba a écrit:Je les testerais

Fais donc, je pense que tu arriveras à la même conclusion que moi Wink

ce que je constate c'est tous sont plus lent

Quand le fait qu'ils soient un peu plus lents (et encore, pas tous) est compensé par une portée supérieure, il n'a plus vraiment d'importance.

à part le terran, plus fragile, à par le relthosa. Et tous sont  plus cher.
honnêtement à part le terran qui fait pour moi office de champion rapport qualité/prix au niveau des interceptor léger, le Dindrezi est plutôt bien placé: pour une bouché de pain l'ensemble cet aerial helix est bon.


Oui, ils sont globalement plus chers (mais pas énormément) ce qui est justifié par le fait qu'ils sont infiniments plus efficaces. Si tu veux faire une course, même si t'es bien content avec ta Twingo parce qu'elle est pas chère, ça devient ridicule à côté du mec qui aura une Audi plus chère mais bien plus adaptée. Et non, je ne trouve pas qu'ils soient bons rapport qualité prix, loin de là. 240 points, ce n'est pas une bouchée de pain, c'est plus cher que notre char lourd Smile

Après il faut pas se tromper aucun de ses aerial helix n'est taillé pour la premier frappe mais pour le harcèlement: si tu les envoi en frontal c'est effectivement du one shoot, et bizarrement, avec le directorate, c'est probablement ceux qui tiendrons le plus longtemps.

Le problème, c'est qu'avec une portée utile de 10 pas, on est obligé de les envoyer en frontal. Comment veux-tu faire autrement? Leur MAR Hit&Run est inutile du fait de leur portée ridicule, impossible de harceler quoique ce soit. Ils vont frapper une fois à 15 dés et vont ensuite mourir. Payer 240 points pour une unique attaque à 15 dés, c'est pas vraiment ce que j'appelle un bon marché Wink
A l'inverse, le Sorylian ou l'Aquan peuvent tirer à longue portée (respectivement 20 et 30 pas) en lançant plus de dés que nous à courte portée et avec des MARs plus intéressantes! Le Directo est quant à lui protégé par un Cloak et a l'avantage du nombre. Le Relthoza est quant à lui bien plus résistant que nous et tire plus fort et plus loin! Et je pourrais continuer longtemps...

Il me semble (d'après un autre message que tu as écrit) que n'a pas encore acheté cette helix: teste les et reviens me donner tes impressions Smile Je doute très fortement qu'ils arrivent à se rentabiliser sur une partie... C'est bien dommage car la figurine est top.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  nzemba Dim 31 Jan 2016 - 18:11

Ok à voir, je testerais, mais je te rassure je prend en compte ton expérience, les fig sont belle c'est dommage Sad
Et qu'est ce que tu pense de l'aerial ground attack helix helix
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  child9 Dim 31 Jan 2016 - 19:39

nzemba a écrit:
Et qu'est ce que tu pense de l'aerial ground attack helix helix

Elle est géniale! Grosse puissance de feu et de CQB, bonne portée, du pinpoint 2, etc... Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Lun 1 Fév 2016 - 18:51

Ah la la! Tous ces débats passionnés sur l'attitude à avoir face à la galette volante Directo me laissent rêveur ... Faut la pilonner et pis c'est tout!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Nan plus sérieusement, j'ai vraiment le sentiment qu'en fonction de la faction, on va devoir réagir différemment, et ça c'est cool : ça veut dire qu'il y a vraiment une personnalité et un gameplay propre à chaque faction! Bon j'enfonce des portes ouvertes, mais en même temps, c'est mon sujet je fais quoi qu'est ce que je veux d'abord!

En tout cas en analysant à froid la partie, j'aurai peut être pu réduire l'écart de score avec juste un meilleur placement et un meilleur choix de cible au dernier tour :
- les IMZANI que je mets dos à l'ennemi alors que de face, je survivais  -> Kugne gagne 4 TV de moins et moi j'en gagne 8
=> on passe à -4 / -1
- Le Léviathan qui rasent un escadron d'infanterie à 4TV alors que la grande compagnie à 7TV n'a que 3 socle -> Je gagne 3 TV de plus
=> on passe à -4 / -4

Et là, petite larme, on aurait pu faire une égalité parfaite mon p'tit Kugne scratch

ça tient vraiment à pas grand chose quand même ...
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  nzemba Lun 1 Fév 2016 - 18:57

@ Icarius:Il me tarde de les rencontrer tes Aquan!! Very Happy
@child9: Dommage que pour le coups les figurines du aerial ground attack me plaise pas trop, je sais bien que le dindrenzi on un design carrée mais la les icarus ressemblent trop à des briques: il faudra que je trouve des proxy pour les jouer Sad
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Kugne Lun 1 Fév 2016 - 19:53

icarius a écrit:
Et là, petite larme, on aurait pu faire une égalité parfaite mon p'tit Kugne scratch

ça tient vraiment à pas grand chose quand même ...

Ouai, trop dommage :-p
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Lun 1 Fév 2016 - 23:28

Kugne a écrit:
Ouai, trop dommage :-p

Ils sont sans pitié ces Directorate! Evil or Very Mad
La prime de "gentillesse sur le champs de bataille" doit vraiment pas être grosse Very Happy

@nzemba : ce sera pour mon prochain passage à Toulouse ... sauf si tu montes sur Paris avant!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  child9 Lun 1 Fév 2016 - 23:34

nzemba a écrit:
@child9: Dommage que pour le coups les figurines du aerial ground attack me plaise pas trop, je sais bien que le dindrenzi on un design carrée mais la les icarus ressemblent trop à des briques: il faudra que je trouve des proxy pour les jouer Sad

Si ça peut te rassurer, ils sont plus beaux en vrais que sur les photos de SG Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hiigara Lun 1 Fév 2016 - 23:56

child9 a écrit:Si ça peut te rassurer, ils sont plus beaux en vrais que sur les photos de SG Smile
Comme à chaque fois d'ailleurs Rolling Eyes
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Jeu 28 Juil 2016 - 17:42

La colonne de chars glissait rapidement à travers la végétation luxuriante, slalomant parmi les arbres dans un souffle discret. Telle une vague, les fils des océans s'enfonçaient dans les terres, en direction de la zone du crash. Plusieurs heures auparavant, une navette d'exploration Terquai s'était abîmée et une mission de sauvetage avait été lancée.
Les Aquans approchaient enfin de leur objectif ... il n'était plus question uniquement de secourir un équipage.


Hier soir j'ai pu ressortir mes Aquans contre mon nouvel adversaire régulier (youpi, on passe à 3 joueurs sur Paris!) un vil Dindrezi! On s'est fait une petite partie à 3001 pts histoire d'avoir 2 objos secondaires, sur une petite table de 48' par 48'. Bref on allait être serré sur la table ... mais pas pour longtemps Twisted Evil

Question composition, on avait 2 listes assez similaires : du core helix et de la Recon. Une photo valant mieux qu'un long discours (alors 3 c'est encore plus mieux! cheers )
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 7icarius-1-20160728-172418
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 7icarius-2-20160728-172418


Suite à la phase de reco on s'avance chacun sur le flanc opposé l'un de l'autre. Par contre j'expose un peu mon transporteur ... l'euphorie de la vitesse!
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 7icarius-3-20160728-172418


TOUR 1

Les hostilités peuvent commencer!
Les Dindrezi déplacent leurs gros tanks de commandement pour cibler mon transporteur à portée efficace, et le vaporiser en une salve bien sentie. 3 socles d'infanterie Aquan périssent par la même occasion, et les survivant débarquent de la carcasse fumante en essayant de se mettre à l'abri derrière le bâtiment. Néanmoins, le char cibleur Dindrezi se retrouve exposé, et les Aquans en profitent pour le pulvériser avec les véhicules de reconnaissance lourd. C'est une maigre consolation, mais il ne restera qu'un seul char cibleur pour faire descendre les Drop site ... si je le détruis, les possibilités de sky drop ennemis seront bien affaiblis, ce qui me garantirai un contrôle du terrain.
Par contre, via ce coup d'éclat, j'expose dangereusement mon escadron de reconnaissance qui se fait malmener par la reconnaissance Dindrezi. Au final, il ne me reste qu'un unique survivant ... outch mon helix est quasiment morte.

Les activations s'enchaînent et je décide de faire parler mon escadron de tanks pour essayer d'entamer les chars de commandement adverses. Je génère un dégât, puis un second via le pinpoint. Suite à un test de commandement tout pourris, 2 marqueurs Disorder s'ajoutent ... la partie est relancée! Twisted Evil

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 7icarius-4-20160728-172418

Je  balance mes tourelles histoire de faire tomber les véhicules de commandement ... j'ai besoin de 2 dégâts uniquement! Malgré mes 2 escadrons de tourelles, seulement un dégât de réalisé ... pas de bol!

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 7icarius-5-20160728-172418

N'ayant plus rien sur la table à activer, les Dindrezi font tomber leurs réserves en sky Drop. Un premier Drop Pod dévie monstrueusement pour arriver au pied de mon aéronef, dans le dos de mon escadron de tanks, et à portée de l'objectif primaire ... WTF  affraid

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 7icarius-1-20160728-172557

Après une rapide phase de CQB ... pouf mallette, l'aéronef peut rentrer chez lui. Il n'aura laissé derrière lui que quelques débris éparses ... adieu l'ami, tu nous manquera  Crying or Very sad

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 7icarius-2-20160728-172557

La fin du tour verra mon dernier escadron de reconnaissance prendre l'infanterie Dindrezi pour cible, et l'arrivée des 2 escadrons d'infanterie Terquai qui réussiront à achever le véhicule de commandement Dindrezi et me permettre ainsi de remonter au score.

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 7icarius-3-20160728-172557

De l'autre côté de la table un second drop pod Dindrezi déviera encore ... pour se placer à côté de son petit camarade, près de l'objectif primaire, et de ma reco dont les chances de survie pour le prochain tour sont nulles!


TOUR 2

Le tour 2 sera vraiment glauque sur le flanc droit avec :
- l'infanterie Terquai qui ne parvient pas à détruire plus de 2 socles de reco Dindrezi
- La reco Dindrezi qui achève mon dernier socle de reco au CQB tout en faisant feu sur l'infanterie Terquai
- Mon escadron de chars qui parvient presque à détruire un escadron de tourelle
- cette dernière qui parvient presque à achever un de mes escadron de tourelle Stingray
- La tourelle Stingray qui snipe un des véhicules de reco
- Le second escadron de Tourelles Dindrezi qui aplatit 2 socles d'infanterie Terquai
De ce côté-ci de la table on se rend coup pour coup!

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 7icarius-4-20160728-172557

Sur le flanc gauche, mes véhicules de commandement seront à 2 doigts d'achever un escadron de tanks. L'infanterie Dindrezi quant à elle s'abritera dans l'objectif primaire.

Le tour s'achève, et par manque de temps on s’arrête là. Les combats auront été hyper violents!

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 7icarius-5-20160728-172557

Niveau score, on est pas si loin, 10 à 5 pour les Dindrezi. Le tour 3 aurait probablement vu l'extermination de mon infanterie m’empêchant de revenir au score. Victoire des Dindrezi!

Une invasion!
Les forces Dindrezi avaient réussies à s'infiltrer et installer une tête de pont au nez et à la barbe des Aquans! Il fallait à tout prix prévenir le QG de l'ampleur de la menace. Malgré l'intervention des massifs drones Terquai, la bataille était perdue.
Il restait néanmoins une dernière chance : si les drones pouvaient se connecter à l'antenne de communication du bâtiment au nord de leur position, ils seraient en mesure d'envoyer un signal d'alerte. L'ensemble des forces Aquan et Terquai de la planète seraient mobilisés et l'invasion Dindrezi pourrait être circonscrite.

Depuis son SEDNA, le commandant Aquan pouvait suivre l'avancée des deux escadrons d'infanterie robotisée. Malgré leur taille, il étaient agiles et rapides. L'un des escadrons était déjà parvenu à l'intérieur du bâtiment, forçant les portes blindées et réduisant en cendres ses quelques défenseurs. Soudain, une salve de rayons à haute énergie atteignit le complexe, faisant trembler ses fondations. Des pans de murs s'effondrèrent emportant la moitié des précieux Drones.

"- Par Cserani détruisez moi ces tourelles!"

Le commandant Aquan savait que les drones Terquai ne survivraient pas à un nouveau tir. Il fallait leur donner du temps pour leur permettre d'accomplir cette dernière mission.
Il vit avec soulagement un des robots se connecter à l'interface de communication et initialiser ses protocoles d'encryptage. Le message d'alerte était sur le point de partir ... tout comme le rayon d'énergie qui devait pulvériser le bâtiment et tous ses occupants ...
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Kugne Jeu 28 Juil 2016 - 23:17

Toujours aussi sympas tes rapports de batailles ! Bravo !

En plus ça fait plaisir de voir des Aquans Surprised
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 3 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum