Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Planetfall] Aquan Vs Directorate

+13
nzemba
child9
Karun
Cerberus
Hebiwarrior
Zaïbach
Magarch
Mr. J
vonhymack
Hannibal
Hiigara
solosub
Kugne
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  vonhymack Mar 10 Fév 2015 - 21:18

"mon scrotum est tellement serré qu'on pourrait faire de l'huile" Razz Razz Razz

J'adore! Encore! Encore! I love you
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Jeu 12 Fév 2015 - 12:39

Allez, suite et fin du compte rendu!

Dans l'épisode précédent, une batterie anti-aérienne débarquait dans mon dos et s'attaquait au reste de mes tanks ...

Pour ma part je débarque mes troupes de l'INTRUDER et me positionne au milieu des bunkers de l'objectif central pour neutraliser les IMZANI en phase de CQB. L'assaut est violent et je parviens à détruire 2 des véhicules de reconnaissance, dont celui qui tenait l'objectif!
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-1-20150209-164235

Enfin le Cristal arrive via le même côté que la batterie anti-aérienne. Il ne sortira pas de la table, néanmoins, il tombera derrière les LAMANA et n'influencera pas la partie.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-2-20150209-164235

Le tour s'achève et le SEDNA disparaît, entraînant des tests de déroutes à toutes les unités Aquan. Les hommes-poissons resteront stoïques, et réussiront tous leurs jets!
Niveau score, je prends une belle avance et descend à 10 alors que mon adversaire reste à 15. Néanmoins l'ennemi dispose encore d'une bonne réserve de tir et 2 unités en mesure de prendre les objectifs.
Le prochain tour va être décisif : celui qui prendra l'initiative aura de bonnes chances de l'emporter!

TOUR 3
Jet d'initiative : on lance les dés et paf encore perdu.
Mon adversaire commence donc. Ses batteries anti-aériennes ciblent mon dernier char RETALIATOR pour ouvrir la voie à ces LAMANA. Je prends 14 touches dans le dos, mon seuil est à 4 ... inutile de faire un dessin (mais à priori une photo oui)
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-3-20150209-164235

A mon tour donc. Mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il s'était précipité de la sorte. Il a surement fait l'erreur qui va lui couter la partie puisqu'il me laisse la possibilité d'investir l'objectif central. Je suis maintenant virtuellement indélogeable!
En plus je suis à distance de CQB du dernier IMZANI, et je me fais un plaisir de le réduire à l'état d'épave fumante!
(Note : les règles indiquent que toutes les distances de tirs se font depuis les bâtiments. Vu que l'objectif central est constitué de 3 bunkers à considérer comme un unique bâtiment, j'aurai pu faire tirer tout le monde. Mais pour des raisons de "cohérence" je n'ai fais tirer que les 2 socles les plus proches et à portée)

Les LAMANA ayant la voie libre décident de foncer vers mon véhicule de commandement en espérant le réduire en épave. Avec seulement 12 tirs, même en m'attaquant de flanc, il va falloir faire de bon jets! En même temps depuis le début de la partie il a été plutôt efficace. Avec une sérénité toute relative, je le vois lancer ses dés. Au moment où les artilleurs Aquan entamaient l’acquisition de leur cible, les hauts parleurs du DESOLATOR se mirent en marche et un tonitruant "Même pas peur!" du commandant Directorate couvrit l'espace d'un instant le vacarme du champ de bataille. Surpris et déconcentrés, les Aquan ratèrent lamentablement leur tir (et pour le coup c'était bien raté puisque de mémoire il n'y avait même pas une touche).
Y avait pas à dire, c'était bien lui le Boss!
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-4-20150209-164235

En retour, le DESOLATOR, dans une manœuvre assez poussive se repositionna pour faire face à la "menace" (Mouarf) et faire parler du canon. Un seul tank fut blessé ... ça faisait toujours plus que l'adversaire (re-Mouarf).
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-5-20150209-164235

La blessure engendra un test de déroute (1 réussite à faire sur 4 dés) qui fut raté (re-re-Mouarf) engendrant un Disorder Marker qui se transformerait en blessure à la fin du tour! La série noire continuait pour ces pauvres Aquan, ils étaient en train de toucher le fond, normal me direz vous pour de tels poissons (faut pas se moquer de la détresse des autres ... mais re-re-re-Mouarf quand même!!)

Dans un assaut digne des plus grands films d'action, l'infanterie Aquan essaya de déloger l'infanterie adverse qui avait pris pied dans le bâtiment. Au cri de guerre de "Bloup! Bloup" une phase de storming CQB fut engagée! J'avais toutes les chances de l'emporter car je tirai en premier, et ensuite les survivants Aquan pourraient répliquer .... SUSPENSE .... ENCORE UN PEU DE SUSPENCE ... en fait je peux tenir encore longtemps comme ça ... (PAF!) ... ok je continue mais me frappez plus!
Je dézingue 4 de ses socles, et il ne me fait rien du tout. Bref je gagne et il s'éloigne de 4 pas mais réussi son test de déroute. Il pourra venir retenter sa chance plus tard (mais pourquoi est il aussi méchant?!)
Ma victoire ne fait plus aucun doute maintenant, mais on finit le tour.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-1-20150209-164417

J'active mon INTRUDER qui fonce vers les LAMANA pour essayer d'en supprimer un. Quelques jets plus tard, un dégât supplémentaire est attribué au tank le plus proche.
Mon adversaire ratte encore son jet de déroute et il se reprend un disorder marker. Pour le coup c'est vraiment la loose et je commence à le plaindre.

Le tour se termine : les LAMANA prennent 2 blessures dûs aux disorder marker. Il ne gardera qu'un seul tank (mais je pense qu'on aurait pu attribuer les dégâts différemment de sorte qu'il ait encore 2 tanks avec un dégât chacun).
Niveau score on est pas si loin, je suis à 4 sur mon décompteur ... et lui aussi. affraid
On continue un dernier tour ... mais plus par envie d'aller jusqu'au bout qu'autre chose. Et puis on sait qu'en 5 min ce sera bouclé!

TOUR 4
Je gagne l'initiative grâce à mon dernier bonus de point tactique disponible. Je déplace mon DESOLATOR pour détruire la batterie anti-aérienne. 1 des socles sera retiré.

De son côté il fait une opération kamikaze avec son dernier LAMANA sur mon véhicule de commandement. Sa stratégie reste de le détruire pour me forcer à faire des tests de commandement (plus difficiles pour moi à passer).
Malheureusement pour lui, il ne me fait rien.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-2-20150209-164417

De mon côté je lui montre la puissance des cybers tanks en CQB (avec 10 dés). Un dégât et un test de déroute raté plus tard ... pouf il disparait.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-3-20150209-164417
Dans un dernier geste de défi mon valeureux adversaire aligne sa batterie anti-aérienne sur mon véhicule de commandement. La malchance le poursuivant sur cette fin de partie, il ne fera qu'une seule touche (mais fera une belle collection de 1 et de 2).
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-4-20150209-164417

Fin de partie donc et victoire majeure de ma part.
Au final j'étais assez mal parti, mais je pense que mon adversaire a fait de grosses erreurs. Tout d'abord dans ce type d'environnement où les lignes de vues sont difficiles à avoir, il aurait pu profiter de sa règle hit and run pour me canarder et se planquer juste après. J'aurai alors perdu du temps à essayer de le déloger.
Ensuite, les drop site n'était absolument pas judicieusement positionnés. Il aurait du en placer un en position centrale, et l'autre un peu moins proche du bord de table. La gêne aurait été plus importante pour moi. Au final je les ai un peu ignorés.
Enfin, au début du tour 3 il avait l'opportunité de prendre l'objectif central. Dans ces conditions j'aurai été celui qui prenait d'assaut et tirait en dernier! Je n'aurai peut-être pas pu le déloger et il aurait sauvé son dernier véhicule de reconnaissance pour prendre des points sur l'objectif dans sa zone de déploiement.
En tout cas on s'est bien marré, et on a hâte de remettre ça! Le jeu passe bien dans un environnement très limité en ligne de vue comme une ville, et chaque erreur peu rapidement faire mal. D'un autre côté on est en permanence amené à faire des choix cornéliens.
Pour la prochaine partie on se créera surement un petit scénario, histoire de varier un peu les plaisirs.


"Le commandant Eta Lemir ne s'était pas attendu à rencontrer cette force Aquan. Elle lui avait donné du fil à retordre et lui avait coûté le gros de sa puissance de feu : un escadron complet de tanks modèle Retaliator. Ses statistiques allaient sûrement en pâtir et dégrader sa note d'évaluation annuelle. Néanmoins, il avait entièrement détruit l'ennemi, ce qui lui permettrait de prétendre à un "bonus d’annihilation".
Les bips du moniteur vidéo le sorti de sa rêverie, et le visage du sergent de ses troupes de choc apparu sur son écran.
"- Équipe Alpha au rapport Monsieur.
- Alors sergent, vous avez trouvé quelque chose?
- Rien Monsieur! La navette Aquan a endommagé les serveurs, et il ne reste plus aucune donnée exploitable. Et nous n'avons retrouvé aucune trace de survivants de l'avant-poste Monsieur.
- Ils sont tous morts? grommela le Commandant
- Non Monsieur, ce que je veux dire c'est qu'il n'y aucune trace ... il n'y a personne, pas de corps ... rien ...
- Étendez moi le périmètre de recherche, mais trouvez-moi quelque chose! Vous avez une heure!!"
Avant que son subalterne n'ait le temps de répliquer, Eta Lemir coupa la communication. Il pensa d'un air maussade qu'il pouvait dire adieu à sa prime de fin d'année!
"

... To be continued ...
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hannibal Jeu 12 Fév 2015 - 13:36

C'est toujours aussi exellent j'ai bien rigoler comme à chaque fois.
Mais je doit dire que la la bataille est aussi très interessante sur un plan tactique. Et je pense que tu n'as pas volé ta victoire, Icaruis.


Pour ne pas perdre les bonne habitute je te fais une petite remarque (Mais non je t'en veux pas... trop Wink)
icarius a écrit:Je dézingue 4 de ses socles, et il ne me fait rien du tout. Bref je gagne et il s'éloigne de 4 pas mais réussi son test de déroute. Il pourra venir retenter sa chance plus tard (mais pourquoi est il aussi méchant?!)
Apres un Storming CQB le perdant prends un marqueur desorganisation automatiquement (oui ça fait mal!)
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Jeu 12 Fév 2015 - 14:10

Hannibal a écrit:
Pour ne pas perdre les bonne habitute je te fais une petite remarque (Mais non je t'en veux pas... trop  Wink)
icarius a écrit:Je dézingue 4 de ses socles, et il ne me fait rien du tout. Bref je gagne et il s'éloigne de 4 pas mais réussi son test de déroute. Il pourra venir retenter sa chance plus tard (mais pourquoi est il aussi méchant?!)
Apres un Storming CQB le perdant prends un marqueur desorganisation automatiquement (oui ça fait mal!)

Effectivement, tu as raison Hannibal, mais j'avoue que je m'en suis rendu compte pendant l'écriture du CR. Et au passage, il fallait qu'il s'éloigne de sa distance de flat out mouvment après le combat, et pas seulement 4pas.

En tout cas, sur la fin de la partie mon adversaire n'a vraiment pas eu de chance alors que pour ma part j'enchainais des jets de folie! Quoi qu'il en soit, les écarts de score ne sont jamais énormes, ce qui montre bien à quelle points nos parties sont serrées et tendues! Allez courage Matthieu, je suis sur qu'à la prochaine partie tu vas me rouler dessus!!

Et je te rappelle aussi que tu dois nous pondre le scénario de notre prochain affrontement ... et à mon avis, tout le monde ici est impatient de voir ta création!!! (comment ça je te mets un coup de pression?! Twisted Evil )
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hebiwarrior Jeu 12 Fév 2015 - 15:48

Je t'aurais, un jour, je t'aurais !

Bon, effectivement, ces deux dernières parties se sont soldées par des défaites de ma part, notamment à cause d'erreurs tactiques de ma part.<mode excuse> Je suis malheureusement habitué à une autre échelle (la 1/1) et à d'autres considérations que celles du jeu</mode excuse> Very Happy

Sinon, il est vrai que cette deuxième partie s'est montrée, à mon sens, bien plus intéressante que la première (moins de lignes de vues, des affrontements en nombre d'unités plus réduits au coup par coup, une progression plus délicate...). Et effectivement icarius, je planche sur le scénario pour notre prochaine partie. Je peux d'ors et déjà te dire que ce sera de l'urbain rabbit

Sinon, voilà, premier post sur le forum... J'en suis tout ému !

Hebi
Hebiwarrior
Hebiwarrior

Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 30
Localisation : Yavin 4

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Jeu 12 Fév 2015 - 16:43

Yeah Matt!!
Tu me fais passer à ma 3ième page, c'est le début de la consécration pour mon sujet!!!!!!!!!! cheers
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hebiwarrior Jeu 19 Fév 2015 - 17:22

Comme promis, voici le scénario avant la partie de demain ! Si certains ont quelques remarques à faire, je suis preneur ! Sinon, icarius, à tout à l'heure !

Scénario Planetfall

Rappel de l’épisode précédent :

"Le commandant Eta Lemir ne s'était pas attendu à rencontrer cette force Aquan. Elle lui avait donné du fil à retordre et lui avait coûté le gros de sa puissance de feu : un escadron complet de tanks modèle Retaliator. Ses statistiques allaient sûrement en pâtir et dégrader sa note d'évaluation annuelle. Néanmoins, il avait entièrement détruit l'ennemi, ce qui lui permettrait de prétendre à un "bonus d’annihilation".
Les bips du moniteur vidéo le sorti de sa rêverie, et le visage du sergent de ses troupes de choc apparu sur son écran.
"- Équipe Alpha au rapport Monsieur.
- Alors sergent, vous avez trouvé quelque chose?
- Rien Monsieur! La navette Aquan a endommagé les serveurs, et il ne reste plus aucune donnée exploitable. Et nous n'avons retrouvé aucune trace de survivants de l'avant-poste Monsieur.
- Ils sont tous morts? grommela le Commandant
- Non Monsieur, ce que je veux dire c'est qu'il n'y aucune trace ... il n'y a personne, pas de corps ... rien ...
- Étendez moi le périmètre de recherche, mais trouvez-moi quelque chose! Vous avez une heure!!"
Avant que son subalterne n'ait le temps de répliquer, Eta Lemir coupa la communication. Il pensa d'un air maussade qu'il pouvait dire adieu à sa prime de fin d’année!"


Et maintenant, la suite !

« Une heure plus tard…
Mon commandant ?
Oui, sergent ?
Nous avons trouvé un message dans le blockhaus, nous indiquant des coordonnées où nous rendre, ainsi qu’une fréquence radio. Nous l’avons contacté, et il reste un peloton de soldats survivants ! Ils ne se trouvent qu’à quelques kilomètres d’ici, en plein centre ville.
Excellent ! Les renforts étant arrivés, nous partons dans 5 minutes ! Nous arriverons avant ces sales faces de sushi !
Euh, excusez moi mon Commandant, nous risquons cependant d’avoir un léger problème…
Quoi donc ?
Suite à une erreur de notre responsable ComLink, nous avons émis… En clair…
QUOI ????! fit le commandant en recrachant son café.
Oui… Et selon nos renseignements, les Aquan disposent d’une base avancée à proximité du complexe…
QUOI ?????????????
Mais il reste peu probable qu’ils nous aient compris, et de toute façon ils ne disposent pas des coordonnées !
Incapables ! Ils ont pu trianguler le signal ! Nous partons immédiatement !
Oui mon commandant ! 
Et si nous ne pouvons pas récupérer nos hommes, vous pouvez dire adieu à votre solde des dix prochaines années !

Le commandant raccrocha violemment et transmis l’ordre de départ imminent à tout l’Hélix.
« Pourvu que l’on arrive là bas avant eux… » pensa-t-il »









Descriptif de partie :

Ce scénario verra s’affronter deux armées en 1500 points, une armée Directorate et une armée Aquan, avec deux objectifs distincts.

- Du côté Directorate, récupérer un socle de fantassins isolés dans un immeuble de la zone. Pour ce faire, le Directorate devra infiltrer un transport de troupes jusqu’au bâtiment cible, envoyer un peloton à l’intérieur, puis en sortir avec le socle supplémentaire avant de l’exfiltrer jusqu’au bord de table. (Rapporte 6 TV)
- Du côté Aquan, identifier l’emplacement du socle d’infanterie, et l’éliminer. Pour identifier le bâtiment cible, voir les règles spéciales. (Rapporte 6 TV)

De plus, le terrain comportera 3 bâtiments rapportant chacun 1 TV par tour. Le compteur sera fixé à 15 TV.

Règles spéciales :

En début de partie, le joueur Directorate se verra remettre 4 jetons à disposer selon son choix sur 4 bâtiments différents. L’un d’eux identifiera le bâtiment où se cachent les survivants
Le joueur Aquan pourra tenter de repérer l’emplacement exact des survivants en faisant appel aux vaisseaux en orbite. Malheureusement, suite aux combats spatiaux faisant rage au dessus de leurs têtes, le test se fera de la manière suivante :
1. Le bâtiment cible sera désigné par le Sirsir
2. Le Sirsir devra réussir un test de désignation
3. En fonction de la réussite, on augmentera le nombre de dés pour le repérage (DD 5). Pour un succès, 1 dé. Pour deux succès, 2 dés, etc…
4. En cas de réussite critique (plus de 4 succès sur le test de repérage), le joueur Aquan désignera un second bâtiment qui sera également scanner instantanément.
Hebiwarrior
Hebiwarrior

Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 30
Localisation : Yavin 4

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Ven 20 Fév 2015 - 10:29

Hey! Si je comprends bien, je suis entouré de tocards! entre mes artilleurs qui tirent dans les murs plutôt que sur les tanks adverses, et ceux qui ne cryptent même pas les communications ... c'est un miracle que j'arrive encore à te mettre ta déculottée!! pirat

Sinon plus sérieusement, y a pas mal de points que j'ai pas trop compris :
- On se déploie chacun sur un bord de table opposé?
- quand tu dis que je peux infiltrer un transport de troupe, c'est que je peux faire un mouvement de reconnaissance en début de partie? si oui, suit-on le déploiement de reconnaissance normal (test d'initiative pour savoir qui se déplace en premier, le suivant ne devant jamais être à moins de 16'' durant l'ensemble de son mouvement)?
- Pour récupérer le socle, sachant qu'il n'est pas possible de débarquer du véhicule pour ensuite embarquer dans le bâtiment, cela signifie qu'il faudra 1 tour pour sortir de l'INTRUDER, 1 tour pour que l'infanterie rentre dans le batiment, 1 tour pour en ressortir avec le "paquet", et un autre tour pour rentrer dans l'INTRUDER ... un total de 4 tours sans compter le trajet aller et retour ... je te rappelle qu'au bout de 3 tours y a plus grand monde sur la table!! A mon humble avis, il faudrait pouvoir gérer le socle objectif de façon autonome
- De même pour récupérer les 6TV, il me faut sortir de mon bord de table avec le socle? ou seulement le récupérer dans le transport?
- Quelles sont les caractéristiques du socle? Celle d'un socle d'infanterie standard (DR3 CQB2)?
- Le 3 bâtiments objectifs sont ils compris dans les 4 bâtiments où on peut trouver le socle?
- Comment sont positionnés ces 4 bâtiments? Le risque que je mette mon infanterie cachée dans le plus proche de ma zone de déploiement risque d'être un sacré avantage!
- Pour les AQUAN, il faut identifier et éliminer le socle pour gagner 6TV? ou y a t'il des points pour l'identification et d'autres points pour l'élimination? (en gros si tu ne trouves pas le batiment avant que je récupère le socle, tel que c'est rédigé, tu n'as aucune chance de gagner 6TV, même en détruisant le socle.
- Pour le scan des bâtiments ... j'ai rien compris. confused Au bout de combien de réussite on réussit le scan?

Bon ben t'as encore un peu de temps pour me peaufiner tout ça!! Si les autres grands stratéguerre du fofo voient d'autres choses qui leur semblent bizarre, n'hésitez pas! Twisted Evil
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Cerberus Lun 16 Mar 2015 - 16:34

J'aime bien vos comptes rendus, par contre j'ai l'impression que les Aquans fondent vite.... Vous appliquez bien la règle Hover vehicles sur tout les vehicules Aquans?
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Lun 16 Mar 2015 - 17:23

Cerberus a écrit:J'aime bien vos comptes rendus, par contre j'ai l'impression que les Aquans fondent vite.... Vous appliquez bien la règle Hover vehicles sur tout les vehicules Aquans?

Oui maintenant on l'applique bien!
D'une manière générale, se sont les Trojan qui font le taf à longue portée. D'ailleurs, les Retaliators sont souvent inefficaces en début de partie.

Enfin dernier point, et non des moindres, on est tout les deux des poissards au dés, mais Hebiwarior l'est encore plus!! affraid D'où la survie plus longue des mes figs ... Rock
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Cerberus Lun 16 Mar 2015 - 17:35

J'ai vu une boulette sur le 1 er Cr , je sais pas si vous avez corrigé ça, du coup je vous l'indique au cas ou.

Lors du mouvement flat out et tir non autorisé, vous parlez d'un tir sur des hard target, mais attention vos véhicules légers sont équipés avec des armes anti-personnel, du coup la règle hard target ne s'applique plus.
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Mar 17 Mar 2015 - 10:08

Oui la première partie était bourrée d'erreurs, mais on a corrigé le tir (et relu les règles)

A force on va réussir à faire un sans faute!

Sinon, dès que j'aurai mes heavy hélix, je ferai un petit CR, mais sans le scénario pondu par Herbi. Il faut qu'on le retravaille à fond, il n'était pas très concluant (trop gros avantages pour un des camps!).

Mais je ne désespère pas que tu nous fasse une refonte totale du bousin avec des idées géniales mon p'tit herbi!! pirat
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Mer 25 Nov 2015 - 20:20

Plop!

Allez petite partie aujourd'hui (merci les 35h et les RTT) en 3100 pts. Bon ça remplace pas la partie prévue initialement contre Kugne, mais c'est déjà ça de pris!! Mon adversaire du jour était un pote que j'essaye de sauver du côté obscure qu'est 40k. Et pour sa deuxième partie, ça a été serré avec pas mal de rebondissements ... il s'en est bien sorti l'animal!!

Côté Directorate, on avait:
- le demi core helix
- le heavy helix
- le leviathan helix

Pour ma part, les Aquans avaient :
- le demi core helix (avec 2 escadrons de tourelles missiles)
- le heavy helix
- le leviathan

Bref, j'avais moins d'unités à objos, mais une grosse puissance de tir pour venir taquiner le plus rapidement possible son leviathan.
Au niveau des objectifs, on avait 2 objos secondaires, celui du milieu et un autre déployé dans la zone de mon adversaire ... mais proche de la ligne médiane. Les objos primaires / tertiaires étaient quant à eux placés aux extrémité de la table, et ont été totalement ignorés tout le reste de la partie.

Table après le déploiement :
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-1-20151125-193059

On a eu un premier tour relativement calme avec peu de réussites. Je joue en premier et tente de one shoter le véhicule de commandement du core helix. Avec la pelleté d'attaque j'espère faire une ou deux blessures, et avec un peu de chance, les tests de disorder pourraient faire le reste ... du moins c'était le plan. Au final je ne fais rien.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-2-20151125-193059
Le léviathan directorate est un peu plus efficace en faisant sauter un tank.
Après quelques autres passes d'armes totalement inutiles de chaque côté, je drop un premier escadron de tourelles stinger dans le flanc du léviathan. Bim 1 blessure!
Je drop dans la foulée le second escadron ... qui dévie lamentablement à portée de CQB des buggy et du léviathan. J'engage donc le CQB avec les buggy pour me protéger du léviathan (j'ai le droit non? ou j'aurai dû me chopper un CQB avec les 2 unités?). On ne se fait rien (ouf!) mais au tir Re Bim dans le léviathan et un deuxième point en moins. J'aurai pu espérer mieux mais c'est pas mal  
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-3-20151125-193059

Le Léviathan Directorate tombera en fin de tour face au gros char du heavy helix. Et là c'est la fête!!

Pendant ce temps (disons plutôt avant ce coup d'éclat), le centre de la table voyait les unités d'infanterie Directo et Aquan se préparer à prendre d'assaut l'objectif central.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-4-20151125-193059

Là on sent bien que la prise d'initiative du prochain tour va être vital!!


Début de tour 2, on lance les dés pour l'initiative que je remporte de peu. Du coup on parie des points tactiques (j'en ai 3 et lui 6) ... et là c'est le drame! J'ai dû me faire pirater le cerveau à ce moment là : au lieu d'assurer l'init en pariant 1 ou 2 points, je fais un bluff pensant que mon adversaire allait essayer de me bluffer tout en faisant mine de pas bluffer  Question  Question  où comment perdre bêtement l'initiative.

Du coup ...
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-5-20151125-193059
Bah oui le directorate rentre dans le bâtiment, détruit mes recon a coup de CQB, et moi je tente un assaut sur le bâtiment sans avoir essayé de réduire la puissance des unités adverses avec mes autres chars. sans surprise, je me prends une fessée.

Bon par contre je mène largement au score, je me dis qu'il me suffit de détruire une ou deux unités pour remporter la partie. Après tout il me reste le léviathan et j'ai encore la plus grosse puissance de feu. D'ailleurs le Directorate a bien remarqué qu'il n'avait rien qui tire suffisamment fort pour l'affaiblir rapidement. D'ailleurs à proximité il n'y a que la grande compagnie d'infanterie.
Qu'à cela ne tienne, la grande compagnie me fonce dessus et m'engage en CQB. Mouais je vais le rétamer : sur les 8 socles, seuls 5 sont à porté de CQB. Je lance tranquilou mes dés, 5 socles d'infanteries sont vaporisés ... avec un sourire carnassier, je regarde ses jets de dés pale pale
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-1-20151125-195716

Ok 18 touches je me prends 2 blessures. ça fait un peu chier mais pas dramatique.

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-2-20151125-195716
Un test de commandement plus tard ... il m'a one shooté un léviathan au corps a corps!! Bon là ça va être chaud.

La suite de la partie sera faite d'actions d'éclat et de loose ultime. Pour gagner je dois raser le dernier socle de sa grande compagnie. Je tente un CQB avec le gros char heavy ... ça rate. Du coup mes 16 attaque de missiles vont être gaspiller pour raser ce maudit socle.
Mon gros char du core helix va tenter lui aussi un CQB contre l'infanterie qui tient l'objo central (j'ai 9 de CQB avec le SIRSIR et lui 10 c'est équilibré). Bon ben le sirsir meurt!

Bref à la fin, on est à 3 points d'écart, défaite pour moi mais de très très peu.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-3-20151125-195717
[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 7icarius-4-20151125-195717


Voilou! Encore une bonne partie sympatoche, et peut être un nouveau joueur de conquis!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Kugne Mer 25 Nov 2015 - 21:31

Bouhouhou... Salaud !

Bon trêve de conneries bravo la partie et le compte rendu. Même si j'aurai préféré voir mon Leviathan à moi sur la table :p
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Karun Mer 25 Nov 2015 - 21:41

Héhé, ça a été ta fête on dirait. ^^
T'as bien fait de simuler une défaite pour appâter ton pote...

Je drop dans la foulée le second escadron ... qui dévie lamentablement à portée de CQB des buggy et du léviathan. J'engage donc le CQB avec les buggy pour me protéger du léviathan (j'ai le droit non? ou j'aurai dû me chopper un CQB avec les 2 unités?).
Il me semble si je dis pas de conneries.
Tu engage un CQB contre un seul escadron, pas deux.
(d'ailleurs si tu le fais pas il peut le faire avec un unique escadron aussi, pas deux)
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hannibal Jeu 26 Nov 2015 - 0:07

Merci pour ce rapport.
Très belle table. surtout les décors fait maison!


icarius a écrit:Au niveau des objectifs, on avait 2 objos secondaires, celui du milieu et un autre déployé dans la zone de mon adversaire ... mais proche de la ligne médiane.
Si le nombre d'objectifs est paire il n'y en à aucun placer au centre de la table. Chaque joueur place les objectifs dans la moitier de table de son adverssaire (mais ca ne change pas beaucoup de ce que vous avez fait)

icarius a écrit:Un test de commandement plus tard ... il m'a one shooté un léviathan au corps a corps!! Bon là ça va être chaud.
Elle est forte cette infanterie Directorate... Elle fait fuire un leviathan Fearless!  Laughing


Dernière édition par Hannibal le Jeu 26 Nov 2015 - 13:15, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Alris Jeu 26 Nov 2015 - 9:45

On avait piraté le leviathan pour qu'il l'oubli :-)
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Jeu 26 Nov 2015 - 10:02

Kugne a écrit:Bouhouhou... Salaud !

Bon trêve de conneries bravo la partie et le compte rendu. Même si j'aurai préféré voir mon Leviathan à moi sur la table :p

Si je comprends bien tu aurais préféré que je te rase ton Léviathan? Je le note!


Karun a écrit:Héhé, ça a été ta fête on dirait. ^^
T'as bien fait de simuler une défaite pour appâter ton pote...

Il me semble si je dis pas de conneries.
Tu engage un CQB contre un seul escadron, pas deux.
(d'ailleurs si tu le fais pas il peut le faire avec un unique escadron aussi, pas deux)

Ah ben oui et non , on jouais à la dure comme de vrais bonhommes! Sa victoire il l'a méritée un peu!

Bon concernant l'histoire du CQB, je viens de vérifier, on a tord tous les 2! P81-82 il est spécifié que si, lors de la déviation, je ne peut placer mon escadron, je continue mon mouvement de déviation jusqu'à pouvoir placer mon escadron. Par contre, toutes les unités "survolées" peuvent combiner leur valeur de CQB. Bref, je ne pouvais pas me planquer et j'aurai du subir le CQB du Léviathan ET de l'escadron de buggy au complet. J'aurai probablement perdu une tourelle dans l'histoire, et donc ma capacité à mettre une second point de dommage au Léviathan!


Hannibal a écrit:Merci pour ce rapport.
icarius a écrit:Au niveau des objectifs, on avait 2 objos secondaires, celui du milieu et un autre déployé dans la zone de mon adversaire ... mais proche de la ligne médiane.
Si le nombre d'objectifs est paire il n'y en à aucun placer au centre de la table. Chaque joueur place les objectifs dans la moitier de table de son adverssaire (mais ca ne change pas beaucoup de ce que vous avez fait)

A ben là j'avais pas bien compris ce qui était dit dans le bouquin ... et vu que le sujet dans la partie règle semblait s'orienter dans cette direction ...
Maintenant, je saurai que "Odd" n'est pas en rapport avec une quelconque notion de lyrisme, mais qu'il s'agit du mot "impair". Comme quoi on en apprend tous les jours! cheers

Hannibal a écrit:
icarius a écrit:Un test de commandement plus tard ... il m'a one shooté un léviathan au corps a corps!! Bon là ça va être chaud.
Elle est forte cette infanterie Directorate... Elle fait fuire un leviathan Fearless! Laughing
...
Oui mais ils étaient complètement flippants ces patriots ...

Alris a écrit:On avait piraté le leviathan pour qu'il l'oubli :-)

Voilà! je valide cette explication!!

icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Jeu 28 Jan 2016 - 12:47

Depuis l’arrivée des Aquan sur Proteus Prime, la situation s’était vite dégradée. Les forces du Directorate n’avaient pu être repoussées. Sur terre, il était difficile de contenir les humains, et de nombreux avant-postes scientifiques avaient été capturés.
Suite à « l’Evènement », les combats sur Proteus avaient subitement cessés … pour se déplacer dans l’espace. Les combats qui s’y déroulaient autour de la relique qui s’était assemblée aux abords de la planète étaient violents.

Finalement, l’émissaire Cserani avait donné l’ordre d’évacuation, et les scientifiques Terquai sur Proteus Prime devaient rassembler les fruits de leurs recherches pour une extraction d’urgence.
Le Directorate quant à lui, poussant plus en avant son avantage, avait envoyé une force conséquente pour couper toute retraite aux combattants du Sebrutan.

Le Directorate devait être arrêté, et il le serait maintenant ! le Commandeur Aquan était bien décidé à faire payer chèrement l’audace de ces humains belliqueux !! Les forces du Directorate allaient se briser sur la ligne de défense mise en place pour sécuriser la zone d’évacuation …




Allez hop, petit rapport de bataille suite à la partie contre Kugne mardi soir ! Bravant la grève des contrôleurs aériens et celle des taxis, je suis décendu sur Toulouse avec 4000 pts d’Aquan pour montrer que les parisiens ont du répondant ! En plus, on allait jouer en full paint !

Question composition des forces, j’avais :
Demi core helix avec 2 batteries de missilles
Un Leviathan avec 3 IMZANI
Un Heavy Helix complet
Un demi recon helix (donc 1 transporteur et l’escadron de véhicules légers)


Et pour Kugne :
Demi core helix (avec 2 Intruder bourrés d’infanterie quand même)
Leviathan helix
Heavy helix
Et l’Aerial Ground Helix (2 volants lourds avec artillerie)

Bon clairement il a plus d’infanterie et moi plus de véhicules de reconnaissance. En gros il faut que je prenne les objectifs rapidement, car une fois débarqué, je ne pourrai plus déloger son infanterie.
Concernant l’Aerial helix, je ne sais pas trop comment elle se comporte donc on verra sur le tas. Par contre mon plan concernant son léviathan est déjà bien réfléchi : je fais tomber fissa les batteries de missiles pour lui faire perdre 2 voire 3 PV et je l’achève avec mon heavy Helix. Ça m’oblige quand même à faire tomber dans les premières activations les batteries de missiles.
Pendant ce temps, mon léviathan tentera de one shoter son Desolator pour l’obliger à faire des Disorder tests sur son core et provoquer quelques dégâts.
Place aux dés, on va voir comment ça se passe. cheers

Note : Pour les photos, je laisse Kugne les poster, parce que j’en ai pas pris …


Déploiement :
Je place mon Léviathan en position centrale pour lui permettre de chopper le véhicule de commandement du core ET faire baisser le niveau de déviation de mes sky drop avec mon nexus designator. Que son léviathan soit positionné à ma gauche ou à ma droite, il ne pourra pas y échapper.
Le core et le heavy seront eux aussi en position centrale pour pouvoir arroser un peu tout de loin.
Le recon helix lui sera un peu plus sur ma droite près à capturer les 2 objectifs secondaires, allignés sur ma droite … de même que mon objo primaire dans la zone de déploiement adverse.

Là j’avoue que je pensais que Kugne déploierait son Léviathan sur ma gauche pour prendre mon objectifs tertiaire … mais en fait …
Il le déploie sur ma droite. Le reste de ses forces sont bien éparpillées. Suspect


PREMIER TOUR :
Je gagne l’initiative, et je joue la carte tactique me permettant d’activer des escadrons de 2 helix différentes même si je n’ai pas fini de jouer tous les escadrons d’un des helix.
Du coup j’applique mon plan : nexus designator sur le Drop site proche du leviathan Directo, et tirs sur le Desolator. Je lui inflige 2 dégats, mais ne parviens pas à l’achever malgré mon pinpoint 3 (dommage).
Je ferai ensuite tomber mes batteries de missiles et ne parviendrai à faire perdre que 2 pv au léviathan (j’étais quand même pas loin de lui en faire 3 … là aussi dommage Evil or Very Mad )

Pendant ce temps, son aerial se rapproche et foire son tir d’artillerie (il dévie dans la pampa). Il déplace son Leviathan tire dans tous les sens mais ne provoque presque aucun dégats grace à mes jets de shield qui sont over stat !
Là je me dis que ça s’annonce bien, je suis confiant.
Il largue son transporteur, qui s’approche de mon escadron de recon (qui s’était un peu trop avancé en phase de reconnaissance), fais débarquer sa grande compagnie … et là c’est le massacre. Je me fais proprement rasé, ce qui déclenche des disorder test sur mon transporteur … que je rate … et il passe en forlon hope. pale

Le reste du tour ne sera pas extraordinaire. J’arrive à détruire le Desolator, mais kugne réussit tous ses tests de Disorder. Quant à lui il m’inflige quelques dégats mais rien de dramatique.

TOUR 2 :
Je continue sur ma lancée pour tenter de détruire son Leviathan … et je galère pas mal. Il me faudra tirer avec mes 2 batteries de missiles, mon SEDNA et mon Heavy pour réussir à (enfin) l’abattre. Je remporte 14TV, mais pendant ce temps là il me fait tellement de dégâts que ça me permet tout juste de remonter au score.

Pensez donc, les Aerial réussissent leur attaque d’artillerie (ce qui me permet de comprendre au passage comment ça marche : il ne s’agit pas de 5 dés de touches, mais de 5D6 dés de touches … tout de suite c’est plus intéressant ! clown ). Le SEDNA y passe, je rate quelques disorder tests. Le heavy et le core anéantissent presque mes Lamana ce qui m’oblige à les faire sortir de la table avant qu’il ne soit trop tard. Les Locatu eux n’auront pas cette chance.

Enfin, mon infanterie n’aura pas le temps de prendre un objectif secondaire, ils se feront presque entièrement décimés par un coup de lance flammes (il ne me reste plus qu’un socle). Je rate mon test et ils partent en frolon hope avant de faire quelque chose !


TOUR 3 :
Ça pue ! J’espère tout de même arracher une égalité car il me reste 2 IMZANI tout proche de mon objectif primaire (ils ont tout de même survécu de façon MIRACULEUSE au léviathan qui était juste sous leur nez au tour précédent Rock ). Ma force de frappe à encore du répondant grâce à mon Léviathan intact et un des escadrons de missiles.

Un autre escadron d’IMZANI se met à portée de tirs des Aerials Directo, et bam : 2 dégâts qui détruisent un des volants précédemment endommagé. Kugne rate son disorder test et re-bam : 2 disorder markers ! Pouce en haut
J’arrive à les mettre en Forlon hope suite à un autre dégât en CQB, mais je merde sur certains placements, et des choix de cibles peux judicieux. Plutôt que d’achever la grande compagnie qui peut me rapporter 7 TV, je détruit une autre unité d’infanterie à 4 TV. Je place ensuite mes IMZANI dos à l’adversaire … et Kugne me les détruit de justesse.

Fin de la partie … les Aquan ont fini en sushis sur le score de -8 à 7. Au final c’était une belle partie avec un joueur sympa et qui m’a appris quelques petites choses au passage ! Bref, Kugne, je t’aurai un jour … je t’aurai !
J’en profite aussi pour remercier le gérant de Craft’n Play qui nous a accueilli dans sa boutique jusqu’à minuit et demi sans broncher … mais j’ai cru entendre un ouf de soulagement quand on est sorti de la boutique clown

Applaudir
Je laisse Kugne mettre les photos qu’il aura récupéré, et surtout nous faire le petit texte de conclusion tout en restant dans le fluff !!! (ben quoi on se venge comme on peut !)
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  child9 Jeu 28 Jan 2016 - 13:33

Chouette rapport, vivement les photos!

P.S: Ton Leviathan a récupéré Pinpoint 4 avec la dernière MàJ, tu aurais du jeter un dé supplémentaire! Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Kugne Ven 29 Jan 2016 - 0:48

- Le Wraith est tombé ! Je répète : Le Wraith est tombé !

Le commandant Directorate effectua un rapide calcul mental....

C'était malheureux.

Bien sûr.

Surtout pour le précieux engin.

Et pour les veuves.

Mais dans les 2 cas, il y avait les polices d'assurances.

Et il lui restait l'essentiel de ses forces sur le champ de bataille. Les pertes ne dépassaient pas les profits...

- Continuez l'attaque ! Détruisez leur tanks de reconnaissance, ne laissez pas notre réserve de munition à proximité de ces engins flottants de malheur !!!

----

Ils étaient partis.... L'ingénieur Aquan venait de recevoir le dernier message de l'expédition Terquai.... Ils avaient pu s'échapper à temps...

Les données valaient elles le sacrifice de tant de frères ?

Il se concentra sur sa carte tactique. S'il voulait savoir pourquoi il s'était tant battu, il fallait arrêter de rêver et prendre l'avantage.

----

- Nos Gunships sont mal en point commandant ! Il faut frapper un coup décisif maintenant !

- Envoyez tout le monde ! Terminez le travail ! Notre infanterie est à découvert ? Ce n'est pas mon problème ! Qu'ils méritent leur solde et arrêtent de rêvasser bien au chaud dans leur APC ! FINISSEZ LES UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!!!!

----

Seul...

Jamais il ne s'était senti aussi seul...

Situation assez ironique lorsque l'on commande un Leviathan destiné à mener une armée et mesurant plus de 30 mètres de haut... Il contempla le champ de bataille en contrebas.

Ses rangs avaient été ravagés par les ignominieuses armes Directorate.... Plasmas, lances-flammes, bombardements orbitaux... L'énorme carcasse de cette monstruosité volante du Directorate était d'une bien maigre consolation face aux cadavres de ses frères d'armes mutinés et calcinés...

Nul n'avait fléchit, un seul escadron de Lamana avait dû fuir -contraint et forcé par son commandant- pour prévenir la force d'évacuation du désastre en cours. Il serait le seul témoin Aquan...


----
Epilogue:
----

- Commandant, la bataille est gagnée. Que fait on avec le Leviathan Aquan ? Doit' on battre en retraite ? Je sais que le corps expéditionnaire Terquai est parti désormais, je préconise un retrait. Cette saloperie a bizarrement arrêté de tirer... Mais elle peut encore faire des ravages si elle se réveille...

- Concentrez tous les plasmas sur ce qui lui sert de pattes, tentacules, pieds ou que sais-je.... METTEZ LE A TERRE !!!!

--------



Voilà on y est ! Fin de la bataille !

J'ai vraiment apprécié cette soirée passé en compagnie d'un adversaire aussi tenace que sympathique.

Mon léviathan s'est fait descendre c'est sûr, mais quand je compte le nombre de boulettes qu'il a encaissé, sa perte a permis à un max du reste de mon armée de finir ne pas finir en confettis.

Les Aquans sont des vrais saloperies à distance. Avec leur toucher à 5+ grâce au hover et leur nombre effroyable de boucliers, ça prend du temps !
Par contre, hormis l'infanterie, ce sont des boulets en CQB. Les gunships ont pû d'ailleurs s'en donner à coeur joie en se baladant en toute tranquillité au dessus de la force ennemie!

Concernant le déploiement, j'ai fait le choix d'ignorer l'objectif primaire (impossible à conquérir via un APC en moins de 4 tours) et j'ai préféré déployer mon leviathan de l'autre côté de la table pour 2 missions :
- Stopper les chars légers qui risquaient de me contourner pour attraper l'objectif primaire (mission dans laquelle il a lamentablement échoué, il a quand même pas réussit à tuer 2 Imzani avec son CQB + lance flammes + plasma ce gros boulet)
- Envoyer la grande infanterie via le Haunter en avant pour attraper le l'objectif secondaire le plus éloigné et perturber les tests des commandement en plaçant le haunter au milieu du champ de bataille
=> sur ce 2e point, mission détournée: Lâcher la grande compagnie sur l'escadron de small de l'helix recon était vraiment trop tentant. Et carboniser une escouade complète d'infanterie Aquan avec le haunter était magique (avec un belle aide des dés je l'avoue Rolling Eyes )

Merci encore pour cette partie Icarius ! Reviens quand tu veux sur Toulouse (peut être que le Pinpoint God sera de ton côté ce coup-ci) !

Allez quelques photos pour la route.

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Wp_20121

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Wp_20122

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 19152510

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 12651210

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 16607910

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 12552510

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 12552610

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 12631510

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 12642710

Photo de fin de partie... Oui, il est un peu seul le grand poulpi  rabbit

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 12592210
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Ven 29 Jan 2016 - 9:39

Super! Merci pour les photos!

Bon par contre, je m'inscris en faux! Mon léviathan n'était pas tout seul à la fin, on voit "clairement" 2 escadrons d'Imzani sur l'objectif du flanc gauche. Un tour de plus et ils rasaient le reste de l'armée Directo tongue tongue

En tout cas ton déploiement m'a bien perturbé! je m'attendais franchement à te voir débarquer sur l'objo primaire.

Quoi qu'il en soit, le léviathan Directo ne peut pas être ignoré, et je devais vraiment l'abattre! Avec sa règle independent targetting, il peut vraiment ramollir plusieurs unités en 1 phase de tir, et permettre ainsi aux autres escadrons de finir le travail.
Si celui des Aquan avait la même règle (au moins pour l'arme scatter) je pense que j'aurai pu faire très mal à ton infanterie. Bref, j'espère une petite modif dans les prochains orbat.


Pour conclure, l'escadron du match aura vraiment été ton escadron d'aerial. Il a été vraiment pénible et m'a fait de gros dégâts ... j'aurai dû m'en occuper beaucoup plus tôt! Surtout qu'au final, avec seulement 3 Imzani je te l'ai "pulvérisé" en presque 1 tour Twisted Evil
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  vonhymack Ven 29 Jan 2016 - 11:19

Merci pour ce super CR! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Kugne Ven 29 Jan 2016 - 13:35

icarius a écrit:Bon par contre, je m'inscris en faux! Mon léviathan n'était pas tout seul à la fin, on voit "clairement" 2 escadrons d'Imzani sur l'objectif du flanc gauche. Un tour de plus et ils rasaient le reste de l'armée Directo tongue tongue

Epilogue Bis

- Commandant ! Que fait'on avec le reste de la reconnaissance ennemie ?
- Capturez les ! Ils iront s'amuser dans la fosse ! Le général manque de jouets pour ses molosses...


-----

Oui je sais je suis une grosse p... dans ce CR.

Mais c'est le fluff tongue tongue
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Ven 29 Jan 2016 - 14:49

Kugne a écrit:
icarius a écrit:Bon par contre, je m'inscris en faux! Mon léviathan n'était pas tout seul à la fin, on voit "clairement" 2 escadrons d'Imzani sur l'objectif du flanc gauche. Un tour de plus et ils rasaient le reste de l'armée Directo tongue tongue

Epilogue Bis

- Commandant ! Que fait'on avec le reste de la reconnaissance ennemie ?
- Capturez les ! Ils iront s'amuser dans la fosse ! Le général manque de jouets pour ses molosses...


-----
 

Arf ça me rappelle un ou 2 films :
- Dans Conan, les mecs dans la fosse 'y rigolaient moyen!
- Dans Star Wars VI le gros molosse de Jabba il finit façon cale porte

En suivant ton raisonnement, t'es mal ... très mal!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

[mauvaise foi / off]
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate - Page 2 Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum