Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Relthoza questions

+5
Cerberus
Seb
Mr. J
Karun
Hicks
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  Magarch Ven 13 Mar 2015 - 20:05

Amiral X a écrit:Il est possible aussi de deployer les SRS avant de shunter et de les deplacer dans la direction du shunt en portée limite autorisée et ensuite de faire le shunt, avec 3D6 on est sur de les recupérer dans la zone de contrôle a l'arrivée et donc pas de retour immédiat a bord... J'ai faux ?

Cela marche si tu prends l'amélioration +1 en Command Distance/Distance de Commandement, mais ça te limite évidemment dans tes possibilités de placement. Surtout, le principal souci, c'est que tu risques fort de te mettre hors de portée sur un jet trop élevé pour que tes pions SRS/VCRA puissent combiner leurs PD/DCP avec celles de leur Carrier/Porte-nefs (chiant, cette correspondance VO/VF).

C'est pour ça que je ne conseille pas les Intercepteurs pour un Carrier/Porte-nefs destiné à prendre le Shunt Matrix/Matrice d'Irruption.

L'avantage de cette possibilité, c'est surtout qu'elle permet de prendre plusieurs Shunt Cruisers dans une liste Relthoza, qui sont autrement assez limités dans les formats (1 dans les deux premiers, seulement en Grand Fleet/Grande Flotte que tu peux aligner deux escadrons en Tiers II). Dommage, parce qu'ils permettent de faire des coups bien plus sournois avec le dangereux potentiel de lancer 8 dés pour leur Battle Shunt/Irruption en Combat.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 20:19

En fait tu peux les déployer (les SRS), mais il faut les jouer avant le shunt, car leur "action" intervient durant le Primary Movement Segment, alors que le Shunt intervient durant le Secondary Movement segment, du coup, ben autant attaquer avec avant de shunter loin d'eux (et des ennemis) Very Happy

En gros, ça marche comme ça :

  1. Primary Movement du Carrier
  2. Un pion de SRS sort et est joué
  3. Le Carrier fait son Battle Shunt durant son Secondary Movement
  4. Si le pion SRS n'est plus dans la zone de commandement du Carrier, il revient sur ce dernier

Le soucis, c'est qu'un pion SRS qui fait une attaque (ex : Bombardier) doit direct retourner sur le Carrier après son attaque, du coup il revient forcément avant le Battle Shunt du Carrier Rolling Eyes et c'est un peu la même avec les autres SRS, donc la stratégie aurait pu être intéressante s'il n'y avait pas cette restriction dans les règles (et heureusement quelle est là Razz )

Après, tant que ça reste dans la zone de contrôle, là c'est différent, mais la restriction du retour SRS cité sera toujours à prendre en compte Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  Amiral X Ven 13 Mar 2015 - 22:03

Donc tu peux quand meme mettre tes SRS en avant (sans attaquer) et les recupérer dans ta zone de contrôle apres ton saut si tes 3D6 ont pas fait plus que 2 fois ta distance de contrôle... L'interet etant alors que pour le tour suivant les SRS sont dehors, si jamais tu avaos deux groupe de SRS a bord ça evite que le tour d'engagement tu en ai qui ne fasse rien... Rolling Eyes Mais bon c'est pas non plus la combo du siecle ! Rolling Eyes
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 22:49

C'est vrai que vue comme ça, ça apporte un petit intérêt sympa pour jouer au tour suivant deux SRS (chose redoutable que j'avais eus l'occasion de constater avec mon ex-adversaire car nous nous étions plantés sur les règles et avions faits sortir - et activés par la même - les deux SRS en même temps ; nous avions ensuite constatés que c'était impossible avec les règles normales des SRS Razz )
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  Amiral X Ven 13 Mar 2015 - 23:58

Oui surtout que l'escadron Hive + 2 BAne à 10 wings... le vaisseau qui prend 2 raids de 5 bombers la meme activation va pas trouver ça drole du tout affraid
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  Mr. J Sam 14 Mar 2015 - 13:09

C'est clair que ça peut piquer ; j'imagine même pas les Reltho avec ça qui utilisent ce Stratagème après que des Oroshans et autres Dindrenzi se soient amusés avec leur High Energy Razz heureusement que ce carrier ne puisse pas avoir la MAR Deck Crews...
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  Cerberus Sam 14 Mar 2015 - 14:03

Mr. J a écrit:heureusement que ce carrier ne puisse pas avoir la MAR Deck Crews...

Perso c'est plus un launch tubes qui me ferai peur Razz 6 AP + 2x5 AP pour les shunt cruiser, + 10 wings d'abordage.... hum comment dire.... Il m'as volé mon vaisseau amiral!!!! pale
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  Mr. J Sam 14 Mar 2015 - 16:33

C'est clair que c'est aussi une autre alternative qui fait mal Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  celti Mer 2 Sep 2015 - 17:34

Cerberus a écrit:
Mr. J a écrit:heureusement que ce carrier ne puisse pas avoir la MAR Deck Crews...

Perso c'est plus un launch tubes qui me ferai peur Razz 6 AP + 2x5 AP pour les shunt cruiser, + 10 wings d'abordage.... hum comment dire.... Il m'as volé mon vaisseau amiral!!!! pale

J'avoue ne pas bien comprendre ... affraid

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  brazouck Jeu 3 Sep 2015 - 9:40

Mr. J a écrit:En fait tu peux les déployer (les SRS), mais il faut les jouer avant le shunt, car leur "action" intervient durant le Primary Movement Segment, alors que le Shunt intervient durant le Secondary Movement segment, du coup, ben autant attaquer avec avant de shunter loin d'eux (et des ennemis) Very Happy

En gros, ça marche comme ça :

  1. Primary Movement du Carrier
  2. Un pion de SRS sort et est joué
  3. Le Carrier fait son Battle Shunt durant son Secondary Movement
  4. Si le pion SRS n'est plus dans la zone de commandement du Carrier, il revient sur ce dernier

Le soucis, c'est qu'un pion SRS qui fait une attaque (ex : Bombardier) doit direct retourner sur le Carrier après son attaque, du coup il revient forcément avant le Battle Shunt du Carrier Rolling Eyes et c'est un peu la même avec les autres SRS, donc la stratégie aurait pu être intéressante s'il n'y avait pas cette restriction dans les règles (et heureusement quelle est là Razz )

Après, tant que ça reste dans la zone de contrôle, là c'est différent, mais la restriction du retour SRS cité sera toujours à prendre en compte Smile

Si je ne m'abuse, le SRS es lancé avant le rpimary movement non ?

During the Command Segment of a Carrier’s activation
it may Launch one SRS Token which is currently
embarked on it.
brazouck
brazouck

Messages : 41
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 40
Localisation : Corrèze

https://www.youtube.com/channel/UC-ATsVeDcEgTvDC0ZIkDTDQ

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  Magarch Jeu 3 Sep 2015 - 16:05

celti a écrit:
Cerberus a écrit:
Mr. J a écrit:heureusement que ce carrier ne puisse pas avoir la MAR Deck Crews...

Perso c'est plus un launch tubes qui me ferai peur Razz 6 AP + 2x5 AP pour les shunt cruiser, + 10 wings d'abordage.... hum comment dire.... Il m'as volé mon vaisseau amiral!!!! pale

J'avoue ne pas bien comprendre ... affraid

Il parle de la possibilité de lancer un abordage avec ses vaisseaux la même activation où ses VCRA d'assaut ont eu même abordé la cible. Y a pas mal de chances de faire de gros dégâts, voire capturer le vaisseau.

Bon dans la réalité, c'est loin d'être aussi simple. Launch Tubes permet juste de lancer un abordage à 12 pas au lieu de 6. Si les défenses de la cible sont suffisamment hautes, ça peut ne pas suffire.

Et puis les Relthoza n'ont pas la MAR Special Forces/Forces Spéciales. Razz


brazouck a écrit:
Si je ne m'abuse, le SRS es lancé avant le rpimary movement non ?

Toutafé.

Regardez la date de la réponse de Mr J, aussi. Ce n'est pas tout récent. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  brazouck Jeu 3 Sep 2015 - 17:36

5 mois ca va, les règles ont changé depuis ?
brazouck
brazouck

Messages : 41
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 40
Localisation : Corrèze

https://www.youtube.com/channel/UC-ATsVeDcEgTvDC0ZIkDTDQ

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  Magarch Ven 4 Sep 2015 - 13:13

brazouck a écrit:5 mois ca va, les règles ont changé depuis ?

Pas vraiment, non. Razz
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  Mr. J Mer 9 Sep 2015 - 13:07

En effet, c'est ça, mais ça ne change pas le résultat Wink

En gros un SRS sort, le Carrier fait son mouvement, le SRS est joué (déplacement + éventuelle autre action possible), puis le Carrier Shunt et peut par exemple ensuite tirer Smile
Et si le SRS a fait plus que se déplacer (bombarder par exemple), il retourne direct au Carrier après avoir été joué, et s'il ne s'est que déplacé, il revient par exemple dans le Carrier s'il est hors de la Distance de Cohérence du Carrier (regardez out of coherency page 90), donc en gros il revient dans le Carrier une fois que ce dernier a fait son Shunt et que le SRS est trop éloigné de lui.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  brazouck Jeu 10 Sep 2015 - 11:33

Mr. J a écrit:En effet, c'est ça, mais ça ne change pas le résultat Wink

En gros un SRS sort, le Carrier fait son mouvement, le SRS est joué (déplacement + éventuelle autre action possible), puis le Carrier Shunt et peut par exemple ensuite tirer Smile
Et si le SRS a fait plus que se déplacer (bombarder par exemple), il retourne direct au Carrier après avoir été joué, et s'il ne s'est que déplacé, il revient par exemple dans le Carrier s'il est hors de la Distance de Cohérence du Carrier (regardez out of coherency page 90), donc en gros il revient dans le Carrier une fois que ce dernier a fait son Shunt et que le SRS est trop éloigné de lui.

C'est ce que j'ai compris
brazouck
brazouck

Messages : 41
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 40
Localisation : Corrèze

https://www.youtube.com/channel/UC-ATsVeDcEgTvDC0ZIkDTDQ

Revenir en haut Aller en bas

Relthoza questions - Page 2 Empty Re: Relthoza questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum