RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
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naerleth
Youenn
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RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
Bonjour à tous
Après quelques parties à base de starters ou de 500 pts "libres", Naertleth et moi-même nous nous sommes enfin lancé dans le grand bassin. Enfin, le grand vide sidéral.
Voici le rapport de bataille pour notre première partie à 1000 pts, jouée le 02 février dans la salle de notre club La Horde d'Or.
Pourquoi 1000 pts ? Parce que c'est ce qu'il faut pour qu'un Relthoza sorte un Dread, na !
Pour commencer, je tiens à préciser que toutes nos parties précédentes avaient des contraintes horaires (débutants avérés, temps limité, impératifs familiaux, un poisson mort,...), ce qui nous amenaient toujours à déterminer aux points un gagnant, Naerleth à l'occasion (enfin en toutes occasions ).
Or cette partie a débuté à 14h et a été définie sans limite de temps, enfin vers 19h. Ce qui fait nous avons (eu peu) trop pris notre temps et la partie a été arrêtée après 4 tours. Oui, 4 tours en 5h. Bon j'avoue, ce fut beaucoup ma faute.
Donc voici le CR de notre partie 1000 VS 1000 pts, MARs et Rétro-MARs, avec Cartes STAR.
Les photos sont jolies mais larges. Pensez à élargir la fenêtre de votre explorateur.
Dernière édition par dcdp le Ven 8 Fév 2013 - 17:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
LA PREPARATION:
Le Terrain:
Comme à notre habitude, nous avons choisis quelque chose d'intermédiaire entre toutes les méthodes. Le terrain est divisé en 4, chacun choisit une zone et lance 1D6 pour déterminer le type de terrain.
Nous aurons donc un Puits de Gravité (le Dé Orange) et 3 Champs d'astéroïdes de 12" (qu'un pas-malin-du-tout (DCDP) à poser en limite de Zone), 9" et 9".
Le Déploiement:
Naerleth prend l'Initiative et choisit le côté bien dégagé (donc à gauche), mais laisse DCDP se déployer en premier.
Naerleth propose 5 escadrons:
- 1 Dread Banshee avec 2 Escorteurs Siren
- 1 Carrier Argus, embarquant 2 escadriles de 6 Bombardiers, accompagné par 2 Escorteurs Siren
- 3 Croiseurs Lourds Cerberus
- 3 Croiseurs Spook
- 4 Frégates Bulwark
Grâce à la MAR Espionnage de son Dread, Naerleth commencera avec 6 cartes STAR en main.
DCDP teste (encore une fois) 4 escadrons:
- 1 Dread Apex, embarquant une escadrille de 5 Bombardiers, avec 3 Escorteurs Stinger
- 3 Escadrons chacun composé d'1 Croiseur Lourd Scarab et de 2 Croiseurs MK2 Gila (bien que les photos disent le contraire). De gauche à droite, Escadron 1, Escadron 2 et Escadron 3.
Tous les Relthoza commencent la partie sous Occultation.
DCDP aura donc une main de 4 cartes.
Les Amiraux sont sur les Dreads.
Le Terrain:
Comme à notre habitude, nous avons choisis quelque chose d'intermédiaire entre toutes les méthodes. Le terrain est divisé en 4, chacun choisit une zone et lance 1D6 pour déterminer le type de terrain.
Nous aurons donc un Puits de Gravité (le Dé Orange) et 3 Champs d'astéroïdes de 12" (qu'un pas-malin-du-tout (DCDP) à poser en limite de Zone), 9" et 9".
Le Déploiement:
Naerleth prend l'Initiative et choisit le côté bien dégagé (donc à gauche), mais laisse DCDP se déployer en premier.
Naerleth propose 5 escadrons:
- 1 Dread Banshee avec 2 Escorteurs Siren
- 1 Carrier Argus, embarquant 2 escadriles de 6 Bombardiers, accompagné par 2 Escorteurs Siren
- 3 Croiseurs Lourds Cerberus
- 3 Croiseurs Spook
- 4 Frégates Bulwark
Grâce à la MAR Espionnage de son Dread, Naerleth commencera avec 6 cartes STAR en main.
DCDP teste (encore une fois) 4 escadrons:
- 1 Dread Apex, embarquant une escadrille de 5 Bombardiers, avec 3 Escorteurs Stinger
- 3 Escadrons chacun composé d'1 Croiseur Lourd Scarab et de 2 Croiseurs MK2 Gila (bien que les photos disent le contraire). De gauche à droite, Escadron 1, Escadron 2 et Escadron 3.
Tous les Relthoza commencent la partie sous Occultation.
DCDP aura donc une main de 4 cartes.
Les Amiraux sont sur les Dreads.
Dernière édition par dcdp le Ven 8 Fév 2013 - 19:35, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
PREMIER TOUR:
DCDP joue une carte "Turn" pour gagner 3 Intercepteurs, qu'il place au bord droit de la table. Il obtient aussi l'Initiative. Il décide de déplacer au maximum en ligne droite ses nouveaux Intercepteurs.
Naerleth déplace son Carrier après avoir largué une première escadrille de Bombardiers.
L'Escadron 3 Relthoza se déplace, comme pour narguer l'ennemi, mais il le paiera.
Car l'escadron de Spook réagit immédiatement, s'avance et attaque un Gila de l'E3. Les tirs de bordées sont usées par l'Occultation (touches sur 5 et 6) et la Furtivité (relance des réussites) mais les torpilles Spook (relance des défenses réussies) infligent 1 Dégât (6 touches - 2 sauvegardes).
Puis l'Escadron 1 se déplace et profitent pour tirer sur un Escorteur RSN attaché au Dread ennemi. Mais les Sirens savent charmer et les 14PD de l'escadron réduisent la tentative à néant (10t - 13s).
Ensuite les autres unités ne font que se déplacer, avec dans l'ordre, les Bulwark, l'Escadron 2, les Bombardiers RSN, l'Apex puis le Banshee et les Cerberus.
Après ce premier tour, les constats s'imposent. Les Relthoza ne sont pas malins (ouais, je sais) mais profitent bien de l'Occultation et de la Furtivité. En face, les Sirens sont redoutables contre les torpilles et ne laissent rien passer.
DCDP joue une carte "Turn" pour gagner 3 Intercepteurs, qu'il place au bord droit de la table. Il obtient aussi l'Initiative. Il décide de déplacer au maximum en ligne droite ses nouveaux Intercepteurs.
Naerleth déplace son Carrier après avoir largué une première escadrille de Bombardiers.
L'Escadron 3 Relthoza se déplace, comme pour narguer l'ennemi, mais il le paiera.
Car l'escadron de Spook réagit immédiatement, s'avance et attaque un Gila de l'E3. Les tirs de bordées sont usées par l'Occultation (touches sur 5 et 6) et la Furtivité (relance des réussites) mais les torpilles Spook (relance des défenses réussies) infligent 1 Dégât (6 touches - 2 sauvegardes).
Puis l'Escadron 1 se déplace et profitent pour tirer sur un Escorteur RSN attaché au Dread ennemi. Mais les Sirens savent charmer et les 14PD de l'escadron réduisent la tentative à néant (10t - 13s).
Ensuite les autres unités ne font que se déplacer, avec dans l'ordre, les Bulwark, l'Escadron 2, les Bombardiers RSN, l'Apex puis le Banshee et les Cerberus.
Après ce premier tour, les constats s'imposent. Les Relthoza ne sont pas malins (ouais, je sais) mais profitent bien de l'Occultation et de la Furtivité. En face, les Sirens sont redoutables contre les torpilles et ne laissent rien passer.
Dernière édition par dcdp le Ven 8 Fév 2013 - 18:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
Ouah très beau début de rapport de combat.
La suite ? ^^
PS: j'adore ton blanc sur tes Reltho
La suite ? ^^
PS: j'adore ton blanc sur tes Reltho
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
Je tiens à faire remarquer qu'une attaque surprise sur mes chantiers navals m'a obligé à aligner une flotte en cours de peinture...
(ça passe comme excuse ?)
(ça passe comme excuse ?)
naerleth- Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2012
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
DEUXIEME TOUR:
Les Relthoza (DCDP) ont à nouveau l'Initiative. L'escadron 3 devient finalement un appât trop facile et fuit. Seulement, le Scarab rate sa manoeuvre et subit 1 dégât en frôlant les astéroïdes.
Les RSN (Naerleth) temporisent. L'E3 sera toujours à portée, donc ils décident de déplacer le Dread et son escorte. Le Banshee tente de toucher l'escorteur le plus proche du Dread ennemi, mais en vain (11PD, 1t)
L'Escadron 1 désactive son Occultation et s'avance, pour tirer sur le Dread et un de ses escorteurs, sans succès (Torpilles sur Dread 10t - 14s; bordées sur Siren 2t).
Les Cerberus RSN auront autant de succès sur l'Apex (bordées Avant Fixe et Torpilles) ou le Scarab de l'E3 (bordées Tribord).
L'Escadron 2 s'avance et tente à son tour de descendre un Escorteur du Dread RSN, bien qu'il soit resté occulté. Par miracle, le Scarab et les Gila font 1 dégât par les bordées (4t), mais toujours rien aux torpilles. Sacrés Sirens !
Les croiseurs Spook se jettent enfin sur l'E3 si tentant et infligent un critique au Scarab: Armes Primaires réduites de moitié. L'Occultation des Relthoza a ses limites.
Puis les Interceptors progressent vers les Bombardiers RSN, qui eux se rapprochent de l'E3.
Le Dread Relthoza et son escorte rejoignent l'E2, puis les frégates et enfin le carrier RSN se déplacent en suivant les Cerberus.
A la fin du second tour, la tactique Relthoza est claire: le gros de la troupe (que l'on nommera Obelix) veut prendre à revers le Dread RSN.
Cette manoeuvre est bonne pour une flotte rapide, comme les Aquans ou les Dindrenzi, mais pas pour les Relthoza.
Les RSN peuvent se préparer sans précipitation au gros de la bataille.
Quant à l'E3 (affectueusement appelé Rantanplan), son calvaire ne fait que commencer.
Les Relthoza (DCDP) ont à nouveau l'Initiative. L'escadron 3 devient finalement un appât trop facile et fuit. Seulement, le Scarab rate sa manoeuvre et subit 1 dégât en frôlant les astéroïdes.
Les RSN (Naerleth) temporisent. L'E3 sera toujours à portée, donc ils décident de déplacer le Dread et son escorte. Le Banshee tente de toucher l'escorteur le plus proche du Dread ennemi, mais en vain (11PD, 1t)
L'Escadron 1 désactive son Occultation et s'avance, pour tirer sur le Dread et un de ses escorteurs, sans succès (Torpilles sur Dread 10t - 14s; bordées sur Siren 2t).
Les Cerberus RSN auront autant de succès sur l'Apex (bordées Avant Fixe et Torpilles) ou le Scarab de l'E3 (bordées Tribord).
L'Escadron 2 s'avance et tente à son tour de descendre un Escorteur du Dread RSN, bien qu'il soit resté occulté. Par miracle, le Scarab et les Gila font 1 dégât par les bordées (4t), mais toujours rien aux torpilles. Sacrés Sirens !
Les croiseurs Spook se jettent enfin sur l'E3 si tentant et infligent un critique au Scarab: Armes Primaires réduites de moitié. L'Occultation des Relthoza a ses limites.
Puis les Interceptors progressent vers les Bombardiers RSN, qui eux se rapprochent de l'E3.
Le Dread Relthoza et son escorte rejoignent l'E2, puis les frégates et enfin le carrier RSN se déplacent en suivant les Cerberus.
A la fin du second tour, la tactique Relthoza est claire: le gros de la troupe (que l'on nommera Obelix) veut prendre à revers le Dread RSN.
Cette manoeuvre est bonne pour une flotte rapide, comme les Aquans ou les Dindrenzi, mais pas pour les Relthoza.
Les RSN peuvent se préparer sans précipitation au gros de la bataille.
Quant à l'E3 (affectueusement appelé Rantanplan), son calvaire ne fait que commencer.
Dernière édition par dcdp le Ven 8 Fév 2013 - 18:22, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
naerleth a écrit:Je tiens à faire remarquer qu'une attaque surprise sur mes chantiers navals m'a obligé à aligner une flotte en cours de peinture...
(ça passe comme excuse ?)
Oui ça passe !
Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
TROISIEME TOUR:
DCDP joue une Turn afin de garder l'Initiative.
Désocculté, l'Escadron 2 commence un mouvement pour attaquer l'escadron du Banshee, mais le Puits de Gravité entraîne facilement un Gila et déporte légèrement le Scarab. Les portées et les axes de tirs ainsi faussées imposent aucune touche contre le Dread RSN (bordées Avant Fixe 3t) et un de ses escorteurs (Torpilles 2t donc pas besoin de sauvegarde)
Les bombardiers RSN se mettent au contact du Scarab de l'Escadron 3 sans perte ni fuite. Ils infligent la première perte Relthoza et les premiers morts de la partie.
L'imposant Apex se désocculte aussi et se lance à son tour dans le feu de l'action. Il se rapproche du Dread ennemi et tentent tout sur celui-ci. Mais les Sirens arrêtent toutes les torpilles (4t maintenues) et les canons en Avant fixes ne font guère plus de dégât (6t).
Les Cerberus s'avancent à leur tour, mais choisissent une cible moins grosse comme le croiseur lourd de l'Escadron 2. Tous les tirs sont des succès et vaporisent le Scarab par 3 Critiques, qui par chance ne sont pas répercutés sur la flotte à proximité (Décompression, Moitié des Armes Primaires et CR=DR) (Je m'excuse d'avance auprès de mon adversaire si je n'ai pas une bonne mémoire).
L'Escadron 1 des Relthoza rejoint le reste de la flotte et s'acharne à son tour sur un escorteur du Dread (Avant Fixe et Torpilles) et tente quelques tirs sur un croiseur lourd RSN (tirs Tribord). La chance n'est pas du côté Relthoza ce jour-là. Aucune touche.
A nouveau, les Spook profitent de la vulnérabilité (ou stupidité) de l'Escadron 3. La perte du Scarab n'aidant pas, un Gila sera pulvérisé.
Les Intercepteurs Relthoza s'infiltrent enfin au sein de l'escadrille des Bombardiers et en détruisent un.
Après le déplacement des frégates RSN, le dernier croiseur de l'E3 se désocculte et fait un mouvement forcé grâce à une carte Escadron (Squadron pour les intimes) et contourne enfin le champs d'astéroïdes. Il tente quelques salves, réussies sur une frégate (Tribord, 1 dégât) et inutiles sur un croiseur lourd (Torpilles).
Naerleth finit le tour par ses 2 derniers escadrons.
Le Banshee tente une bordée et quelques torpilles inutilement sur un Gila de l'Escadron 2. Puis le Carrier largue ses derniers bombardiers et perd ses torpilles sur le dernier Gila de l'E3. Les frais bombardiers s'avancent vers leur cible: le Dread Apex.
A la fin de ce 3e tour, 3 pertes Relthoza marquent déjà un avantage pour l'Amiral des RSN. Le visage de l'Amiral arachnéen se ferme déjà (ouais, j'avoue, je suis un sale gosse) (en fait, non, c'est une tactique psychologique, mais ça n'a pas marché)
DCDP joue une Turn afin de garder l'Initiative.
Désocculté, l'Escadron 2 commence un mouvement pour attaquer l'escadron du Banshee, mais le Puits de Gravité entraîne facilement un Gila et déporte légèrement le Scarab. Les portées et les axes de tirs ainsi faussées imposent aucune touche contre le Dread RSN (bordées Avant Fixe 3t) et un de ses escorteurs (Torpilles 2t donc pas besoin de sauvegarde)
Les bombardiers RSN se mettent au contact du Scarab de l'Escadron 3 sans perte ni fuite. Ils infligent la première perte Relthoza et les premiers morts de la partie.
L'imposant Apex se désocculte aussi et se lance à son tour dans le feu de l'action. Il se rapproche du Dread ennemi et tentent tout sur celui-ci. Mais les Sirens arrêtent toutes les torpilles (4t maintenues) et les canons en Avant fixes ne font guère plus de dégât (6t).
Les Cerberus s'avancent à leur tour, mais choisissent une cible moins grosse comme le croiseur lourd de l'Escadron 2. Tous les tirs sont des succès et vaporisent le Scarab par 3 Critiques, qui par chance ne sont pas répercutés sur la flotte à proximité (Décompression, Moitié des Armes Primaires et CR=DR) (Je m'excuse d'avance auprès de mon adversaire si je n'ai pas une bonne mémoire).
L'Escadron 1 des Relthoza rejoint le reste de la flotte et s'acharne à son tour sur un escorteur du Dread (Avant Fixe et Torpilles) et tente quelques tirs sur un croiseur lourd RSN (tirs Tribord). La chance n'est pas du côté Relthoza ce jour-là. Aucune touche.
A nouveau, les Spook profitent de la vulnérabilité (ou stupidité) de l'Escadron 3. La perte du Scarab n'aidant pas, un Gila sera pulvérisé.
Les Intercepteurs Relthoza s'infiltrent enfin au sein de l'escadrille des Bombardiers et en détruisent un.
Après le déplacement des frégates RSN, le dernier croiseur de l'E3 se désocculte et fait un mouvement forcé grâce à une carte Escadron (Squadron pour les intimes) et contourne enfin le champs d'astéroïdes. Il tente quelques salves, réussies sur une frégate (Tribord, 1 dégât) et inutiles sur un croiseur lourd (Torpilles).
Naerleth finit le tour par ses 2 derniers escadrons.
Le Banshee tente une bordée et quelques torpilles inutilement sur un Gila de l'Escadron 2. Puis le Carrier largue ses derniers bombardiers et perd ses torpilles sur le dernier Gila de l'E3. Les frais bombardiers s'avancent vers leur cible: le Dread Apex.
A la fin de ce 3e tour, 3 pertes Relthoza marquent déjà un avantage pour l'Amiral des RSN. Le visage de l'Amiral arachnéen se ferme déjà (ouais, j'avoue, je suis un sale gosse) (en fait, non, c'est une tactique psychologique, mais ça n'a pas marché)
Dernière édition par dcdp le Ven 8 Fév 2013 - 19:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
QUATRIEME ET DERNIER TOUR:
Naerleth (RSN) obtient l'Initiative enfin et lance ses croiseurs lourds en premier.
Les Cerberus s'avancent et jettent leur forces contre le Dread Relthoza. Ils déclenchent un Critique...
... un Faille Spatiale qui amène le Dread à leur côté. Il ne se gêne donc pas pour contre-attaquer un Cerberus en tirs Tribord (1 Critique: Lourd Pilonnage). Il tire quelques salves sur le Dread RSN, qui subit une Décompression (Avant Fixe), et lance ses torpilles sur un escorteur (oui, encore...) sans faire de dégât. Il profite pour lancer ses Bombardiers seulement maintenant. Ceux-ci ne pourront être joués qu'au tour suivant, qui ne sera pas.
Les Bombardiers largués au tour précédent se collent au Dread. Il faut savoir que l'Apex s'est certes approché des Cerberus par la Faille Spatiale, mais a aussi perdu ses trois escorteurs (3PD en moins). Avant de lancer l'attaque, Naerleth décide jouer une carte Réaction de type "Jinking", et s'ensuit une longue et âpre discussion sur ce qu'est une Action et si les Les tirs PD déclencher sur son mouvement en sont une (et nous remercions Leviathan626 pour ses précisiosn dans un autre post). Amicalement, Naerleth décide de ne pas jouer la carte. Dès lors les dès sont lancés et les bombardiers infligent un critique, réduisant de moitié l'usage des armes primaires.
L'Escadron 2 des Relthoza, après un mouvement calculé au mètre (mais en oubliant de faire joué le Puits de Gravité) (enfin si ce n'était qu'une fois...), repartissent tant bien que mal leurs salves et leurs torpilles sur des escorteurs Siren ( "Va crever, oui?" ) et un croiseur lourd. Les escorteurs RSN dévient les torpilles et flirtent avec des tirs d'Avant fixe sans subir le moindre dégât. Mais le Cerberus supporte mal des bordées par Tribord et explose sous 2 critiques.
Les Spook, sans cible à portée, naviguent entre deux champs d'astéroïdes.
Le dernier Gila (nommé le Mohican) (si, si, je viens de le rajouter au pinceau !) s'avance en kamikaze vers le gros de la troupe RSN ("Qui est gros ?"). Les torpilles et des tirs en Avant Fixe n'inflignet rien à une petite frégate, mais une bordée Tribord venge ses compagnons perdus par un dégât sur un Spook.
Mais la vengeance sera de courte durée. Le Dread Banshee dissémine les derniers membres du Gila de l'E3 par des tirs en Avant, laissant ses torpilles voguer au milieu des débris. Le Banshee joue également une carte STAR pour améliorer sa bordée babord sur le dread ennemi, ce qui lui inflige 1 dégât.
L'Escadron 1 se mêle aux siens pour infliger un dégât sur un croiseur lourd RSN (Torpilles et 1/3 Avant fixe) et tentent quelques tirs inutiles sur un escorteur Siren (Avant fixe).
Au tour des frégates RSN de bouger, mais aucune attaque de leur part ne vient.
Les Intercepteurs Relthoza combattent toujours au sein de la première escadrille de bombardiers RSN. Un spationef est détruit.
Le Carrier semble s'écarter du coeur de la bataille, les escorteurs Stinger rejoignent tardivement l'Apex, et les Bombardiers de la Première Escadrille fuient les Intercepteurs.
Mais les politiques des deux factions semblent avoir trouvé un accord. Vers 19h, les troupes cessent le feu et regagnent leur bases respectives.
Naerleth (RSN) obtient l'Initiative enfin et lance ses croiseurs lourds en premier.
Les Cerberus s'avancent et jettent leur forces contre le Dread Relthoza. Ils déclenchent un Critique...
... un Faille Spatiale qui amène le Dread à leur côté. Il ne se gêne donc pas pour contre-attaquer un Cerberus en tirs Tribord (1 Critique: Lourd Pilonnage). Il tire quelques salves sur le Dread RSN, qui subit une Décompression (Avant Fixe), et lance ses torpilles sur un escorteur (oui, encore...) sans faire de dégât. Il profite pour lancer ses Bombardiers seulement maintenant. Ceux-ci ne pourront être joués qu'au tour suivant, qui ne sera pas.
Les Bombardiers largués au tour précédent se collent au Dread. Il faut savoir que l'Apex s'est certes approché des Cerberus par la Faille Spatiale, mais a aussi perdu ses trois escorteurs (3PD en moins). Avant de lancer l'attaque, Naerleth décide jouer une carte Réaction de type "Jinking", et s'ensuit une longue et âpre discussion sur ce qu'est une Action et si les Les tirs PD déclencher sur son mouvement en sont une (et nous remercions Leviathan626 pour ses précisiosn dans un autre post). Amicalement, Naerleth décide de ne pas jouer la carte. Dès lors les dès sont lancés et les bombardiers infligent un critique, réduisant de moitié l'usage des armes primaires.
L'Escadron 2 des Relthoza, après un mouvement calculé au mètre (mais en oubliant de faire joué le Puits de Gravité) (enfin si ce n'était qu'une fois...), repartissent tant bien que mal leurs salves et leurs torpilles sur des escorteurs Siren ( "Va crever, oui?" ) et un croiseur lourd. Les escorteurs RSN dévient les torpilles et flirtent avec des tirs d'Avant fixe sans subir le moindre dégât. Mais le Cerberus supporte mal des bordées par Tribord et explose sous 2 critiques.
Les Spook, sans cible à portée, naviguent entre deux champs d'astéroïdes.
Le dernier Gila (nommé le Mohican) (si, si, je viens de le rajouter au pinceau !) s'avance en kamikaze vers le gros de la troupe RSN ("Qui est gros ?"). Les torpilles et des tirs en Avant Fixe n'inflignet rien à une petite frégate, mais une bordée Tribord venge ses compagnons perdus par un dégât sur un Spook.
Mais la vengeance sera de courte durée. Le Dread Banshee dissémine les derniers membres du Gila de l'E3 par des tirs en Avant, laissant ses torpilles voguer au milieu des débris. Le Banshee joue également une carte STAR pour améliorer sa bordée babord sur le dread ennemi, ce qui lui inflige 1 dégât.
L'Escadron 1 se mêle aux siens pour infliger un dégât sur un croiseur lourd RSN (Torpilles et 1/3 Avant fixe) et tentent quelques tirs inutiles sur un escorteur Siren (Avant fixe).
Au tour des frégates RSN de bouger, mais aucune attaque de leur part ne vient.
Les Intercepteurs Relthoza combattent toujours au sein de la première escadrille de bombardiers RSN. Un spationef est détruit.
Le Carrier semble s'écarter du coeur de la bataille, les escorteurs Stinger rejoignent tardivement l'Apex, et les Bombardiers de la Première Escadrille fuient les Intercepteurs.
Mais les politiques des deux factions semblent avoir trouvé un accord. Vers 19h, les troupes cessent le feu et regagnent leur bases respectives.
Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
BILAN DE LA BATAILLE:
La partie se gagne aux points: 220 pts perdus contre 80 pts.
Naerleth (RSN) gagne avec un Triomphe Majeur, pour la quatrième ou cinquième fois que nous jouons ensemble.
Comme souvent, beaucoup de règles ont été oubliées, comme le Puits de Gravité. Quant à moi, joueur Relthoza, j'oublie toujours que j'ai des mines, et ça, peut-être que cela m'aura fait jouer différemment. Quant à la technique de faux-fuyant, je suis pas près de la recommencer.
Je laisse à Naerleth le soin d'écrire ses impressions, ses choix tactiques et son bilan militaire.
Merci de m'avoir lu.
La partie se gagne aux points: 220 pts perdus contre 80 pts.
Naerleth (RSN) gagne avec un Triomphe Majeur, pour la quatrième ou cinquième fois que nous jouons ensemble.
Comme souvent, beaucoup de règles ont été oubliées, comme le Puits de Gravité. Quant à moi, joueur Relthoza, j'oublie toujours que j'ai des mines, et ça, peut-être que cela m'aura fait jouer différemment. Quant à la technique de faux-fuyant, je suis pas près de la recommencer.
Je laisse à Naerleth le soin d'écrire ses impressions, ses choix tactiques et son bilan militaire.
Merci de m'avoir lu.
Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
Une dernière photo: une vue progressive du champs de bataille.
Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
SUPER LE RAPORT
ENCORE ENCORE ENCORE
Titi- Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
Jolie rapport, ça fait plaisir de voir des joueurs s'éclater avec Firestorm Armada. Alris et moi nous sommes affrontés hier soir histoire de se changer de Dystopian Wars et de se dérouiller sur les règles de FA.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
Titi a écrit:
SUPER LE RAPORT
ENCORE ENCORE ENCORE
Bon, écoute Petit, là tu vas retrouver ta maman, parce que le film, il est fini. Tu n'as pas vu le mot fin ?
Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
Hello !
Bon, je n'ai pas grand chose à dire de mon coté, vu que tout s'est à peu près déroulé comme le voulait le plan Mon dread n'est pas de taille à affronter 2 escadrons de medium + un dread qui balance 18 + 9 dés en frontal à RB2, donc lui faire faire le lapin (cher, le lapin) m'a semblé une pas trop mauvaise idée. Je suis finalement content de ne pas avoir sorti ma liste double carrier
Dcdp, oui j'ai clairement vu le mouvement tournant, mais ça aurait pu passer avec une flotte plus rapide. Et je pense que tu devrais vraiment rentrer dans le tas le plus rapidement possible, ne pas oublier tes mines et profiter de tes bonnes valeurs d'abordage. Genre cloak/stealth et attaque à coup de torpilles tant que t'es pas à RB2, puis tu décloak et tu balances les bordées en maximisant les angles de tir. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres amiraux Relthoza, mais le jour où je sors ma flotte arachnide, c'est ce que j'essaierai de faire. C'est à tester
Aussi, ce que ne dit pas Dcdp, c'est que j'ai eu une chance insolente aux dés, ce qui m'a permit (ça et 20 dés de broadside à RB2 avec les cerberus) de faire de très gros dégâts rapidement. Et au contraire, mon valeureux adversaire a eu quelques lancers redoutables (à base de cinq 6 de suite...) mais globalement il était toujours sous les résultats moyens.
Je pense qu'au tour 5, tu aurais fait pas mal de dégâts : les cerberus étaient au milieu de ta flotte, les spook arrivaient mais n'allaient pas être à la meilleure portée. Il aurait fallu que je fasse tomber ton dread (avec 6 ou 7 hits, il était déjà mal il me semble) et que je tienne fasse aux 5 croiseurs en colère qui arrivaient...
Note pour plus tard : si on sort plus que 1000 points, il faudra prévoir plus que 5 heures de jeu
Bon, je n'ai pas grand chose à dire de mon coté, vu que tout s'est à peu près déroulé comme le voulait le plan Mon dread n'est pas de taille à affronter 2 escadrons de medium + un dread qui balance 18 + 9 dés en frontal à RB2, donc lui faire faire le lapin (cher, le lapin) m'a semblé une pas trop mauvaise idée. Je suis finalement content de ne pas avoir sorti ma liste double carrier
Dcdp, oui j'ai clairement vu le mouvement tournant, mais ça aurait pu passer avec une flotte plus rapide. Et je pense que tu devrais vraiment rentrer dans le tas le plus rapidement possible, ne pas oublier tes mines et profiter de tes bonnes valeurs d'abordage. Genre cloak/stealth et attaque à coup de torpilles tant que t'es pas à RB2, puis tu décloak et tu balances les bordées en maximisant les angles de tir. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres amiraux Relthoza, mais le jour où je sors ma flotte arachnide, c'est ce que j'essaierai de faire. C'est à tester
Aussi, ce que ne dit pas Dcdp, c'est que j'ai eu une chance insolente aux dés, ce qui m'a permit (ça et 20 dés de broadside à RB2 avec les cerberus) de faire de très gros dégâts rapidement. Et au contraire, mon valeureux adversaire a eu quelques lancers redoutables (à base de cinq 6 de suite...) mais globalement il était toujours sous les résultats moyens.
Je pense qu'au tour 5, tu aurais fait pas mal de dégâts : les cerberus étaient au milieu de ta flotte, les spook arrivaient mais n'allaient pas être à la meilleure portée. Il aurait fallu que je fasse tomber ton dread (avec 6 ou 7 hits, il était déjà mal il me semble) et que je tienne fasse aux 5 croiseurs en colère qui arrivaient...
Note pour plus tard : si on sort plus que 1000 points, il faudra prévoir plus que 5 heures de jeu
naerleth- Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2012
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
T'inquiètes la boutique est ouverte jusqu'à 23hnaerleth a écrit:Note pour plus tard : si on sort plus que 1000 points, il faudra prévoir plus que 5 heures de jeu
Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
Le CR sur le blog de l'association d'Asnières:
http://amdba.over-blog.com/
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Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
Superbe CR F.A n'est pas encore mort il bouge encore
olrick- Messages : 97
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 59
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
Super agréable à lire, je tenterais pour la prochaine partie de faire la même chose. Je me remets aujourd'hui d'une cuisante défaite hier soir lors d'une partie multijoueurs, une alliance de 3 contre 3. Mes aquans n'ont pas brillé, mais pas brillé du tout.....
Mpf
Mpf
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
Mais du polish !! ^^
Moi aussi je ne brille pas avec mes relthoza. Je perd tout le temps. Ouiiinnn....
Moi aussi je ne brille pas avec mes relthoza. Je perd tout le temps. Ouiiinnn....
Invité- Invité
Re: RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
J'ai remporté de belles victoires avec mes aquan mais hier c'était catastrophique...
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