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Relthoza questions

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Message  Hicks Ven 30 Jan 2015 - 13:54

Bonjour !

Depuis quelques jours je potasse les règles en VO ( tant bien que mal ) ainsi que les fiches des vaisseaux par factions et  je me posais quelques questions ...
Que  pensez vous de la faction Relthoza ? Ces atouts/inconvénient , style de jeu , a faire /a ne pas faire etc ...?

Pour ma part et ce n'est que mon avis , je les trouve sur papier un peu faibles vis à vis des autres factions .Ils ne ce démarque pas vraiment dans une stat en particuliers , et n'ont pas d'armement spécifique ( nucléaire , kinetic etc ... ) donc a part le cloacking shiled ... Ils manquent un peu de patates je trouve .Mais ce n'est que mon avis ( théorique ) je dois surement me tromper il y a forcement quelques chose qui m'échappe .

En revanche je n'arrive pas a comprendre le MARs système Network .

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Message  Karun Ven 30 Jan 2015 - 14:31

Je connais pas bien le jeu ni les Reltho.

Mais il me semble que la possibilité de prendre des upgrades d'armes Biohazard ou Corrosive pour une bonne partie de la flotte fait partie de leurs points forts.
Sinon certains ont des mines.
Et les cloaking fields oui

EDIT : Punaise t'a édité ton message 2 fois le temps que je poste. ^^
J'allais pour t'expliquer les MAR biohazard et corrosive, et puis en fait la question a disparu.
Pis maintenant tu demande systems network, j'en perd mon latin.
Pourtant c'est pas marqué que le message est édité, t'as des droits d'admin ou quoi ?

Systems network si je comprends bien, quand la fig est à distance de Cdt d'une qui a un Cloaking field ET system network, elle gagne Stealth system (qui est une règle différente de cloaking field, cherchez la logique. C'est peut-être moins bourrin comme si ça s'atténuait)


Dernière édition par Karun le Ven 30 Jan 2015 - 14:42, édité 1 fois
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Message  Hicks Ven 30 Jan 2015 - 14:35

Merci de ta réponse !

Magarch viens aussi de me répondre sur le forum de Warfo ^^ .
Merci a tous je la cerne un peu plus maintenant !

Ce n'est que mon avis mais les MARs corrosive et/ou Biohasard  devrait être un MARs donné d'office ... ou au moins l'un des deux .


J'EDIT pour éviter de faire un double post ... éditer c'est mon dada bounce

Pour tout t'expliquer , oui j'édite souvent car je me relis sans arrêt pour tenter tant bien que mal de chasser les fautes ( je suis très mauvais en orthographe ) , les mauvaise tournures de phrases et les incohérences .

Du coup oui j'ai édité plusieurs fois mon message du dessus car on venais de répondre a la même question sur un autre forum a quelques minutes prés .
J'en est profité pour changer de question ^^ .En revanche non je te rassure je n'ai pas de droits d'admins .

Merci pour l'explication de System Network , j'ai un anglais très approximatif .

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Message  Karun Ven 30 Jan 2015 - 15:08

Pas de soucis hein Wink

Non mais c'est bizarre, moi quand j'édite il en reste une trace, ce qui est un classique sur les forums
Dernière édition par Karun le Ven 30 Jan 2015 - 14:42, édité 1 fois

A moins qu'il n'y ait que moi qui le voit, ce qui serait étonnant, mais ptet.
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Message  Hicks Ven 30 Jan 2015 - 15:18

Nan nan je vois quand tu édite ^^ !
Par contre je ne vois pas mes  propres édits Shocked

Peut être est ce dû a un temps limite d'édition avant que ce soit considéré justement comme une édition .


Dernière édition par Hicks le Ven 30 Jan 2015 - 15:20, édité 1 fois

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Message  Karun Ven 30 Jan 2015 - 15:19

L'Elu de la Matrice ! Cool

Il "voit" le BBcode
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Message  Hicks Ven 30 Jan 2015 - 15:21

Ah bah la c'est marqué que j'ai édité ^^ ... je comprend plus rien Rolling Eyes

On s'amuse bien quand même ici sunny

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Message  Karun Ven 30 Jan 2015 - 15:33

Hiiiiiiiinnn OK Very Happy
Merci

Ceci dit c'est pas vraiment le cas partout. Je viens de tester sur le warfo et ça marque l'édition.
Mais ptet sur la plupart, et en tout cas sur tous les forumactifs
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Message  Mr. J Ven 30 Jan 2015 - 15:54

Pour les Reltho, ils ont des forces et des faiblesses, et en voici la liste

Forces :

- Self Repair (un avantage redoutable)
- Cloaking Field (idéal pour se barrer d'un combat)
- Stealth Systems (idéal pour essuyer les tirs avant de se rapprocher)
- Wings (ils en ont pas mal, et en V2, les Bombardiers sont redoutables)
- Systems Network (ton vaisseau n'active pas son Cloaking et t'as un vaisseau qui l'a d'actif pas loin !? avec cette MAR, il aura donc accès au Stealth Systems même s'il ne le possédait pas de base, ce qui permet d'économiser quelques points et généralement un slot de Hardpoint)
- Biohazard ou Corrosive MAR (le premier affecte l'équipage, le second la coque, ce qui rend cette option redoutable, surtout sur de l'armement Primaire, non soumis au PD ennemi comme les Torpilles)
- ils ont également de très bonnes valeurs de Torpilles, pas mal d'HP, de CP et d'AP

Faiblesses :

- Cloaking Field (à double tranchant, car l'armement primaire voie ses AD divisés par 2 une fois actif, tout comme l'impossibilité d'utiliser le Self Repair durant son activation)
- Système primaire d'armes "basique" (en gros le minimum de portée à chaque portée, à savoir 8" par 8")
- Armement Fixe avant moyen
- PD moyens (mais pouvant être parfois augmenté de 2)

En bref, les Reltho ne sont pas à chier, ils sont bien, mais fonctionnent différemment des autres factions ; si tu veux une figs à chier niveau profil, tu as le Cuirassé Directorate, qui a ses systèmes de tir totalement déséquilibrés Rolling Eyes

HMS Triumph a écrit:Tant que tu édite et que personne n'a posté après toit, y'a rien de marqué. Par contre dès qu'il y a un autre message qui suit, on voit la trace des éditions. C'est comme ça dans tous les forums. Les seuls qui peuvent éditer sans être "vus" sont les Admins et les Modos.

Tu as raison, sauf sur un point : un admin ou modo rend visible les EDIT de ses propres messages de la même manière que les autres membres, mais s'il EDIT le post d'un autre membre, alors là, ça passe inaperçu Smile


Dernière édition par Mr. J le Ven 30 Jan 2015 - 16:01, édité 1 fois
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Message  Mr. J Ven 30 Jan 2015 - 16:03

HMS Triumph a écrit:Laughing  Tu n'est pas obligé de le crier aussi fort : nous ne sommes pas sourds ! Mouahahahaha ! geek

Quand j'écris en rouge, c'est que je cause en tant qu'admin Wink

Sinon, regardez mon message précédent, je l'ai EDIT, et on peut voir que je l'ai fais, or, je suis Admin Smile
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Message  Mr. J Ven 30 Jan 2015 - 16:22

On pourrait, mais on ne le fait jamais, à moins d'y être obligés (genre des insultes entre membres qu'on EDIT pour éviter que ça s'envenime et ainsi arranger en parallèle le problème de façon plus privée) ; faut savoir se mettre des limites quand même Wink
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Message  Seb Ven 30 Jan 2015 - 16:40

Sinon pour compléter,

Les Relthoza ont également une bonne distance de commandement (8").

C'est une race sympa à jouer.

Après il faut accrocher au style des vaisseaux. Laughing
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Message  Hicks Ven 30 Jan 2015 - 16:43

Euh je viens de poster mais y a pas eu ma réponses Shocked

Je vous remercie pour toutes ces infos fort intéressantes !

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Message  Mr. J Ven 30 Jan 2015 - 17:06

Seb a écrit:Les Relthoza ont également une bonne distance de commandement (8").

En effet, et elle peut d'ailleurs être parfois augmentée, ce qui permet d'avoir des escadrons avec des figurines un peu plus éloignées les unes des autres (idéal dans le cas de contournements d'astres ou d'astéroïdes, ça évite qu'ils soient trop proches les uns des autres et facilite donc leurs manoeuvres, ou plus précisément les manoeuvres du joueur, car ça évite de s'emmerder (c'est le mot) avec le gabarit de mouvement qui ne passe pas entre les socles Laughing )

Seb a écrit:Après il faut accrocher au style des vaisseaux. Laughing

Perso, depuis les nouvelles sculptures, j'accroche davantage dans leur look vertical, hormis pour le Carrier, le Shunt et la Station Spatiale, qui sont des figs laides je trouve Razz

Pour les Reltho PF, là, rien à dires : j'adore !!! cheers

Hicks a écrit:Euh je viens de poster mais y a pas eu ma réponses Shocked

Je vous remercie pour toutes ces infos fort intéressantes !

De nada Wink et pour ton post, aucune idée, soit tu as fais une fausse manip, soit quand tu as voulus poster ton navigateur t'as peut-être rechargé la page (certains navigateurs le font si tu as activé l'option ou que tu ne l'as pas désactivée), ou alors tu as un délai de connexion en temps (normalement y'a pas de délai max sur le fofo je crois, mais dans le doute je vais vérifier si ce n'est pas moi qui ai modifié mon propre profil)
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Message  Seb Ven 30 Jan 2015 - 17:11

N'hésites pas à poser d'autres questions sur le sujet et à partager tes idées de listes de flotte.

On te donnera nos conseils.

Laughing
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Message  Hicks Ven 30 Jan 2015 - 17:17

Oui mon post a dut ce perdre dans les méandres du net .

Mr. J a écrit:
En bref, les Reltho ne sont pas à chier, ils sont bien, mais fonctionnent différemment des autres factions ; si tu veux une figs à chier niveau profil, tu as le Cuirassé Directorate, qui a ses systèmes de tir totalement déséquilibrés Rolling Eyes

Que veut tu dire a propos du cuir directorate ? j'ai beau chercher je ne vois pas trop ou est le déséquilibre .

Sinon je pensais que les biohazard weapon et corrosive weapon était plutôt une particularité des Relthoza ... mais non , en fait pas mal de nation y ont accés .

Mr. J a écrit:
Pour les Reltho PF, là, rien à dires : j'adore !!! cheers

Qu'est donc que les "PF" ?



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Message  Mr. J Ven 30 Jan 2015 - 17:39

Hicks a écrit:Oui mon post  a dut ce perdre dans les méandres du net.

J'ai cherché, et ce n'est pas dans mon propre profil où j'ai fais des modifs, mais en revanche, si tu as attendus plus de 5 minutes sur le fofo sans rien faire sur le fofo, ceci explique peut-être cela, car après 5 minutes d'inactivité, un membre est considéré Hors Ligne vis-à-vis des autres membres, du coup ça a peut-être bugé quand tu as essayé de poster car tu étais co sans l'être ; c'est quoi ton navigateur ?

Hicks a écrit:
Mr. J a écrit:
En bref, les Reltho ne sont pas à chier, ils sont bien, mais fonctionnent différemment des autres factions ; si tu veux une figs à chier niveau profil, tu as le Cuirassé Directorate, qui a ses systèmes de tir totalement déséquilibrés Rolling Eyes

Que veut tu dire a propos du cuir directorate ? j'ai beau chercher je ne vois pas trop ou est le déséquilibre .

Sinon je pensais que les biohazard weapon et corrosive weapon était plutôt une particularité des Relthoza ... mais non , en fait pas mal de nation y ont accés

Le Directorate est une faction spécialisée dans le Plasma et dans la radioactivité, ils ont donc pas mal d'armes Biohazard pour leur Armement Principal. Les autres factions ont davantage ces spécificités sur leurs Torpilles (donc Armement Secondaire), pas leur Armement Principal, les Reltho sont donc bien plus avantagés que les autres de ce côté-là (en fait ils tirent des munitions crytallines-glacées contenant des nanomachines rongeant les chairs et le métal, d'où ces deux MARs pour leur armement)

Pour le Cuirassé Directo, c'est parce qu'il n'a pas d'armement principal à Babord et Tribord, juste des Torpilles, et que son système d'Armement Principal à Plasma (la Tourelle) ne peut tirer de base que sur une cible, sauf qu'en mettant la MAR Split Fire, en splittant le tir ne serais-ce que sur deux vaisseaux ennemis, ça lui fait au mieux 7 AD, du coup quand il Split, il doit forcément s'attaquer à du Small pour que cette MAR soit intéressante.
Après, tu me dirais "oui, mais il peut linker avec sont armement fixe", sauf que si tu fais ça, tu ne peux plus Spliter le tir de la tourelle et tu ne peux pas bénéficier de l'effet Beam Weapons ou même des Biohazard Ammo, et en plus de ça, en linkant avec l'armement fixe avant, ça fait un tir de 18 entre 8" et 16", du coup, obligé de s'approcher. Il est certes assez résistant, mais vue la distance où il faut s'approcher pour s'attaquer aux large de façon correcte, quand on s'approche avec lui, il se prend quelques dommages dans la tête et du coup ses AD baissent avant d'arriver à la distance souhaitée.
Le Cuirrassé Terran (ou même les autres, qui arrivent à se démarquer) est quand même bien plus avantagé que le Directorate, c'est certain, sauf qu'un Cuirassé est sensé être LA pièce durant une partie Rolling Eyes du coup j'ai tristement constaté qu'en jouant les Directo, le Cuirassé était davantage ma faiblesse que ma force Crying or Very sad
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Message  Cerberus Ven 13 Mar 2015 - 14:13

Désolé pour le Necroposte, mais je peut pas m'empecher de réagir quand je vois qu'on parle des avantages des Reltho sans même mentionner le battle shunt >.>....
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Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 14:24

Le Battle Shunt est un truc assez spécifique à certaines figurines (une seule d'ailleurs il me semble), pas un truc qu'on retrouve sur la plupart des figurines Reltho ; un peu comme l'armement gravitationnel sur le Croiseur R&D du Directo du Starter RotO, les autres figs Directo n'ont pas ça Wink
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Message  Cerberus Ven 13 Mar 2015 - 14:42

Mr. J a écrit:Le Battle Shunt est un truc assez spécifique à certaines figurines (une seule d'ailleurs il me semble), pas un truc qu'on retrouve sur la plupart des figurines Reltho ; un peu comme l'armement gravitationnel sur le Croiseur R&D du Directo du Starter RotO, les autres figs Directo n'ont pas ça Wink

Un Carrier peut acheter la shunt matrix, et peut avoir comme accompagnement des Shunt Cruiser.
Rien que avec ses 2 figs ensemble j'ai déjà un début de sale coup en tête perso...

Ils ont de plus une capacité de wing pas dégueu de 8. (potentiellement 6 bombardiers et 2 intercepteurs)

La ou d'autres vont devoir faire le tour d'une planète, ce groupe vas pouvoir shunter au travers et lâcher ses cloack et déchainer les enfers... (Qui a dit dans le dos de l’adversaire?)

Si ça c'est pas un point fort je sait pas ce qu'il vous faut.
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Message  Magarch Ven 13 Mar 2015 - 14:46

Cela reste un avantage sur lequel les araignées sournoises peuvent compter. Cela leur permet évidemment de se rapprocher plus rapidement de leur proie, avec l'intérêt supplémentaire de les surprendre dans un angle de tir désavantageux pour leurs cibles.

Pas négligeable non plus, mais en effet c'est assez restreint chez les Relthoza. Ce sont les Kedorians qui sont les maîtres du Battle Shunt. Une flotte combinée Relthoza-Kedorians pourrait être assez amusante à mettre en place, d'ailleurs...personne n'apprécie d'avoir subitement des vaisseaux Kedorians en plein milieu de leur ligne de bataille et qui utilise pleinement leur armement couvrant tous les angles de tir à portée optimale. Tout cela pendant que les arachnides profitent de la distraction pour s'approcher relativement intacts suffisamment près.

Ouch. Razz

Ceci étant, le Battle Shunt se marie mal avec les SRS/VCRA. Vu que tu dois lancer ces derniers avant le déplacement et que le Battle Shunt se fait après ce dernier, ben tu es obligé de garder tes petits appareils à l'intérieur le temps de te "téléporter" plus loin sous peine de les voir instantanément revenir à leur base dès qu'ils vont être hors de la zone de commandement de leur porte-nefs...ou alors tu t'arranges à ne faire que des petits sauts en espérant avoir suffisamment bien placé tes SRS/VCRA pour qu'ils soient toujours à portée. Cela reste très aléatoire, quand même.
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Message  Cerberus Ven 13 Mar 2015 - 14:50

De toute manière lors du battle Shunt, mes SRS sont a bord pour shunter avec le Carrier, donc ils ne sortiront pas au tour ou on arrive et resteront bien au chaud.
Après avec 12" de distance d'attaque des bombardiers arriveront bien a se débrouiller.

Et en plus sa permet d'attendrir la cible avant l'attaque des bombardiers car comme tout le monde le sait, moins y a de HP, moins y a de PD. bounce
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Message  Magarch Ven 13 Mar 2015 - 14:57

Cerberus a écrit:De toute manière lors du battle Shunt, mes SRS sont a bord pour shunter avec le Carrier, donc ils ne sortiront pas au tour ou on arrive et resteront bien au chaud.
Après avec 12" de distance d'attaque des bombardiers arriveront bien a se débrouiller.

Et en plus sa permet d'attendrir la cible avant l'attaque des bombardiers car comme tout le monde le sait, moins y a de HP, moins y a de PD.

Si tu ne joues qu'un pion offensif (bombardiers, vaisseaux d'abordage, chasseurs), oui, c'est une tactique tout à fait valable.

Par contre, ça marche moins bien quand tu prends un mix de 6 bombardiers et 2 intercepteurs, car tu ne peux pas les lâcher tous les deux durant le même tour et qu'un intercepteur à bord est un intercepteur inutile la plupart du temps.

De manière générale, les Porte-nefs en Battle Shunt demandent une préparation préalable pour être efficaces. Ce n'est pas aussi "simple" que les autres vaisseaux qui ne font que tirer ou lancer un abordage quant ils arrivent, puisqu'ils doivent se mettre en position avant de pouvoir lancer leurs SRS/VCRA le tour suivant.
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Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 14:58

J'avais zappé le Carrier pour les Battle Shunt, donc oui, tu as raison Cerberus, c'est un réel avantage à considérer pour les Reltho Pouce en haut
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Message  Amiral X Ven 13 Mar 2015 - 17:33

Il est possible aussi de deployer les SRS avant de shunter et de les deplacer dans la direction du shunt en portée limite autorisée et ensuite de faire le shunt, avec 3D6 on est sur de les recupérer dans la zone de contrôle a l'arrivée et donc pas de retour immédiat a bord... J'ai faux ?
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