Sky Drop et tirs d'artillerie
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Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Oui, pour la désignation, mais c'est possible de sky drop sur un marqueur d'un allié qui n'est pas naturel
Somberlord- Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Somberlord a écrit:Oui, pour la désignation, mais c'est possible de sky drop sur un marqueur d'un allié qui n'est pas naturel
Oui, bien vu!
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Ha bien vu !
C'était pourtant écrit comme ça et évident. Ca ne parlait pas de al même chose donc pas contradictoire. Je récapitule bien propre :
- Action de désignation des drop site ET artillerie pour les "zéroer"
- Action de désignation pour déclencher une frappe d'artillerie
ALLIES NATURELS : oui
ALLIES CLASSIQUES : non
- Utiliser un dropsite pour faire entrer en jeu un escadron
ALLIES NATURELS : oui
ALLIES CLASSIQUES : oui
On est d'accord ?
C'était pourtant écrit comme ça et évident. Ca ne parlait pas de al même chose donc pas contradictoire. Je récapitule bien propre :
- Action de désignation des drop site ET artillerie pour les "zéroer"
- Action de désignation pour déclencher une frappe d'artillerie
ALLIES NATURELS : oui
- Utiliser un dropsite pour faire entrer en jeu un escadron
ALLIES NATURELS : oui
ALLIES CLASSIQUES : oui
On est d'accord ?
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Une autre, en lisant les MARs :
Artillery support : nombre de marqueurs Skydrop d'artillerie à placer, et peut appeler les frappes d'artillerie.
Seulement si cette MAR ? Un modèle avec désignateur qui n'a pas Artillery Support ne peut pas appeler de frappe d'artillerie sur un marqueur d'artillerie placé par un autre escadron ?
Artillery support : nombre de marqueurs Skydrop d'artillerie à placer, et peut appeler les frappes d'artillerie.
Seulement si cette MAR ? Un modèle avec désignateur qui n'a pas Artillery Support ne peut pas appeler de frappe d'artillerie sur un marqueur d'artillerie placé par un autre escadron ?
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Il me semble que c'est bien cela : seul le MAR Artillery support permet de désigner un marqueur d'artillerie ou d'appeler une frappe d'artillerie.
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Pour le coup tu me recolle un autre doute : autant pour appeler la frappe d'artillerie c'est dit dans la MAR (mais pas précisé dans les paragraphes de clarification de la FAQ qui ont été intégré au pdf). Autant pour la désignation des marqueurs d'artillerie la restriction d'avoir la MAR Artillery Support n'est indiquée nulle part je crois.
Artillery support : nombre de marqueurs Skydrop d'artillerie à placer, et peut appeler les frappes d'artillerie.
Artillery support : nombre de marqueurs Skydrop d'artillerie à placer, et peut appeler les frappes d'artillerie.
On dirait même qu'il n'y a pas de restriction, mais peut-être qu'ils ont oublié de préciser dans ces paragraphes.1. Sky Drop Site Designation Action – A Nexus Designator may
designate friendly Sky Drop Markers (including designating
Artillery Markers) deployed by that Faction* in an attempt to
‘zero’ them in.
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
En fait, (et heuresement pour le directorate), n'importe quel nexus designator peut zeroé un marker sky drop ou artillerie.
En revanche, seuls les possesseurs de la MAR Artillery Support peuvent déclencher le tir.
En revanche, seuls les possesseurs de la MAR Artillery Support peuvent déclencher le tir.
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
C'est comme ça que je vois le truc du coup, oui
D'autres avis contradictoires ou je dis amen ? ^^
D'autres avis contradictoires ou je dis amen ? ^^
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Petite question concernant le skydrop et la deviation sur un terrain infranchissable.
Si la figurine atterris sur un terrain infranchissable, est elle détruite (page 75) ou dévie t elle(page 81). En temps que joueur dindrenzi, je m inquiète un peu de la chose au cas où je jouerai sur une table chargée en décors.
Si la figurine atterris sur un terrain infranchissable, est elle détruite (page 75) ou dévie t elle(page 81). En temps que joueur dindrenzi, je m inquiète un peu de la chose au cas où je jouerai sur une table chargée en décors.
kilgore- Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 46
Localisation : Hazebrouck (59)
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Il me semble que le pod dévie mais que les pious-pious sont détruits s'ils ne peuvent en sortir.
A vérifier!
A vérifier!
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Je crois que le pod continue de dévier jusqu'à atterrir en terrain dégagé, et pas de risque pour l'infanterie à l'intérieur. Ca avait été répondu sur le forum anglais ou dans une FAQ.
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Merci , me voilà rassuré!
kilgore- Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 46
Localisation : Hazebrouck (59)
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Petites questions concernant les cibles d'une frappe d'artillerie :
- dans le cas où plusieurs squadrons d'un même joueur sont sous le gabarit, y a-t-il une règles pour l'ordre d'assignation des dégâts ?
J'aurais dit par défaut en commençant par le plus proche du marqueur de frappe aérienne (celui d'où est partie la déviation) mais l'exemple dans le livret de règles va un peu à l'encontre de cette façon de faire.
Y a une règle ou bien celui qui lance la frappe décide ?
- dans le cas où plusieurs squadrons de joueurs différents sont sous le gabarit, comment gère-t-on ?
- si un morceau de bâtiment abritant de l'infanterie est sous le gabarit, l'ensemble du cadre d'infanterie dans le bâtiment peut-il potentiellement prendre des dégâts ?
Plusieurs fois dans les règles, on a l'impression que de l'infanterie dans une bâtiment d'objectif devient une méta-figurine dont le socle est le bâtiment mais je n'ai pas trouvé de règle claire pour l'artillerie.
- dans le cas où plusieurs squadrons d'un même joueur sont sous le gabarit, y a-t-il une règles pour l'ordre d'assignation des dégâts ?
J'aurais dit par défaut en commençant par le plus proche du marqueur de frappe aérienne (celui d'où est partie la déviation) mais l'exemple dans le livret de règles va un peu à l'encontre de cette façon de faire.
Y a une règle ou bien celui qui lance la frappe décide ?
- dans le cas où plusieurs squadrons de joueurs différents sont sous le gabarit, comment gère-t-on ?
- si un morceau de bâtiment abritant de l'infanterie est sous le gabarit, l'ensemble du cadre d'infanterie dans le bâtiment peut-il potentiellement prendre des dégâts ?
Plusieurs fois dans les règles, on a l'impression que de l'infanterie dans une bâtiment d'objectif devient une méta-figurine dont le socle est le bâtiment mais je n'ai pas trouvé de règle claire pour l'artillerie.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Effectivement les règles sont peu précises là-dessus.
1. Chez nous c'est l'attaquant qui décide de l'ordre des frappes en cas d'escadrons différents.
2. Les deux se prennent chacun un jet de dé distinct.
3. Oui, puisqu'il peut cibler et être ciblé de n'importe quel point du bâtiment, l'escadron d'infanterie se prend tout sur la tête! (En même temps le bâtiment doit être un peu secoué!)
1. Chez nous c'est l'attaquant qui décide de l'ordre des frappes en cas d'escadrons différents.
2. Les deux se prennent chacun un jet de dé distinct.
3. Oui, puisqu'il peut cibler et être ciblé de n'importe quel point du bâtiment, l'escadron d'infanterie se prend tout sur la tête! (En même temps le bâtiment doit être un peu secoué!)
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
OK ça confirme la façon dont on a joué hier soir.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Je me vois obligé d'être en désaccord avec vonmyhack, les règles sont très précises sur ce point, même si la formulation, que ce soit en français ou en anglais, laisse un peu à désirer
p. 82 et 83 du livre de règle FR (et en haut de la p. 83 du pdf anglais) :
- Seules les figurines touchées (même partiellement) par le gabarit peuvent constituer une cible viable.
- Si le gabarit touche différents Escadrons, seules les figurines sous le gabarit peuvent être touchées.
- (Et c'est là que la formulation n'est pas géniale) : L'ordre de priorité des cibles à appliquer selon le nombre croissant de RD/DR (bien que le joueur dont les figurines sont concernées puisse choisir l'ordre de la chaine lorsque le niveau de RD/DR est identique).
Ce qui signifie que les figurines dont le niveau de DR est le plus faible sont touchées en premier. C'est pour ça que sur l'exemple 2 du livre de règle, le char lourd ne subit aucun dégat.
cythrawl a écrit:Petites questions concernant les cibles d'une frappe d'artillerie :
- dans le cas où plusieurs squadrons d'un même joueur sont sous le gabarit, y a-t-il une règles pour l'ordre d'assignation des dégâts ?
J'aurais dit par défaut en commençant par le plus proche du marqueur de frappe aérienne (celui d'où est partie la déviation) mais l'exemple dans le livret de règles va un peu à l'encontre de cette façon de faire.
Y a une règle ou bien celui qui lance la frappe décide ?
p. 82 et 83 du livre de règle FR (et en haut de la p. 83 du pdf anglais) :
- Seules les figurines touchées (même partiellement) par le gabarit peuvent constituer une cible viable.
- Si le gabarit touche différents Escadrons, seules les figurines sous le gabarit peuvent être touchées.
- (Et c'est là que la formulation n'est pas géniale) : L'ordre de priorité des cibles à appliquer selon le nombre croissant de RD/DR (bien que le joueur dont les figurines sont concernées puisse choisir l'ordre de la chaine lorsque le niveau de RD/DR est identique).
Ce qui signifie que les figurines dont le niveau de DR est le plus faible sont touchées en premier. C'est pour ça que sur l'exemple 2 du livre de règle, le char lourd ne subit aucun dégat.
Somberlord- Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Merci.
J'avais pourtant relu la partie sur les tirs d'artillerie avant de poser ma question
Mais du coup, ça explique l'exemple du bouquin de règles.
J'avais pourtant relu la partie sur les tirs d'artillerie avant de poser ma question
Mais du coup, ça explique l'exemple du bouquin de règles.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
Par contre je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 jets de dés distincts s'il y a plusieurs faction sous le gabarit.
Selon moi, même méthode, du plus faible au plus fort en mélangeant les 2 faction, et en cas d'égalité sur le DR on jette au hasard.
Selon moi, même méthode, du plus faible au plus fort en mélangeant les 2 faction, et en cas d'égalité sur le DR on jette au hasard.
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: Sky Drop et tirs d'artillerie
A partir du moment où il y a la règle pour dire qu'on applique les dégâts aux plus faibles DR en premier, un seul jet de dégâts réparti selon cette règle s'applique en effet assez facilement.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
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