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Sky Drop et tirs d'artillerie

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Message  latribuneludique Mer 14 Jan 2015 - 15:26

J'ai l'impression d'avoir compris l'essentiel des règles concernant les Sky Drops (on traduirait cela comment en français scratch ) et autres tirs d'artillerie (des règles assez sympa je trouve) mais je n'ai pas compris quand avait lieu exactement l'action.

Ce que j'ai compris est qu'un escadron pouvait ouvrir le feu sur un marqueur Sky Drop/Artillerie avec une arme de type Nexus Designator, cela permet ainsi de faire baisser la distance de déviation de l'atterrissage/tir.

Mais quand a lieu exactement le dit atterrissage/tir ? Immédiatement après les "tirs" de Nexus Designator ?
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Message  Hiigara Mer 14 Jan 2015 - 15:56

En fait, tu modifies la valeur du pion, et par la suite tu décidera d'utiliser le marqueur sur un autre tir ou lors de l'activation de l'unité qui arrivera des réserves.
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Message  Hannibal Mer 14 Jan 2015 - 16:01

Pour le Sky drop: L'unité hors table s'active normalement quand tu veux (pas forcement après le "tir" sur le marqueur) et se déploie sur la table.

Pour l'artillerie:
Une unité avec un Nexus designator à portée d'un marqueur artillerie peut declancher un tir d'artillerie lors de son activation (à la place du tir du nexus) Le marqueur est ensuite enlevé
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Message  latribuneludique Mer 14 Jan 2015 - 17:07

Merci pour vos réponses, ça commence à être plus clair. Smile
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Message  Mr. J Mer 14 Jan 2015 - 18:20

Sky Drop = Largage Aérien

Enfin, je présume que c'est la bonne traduction vu ce que c'est et que ça peut représenter pas mal de choses larguées Smile
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Message  vonhymack Mer 14 Jan 2015 - 18:25

Hannibal a écrit:Pour le Sky drop: L'unité hors table s'active normalement quand tu veux (pas forcement après le "tir" sur le marqueur) et se déploie sur la table.

Pour l'artillerie:
Une unité avec un Nexus designator à portée d'un marqueur artillerie peut declancher un tir d'artillerie lors de son activation (à la place du tir du nexus) Le marqueur est ensuite enlevé

Donc on a besoin de les différencier ou on pose tout et on retire le marqueur si on fait tirer l'artillerie dessus? pirat
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Message  Hannibal Mer 14 Jan 2015 - 19:27

vonhymack a écrit:
Hannibal a écrit:Pour le Sky drop: L'unité hors table s'active normalement quand tu veux (pas forcement après le "tir" sur le marqueur) et se déploie sur la table.

Pour l'artillerie:
Une unité avec un Nexus designator à portée d'un marqueur artillerie peut declancher un tir d'artillerie lors de son activation (à la place du tir du nexus) Le marqueur est ensuite enlevé

Donc on a besoin de les différencier ou on pose tout et on retire le marqueur si on fait tirer l'artillerie dessus? pirat

Oui si j'ai bien compris il faut les différencier (j’espère d’ailleurs que leur gravure est différentes)
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Message  latribuneludique Mer 14 Jan 2015 - 21:25

Si je ne me trompe pas le "sky drop" (ou largage aérien bien que je préfère spatial pour mieux connecter à FA ^^) reste en place toute la partie alors que le tir d'artillerie est retiré (ou le contraire scratch ).
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Message  Hannibal Mer 14 Jan 2015 - 22:24

fbruntz a écrit:Si je ne me trompe pas le "sky drop" (ou largage aérien bien que je préfère spatial pour mieux connecter à FA ^^) reste en place toute la partie alors que le tir d'artillerie est retiré.
Oui c'est bien ça
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Message  Hiigara Jeu 15 Jan 2015 - 10:32

Hannibal a écrit:Oui si j'ai bien compris il faut les différencier (j’espère d’ailleurs que leur gravure est différentes)
Malheureusement non, il faudra les peindre de façon différente.
Au passage, j'ai quant même l'impression que l'artillerie c'est vraiment moisie avec 1 chance sur 6 que ca parte dans la bonne direction et avec une distance aléatoire, je me dis qu'il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour toucher quelquechose... Sans compter qu'on ne peut tirer qu'une seule fois par partie.
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Message  vonhymack Jeu 15 Jan 2015 - 12:21

Je n'ai pas encore testé mais poser un pion artillerie tout près d'un objectif adverse peut avoir un impact psychologique certain! Smile
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Message  g'kar Jeu 15 Jan 2015 - 15:28

Salut,


Edit Modo: Essaye de faire un effort pour exprimé ta pensé de façon claire (surtout dans le sous forum dédié à la clarification des règles). J'avoue qu’ici  je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Donc -en tirant sur le marqueur d'artillerie avec les designateurs, chaque succés diminue le micro dice de 1 (nombre de dés pour la distance de dispersion)
- la valeur du micro dice est de 1 minimum, si cette valeur est atteinte on peut relancer le dés de dispersion (vers ou on dévie)
-sur un 1 pour le dés de dispersion on choisi vers ou va se deplacer le gabarit (page 80 le premier paragraphe on the roll of a 1, drop is accurate and deviates in the preferred direction...)

au final un barrage d'artillerie bien pensé 1 chance sur 3 de dévier dans la bonne direction (le "1" et un autre choisit ) de plus si le micro dice de distance de déviation est "1" on peut choisir de relancer cette déviation

voila j'espere avoir été plus clair... Embarassed


Dernière édition par g'kar le Jeu 15 Jan 2015 - 18:16, édité 1 fois

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Message  lysiar Jeu 15 Jan 2015 - 17:01

Alors moi j'ai plutôt compris les règles comme cela:
Les marqueurs sky drops représentent indistinctement les frappes d'artilleries et les zones de largages (de troupes, de cristaux, etc..). Pour moi ils n'ont pas à être différenciés.
Au début de la partie on les place sur la table (pas à moins de 4ps d'un autre marqueur, etc...) et ils y restent jusqu'a la fin du jeu. Lorsqu'un marqueur est ciblé pour faire une frappe d'artillerie, c'est le X du MAR artillery support [X] de la figurine qui cible la frappe qui est réduit de un.

C'est de tête aussi, je n'ai pas avec moi la tout de suite le bouquin de règle (ni les règles en PDF qui auraient du être dispo a cette date...Rolling Eyes )
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Message  Hannibal Jeu 15 Jan 2015 - 17:19

lysiar a écrit:...Les marqueurs sky drops représentent indistinctement les frappes d'artilleries et les zones de largages (de troupes, de cristaux, etc..). Pour moi ils n'ont pas à être différenciés.
Il faut forcement les différencier puisque ils n'ont pas forcement la même valeur (le dès de déviation).
Edit: D'ailleur c'est précisé dans la FAQ (p3):
"Sky Drop Markers and Artillery Markers have distinct functions in gameplay, and must be clearly identified on
the tabletop by a Force to avoid confusion."

lysiar a écrit:...Lorsqu'un marqueur est ciblé pour faire une frappe d'artillerie, c'est le X du MAR artillery support [X] de la figurine qui cible la frappe qui est réduit de un.  
La MAR ‘artillery support’ donne le nombre de marqueurs artillerie déployés au début du jeu. C’est tout.
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Message  Hiigara Jeu 15 Jan 2015 - 21:44

Je te conseil de lire la FAQ dispo sur le site de spartan Games, car sans elle, je penses qu'il est quasiment impossible de comprendre le fonctionnement des sky drop.
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Message  lysiar Ven 16 Jan 2015 - 8:02

hannibal a écrit:Il faut forcement les différencier puisque ils n'ont pas forcement la même valeur (le dès de déviation).

Oui exact j'étais complétement à côté de la plaque... faut que je relise ça bien.

hiigara a écrit:Je te conseil de lire la FAQ dispo sur le site de spartan Games, car sans elle, je penses qu'il est quasiment impossible de comprendre le fonctionnement des sky drop.

J’espère qu'ils vont corriger les erreurs de frappe, les oublis et les précisions/clarifications de la FAQ dans le bouquin de règle PDF...
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Message  Kugne Ven 21 Aoû 2015 - 9:26

Petite remontée de topic pour éviter d'en créer un.

Une fois une unité larguée par Skydrop, il est noté qu'elle peut uniquement faire une action Remain Stationnary, mais je n'arrive pas à déterminer si elle peut néanmoins tirer (en CQB ou Main) sur du 4+ ?
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Message  Magarch Ven 21 Aoû 2015 - 9:42

L'action "Remain Stationnary" fait uniquement référence à la phase de mouvement. Tu peux initier un CQB et tirer avec tes armes en phase de tir de manière tout à fait normale - c'est juste que tu n'as pas les avantages du Focused Fire.
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Message  Kugne Ven 21 Aoû 2015 - 9:54

Ah ok, c'est mieux comme ça. Parce que sinon ça faisait perdre un phase de tir c'est pas rien...

Merci
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Message  kilgore Ven 16 Oct 2015 - 20:04

Je pense etre dans le bon sujet, demain je vais jouer pour la première fois à planetfall avec des dindrenzi, du coups je revise le sky droppage.
Je voulais savoir si un marqueur de sky dropp peut etre utilisé plusieurs fois dans le meme tour?
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Message  child9 Ven 16 Oct 2015 - 21:00

kilgore a écrit:Je pense etre dans le bon sujet, demain je vais jouer pour la première fois à planetfall avec des dindrenzi, du coups je revise le sky droppage.
Je voulais savoir si un marqueur de sky dropp peut etre utilisé plusieurs fois dans le meme tour?

Oui.
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Message  Karun Mar 1 Déc 2015 - 10:06

Autres questions sur les skydrop :

1- Usage par les alliés de faction / alliés naturels. (p79 du pdf)
Soient les actions de désignation : de Skydrop site et d'artillerie.
Les deux contiennent une astérisque qui dit
*Note that in both these cases Factional Allies may not perform
Designation Actions on Sky Drop Markers deployed by other Allies
(although Natural Allies are not governed by this restriction), and so
Sky Drop Markers deployed by Allies must be clearly differentiated
on the tabletop. Unless otherwise stated, Factional and Natural
Allies may make use of each other’s Sky Drop Sites to bring in their
own Elements without penalty.
Dans les deux cas = faire descendre des troupes et appeler une frappe d'artillerie.
On nous dit d'abord que les alliés de faction (des Reltho pour des Dindrenzi par exemple) ne peuvent pas utiliser les marqueurs les uns des autres, mais que les alliés naturels le peuvent tout de même.
Et juste après on nous dit que les alliés de faction et naturels peuvent utiliser les marqueurs les uns des autres pour amener des troupes ?

Complète contradiction ? Ou j'ai pas saisi la subtilité ? scratch


2- deploiement en skydrop p81
Pas à moins d'1" de l'ennemi.
Sur leur schéma le leviathan doit clairement pas être à 1". C'est donc pas sensé être bon, n'est-ce pas ?
Bon petite erreur pas grave. Smile
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Message  vonhymack Mar 1 Déc 2015 - 11:40

Dans les deux cas = faire descendre des troupes et appeler une frappe d'artillerie.
On nous dit d'abord que les alliés de faction (des Reltho pour des Dindrenzi par exemple) ne peuvent pas utiliser les marqueurs les uns des autres, mais que les alliés naturels le peuvent tout de même.
Et juste après on nous dit que les alliés de faction et naturels peuvent utiliser les marqueurs les uns des autres pour amener des troupes ?

Attention, il faut différentier Les SkyDrops des Artillery Markers. On ne peut pas demander un tir d'artillerie sur un Skydrop standard. Idea

Ensuite, c'est assez simple : des alliés doivent distinguer leurs marqueurs et ne peuvent employer celui des autres.
Par contre, les alliés naturels n'ont pas besoin de le faire et sont considérés comme faisant partie de ta faction.

Exemple : Un Heavy Helix Sorylian donne 1 marqueur d'artillerie et un Recon Helix Veydreth t'en donne 2. Le Huk'Vok'Ka pourra employer n'importe lequel des 3 pour générer un tir d'artillerie. I love you
Cela ne serait pas le cas pour un Gunship^Hawker Industries puisqu'ils ne sont pas alliés naturels des Sorylians.
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Message  Somberlord Mar 1 Déc 2015 - 15:30

Ce n'est pas comme ça que je comprends le texte :

*Note that in both these cases Factional Allies may not perform
Designation Actions on Sky Drop Markers deployed by other Allies
(although Natural Allies are not governed by this restriction), and so
Sky Drop Markers deployed by Allies must be clearly differentiated
on the tabletop
Il est impossible de faire de la désignation sur un marqueur allié (pour le zéro-in ou déclencher un tir d'artillerie).

Unless otherwise stated, Factional and Natural
Allies may make use of each other’s Sky Drop Sites to bring in their
own Elements without penalty.
On peut par contre utiliser les pions des alliés pour faire arriver des unités en sky drop
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Message  Mr Gob Mar 1 Déc 2015 - 15:44

C'est bien ce que précise Vonhy , impossible pour les alliés sauf les naturels : "although Natural Allies are not governed by this restriction".
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