Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Commander Pack

+6
Kugne
Hiigara
Hannibal
Mr. J
vonhymack
latribuneludique
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  latribuneludique Dim 11 Jan 2015 - 18:12

Magarch a écrit:
fbruntz a écrit:
Merci pour l'information, c'est toujours bon à savoir. Le problème de CQB est que ce n'est pas un terme généralement utilisé dans les jeux avec figurines, de fait cela ne parle pas aux joueurs (le jeu n'est pas destiné aux grands débutants). A Epic Armageddon, on fait référence à l'Assaut (qui est un mélange de corps à corps et de tirs à très courte distance) et je suis à peu près certain que je n'utiliserai jamais CQB (dont je ne me souviendrais pas) ou Close Quarter Battle (trop long et accent déplorable  Laughing ).

Tu ne crois pas plutôt que c'est parce que tu abordes ça du point de vue d'un francophone? Pour un anglophone, "Close Quarter Battle" lui parle sans doute plus. Après, il faut voir la traduction que cela donnerait pour une éventuelle VF (autant dire pas tout de suite, certes).

Je ne crois pas que cela soit un problème de langue, c'est un problème de référentiel commun. A ma connaissance, il n'y a pas de jeu (dans ce secteur du marché tout du moins) utilisant ce terme. Rien de grave soit dit en passant mais c'est un frein à la compréhension rapide des règles.

vonhymack a écrit:C'est matrant que tu bloques sur l'échelle des pions objectif car ils représentent des caisses de missiles et une génératrice avec un petit moniteur! Razz

Ben c'est plus le côté "on recycle du matos ni vu ni connu" que je trouve un peu moyen. Ca ajouté à la qualité moyenne du matériel.

Sur  Forlorn Hope :
J.ai beaucoup joué à AC et je peux vous dire que se choper plein de pions désordre et ne rien pouvoir faire d'un escadron est assez frustrant. Cette règle permet de rentabiliser une dernière fois un escadron dans un esprit fun. Cela obligera aussi l'adversaire à concentrer ses tirs pour finir l'escadron en question. Pour moi cette proposition a tout pour plaire! cheers

Je verrai sur le champ de bataille. Wink

Ce qui me fait dire que nous n'avons pas forcément à regarder PF par la lentille d'Epic. Sur le format c'est semblable mais donnons-nous un peu de recul! Wink

Je ne le regarde pas vraiment par la lentille Epic en fait puisque le format n'est pas semblable. PF n'est pas vraiment du combat de masse, c'est de la très, très grosse escarmouche à la W40k Apocalypse.
Après ce n'est pas la comparaison avec Epic qui me fait me poser des questions sur le Forlorn Hope, c'est vraiment le manque de logique entre le mécanisme de désorganisation et sa conséquence berserk.
D'un point de vue gameplay cela semble nécessaire (cf ton expérience AC) mais cela me semble mal amené.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Magarch Lun 12 Jan 2015 - 13:03

vonhymack a écrit:
Planetfall N'EST PAS une v1! C'est la v2 d'un système à l'origine commun à Dysto Legions, Armoured Clash et et... Planetfall V1!

Ben ils auraient appelé ça Planetfall 2.0 comme Firestorm Armada, non? C'est pour ça que je parle de 1.0. C'est la première version de la nouvelle mouture de Planetfall. Razz

Pour le reste, il faut voir comment ils vont gérer ça par la suite. Ceci dit, d'après ce que j'ai entendu, il semblerait que ça rencontre un bon succès; ça parle bien aux gens, un jeu de science-fiction qui permet de jouer des unités de gros chars et des régiments d'infanterie au look "Halo".

Mais je me doute bien que ça va prendre encore un peu de temps avant que ça ne soit bien rôdé.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  latribuneludique Lun 12 Jan 2015 - 15:35

Magarch a écrit:Mais je me doute bien que ça va prendre encore un peu de temps avant que ça ne soit bien rôdé.

Perso je pense que c'est une VF qui pourrait faire exploser le jeu. Tant que cela restera en VO avec une distribution en France modeste, il y aura du boulot pour le faire connaître.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  latribuneludique Lun 12 Jan 2015 - 16:02

Mais il va me laisser rêver lui ! Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  vonhymack Lun 12 Jan 2015 - 16:05

fbruntz a écrit:
Magarch a écrit:Mais je me doute bien que ça va prendre encore un peu de temps avant que ça ne soit bien rôdé.

Perso je pense que c'est une VF qui pourrait faire exploser le jeu. Tant que cela restera en VO avec une distribution en France modeste, il y aura du boulot pour le faire connaître.


C'est clair! Si je n'étais pas déjà sur de l'écriture de règles j'aurais cédé à la tentation! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Mr. J Lun 12 Jan 2015 - 16:45

François, pour ta photo où tu prends les deux pions d'objectif, il faut savoir que celui du haut, il y a un fauteuil devant un ordinateur et que c'est à l'échelle de l'infanterie PF, et pour l'autre, il y a des pistolets et une boite de munitions à échelle de l'infanterie PF également dans une caisse ouverte Wink tous les pions PF sont visiblement à échelle, même l'entrée du tunnel qui est à échelle d'une infanterie PF (bah oui, c'est une entrée discrète dans le sol, donc pas faites pour faire passer un tank quoi Very Happy )

HMS Triumph a écrit:A mon avis, une VF n'est pas près de voir le jour ! Déjà que la VF de FA v2 est en retard, que celle de DW v2 risque de l'être aussi, qu'il n'y en aura pas pour DL v2 et qu'en plus SG mettent tous leurs livres de règles VO en téléchargement libre, ça ne motivera pas l'éditeur francophone même si les boîtes de figs se vendent bien.

J'aurais tendance à dires que, qu'importe le PDF VO, un livre VF sera toujours plus apprécié par des Francophones, surtout si ceux-ci ne lisent pas correctement l'Anglais Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Mr Gob Lun 12 Jan 2015 - 16:47

Tout à fait d'accord!On aura beau dire, mais une VF apporte toujours un plus indéniable ! J'ai pour l'exemple un ami prêt à sauter le pas de PF lorsqu'il y aura la vf!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Mr. J Lun 12 Jan 2015 - 17:01

J'ai du mal à comprendre la logique : FA ne s'est pas aussi bien lancé que PF, mais peut-être attendent-ils de voir les retours sur les VF de DW et FA (au niveau des ventes) avant Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  latribuneludique Lun 12 Jan 2015 - 17:01

Mr. J a écrit:François, pour ta photo où tu prends les deux pions d'objectif, il faut savoir que celui du haut, il y a un fauteuil devant un ordinateur et que c'est à l'échelle de l'infanterie PF, et pour l'autre, il y a des pistolets et une boite de munitions à échelle de l'infanterie PF également dans une caisse ouverte Wink tous les pions PF sont visiblement à échelle, même l'entrée du tunnel qui est à échelle d'une infanterie PF (bah oui, c'est une entrée discrète dans le sol, donc pas faites pour faire passer un tank quoi Very Happy )

Honnêtement je ne suis pas convaincu mais laissons leur le bénéfice du doute.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Mr. J Lun 12 Jan 2015 - 17:25

fbruntz a écrit:
Mr. J a écrit:François, pour ta photo où tu prends les deux pions d'objectif, il faut savoir que celui du haut, il y a un fauteuil devant un ordinateur et que c'est à l'échelle de l'infanterie PF, et pour l'autre, il y a des pistolets et une boite de munitions à échelle de l'infanterie PF également dans une caisse ouverte Wink tous les pions PF sont visiblement à échelle, même l'entrée du tunnel qui est à échelle d'une infanterie PF (bah oui, c'est une entrée discrète dans le sol, donc pas faites pour faire passer un tank quoi Very Happy )

Honnêtement je ne suis pas convaincu mais laissons leur le bénéfice du doute.

J'ai quand même en ma possession deux de ces objectifs (dont un étant le même que le tiens avec les caisses, et l'autre étant l'entrée du tunnel), et que je possède une image grand format d'SG de ces pions sur mon DD qui nous montre en plus une unité d'infanterie à côté afin de nous montrer l'échelle de ces pions, ce n'est donc pas une supputation de ma part mais une réelle observation détaillée Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  vonhymack Lun 12 Jan 2015 - 19:06

C'est ce que je me tue à écrire depuis des jours! Razz Razz Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Mr. J Mar 13 Jan 2015 - 9:06

vonhymack a écrit:C'est ce que je me tue à écrire depuis des jours! Razz Razz Razz

Tu nous aveugles tellement avec ton super travail de peinture aussi !!! Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  vonhymack Mar 13 Jan 2015 - 9:17

M'enfin j'ai rien peint depuis une semaine!!! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Magarch Mar 13 Jan 2015 - 13:30

Ma foi, cela devrait être possible de faire une VF "amateur" des règles de Planetfall, mais quand je parle du temps pour qu'ils soient rôdés, c'étaient sur les règles en elles-mêmes. Dans l'état, c'est clair et net qu'elles doivent encore évoluer de manière générale.

Du coup, faire une VF "officielle" maintenant ne me paraît pas pertinent. La gamme n'est pas encore assez étendue et on sent bien qu'il reste des réglages à faire ça et là.

Pour l'officieuse, on pourrait se contenter d'un bon "squelette" pour faciliter l'introduction. La traduction complète va être un peu plus longue, c'est sûr.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Karun Sam 31 Oct 2015 - 20:19

Le pack est très bien, je l'ai acheté cet été en même temps que mon core helix Sory

Pour revenir sur le livre en lui même, il est super joli et agréable à lire. Par contre des points de règles paraissaient très vagues et confus (suivez mon regard sur les skydrop par exemple). Et quelle déception de s'apercevoir que ce livre tout neuf a déjà reçu pleins d'erratas intégrés au pdf... Obligé de tout relire en pdf ? A peine acheté le livre est déjà obsolète en fait...

Bref un grosse impression d'amateurisme foutage de gueule (et je suis plutôt bon publique d'habitude). Vous n'allez pas me faire croire que ces règles n'ont pas soulevées des questions pendant les beta-test... Je veux dire n'importe qui qui souhaite essayer les skydrops se pose tout de suite automatiquement plein de questions. Comment cela est-il passé à travers les mailles du filet avant de produire le bouquin ? Ca fait vraiment truc pondu à l'arrache... Evil or Very Mad
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Mr Gob Sam 31 Oct 2015 - 20:39

C'est quoi qui t'as bloqué pour les Skydrop?Perso j'ai trouvé les règles assez claire, mis à part les contradictions entre le livre et la feuille récap...
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Karun Sam 31 Oct 2015 - 20:43

Ben écoute je me souviens plus trop car je l'ai lu cet été, mais par exemple les distinction qui fait quoi entre artillerie et déploiement de troupe, le fait que ce soit usage unique ou que le pion reste et soit réutilisable, des trucs comme ça qui étaient assez flou et qui ont été clarifié ensuite dans presque 1 page d'ajouts ^^

Ceci dit j'ai pas encore essayé le jeu, j'ai pas de camarade et j'ai qu'un core helix. Mais j'ai regretté mon achat en voyant tout ce qui a été rajouté après.
Je vais pas tarder à me prendre une 2ème faction pour faire des petits essais et pouvoir faire tester.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Seb Lun 2 Nov 2015 - 14:01

Pour répondre à tes remarques, oui le livre de règles est aujourd'hui supplanté/rendu pour partie obsolète par le PDF.

A titre personnel une partie de mon livre de règles était mal imprimée (polices de caractères floues pour certaines pages) et personnellement le côté living rulebook PDF me convient bien.

Il faut aussi voir que la communauté de joueur s'étant beaucoup développée il est normal et quelque part aussi réconfortant de voir les règles évoluer.

En ce qui concerne ta remarque sur le playtest de la règle, c'est toujours un exercice délicat et ce qui au sein d'une petite communauté te semble clair ou non ambigu peut lorsque tu mets en vente sur un public large le produit s'avérer beaucoup plus interprétable et donc nécessiter des ajustements.

Personnellement je suis bien plus content de mon achat aujourd'hui avec les nombreuses possibilités offertes par les nouvelles unités et les règles mises à jour.

Tout celà sera probablement, de toute façon, intégré dans une VF à venir (du moins on peut l'espérer).
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Hannibal Lun 2 Nov 2015 - 14:37

Bon je ne peut pas vraiment contredire Karun: Le livre de règle n'a pas été correctement relu (je le dis depuis un an Wink ) Et c'est pas faute d'avoir proposé de l'aide pour la relecture...
Mais le point positif c'est que les erreurs on été rectifiées dans un PDF qui lui est très clair et bien fait.

Et surtout je jeu est bien Pouce en haut
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Commander Pack - Page 2 Empty Re: Commander Pack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum