Le bouclier terran.
+5
Alris
soltan
Youenn
briaeros
anduniel
9 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Règles
Page 1 sur 1
Le bouclier terran.
Salut !
Alors, le battleship terran possède un bouclier niveau 3.
Il lance donc tout le temps 3 dés pour réduire les dégats de n'importe quelle attaque pendant le tour ?
Ai-je bien compris ?
Alors, le battleship terran possède un bouclier niveau 3.
Il lance donc tout le temps 3 dés pour réduire les dégats de n'importe quelle attaque pendant le tour ?
Ai-je bien compris ?
anduniel- Messages : 246
Re: Le bouclier terran.
un vaisseau peut utiliser ses boucliers contre toutes attaques durant un tour.
un vaisseau peut utiliser ses boucliers pour prévenir les dommages des bordées, tourelles, torpilles et des mines.
un vaisseau ne peut pas utiliser ses boucliers contre les astéroïdes, les débris, les escadrilles, les abordages, les éperonnages, les surcharges de réacteurs et les rupture de chambre de confinement.
En éspérant que cela réponde a ta quéstion.
un vaisseau peut utiliser ses boucliers pour prévenir les dommages des bordées, tourelles, torpilles et des mines.
un vaisseau ne peut pas utiliser ses boucliers contre les astéroïdes, les débris, les escadrilles, les abordages, les éperonnages, les surcharges de réacteurs et les rupture de chambre de confinement.
En éspérant que cela réponde a ta quéstion.
J'aimerais rebondir sur les boucliers (terrans et autres) et leur interaction avec les munitions incendiaires des Dindrenzi.
En effet, il est noté p 52 du livre de règle (traduc Fr. encore une fois merci!) que:
-Un vaisseaux peut utiliser ses boucliers pour prévenir les dommages des bordées, Tourelles, torpilles et des mines.
-Un résultat de 4,5 annule une touche
-Un résultat de 6 annule deux touches
Et dans la description de Incinerator Ammo :
If the number of hits from this weapon equals or exceeds the Damage Rating of a target you place one Raging Fire token on the target. This would therefore apply in addition to the normal effects of a Critical Hit, but the token only takes effect on a failed Repair Roll. This also applies if a weapon with Incinerator Ammo uses Linked Fire with a weapon that does not have the same ability. If more than one model with Incinerator Ammo uses Linked Fire, the target ONLY gains a maximum of 1 Raging Fire token. A Ship can have multiple Raging Fire tokens, and each token is repaired separately.
Il y a deux façons de voir les choses:
- a. le nombre de touche concerne celles infligées par l'arme sans tenir compte des boucliers. (le nombre des touches réalisés en tout et non les touches infligée réellement).
- b. le nombre de touche concerne celles infligée au vaisseau (après les décomptes des boucliers).
Personnellement, je pense que la b. est plus proche de la "réalité".
Cependant, comment est décrit le poste des boucliers en Anglais, est ce qu'ils annulent (cancel) les touches, ou est ce que c'est décrit plus spécifiquement?
N'ayant pas trouvé la réponse dans les clarifications, errata et autres en libre téléchargement sur Spartan Games, je me permet de poster ici pour poser la question aux vétérans.
En effet, il est noté p 52 du livre de règle (traduc Fr. encore une fois merci!) que:
-Un vaisseaux peut utiliser ses boucliers pour prévenir les dommages des bordées, Tourelles, torpilles et des mines.
-Un résultat de 4,5 annule une touche
-Un résultat de 6 annule deux touches
Et dans la description de Incinerator Ammo :
If the number of hits from this weapon equals or exceeds the Damage Rating of a target you place one Raging Fire token on the target. This would therefore apply in addition to the normal effects of a Critical Hit, but the token only takes effect on a failed Repair Roll. This also applies if a weapon with Incinerator Ammo uses Linked Fire with a weapon that does not have the same ability. If more than one model with Incinerator Ammo uses Linked Fire, the target ONLY gains a maximum of 1 Raging Fire token. A Ship can have multiple Raging Fire tokens, and each token is repaired separately.
Il y a deux façons de voir les choses:
- a. le nombre de touche concerne celles infligées par l'arme sans tenir compte des boucliers. (le nombre des touches réalisés en tout et non les touches infligée réellement).
- b. le nombre de touche concerne celles infligée au vaisseau (après les décomptes des boucliers).
Personnellement, je pense que la b. est plus proche de la "réalité".
Cependant, comment est décrit le poste des boucliers en Anglais, est ce qu'ils annulent (cancel) les touches, ou est ce que c'est décrit plus spécifiquement?
N'ayant pas trouvé la réponse dans les clarifications, errata et autres en libre téléchargement sur Spartan Games, je me permet de poster ici pour poser la question aux vétérans.
Youenn- Messages : 1368
Tant que les boucliers sont opérationnels le nombre final de touches est celui qui prend en compte les effets des boucliers, donc effectivement c'est la réponse b.
soltan- Messages : 2171
Exact, c'est d'ailleurs ce même résultat que l'on prends en compte pour comparer à la DR/CR du vaisseau cible.
Alris- Messages : 498
En effet, c'est bien la réponse b
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Obiwan Kenobi.
BananeDC- Messages : 423
Justement je viens voir pour le bouclier du dread qui peut enlever 1 point de 3 zone pour placer +1 sur une zone voulut
cad ?? Je peut enlever 3 point de bouclier sur 3 zone et passer 6 sur la dernière ??
de même pour l'aegis et sont histoire de bouclier supplémentaire j'ai pas compris
cad ?? Je peut enlever 3 point de bouclier sur 3 zone et passer 6 sur la dernière ??
de même pour l'aegis et sont histoire de bouclier supplémentaire j'ai pas compris
elric130- Messages : 404
Non ça veut dire que tu peux gagner +1 bouclier sur une des quatre zones et que les trois autres ont -1.
trantsiss- Messages : 639
Ha ok donc tu peut pas enlever plus de 1 point de bouclier donc
Car vue que c'est pas dit je me suis dit .....
Car vue que c'est pas dit je me suis dit .....
Merci pour vos réponses.
Sinon Elric, tu veux parler de la Shield Modulation ou de l'Aegis?
Perso, j'ai compris la shield modulation comme ça: une fois que tu a lancé tes dés de Shield, tu a le droit de lancer un dés supplémentaire pour essayer d'annule une touche supplémentaire. Cependant, si tu fait un 1 sur ton jet de dés, tu n'annule pas la touche supplémentaire (normal) et en plus tes bouclier se tappent la panne, tu perds 2 AP/CP et 1 HP (mais tu as quand même annulé les premières touches grâces à tes bouclier normaux).
Pour l'Aegis, c'est un Shield normal avec une valeur de 2 et un rayon de 4", mais contre les attaques de tout vaisseau qui lui tire dessus ou sur un autre vaisseau à l'intérieur de ces 4", on ne peut pas utiliser les shields supplémentaires. C'est ça?
Sinon Elric, tu veux parler de la Shield Modulation ou de l'Aegis?
Perso, j'ai compris la shield modulation comme ça: une fois que tu a lancé tes dés de Shield, tu a le droit de lancer un dés supplémentaire pour essayer d'annule une touche supplémentaire. Cependant, si tu fait un 1 sur ton jet de dés, tu n'annule pas la touche supplémentaire (normal) et en plus tes bouclier se tappent la panne, tu perds 2 AP/CP et 1 HP (mais tu as quand même annulé les premières touches grâces à tes bouclier normaux).
Pour l'Aegis, c'est un Shield normal avec une valeur de 2 et un rayon de 4", mais contre les attaques de tout vaisseau qui lui tire dessus ou sur un autre vaisseau à l'intérieur de ces 4", on ne peut pas utiliser les shields supplémentaires. C'est ça?
Youenn- Messages : 1368
Moi je comprend que l' aegis a un bouclier de 4" et que les vaisseaux allier dedans ont leur bouclier en plus un peut comme le principe de plusieurs vaisseau et les PD
Car ça veux dire sinon que les vaisseau qui ont 3 bouclier passe a 2 si il sont dans un rayon de 4" de l'aegis et la c'est pas cool
Car ça veux dire sinon que les vaisseau qui ont 3 bouclier passe a 2 si il sont dans un rayon de 4" de l'aegis et la c'est pas cool
Exact, tous les vaisseaux dans les 4" de l'Aegis bénéficie de son bouclier 2. (oui c'est sale, surtout sur le dreadnought)
Alris a écrit:Exact, tous les vaisseaux dans les 4" de l'Aegis bénéficie de son bouclier 2. (oui c'est sale, surtout sur le dreadnought)
Mode pinaillage: c'est dit ou qu'il annule les bouclier des autre vaisseaux ??? car j aime trop la figurine de l aegis mes ci c'est pour quelle m embête elle reste chez Spartam
Hello à tous :
Pour le SECTOR SHIELDING du Titan le "increase the Shield (SH) rating by +1 in ONE arc" tendrait à faire penser que trantsiss a la bonne réponse mais il est vrai que ce n'est pas super explicite.
Pour l'Aegis
Pour le Shield Modulation, Youenn tu as raison à une petite nuance qui a sont intérêt : il n'y a pas de perte d' HP... la perte des boucliers et de l'équipage me semble suffisante
Pour le SECTOR SHIELDING du Titan le "increase the Shield (SH) rating by +1 in ONE arc" tendrait à faire penser que trantsiss a la bonne réponse mais il est vrai que ce n'est pas super explicite.
trantsiss a écrit:Non ça veut dire que tu peux gagner +1 bouclier sur une des quatre zones et que les trois autres ont -1.
Pour l'Aegis
- L'Aegis étend ses boucliers (2SH) sur un rayon de 4" autour de lui.
- Les 2SH de l'Aegis doivent être obligatoirement utilisés contre toute attaque (amie ou ennemie) à destination ou traversant la bulle de son bouclier.
- Les boucliers de l'Aegis ne s'appliquent pas aux attaques effectuées par des vaisseaux se trouvant dans la bulle et dont la cible se trouve aussi dans cette même bulle.
- Si les bulles de différents Aegis se rencontrent, elles fusionnent mais la valeur de bouclier reste à 2SH. Donc un Aegis ne peut pas bénéficier de la bulle d'un autre Aegis
Pour le Shield Modulation, Youenn tu as raison à une petite nuance qui a sont intérêt : il n'y a pas de perte d' HP... la perte des boucliers et de l'équipage me semble suffisante
Youenn a écrit:
Perso, j'ai compris la shield modulation comme ça: une fois que tu a lancé tes dés de Shield, tu a le droit de lancer un dés supplémentaire pour essayer d'annule une touche supplémentaire. Cependant, si tu fait un 1 sur ton jet de dés, tu n'annule pas la touche supplémentaire (normal) et en plus tes bouclier se tappent la panne, tu perds 2 AP/CPet 1 HP(mais tu as quand même annulé les premières touches grâces à tes bouclier normaux).
Dernière édition par soltan le Mer 21 Déc 2011 - 20:29, édité 1 fois
soltan a écrit:
[/list]=> Je ne vois aucune autre restriction de cumul, donc, pour moi, un bâtiment disposant d'une valeur de SH et se trouvant dans la bulle peut cumuler les jets de SH (1 jet pour la bulle de l'Aegis + 1 jet pour sa propre valeur de SH)
Si j ai bien compris donc un aegis fait qu'un battle ship dans un rayon 4" ou derrière un aegis à 2+3 jets de boucliers si il est pris pour cible ??? j'ai bon la ?
Oui, quand je disais "bénéficie de son bouclier 2" c'était en plus de son bouclier éventuel évidemment. (D'où le c'est sale pour le dreadnought qui passe ainsi à shield 6).
Soltan a tout bon, hormis un petit point qu'il a oublié de mentionner sur l'Aegis : il n'utilise pas ses boucliers quand un vaisseau situé dans la bulle de son bouclier (lui y compris) tire sur un vaisseau situé en dehors de cette même bulle (en gros, ça protège des attaques provenant de l'extérieur sans empêcher les tirs de l'intérieur vers l'extérieur )
Petite citation du passage de règles de l'Aegis que je mentionnes :
Pour la MAR Sector Shielding, il est vrai que ce n'est pas très explicite au sujet de savoir si on peut le faire plusieurs fois, mais j'aurais tendance à dire, d'un point de vue équilibre du jeu, que ce serait limité à +1.
Et sinon oui, l'Aegis et le Dreadnought, ça fait mal, mais l'Aegis fait même mal dans une flotte de l'Alliance de Kurak (j'ai un escadron complet de 3 pour faire une Alliance avec mes Aquans )
En bref, l'Aegis est vraiment classe, et pas seulement en terme de puissance, mais surtout en terme d'effet de jeu (le Tormentor du Directorate est top également).
Petite citation du passage de règles de l'Aegis que je mentionnes :
A Shield Cruiser DOES NOT use it’s SH rating to cancel the attacks of a Ship that is in the radius of own Shield and firing out of it (including itself).
Pour la MAR Sector Shielding, il est vrai que ce n'est pas très explicite au sujet de savoir si on peut le faire plusieurs fois, mais j'aurais tendance à dire, d'un point de vue équilibre du jeu, que ce serait limité à +1.
Et sinon oui, l'Aegis et le Dreadnought, ça fait mal, mais l'Aegis fait même mal dans une flotte de l'Alliance de Kurak (j'ai un escadron complet de 3 pour faire une Alliance avec mes Aquans )
En bref, l'Aegis est vraiment classe, et pas seulement en terme de puissance, mais surtout en terme d'effet de jeu (le Tormentor du Directorate est top également).
Pour l'aegis, cela donne 2 dés de bouclier dans la zone, et seulement ensuite les dés éventuels de bouclier du vaisseau ciblé. Si on suit les règles on ne doit pas cumuler le tout (même si au final, cela revient un peu au même, et est plus rapide).
anduniel- Messages : 246
@Mr. J : Oui, tu as tout a fait raison de le préciser.
anduniel a écrit:Pour l'aegis, cela donne 2 dés de bouclier dans la zone, et seulement ensuite les dés éventuels de bouclier du vaisseau ciblé. Si on suit les règles on ne doit pas cumuler le tout (même si au final, cela revient un peu au même, et est plus rapide).
Justement, on ne sait pas si on doit faire un seul jet plutôt que deux, et ça peut faire toute la différence si un effet de jeu dit par exemple "jouez cette carte pour contre un jet de dés adverse, et ainsi l'annuler". Pour ma part, je pense que ça ne compte que pour un seul jet, mais qu'il faudrait différencier les dés du bouclier Aegis et les dés du bouclier du vaisseau ainsi protégé, des fois que, par un exemple, un effet de jeu dise "le vaisseau adverse touché par les tirs de ce vaisseau ne peut pas utiliser ses boucliers", ce qui, au final, permettrait quand même à l'Aegis de le protéger
Enfin bon, une réponse officielle serait en effet pas mal pour répondre officiellement à cette question, et ainsi lever un tel doute.
EDIT : en y repensant, 2 jets de dés, ce serait mieux, et plus "logique" selon moi, en commençant, en suivant cette "logique", par la bulle de l'Aegis, qui s'avère plus proche du tir adverse.
Tout a fait Mr J, Partant du principe que le tir passe d'abord par le bouclier de l'aegis puis ensuite traverse celui du vaisseaux, la logique voudrait qu'il y est deux jets distincts. Pour le titan, une seule modification de +1 avec les malus de -1 sur les autres arcs est possible. Cela a été confirmé sur le forum. Les SH 2 de l'aegis se rajoute bien sur au score de SH du vaisseau ciblé s'il est dans la bulle de 4'' de l'aegis et que le tir provient de l’extérieur de la dite bulle. Dans le cas ou le vaisseau ciblé ne peut utiliser ses boucliers cela n'annule pas le SH bonus de l'aegis sauf ci c'est lui qui est visé a mon sens.
Pour moi c'est deux jets, je l'ai d'ailleurs mentionné dans ma première réponse... car je ne vois pas pourquoi on devrait cumuler puisque ce n'est pas le même bouclier.
Dernière édition par soltan le Dim 25 Déc 2011 - 18:03, édité 1 fois
Nous sommes donc du même avis pour l'Aegis
Pour le Titan, merci Briaeros, car je ne savais pas pour le retour officiel sur le forum au sujet de sa MAR Sector Shielding.
Pour le Titan, merci Briaeros, car je ne savais pas pour le retour officiel sur le forum au sujet de sa MAR Sector Shielding.