Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Directorate vs Terran

4 participants

Aller en bas

Directorate vs Terran Empty Directorate vs Terran

Message  Hannibal Mar 25 Aoû 2015 - 12:45

Voici un résumé de la partie d'Alris (Directorate) contre mes Terrans, en 4500pts (3h30). Attention spoiler inside... Cool
C'est en anglais désolé je n'ai pas le courage de tout refaire.
 
TERRAN
 
Core Helix :
- 1 Vidar
- 3 Heimdal
- 5 Valkyrie
- 3 Valkyrie
- 2 Ullr MkI
 
Firepower Leviathan Helix :
- 1 Odin
- 5 Valkyrie
 
Field Support Helix
- 1 Slepnir (Proxy with… a piece of paper…) + 10 Hirdmen
- 2 Ullr MkI
 
Heavy Armour Helix
- 1 Tyr
- 3 Baldr
 
Ground Attack Aerial Helix (Proxy with Hawkers industries units)
- 1 Dellingr + 4 Huscarl
- 2 Hermoor
 
 
DIRECTORATE
 
Core Helix:
- 1 Desolator
- 3 Retaliator
- 5 Informer
- 3 Informer
- 2 Trojan
 
Firepower Leviathan Helix :
- 1 Wraith
- 1 Haunter + 8 Patriot
 
Recon Helix :
- 5 Anarchist
- 1 Intruder + 4 Deadlock
 
Heavy Armour Helix
- 1 Castigator
- 3 Avenger + 1 Stalker
 
Ground Attack Aerial Helix (Proxy with FA ships)
- 2 Shade
- 3 Phantom
 
 
DEPLOYMENT
 
Directorate vs Terran Pf_t3_10
 
Directorate vs Terran Pf_t3_11
 
Directorate vs Terran Pf_t3_12

 
 
1st turn:
During recon segment I toke 2nd objective on my left and Directorate toke the one on my right
 
Almost all light vehicles were destroyed turn one except 2 Valkyrie squadrons ‘courageously’ hidden behind their objectives.
 
Directorate vs Terran Pf_t3_13
 
Directorate vs Terran Pf_t3_14
 
Direcorate player launched 2 artillery attacked but both missed to touch anything.
 
My heavy armored squadron stayed immobile and fired at their counterparts.  Deadlock are in position to take 2nd Objective.
 
Directorate vs Terran Pf_t3_15
 
Directorate Aerial Helix take the center of the table when mine move to my primary objective
 
Bad time for Terrans’ Medium
 
Directorate vs Terran Pf_t3_16

Dellingr moved at Desolator’s side. The Heavy Tank initiates a CQB and I throw 5 dices for my gunship, then:

Directorate vs Terran Pf_t3_11

Desolator took two damages and was destroyed!
 
Huscarl are dropped near my 1st objective and Directorate Leviathan Helix defended it. It was a bloodbath
 
Directorate vs Terran Pf_t3_17
 
End after turn 2: Terrans 22TV / Directorate 25TV
 

2nd turn:

Trojans attacked Odin and made 3 Damages: 2 disorder marker and one corroded marker!!

Directorate vs Terran Pf_t3_10

After that the Leviathan had been finished by Directorate Aerials helices.

Directorate vs Terran Pf_t3_18

Wraith turned my Valkyries into heat and light

Directorate vs Terran Pf_t3_19

Terrans took their revenge on Trojan and then concentrated their fires on Phantoms. I finally managed to destroy the squadron at the very last attack of the game.

End after turn 2: Terrans 5TV / Directorate 6TV


En résumé, même s'il a été un peu frustrant d’arrêter avant de finir la partie à été passionnante: Très tactique et extrêmement serrer. D’ailleurs on fini sur une quasi égalité.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Directorate vs Terran Empty Re: Directorate vs Terran

Message  Magarch Mar 25 Aoû 2015 - 14:21

Ah d'accord...il droppe carrément des Huscarls. Je confirme, je vais adorer ça. Very Happy

C'était un bon champ de tir, votre table de jeu. Le fait d'avoir des Flying ne changeait finalement pas grand chose au vu des belles avenues pour les lignes de vue. Wink

Toujours planquer ses Lights. Les Lights sont nos amis, il faut les aimer aussi. Razz Plus sérieusement, quand je joue Directorate, j'ai du mal à voir mes Informers autre chose que pour se cacher au contact d'un objectif. Eventuellement attaquer dans le dos deux ou trois trucs, mais ils sont tellement fragiles et nuls en CQB que les approcher de l'ennemi est généralement du suicide. Les Valkyries ont au moins un peu de répondant. Laughing

Pas compris pour le Directorate...leur Aerial permet de lancer des frappes d'artillerie? Tu ne parlais pas plutôt du Leviathan Terran?
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Directorate vs Terran Empty Re: Directorate vs Terran

Message  Hannibal Mar 25 Aoû 2015 - 14:34

Magarch a écrit:Ah d'accord...il droppe carrément des Huscarls. Je confirme, je vais adorer ça. Very Happy
Razz

Magarch a écrit:C'était un bon champ de tir, votre table de jeu. Le fait d'avoir des Flying ne changeait finalement pas grand chose au vu des belles avenues pour les lignes de vue. Wink
C'est vrai qu'on manquais un peu de décors mais comme Terrans et Directorate on peu de porté ca allait (mais du coup même le premier tour à été sanglant)
La rapidité des Aerial apporte de toute façon un avantage tactique intéressant même s'il est à double tranchant: On peut se placé dans le dos sur le flanc de l’adversaire mais le véhicule volant est dans ce cas souvent isolé et entouré d'ennemis.

Magarch a écrit:Toujours planquer ses Lights. Les Lights sont nos amis, il faut les aimer aussi. Razz
 Applaudir

Magarch a écrit:Pas compris pour le Directorate...leur Aerial permet de lancer des frappes d'artillerie? Tu ne parlais pas plutôt du Leviathan Terran?
Magarch je t'entends pls...rtrtzz...Je passe dans un tunnel...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Directorate vs Terran Empty Re: Directorate vs Terran

Message  vonhymack Mar 25 Aoû 2015 - 14:45

Super rapport plein d'easter eggs! Merci! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Directorate vs Terran Empty Re: Directorate vs Terran

Message  Magarch Mar 25 Aoû 2015 - 14:56

Clair que c'est alléchant tout ça. Very Happy

Hannibal a écrit:
La rapidité des Aerial apporte de toute façon un avantage tactique intéressant même s'il est à double tranchant: On peut se placé dans le dos sur le flanc de l’adversaire mais le véhicule volant est dans ce cas souvent isolé et entouré d'ennemis.

Mon dernier Flying est mort bêtement en CQB suite à un jet ridicule de quelques Eris. J'ai un peu de mal avec, du coup...je ne sais pas trop comment aborder ces trucs. D'un côté, ils sont super mobiles mais de l'autre, leur portée est généralement basse et ils doivent s'approcher près de leur cible pour être efficace. Du coup, ils se mettent à distance dangereuse pour un CQB et c'est pratiquement mortel pour eux, vu qu'il n'y a aucun malus là-dedans.

J'ai un peu de mal avec les règles sur ce point-là, j'dois dire. Ils sont déjà des canons de verre et les armes Interceptor ne sont pas si inhabituelles que ça - si en plus, le CQB permet de les traiter comme n'importe quelle unité au sol, ça fait dure la fessée. Razz
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Directorate vs Terran Empty Re: Directorate vs Terran

Message  Alris Mar 25 Aoû 2015 - 20:05

Moi tout ce que je peux dire c'est que je suis impatient d'avoir ma ground aerial helix. En plus de figurines magnifique (enfin, celle qu'on voit dans le bouquin de règle), les règles suivent et ils apportent un vrai plus à la faction.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Directorate vs Terran Empty Re: Directorate vs Terran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum