[FA] Problème de socle
+5
Le Preacheur
soltan
Mr Pan
briaeros
GKAR
9 participants
Page 1 sur 1
[FA] Problème de socle
J'ai reçu le starter sorylian ainsi que d'autres pièces de la même faction, mais un petit souci sur les socles !
Les trous des bases n'ont pas un diamètre suffisant pour recevoir les tiges, comment faite vous pour corriger ce problème et pour les coller ensemble !
a+
Les trous des bases n'ont pas un diamètre suffisant pour recevoir les tiges, comment faite vous pour corriger ce problème et pour les coller ensemble !
a+
GKAR- Messages : 29
Re: [FA] Problème de socle
ça m'est arrivé souvent, en général je test chaque tige avec chaque socle pour éviter le plus gros soucis qui est le trou trop grand. Pour le reste, une lime circulaire ou la lame d'un couteau de modélisme pour agrandir le trou en douceur et en vérifiant très souvent ou l'on en est pour ne pas se retrouver avec un trou trop gros, car si la tige nage, la c'est la cata.
Je pense que c'est un problème commun à tout les jeux Spartan, ce poste ayant piqué ma curiosité je suis allé voir mes avions DW et j'ai le même problème, je pense les attaquer à la perceuse dremel quand j'entamerai mes avions.
Je confirme, même technique que briaeros, un petit coup de lime sur la tige pour faciliter l'insertion et un coup de "maillet" pour l'enfoncer.
Je conserve le film blanc lors de cette manip pour éviter que le socle ne se brise
Je conserve le film blanc lors de cette manip pour éviter que le socle ne se brise
soltan- Messages : 2171
Pour moi encore mieux, dans mes ballons de l'Empire pour TUS les socles etaient carrément absents ! Du coup je vais utiliser de vieux socles de volants pour Warhammer Battle que j'avais dans ma boîte à rabiots. J'ai en revanche du couper la pointe des tiges pur avoir un embout suffisament large en diamètre pour tenir dans la base perçée de la figurine.
Le Preacheur a écrit:Pour moi encore mieux, dans mes ballons de l'Empire pour TUS les socles etaient carrément absents !
Encore une fois il ne faut surtout pas hésiter à contacter Spartan Games, leur SAV est excellent.
Bah pour deux tiges en plastique c'est pas grave, je les aurais contacté si j'avais pas eu de socles en stock à la limite, mais c'est toujours bon à savoir.
Pareil, mon frère et moi avons utilisés limes, x-acto et autres papiers de verre ; il est même d'ailleurs mieux que les trous soient plus petits, car il est plus facile de retirer de la matière que d'en rajouter, surtout si on veut garder le socle transparent (et donc ne pas le peindre), et je pense que c'est pour ça que Spartan Games vend ses socles ainsi.
Oui, tu peux contacter le SAV, qui est apparemment très efficace (faut que je le contactes d'ailleurs), ou alors, comme j'ai eu l'agréable surprise de le constater, mettre à la place des piques à brochette, ayant exactement la taille adéquate.
fbruntz a écrit:Le Preacheur a écrit:Pour moi encore mieux, dans mes ballons de l'Empire pour TUS les socles etaient carrément absents !
Encore une fois il ne faut surtout pas hésiter à contacter Spartan Games, leur SAV est excellent.
Oui, tu peux contacter le SAV, qui est apparemment très efficace (faut que je le contactes d'ailleurs), ou alors, comme j'ai eu l'agréable surprise de le constater, mettre à la place des piques à brochette, ayant exactement la taille adéquate.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Et dans le cas où c'est le trou dans la fig qui est trop gros, quelle solution ?
Invité- Invité
Facile!Et dans le cas où c'est le trou dans la fig qui est trop gros, quelle solution ?
On rebouche avec du greenstuff ou du milliput, puis on repersse avec un foret de 3mm!
Merci.
Juste une question qui ne mérite pas un post: les figs sont en plastique ou en résine ? Si elles sont en résine, quelle colle on utilise ?
Juste une question qui ne mérite pas un post: les figs sont en plastique ou en résine ? Si elles sont en résine, quelle colle on utilise ?
Invité- Invité
C'est de la résine et du metal! La super glue c'est le mieuxdcdp a écrit:Merci.
desmoniak999 a écrit:C'est de la résine et du metal! La super glue c'est le mieuxdcdp a écrit:Merci.
Je confirme !
BananeDC- Messages : 423