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Les Russes V2

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Message  Youenn Mer 18 Juin 2014 - 10:21

Oui même en tenaille car c'est presque toujours lui qui a le strategique avantage et moi le opérationnal avantage...
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Message  Kugne Mer 30 Juil 2014 - 17:38

Bon alors ou en êtes vous côté russes ?

Je commence à avoir quelques parties à mon actif et pour l'instant je suis plutôt positif! Il me reste à tester les nouvelles réf que j'ai commandé. Pour les gros changements:

Pesets: plusieurs fois testé, c'est pas mal avec le pied piercing munition. Mais difficile à utiliser car pas très solide et vite exposé pour pouvoir spotter.

Boro: pour moi il fait son revival. J'aime!

Kostroma: idem, quelles bordées! Que d'Ap !

Myshkins: testé hier pour la première fois, et bien c'est pas si mal ces bombes à 12! Le stratosphérique et le spotting très utile. Je vais le ressortir, car en fait je crois qu'il vaut ces 50 points.

Et vous quelques avis ?
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Message  soltan Jeu 31 Juil 2014 - 13:52

Je n'ai que 3 parties en V2 mais j'ai testé pas mal de figs que je n'utilisais pas avant.

Comme mentionné ICI, perso je ne peux plus me passer de mon Tunguska et j'avoue que le Suyetka V2 est une tuerie !

Cela fait deux semaines que j'attends les nouvelles refs et cela commence d'ailleurs à me gonfler sérieusement !

Concernant les anciennes figs :

- Borodino : pas encore testé en V2... il y a maintenant tant de profils qui peuvent rivaliser avec lui.
- Katanga : toujours très très puissant, même si moins qu'en V1.1
- Kostroma : utilisé une fois ou deux en V1.1, la V2 est vraiment intéressante à plus d'un niveau car il est pas cher puisque plus de générateur inclus, les 9 SAS c'est que du bonheur en V2 surtout lorsque l'on voit la puissance des chasseurs face aux aériens, ses stats sont assez impressionnantes(AP12, CC5 et AA6, Abtative 2 + 9HP c'est très très bien) et ses bordées sont loin d'être anecdotiques... bref un ref à envisager sérieusement maintenant
- Suvorov : toujours une valeur sur, même s'il coute cher maintenant.
- Saransk: je pense qu'à l'instar du Suvorov cela reste une bonne ref qui a gagné en surviabilité en V2 avec Ablative 1 et le fait que les contre-attaque sont limitées à 4"... mais ses 80pts le rendent moins attractif qu'avant à mes yeux
-Tambov : pas testé encore, à voir si sa démentielle puissance de feu à courte portée est vraiment utilisable
- Pesets : seule ancienne figs navale que je n'ai pas, j'en ai un blister dans la commande qui n'arrive pas... mais j'aime son nouveau rôle.... à tester.
- Tilski : semble très performant en V2, surtout comme le Katanga les Indiscriminate attacks sont du pur bonheur contre des nations qui on des boucliers et/ou des MAR d'amure (contre du RoF ça pique un max)
- Rostov : la V2 est mieux mais bon, toujours trop cher pour ce qu'il fait
- Nikel : le profil naval russe qui a pris le plus cher en V2... je ne vois aucun intérêt à rentrer cette frégate, même son pseudo rôle anti sous-marin est bâtard, car seules ses CC ont "Sub killer", le Hunter Submerged ne me semble servir à rien.
-Novgorod :  Toujours impossible de me passer de mes petites bouées, car elles dépotent toujours autant !
- Tunguska : comme déjà mentionné, le V2 est une grande réussite, j'avoue toujours prendre au minimum l'option SAS et si j'ai encore des points le Jamer ... les glaciers sont de toute façon devenus complètement inutiles  V2
- Myskins :  Y a du mieux puisqu'en V1.1 il avait la palme du profil russe le plus nul toute Arme confondu... mais bon, je ne suis pas plus fan que ça.
- Suyetka : la version V2 est proprement énorme => armement S et plus P, Pas de Hunter Aerial ... mais un Pack Tactics sur les Guns ET les AA.... ça dépote un max à RB1 et 2. Le stratospheric couplé au Swift ascend et pas mal au final.
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Message  Kugne Jeu 31 Juil 2014 - 16:57

Je confirme que le tiksi est vraiment une tuerie.
Avec seulement 2 tu peux jeter une attaque avec gabarit en indiscriminate sur des petits en rb3 et utiliser tes 8 AD du 2 e navire comme bon te semble !

Pour le tunguska, je le trouvait déjà super avant! Désormais l'escadron sup de chasseurs c'est top!
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Message  Karun Ven 31 Oct 2014 - 21:04

Salut ! Smile

soltan a écrit:- Nikel : [...] je ne vois aucun intérêt à rentrer cette frégate, même son pseudo rôle anti sous-marin est bâtard, car seules ses CC ont "Sub killer", le Hunter Submerged ne me semble servir à rien.

Je cogitais à ceci et je suis perplexe, à moins d'oublier certaines règles ou d'avoir compris de traviole, je les trouve plutôt efficace sur le papier contre les sous-marins :

- les CC, elles ont quand même 3, avec subkiller ET Crushing impact, et à 8" en attaque. A plusieurs ça doit commencer à piquer un peu les sub, non ?

- Le mortier : Déjà c'est pas de l'ordnance, donc si je lis bien, ne compte pas comme partially blocked si je dis pas de conneries. Par contre pas d'attaque à RB1, que à RB2, la meilleure puissance justement (car un modèle de surface ne peut leur tirer dessus en RB1 qu'à la torpille et aux CC)
On touche de base en submerged  5+, mais ici le hunter compense avec +1.
Par contre un mortier c'est qu'en indirect (pas de tir direct, j'ai bon ?), donc à -1 pour toucher, ce qu'on compense par 2 touches de spotter.
Donc en résumé sauf erreur de ma part, avec deux marqueur de spotter (fastoche) on peut avoiner un sub à 4+ en RB2 sans ligne de vue avec 6AD de base par frégate, soit 12AD pour 3 frégates linkées.

Je connais pas bien le jeu du haut de mes 3 parties. C'est peut-être pas le meilleur bateau russe, mais contre du submerged ça m'a l'air de tenir la route sur le papier. Je veux bien plus d'explications si j'ai tort Smile
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Message  Amiral X Ven 31 Oct 2014 - 21:14

Si si les mortier sont de l'ordonance comme tout ce qui n'est pas Auxilliary car les armes sont nécessairement dans un type ou dans l'autre !

Sinon, il n'y a pas que les CC qui ont sub killer, mais les torpilles aussi Wink
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Message  Karun Ven 31 Oct 2014 - 21:20

Ha oui peut-être. Je veux bien te faire confiance. Smile

- c'est ce qu'il semble p106.

- mais p120-121 bombardes et mortiers ne sont pas intitulés ordnance comme tout le reste, mais sont dans other weapons Smile

Ou est le bins ?
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Message  Amiral X Ven 31 Oct 2014 - 21:24

La reponse est page 120, premier paragraphe, qui donne la liste de stype d'arme : Primary Ordonance, Secondary ordonance, tertiary ordonance and auxilliary weapons... Donc P, S et T inclue la classification "Ordonance"... C'est clair comme une regle Spartan Laughing Laughing Laughing
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Message  Karun Ven 31 Oct 2014 - 21:29

Oui tu dois avoir raison, je viens de voir également que dans le profil des mortier, les légers sont (S) et les lourds sont (P) Smile

J'espérais avoir soulevé un lièvre. ^^
Bon du coup les résultats pour toucher restent valables, mais ce serait 6AD pour 3 frégates, et 15/2=8AD pour 4 frégates si je ne m'abuse.
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Message  Amiral X Ven 31 Oct 2014 - 21:39

Faut aller se palucher la FAQ sur le site officiel, mais a mon avis on peut pas poser de marquer spotted sur un submerged car la surface d'eau est un inbstructing terrain pour ce qui est en dessous... Mais je trouve rien dans les regle la dessus. Je vais chercher sur le site off... Rolling Eyes
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Message  Karun Ven 31 Oct 2014 - 22:01

Jamais lu ça nulle part. T'es sur que ça sort pas de ton imaginaire ou d'une vision réaliste qui n'existe pas dans les règles ? Smile
J'ai pu le rater mais j'ai tout relu il y a 2 jours avant de jouer. Sauf les règles des terrains mais je viens de survoler j'ai rien vu.

Tout ce que je sais c'est qu'on touche sur 5+ ou 6+, et que c'est partially blocked pour la plupart des armes, (ordnance, donc).

Si on ne les voyait pas du tout, alors personne ne pourrait tirer dessus non ? ^^
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Message  Amiral X Ven 31 Oct 2014 - 23:05

Je viens de regarder les regles et le forum off... Rien effectivement, donc oui on peut les spotter je pense et donc ameliorer le "to hit" avec des marker 'spotted" supplémentaires...donc pour compenser le "-1" de tir indirect, il faut 2 marker de "spotted" : le premier autorise le tir indirect le second ajoute un +1 to hit... donc c'est marlgré tout pas evident a faire, mais c'est regulier
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Message  Karun Ven 31 Oct 2014 - 23:16

Boarf, si j'ai bien compris, chaque figurine spotter fait un jet, donc le moindre escadron de 3 Novgorod jette 3 dés pour tenter de spotter.
Pis on a plein d'autres spotters, dont plein d'experts (recon SAW, myshkin, Tunguska) Smile

Et les Nikel sont spotter aussi, donc elles peuvent s'auto spotter avant de tirer si elles sont en ligne de vue.
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Message  Amiral X Ven 31 Oct 2014 - 23:29

Oui le spotting c'est figurine par figurine, donc on peut faire pas mal de marker, mais avec un taux normal de reussite de 50% ça monopolise tout de suite bcp de monde pour ameliorer vraiment la precision...
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Message  Karun Ven 31 Oct 2014 - 23:35

Oui Smile

Mais c'est pas vraiment contraignant et ça ne monopolise pas vraiment ces unités, puisque c'est en plus des autres tirs, et à 360° sur des figs hyper maniables. Pour avoir fais pas mal joujou avec hier, c'est vraiment du bonus et ça se fait sans problème.

Merci pour ton aide.
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Message  Amiral X Sam 1 Nov 2014 - 0:32

Quand je dis que ça monopolise, c'est que les marker spotter sont pas dispo aailleurs pour d'autre tir indirect... c'est dans ce sens là Wink

Sinon c'est sur, surtout sur des volant, ça impose pas grand chose comme contrainte !
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Message  Karun Sam 1 Nov 2014 - 8:58

Ouep ouaip ouêp

Allez 2 autres questions :
- le Tunguska a les 2 tourelles du dessous (?) qui sont des Beam turrets. Ca signifie quelque chose niveau règle, ce beam ? J'ai rien lu là dessus donc je suppose que c'est juste un nom pour faire joli.

- Dans les carrier, leur règle Fuel Reserves, j'arrive pas à remettre la main dessus dans les règles... Je la trouve pas dans les MARs ni ailleurs.
Pourtant je suis quasiment sur de l'avoir lu, un histoire de choper un pion raging fire quand on se prend des dégats, non ?
EDIT : Ca y est je l'ai retrouvé, ils ont oublié un saut de ligne après Flame Retardant Armour... Ca suffit pour te foutre dedans Very Happy
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Message  soltan Sam 1 Nov 2014 - 12:11

Karun a écrit:
- le Tunguska a les 2 tourelles du dessous (?) qui sont des Beam turrets. Ca signifie quelque chose niveau règle, ce beam ? J'ai rien lu là dessus donc je suppose que c'est juste un nom pour faire joli.

Une tourelle Beam cela signifie qu'elle à un arc de tir de 180° sur un côté. Dans le cas du Tunguska cela implique (contrairement au Boro) qu'il ne peut lier qu'une de ces tourelle Beam avec sa tourelle supérieure.

Karun a écrit:Bon du coup les résultats pour toucher restent valables, mais ce serait 6AD pour 3 frégates, et 15/2=8AD pour 4 frégates si je ne m'abuse.
 

Oui une unique attaque à 6 ou 8AD je trouve ça bof sans Crushing impact même à 4+ et cela en direct ou indirect avec le Hunter Submerged.

Certes depuis mon message j'ai testé une unité de 4 Nikel contre de l'épaulard (beaucoup 8!!) et en attaque à la CC c'est dévastateur ... mais on affronte pas tous les jours autant de subs et globalement je persiste à penser que seule son attaque à RB1 (couplé à un petit MV8) de CC contre du sub est efficace et globalement je préfère donc largement la Novgorod et ses deux attaques à 10AD


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Message  Karun Sam 1 Nov 2014 - 12:46

OK merci Smile

Par contre :
soltan a écrit:Oui une unique attaque à 6 ou 8AD je trouve ça bof sans Crushing impact même à 4+ et cela en direct ou indirect avec le Hunter Submerged.

On est d'accord que les mortiers ne peuvent tirer QUE en indirect ? (contrairement aux bombardes)
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Message  soltan Sam 1 Nov 2014 - 13:25

Non les mortiers peuvent tirer en direct aussi
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Message  Karun Sam 1 Nov 2014 - 14:10

Ben écoute j'ai peut-être raté quelque chose, et je n'ai pas une grande expérience de ce jeu, donc je veux bien qu'on m'explique ce que j'ai mal compris, je cherche pas à pinailler pour être chiant Smile
Je veux bien si tout le monde est d'accord, moi ça m'arrangerait ^^

Mais les règles des bombardes et mortiers p121 me semblent sans ambiguité :
- bombardes : "both capable of firing Indirectly and Directly" Ils précisent
"may choose to fire indirectly at RB..." référence explicite à un choix possible
"When firing indirectly,..." Quand elle le fait (sous entendu ce n'est pas systématique)

- Mortiers : "designed solely to fire indirectly" je veux bien qu'il y ait des fois des écarts entre fluff et règles, mais bon...
"May fire indirectly at all RB..."
Soit pas la même formulation qu'au dessus où on parlait de choix possible et et de "quand elle le fait"

Ca me paraît parfaitement explicite, non ?
Ca a peut-être changé depuis la V1 ? Avant on pouvait ?
J'attends vos lumières si j'ai raté quelque chose.
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Message  soltan Dim 2 Nov 2014 - 10:45

Désolé de te contredire mais la phrase que tu cites n'est que le texte d'intro de l'arme.(EDIT :  je n'avais pas vu que tu avais mentionné aussi la phrase de règle et c'est bien elle qu'il faut prendre en compte)


Juste en dessous il est mentionné les règles des mortiers et à la seconde ligne on a :

"Mortars may fire Indirectly at all Range Bands and have a -1 To Hit modifier when doing so "
Qui se traduit par : Les mortiers peuvent effectuer du tir indirect à toutes les portées et ont -1 pour toucher dans ce cas

De plus page 116 dans le bloc Mortars and Bombards, à la dernière ligne il y a aussi marqué que ces armes "sont capables" d'effectuer du tir indirect.

Dans tous les cas les mortiers ont depuis toujours la possibilité de tirer en direct et en indirect, sinon ils seraient vraiment pénalisés.

Wink


Dernière édition par soltan le Mar 18 Nov 2014 - 21:05, édité 1 fois
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Message  cythrawl Mar 18 Nov 2014 - 20:32

Le fichier des profils russes a été mis à jour en ninja aujourd'hui dans la section de téléchargements de Spartan.

Attention car ils n'ont pas changé le titre du document (juste rajouté un "1" à la fin) et pas changé la date de mise à jour dans le corps du document Laughing Laughing
Mais il y a bien des modifications qu'il faut aller vérifier page par page ou avec un logiciel adapté.
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Message  Kugne Mar 18 Nov 2014 - 21:10

Merci pour l'information.

Dommage qu'ils ne postent pas des releases notes en meme temps....

Quelqu'un a regardé les changements qui ont été fait ?
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Message  soltan Mar 18 Nov 2014 - 21:13

mmm... le dudinka passe de 150 à 145pt et les options d'équipage des larges/massif diminue de 5pts
C'est tout ce que j'ai vu en balayant les docs rapidement
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