Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les Russes V2

+6
Karun
Youenn
soltan
vonhymack
Mobilis in Mobile
Kugne
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Karun Ven 31 Oct 2014 - 22:01

Jamais lu ça nulle part. T'es sur que ça sort pas de ton imaginaire ou d'une vision réaliste qui n'existe pas dans les règles ? Smile
J'ai pu le rater mais j'ai tout relu il y a 2 jours avant de jouer. Sauf les règles des terrains mais je viens de survoler j'ai rien vu.

Tout ce que je sais c'est qu'on touche sur 5+ ou 6+, et que c'est partially blocked pour la plupart des armes, (ordnance, donc).

Si on ne les voyait pas du tout, alors personne ne pourrait tirer dessus non ? ^^
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Amiral X Ven 31 Oct 2014 - 23:05

Je viens de regarder les regles et le forum off... Rien effectivement, donc oui on peut les spotter je pense et donc ameliorer le "to hit" avec des marker 'spotted" supplémentaires...donc pour compenser le "-1" de tir indirect, il faut 2 marker de "spotted" : le premier autorise le tir indirect le second ajoute un +1 to hit... donc c'est marlgré tout pas evident a faire, mais c'est regulier
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Karun Ven 31 Oct 2014 - 23:16

Boarf, si j'ai bien compris, chaque figurine spotter fait un jet, donc le moindre escadron de 3 Novgorod jette 3 dés pour tenter de spotter.
Pis on a plein d'autres spotters, dont plein d'experts (recon SAW, myshkin, Tunguska) Smile

Et les Nikel sont spotter aussi, donc elles peuvent s'auto spotter avant de tirer si elles sont en ligne de vue.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Amiral X Ven 31 Oct 2014 - 23:29

Oui le spotting c'est figurine par figurine, donc on peut faire pas mal de marker, mais avec un taux normal de reussite de 50% ça monopolise tout de suite bcp de monde pour ameliorer vraiment la precision...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Karun Ven 31 Oct 2014 - 23:35

Oui Smile

Mais c'est pas vraiment contraignant et ça ne monopolise pas vraiment ces unités, puisque c'est en plus des autres tirs, et à 360° sur des figs hyper maniables. Pour avoir fais pas mal joujou avec hier, c'est vraiment du bonus et ça se fait sans problème.

Merci pour ton aide.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Amiral X Sam 1 Nov 2014 - 0:32

Quand je dis que ça monopolise, c'est que les marker spotter sont pas dispo aailleurs pour d'autre tir indirect... c'est dans ce sens là Wink

Sinon c'est sur, surtout sur des volant, ça impose pas grand chose comme contrainte !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Karun Sam 1 Nov 2014 - 8:58

Ouep ouaip ouêp

Allez 2 autres questions :
- le Tunguska a les 2 tourelles du dessous (?) qui sont des Beam turrets. Ca signifie quelque chose niveau règle, ce beam ? J'ai rien lu là dessus donc je suppose que c'est juste un nom pour faire joli.

- Dans les carrier, leur règle Fuel Reserves, j'arrive pas à remettre la main dessus dans les règles... Je la trouve pas dans les MARs ni ailleurs.
Pourtant je suis quasiment sur de l'avoir lu, un histoire de choper un pion raging fire quand on se prend des dégats, non ?
EDIT : Ca y est je l'ai retrouvé, ils ont oublié un saut de ligne après Flame Retardant Armour... Ca suffit pour te foutre dedans Very Happy
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  soltan Sam 1 Nov 2014 - 12:11

Karun a écrit:
- le Tunguska a les 2 tourelles du dessous (?) qui sont des Beam turrets. Ca signifie quelque chose niveau règle, ce beam ? J'ai rien lu là dessus donc je suppose que c'est juste un nom pour faire joli.

Une tourelle Beam cela signifie qu'elle à un arc de tir de 180° sur un côté. Dans le cas du Tunguska cela implique (contrairement au Boro) qu'il ne peut lier qu'une de ces tourelle Beam avec sa tourelle supérieure.

Karun a écrit:Bon du coup les résultats pour toucher restent valables, mais ce serait 6AD pour 3 frégates, et 15/2=8AD pour 4 frégates si je ne m'abuse.
 

Oui une unique attaque à 6 ou 8AD je trouve ça bof sans Crushing impact même à 4+ et cela en direct ou indirect avec le Hunter Submerged.

Certes depuis mon message j'ai testé une unité de 4 Nikel contre de l'épaulard (beaucoup 8!!) et en attaque à la CC c'est dévastateur ... mais on affronte pas tous les jours autant de subs et globalement je persiste à penser que seule son attaque à RB1 (couplé à un petit MV8) de CC contre du sub est efficace et globalement je préfère donc largement la Novgorod et ses deux attaques à 10AD


Dernière édition par soltan le Sam 1 Nov 2014 - 13:26, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Karun Sam 1 Nov 2014 - 12:46

OK merci Smile

Par contre :
soltan a écrit:Oui une unique attaque à 6 ou 8AD je trouve ça bof sans Crushing impact même à 4+ et cela en direct ou indirect avec le Hunter Submerged.

On est d'accord que les mortiers ne peuvent tirer QUE en indirect ? (contrairement aux bombardes)
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  soltan Sam 1 Nov 2014 - 13:25

Non les mortiers peuvent tirer en direct aussi
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Karun Sam 1 Nov 2014 - 14:10

Ben écoute j'ai peut-être raté quelque chose, et je n'ai pas une grande expérience de ce jeu, donc je veux bien qu'on m'explique ce que j'ai mal compris, je cherche pas à pinailler pour être chiant Smile
Je veux bien si tout le monde est d'accord, moi ça m'arrangerait ^^

Mais les règles des bombardes et mortiers p121 me semblent sans ambiguité :
- bombardes : "both capable of firing Indirectly and Directly" Ils précisent
"may choose to fire indirectly at RB..." référence explicite à un choix possible
"When firing indirectly,..." Quand elle le fait (sous entendu ce n'est pas systématique)

- Mortiers : "designed solely to fire indirectly" je veux bien qu'il y ait des fois des écarts entre fluff et règles, mais bon...
"May fire indirectly at all RB..."
Soit pas la même formulation qu'au dessus où on parlait de choix possible et et de "quand elle le fait"

Ca me paraît parfaitement explicite, non ?
Ca a peut-être changé depuis la V1 ? Avant on pouvait ?
J'attends vos lumières si j'ai raté quelque chose.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  soltan Dim 2 Nov 2014 - 10:45

Désolé de te contredire mais la phrase que tu cites n'est que le texte d'intro de l'arme.(EDIT :  je n'avais pas vu que tu avais mentionné aussi la phrase de règle et c'est bien elle qu'il faut prendre en compte)


Juste en dessous il est mentionné les règles des mortiers et à la seconde ligne on a :

"Mortars may fire Indirectly at all Range Bands and have a -1 To Hit modifier when doing so "
Qui se traduit par : Les mortiers peuvent effectuer du tir indirect à toutes les portées et ont -1 pour toucher dans ce cas

De plus page 116 dans le bloc Mortars and Bombards, à la dernière ligne il y a aussi marqué que ces armes "sont capables" d'effectuer du tir indirect.

Dans tous les cas les mortiers ont depuis toujours la possibilité de tirer en direct et en indirect, sinon ils seraient vraiment pénalisés.

Wink


Dernière édition par soltan le Mar 18 Nov 2014 - 21:05, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  cythrawl Mar 18 Nov 2014 - 20:32

Le fichier des profils russes a été mis à jour en ninja aujourd'hui dans la section de téléchargements de Spartan.

Attention car ils n'ont pas changé le titre du document (juste rajouté un "1" à la fin) et pas changé la date de mise à jour dans le corps du document Laughing Laughing
Mais il y a bien des modifications qu'il faut aller vérifier page par page ou avec un logiciel adapté.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Kugne Mar 18 Nov 2014 - 21:10

Merci pour l'information.

Dommage qu'ils ne postent pas des releases notes en meme temps....

Quelqu'un a regardé les changements qui ont été fait ?
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  soltan Mar 18 Nov 2014 - 21:13

mmm... le dudinka passe de 150 à 145pt et les options d'équipage des larges/massif diminue de 5pts
C'est tout ce que j'ai vu en balayant les docs rapidement
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Kugne Mar 18 Nov 2014 - 23:12

Ben déjà qu'il était pas cher...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Kugne Sam 2 Mai 2015 - 9:59

Un petit up du sujet avec les nouveaux bombardements box.

Qui a testé ?

J'ai eu l'occasion de sortir les Chany de leur boîte et de les utiliser dans la foulée ce mardi. Je dois dire que c'est une veritable tuerie ces bestioles !

Tu demarre la partie un tout petit peu en retrait de 32" et a la 1 ère activation en sortant de l'eau RB4 tu jettes 10 AD sur du 3+ contre n'importe quel navire de surface... ça combiné au piercing tu as la quasi-assurance d'affablir (voir de critter) n'importe quel large adversaire avec un effet critique dès le debut...
Le tout pour 150 points... Et la cerise sur le gateau il y a 6 subs dans la boîte (la moitié immergé et l'autre emmergee mais osef).

Ces subs sont vraiment le support parfait a la ligne d'advance (azov par exemple...).

Autant personne ne sortait les pesets, mais desormais le chany devient un quasi must-have...

Pour le bombardier la suite au prochaine épisode, mais avec une telle valeur de dr/cr et l'ablative +2. Je pressens qu'il risque de terroriser les advances...

D'un point de vue global, je me retrouve desormais toujours bloqué par les 60% de mediums dans la creation des listes. On est tellement servis a ce niveau: Chany, Tiksi, Azov, probablement le Krichev...

Pour les larges c'est pratiquement a tous les coups un khatanga, et parfois le Tunguska (mais que j'ai du mal a prendre vs des mediums en +).

En tout cas avec ces ajouts, le Russe prend beaucoup de profondeur de jeu.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  soltan Sam 2 Mai 2015 - 10:26

Kugne a écrit:
Qui a testé ?

Pfff on est pas tous pistonné comme toi Razz

J'attends ma boite avec impatience, mais pour le moment j'ai perdu mon adversaire habituel Crying or Very sad ... donc ce n'est pas demain que je vais pouvoir tester tout ça sur une table
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  skilledou Sam 2 Mai 2015 - 12:55

Pour ma part, également j'attends ma boîte.
Sur la papier les chany ont vraiment l'air au dessus.
Pour le Krichev, je le trouve très tanky mais clairement moins polyvalent que sont équivalent Anglais par exemple. À voir.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Krichev

Message  Kugne Lun 1 Juin 2015 - 14:07

Hi all !

Pour revenir un peu sur le Krichev…

J’ai eu l’occasion de le tester sur 2 ou 3 parties. C’est globalement une très bonne unité.
Il s’agit littéralement d’un tank volant. Le DR/CR très élevé pour un medium + obscured lui permet d’absorber une quantité considérable de tirs.

Sur mes parties, il s’est toujours fait allumer mais je trouve que je l’ai quand même rentabilisé car plus solide qu’un Azov en advance et très effrayant pour l’adversaire qui a plutôt intérêt à ne pas rester dans son rayon d’action (8 AD x 3 en bombardement/Area bombardement).

Par contre il reste très galère à manœuvrer (minimum move de 4’ et 1’ droit entre chaque virage), donc mieux vaut ne pas le mettre trop au milieu de la table car si tu tournes d’un côté il quasi impossible de faire demi-tour.

Pour les tirs c’est pas mal mais bon même avec piercing (5+5 = 8AD), dès qu’il prend un HP il a du mal à allumer quoi que ce soit avec ses tourelles (6AD sur du 5+ s’il reste en obscured).

Lors du tournoi il s’est fait dégommer mais bon face à 3 Tanuki et un Dread, le pauvre à tout prit dans la face. Mais contre une liste un peu plus standard il tient bien le choc 

Donc très bonne unité en définitive, et très belle d’ailleurs.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  pergame Lun 1 Juin 2015 - 14:21

Le probleme du Krichev, inherent à tous les volants, c'est qu'il est visible de toute l'armée adverse. Du coup, en advance, c'est la seule cible...je pense qu'il faut mieux qu'il avance avec le reste des russes.

pergame

Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Kugne Lun 1 Juin 2015 - 16:56

Non pas d'accord. L'avancer avec le reste de la flotte veut dire qu'il devra attendre au moins 3 tours pour jeter ses bombes car il doit être au dessus de la cible.

Et de toute façon la flotte russe n'a pas besoin d'un bombardier pour degommer a peu près n'importe quoi en rb2.

Je pense qu'au contraire le mettre en advance permet d'espérer une activation au 2e tour.

A la rigueur peut etre en flanking faudrait tester.

Et sur notre partie tu conviendra qu'il aurait dû rester en vie. Encore plus s'il n'y avait pas eu le dread.

Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  cythrawl Ven 26 Juin 2015 - 13:29

Confirmation sur le forum officiel par un des deux concepteurs des règles que l'absence de Hunter (Surface, +1) sur les Dive Bombers russes dans la dernière mouture des ORBAT est bien une typo et sera corrigée dans la prochaine version du pdf.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  soltan Ven 26 Juin 2015 - 14:07

C'est bien qu'il y ait une véritable confirmation par James, car NazdMachinchose a beau être playtester, une fois sur deux il raconte n'importe quoi !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 - Page 2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum