Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :)

3 participants

Aller en bas

[V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :) Empty [V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :)

Message  skilledou Sam 29 Mar 2014 - 9:31

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir sur ma description, je suis un joueur novice, et du haut de mes 4 parties, j'ai évidemment pleins de questions. Plus particulièrement autour de mes Russes.
J'espère trouver trouver quelques joueurs expérimentés Russes qui pourront prendre le temps de me répondre et de m'expliquer.
Merci d'avance à vous Smile.

1) Les tirs directs, LOB SHOT, et indirect. Bon ça se mélange un peu tout ça.
Si je tire en direct avec les mortiers de tout type, je touche comme n'importe quelle arme de type "artillerie". Vrai/Faux ?

Si je tire en LOB SHOT avec les mortiers de tout type, c'est la même chose, sauf que je peux tirer à pleine puiisance, meme si je suis avec une ligne de vue obstruée, à condition qu'une fig de l'escouade est une ligne de vue ou un spotter est présent. VRAI/FAUX ?

Si je tire en indirect, avec tous les mortiers, je touche sur 5+ si j'ai un spotter.

2) Nikel Class vs Submarine
Si je tire sur un sous marin émergé avec les mortiers du nikel class, je touche sur 4+ (5+ et +1 Water Hunter). Vrai/Faux?
Si je tire sur un sous marin immergé avec les mortiers du nikel class, je touche sur 5+ (6+ et +1 Water Hunter). Vrai/Faux?

3) Les glaciers, les lignes de vue, tout ça...
Je crée les glaciers quand je veux lors de l'activation de mon bateau (avant ou après les tirs). Vrai/Faux?
Les glaciers restent actifs jusqu'à ma prochaine activation de ce vaisseau qui les a crée. Vrai/Faux?
Les glaciers bloquent complètement la vue des bateaux petit et moyen. Vrai/Faux?
Les glaciers obstruent la vue des vaisseaux Large et ne change rien pour les massive (+2 en taille). Vrai/Faux?
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :) Empty Re: [V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :)

Message  soltan Sam 29 Mar 2014 - 18:24

skilledou a écrit:
1) Les tirs directs, LOB SHOT, et indirect. Bon ça se mélange un peu tout ça.
Si je tire en direct avec les mortiers de tout type, je touche comme n'importe quelle arme de type "artillerie". Vrai/Faux ?

En tir avec ligne de vue valide c'est bien 4+ ... sauf MAR spécifiques des cibles ( small target, fast target, etc..)

Si je tire en LOB SHOT avec les mortiers de tout type, c'est la même chose, sauf que je peux tirer à pleine puiisance, meme si je suis avec une ligne de vue obstruée, à condition qu'une fig de l'escouade est une ligne de vue ou un spotter est présent. VRAI/FAUX ?

Attention Lobt shot c'est une MAR que n'ont pas toutes les unités avec mortier ... et pas tous les mortiers ( uniquement les Close mortars) !
Si une fig de l'unité à une ligne de vue valide sur la cible où qu'un spotter à une ligne de vue valide TOUTE l'unité peut tirer normalement même s'il y a d'autres MODELS ( mais pas décors) entre les tireurs et la cible.


Si je tire en indirect, avec tous les mortiers, je touche sur 5+ si j'ai un spotter.
Tir indirect : uniquement sur cible Capital à RB3 ou 4 avec armes primaire  + spotter avec ligne de vue => touche sur 6
Si MAR bombard alors un tir indirect touche sur 5+


2) Nikel Class vs Submarine
Si je tire sur un sous marin émergé avec les mortiers du nikel class, je touche sur 4+ (5+ et +1 Water Hunter). Vrai/Faux?  FAUX Water Hunter ne s'applique que sur les cibles immergées (Submerged) donc ici 5+
Si je tire sur un sous marin immergé avec les mortiers du nikel class, je touche sur 5+ (6+ et +1 Water Hunter). Vrai/Faux? Vrai mais uniquement à RB2, à RB1 tu ne peux pas utiliser tes armes primaires ... mais tu peux utiliser à RB1 tes charges de profondeurs (CC) pour l'attaquer et la ça fait mal car les CC touchent les submerged sur 4+ ou 5+ si c'est un small ... + Water Hunter Wink 

3) Les glaciers, les lignes de vue, tout ça...
Je crée les glaciers quand je veux lors de l'activation de mon bateau (avant ou après les tirs). Vrai/Faux?
création d'UN glacier à n'importe qu'elle moment de ton MOUVEMENT.
Les glaciers restent actifs jusqu'à ma prochaine activation de ce vaisseau qui les a crée. Vrai/Faux? FAUX à l afin du tour tu peux décider de supprimer n'importe lequel des glaciers en place ... ou les laisser là où ils sont
Les glaciers bloquent complètement la vue des bateaux petit et moyen. Vrai/Faux? Vrai
Les glaciers obstruent la vue des vaisseaux Large et ne change rien pour les massive (+2 en taille). Vrai/Faux? Vrai
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :) Empty Re: [V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :)

Message  Kugne Sam 29 Mar 2014 - 18:34

EDIT : Grilled par soltan à 5 mn Smile

Bon on est d'accord en tout cas

Alors, à faire confirmer par les autres, mais pour moi:

1) Les tirs directs, LOB SHOT, et indirect. Bon ça se mélange un peu tout ça.
Si je tire en direct avec les mortiers de tout type, je touche comme n'importe quelle arme de type "artillerie". Vrai/Faux ?

Comme n'importe quelle arme de type Ordnance oui

Si je tire en LOB SHOT avec les mortiers de tout type, c'est la même chose, sauf que je peux tirer à pleine puiisance, meme si je suis avec une ligne de vue obstruée, à condition qu'une fig de l'escouade est une ligne de vue ou un spotter est présent. VRAI/FAUX ?

Attention le lob shot, c'est uniquement sur les Close mortars (qui sont des secondary). Pas sur les Mobiles mortars et Siege mortars (qui sont des primary/Bombards).
Donc sur tes close mortars, oui tu tires à pleine puissance a conditions qu'une fig de l'escouade ait une ligne de vue ou un spotter soit présent. Par contre tu tires par dessus des models uniquement (donc des navires), pas par dessus des îles par exemple ou... des glaciers  Wink .
Pour les Mobiles/sieges mortars par contre tu peux faire des tirs indirects par dessus des îles (ou ce que tu veux) sans problème.


Si je tire en indirect, avec tous les mortiers, je touche sur 5+ si j'ai un spotter.

Oui, mais uniquement les primary (mobiles/sieges). Et les tirs indirects c'est RB 3 et 4 (RB2 sans spotter pour le Kathanga car MAR Forward Observer)

2) Nikel Class vs Submarine
Si je tire sur un sous marin émergé avec les mortiers du nikel class, je touche sur 4+ (5+ et +1 Water Hunter). Vrai/Faux?
Si je tire sur un sous marin immergé avec les mortiers du nikel class, je touche sur 5+ (6+ et +1 Water Hunter). Vrai/Faux?

Water hunter c'est uniquement contre un model submerged, donc ici dans les 2 cas tu toucheras sur du 5+ (tu n'as pas le bonus dans le 1er cas). Ce n'est pas un bonus contre les Diving models.

3) Les glaciers, les lignes de vue, tout ça...
Je crée les glaciers quand je veux lors de l'activation de mon bateau (avant ou après les tirs). Vrai/Faux?
Pendant la phase de mouvement, donc avant de tirer (ça serait trop beau Smile)

Les glaciers restent actifs jusqu'à ma prochaine activation de ce vaisseau qui les a crée. Vrai/Faux?
A la fin du tour de jeu, tu décides si tu laisse ou non le(s) glacier(s) sur la table. Si tu les retires, tu pourras les replacer le tour suivant pendant le mouvement de l'escadron. Si tu les laisse, ils resteront en place au moins jusqu'à la fin du tour suivant.

Les glaciers bloquent complètement la vue des bateaux petit et moyen. Vrai/Faux?
Oui

Les glaciers obstruent la vue des vaisseaux Large et ne change rien pour les massive (+2 en taille). Vrai/Faux?
Oui
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :) Empty Re: [V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :)

Message  skilledou Dim 30 Mar 2014 - 12:55

Merci de vos réponses Smile
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :) Empty Re: [V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :)

Message  skilledou Dim 30 Mar 2014 - 14:39

Pour résumer voir si j'ai tout compris :

Le Khatanga .
Mobile mortars :
- Je peux tirer en direct avec LDV en portée 2 et 3 et je touche sur 4+.
- Je peux tirer en portée 2 en indirect sur 5+ (forward observer). (sur cible capitale)
- Je peux tirer en portée 3 en indirect sur 5+ (et pas en portée 4 car non disponible profil d'arme). (sur cible capitale)
- Je peux tirer en Sheaf Fire, dans ce cas là, je place 2 gab cote à cote, le premier doit avoir une ligne de vue (pas forcement le 2eme), être à portée 3 max, et je touche sur 4+.

Close mortars :
- Je peux tirer en direct , ou en lob shot si j'ai un spotter présent car j'ai besoin d'une ligne de vue valide (forward observer n'aide pas). Je touche sur 4+.


Le Tiksi .
Mobile mortars :
- Je peux tirer en direct avec LDV en portée 2 et 3 et je touche sur 4+.
- Je peux tirer en portée 3 en indirect sur 5+ (et pas en portée 4 car non disponible profil d'arme). (sur cible capitale)
- Je peux tirer en Sheaf Fire, dans ce cas là, je place X gab cote à cote, où X est le nombre de Tiksi dans l'escouade (min 2) et je touche sur 4+.

Close mortars :
- Je peux tirer en direct et en lob shot car j'ai spotter dans l'escouade (un modèle doit avoir une ligne de vue) et je touche sur 4+.

Par contre j'ai rien compris à la règle attachment (RC, naval medium,1).


Les Nikel/Novgorod
Close mortars :
- Je peux tirer en direct et en lob shot si j'ai un spotter ou un membre de l'escouade a un ligne de vue, et je touche sur 4+.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :) Empty Re: [V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :)

Message  soltan Dim 30 Mar 2014 - 16:02

Oui c'est ça.
Attention car ces jets de base peuvent varier, le plus commun c'est le Medium ou le Large qui tire sur un Small => 5+

Pour l'Attachment c'est simple : tu peux rajouter un Tiksi à une unité russe de Medium naval autre que des Tiksi soit à une unité :
- de suvorov
- de tambov
- mixte (2 suvorov + 1 tambov)
- de Peset
- de rudnitsky
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :) Empty Re: [V1] - [Russe] Questions Diverses Autour de la flotte russe :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum