Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débutant demande conseil

+8
latribuneludique
Zaïbach
XIII
Leviathan626
zelord
Youenn
Alris
gamerlive
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  Ton_io Sam 8 Fév 2014 - 21:43

Ouaip pareil ici, perçage plus profond, voir décalé pour les vaisseaux franchement déséquilibrés (je pense en particulier aux frégates Sorylian qui sont une horreur d'équilibrage initial avec leur cul en plomb...).
J'avais aimanté quelques vaisseaux, mais soit il faut mettre des aimants de diamètre plus gros que la tige, soit s'attendre à les voir basculer au moindre petit coup.
Ton_io
Ton_io

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Valenciennes (59)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  XIII Dim 9 Fév 2014 - 6:35

Ok, je vais donc approfondir les trous et ainsi gagner en volume et ranger les 15 vaisseaux de la boite de base dans une seul et même boite !

Merci du conseil.
XIII
XIII

Messages : 223
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  gamerlive Dim 9 Fév 2014 - 15:32

Wai le truc de percer c'est pas bête , je vais m'en prendre une du coup , je fixerais sans doute mes vaisseaux avec une petite tige de métal ou de plastique , pareil pour les grosses parties de vaisseaux qui tiennent pas terrible avec de la colle ^^

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470006a&prodId=prod1095460

Voilà un exemple de perceuse si vous avez besoin ^^ ( en général ils ont du bon matos sur games workshop ^^ )

gamerlive
gamerlive

Messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  Ton_io Dim 9 Fév 2014 - 17:12

en général ils ont du bon matos sur games workshop

Je serais plus nuancé ; en général leur matos est correct, mais on trouve la même qualité ailleurs et moins cher le plus souvent ; par exemple :

http://www.fxmodelrc.com/Mini-perceuse-a-main-avec-forets/
Ton_io
Ton_io

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Valenciennes (59)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  lucifer57 Dim 9 Fév 2014 - 19:30

salut,

moi j'ai fait des essais d'aimants et le résultat est bof. J'ai pris des 3*1mm qui collent parfaitement à la taille du trou sur les vaisseaux mais la magnétisation n'est pas assez forte. Je conseille une dimension supérieure. Petit bémol j'ai testé cette config sur des brigands (croiseurs), il est possible que cela fonctionne sur des frégates. Rolling Eyes 
lucifer57
lucifer57

Messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : thionville

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  XIII Dim 9 Fév 2014 - 19:54

Je suppose qu'il faut prendre des aimants fort ! Personnellement, j'ai un enfant à la maison et j'ai pas trop envie de prendre des aimants, ça peut être fort dangereux en cas d'ingestion.
XIII
XIII

Messages : 223
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  zelord Lun 10 Fév 2014 - 11:18

Moi je perce le trou initial en 3mm plus profond.
Je colle un aimant de 3mm au fond et un sur la tige.
Comme ça le socle vient avec quand je prend ma fig, et le vaisseau tiens bien car la tige rentre dedans.

zelord

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  Ton_io Lun 10 Fév 2014 - 12:14

Et avec un peu de (mal)chance, l'aimant sur la tige se décolle et reste collé sur celui au fond du vaisseau et c'est impossible à récupérer (vécu inside  Evil or Very Mad ).

Après comme toujours, chacun voit midi à sa porte, il faut juste peser le pour et le contre, essayer tout seul et se faire sa propre opinion.

Ton_io
Ton_io

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Valenciennes (59)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  zelord Lun 10 Fév 2014 - 16:14

Il faut limer un peu l'aimant et la tige pour que les surfaces accrochent.

zelord

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  gamerlive Jeu 13 Fév 2014 - 14:13

Oki ^^ Voilà je me suis lancer dans la peinture , je pensais faire les réacteurs avec du Layer : Sotek Green puis repasser dessus après avec du Layer : Temple Guard Blue puis pour finir du Layer : Zandri Dust pour obtenir le même l'effet qu'ici sur la photo :

http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/7261-balors-dindrenzi-fleet/

vous pensez c'est jouable ? ou sinon si vous avez des conseils pour obtenir cet effet , en peinture ^^
gamerlive
gamerlive

Messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  gamerlive Jeu 27 Fév 2014 - 11:00

Bon voilà j'ai affronté une petite armée de Relthoza diriger par un joueur expérimenter qui ma monter les bases pour ma 1 ère partie ^^ avec le soutien de notre ami lucif ^^ , sérieux les Relthoza ils ont trop des réglés abusées , tp, camouflage ext ... ^^ j'avais bien commencé mais finalement il m'aurait finit alors j'ai décidé de battre en retraite


2 ème partie contre des Sorylian que j'ai juste atomiser ( il faut dire aussi que j'ai joué contre un joueur qui débute comme moi ^^ ) nos deux starter de base se sont affrontés et après avoir détruis 3 croiseurs dont un heavy et une frégate notre courageux Sorylian à décider de passer en hyper espace pour battre en retraite. ( le pauvre n'as pas eu de chance, car on a joué avec deux planètes, un soleil et des champs d'astéroïdes ce qui ne lui simplifiait pas la tâche ^^ ) Merci à lucif pour lui avoir prêter ses figurines , ainsi que tous le matos ( planètes, astéroïdes créer par lui-même ^^ ).


Info : les deux combats étaient des batailles à 600 pts


Maintenant que j'ai vu comment fonctionne les Dindrenzi j'aurais voulu rajouter des vaisseaux de la Zénian League , mais aucun ne correspond vraiment à mon type de jeux accès sur le combat à longue distance , en effet la plus part de leurs vaisseaux n'ont une porter opti qu'à 20 contre 24-36 pour les Dindrenzi , du coup je pense rajouter uniquement un groupe de Torpeda Cruiser de classe interdictor et un groupe de Destroyer de classe Phoenix , ( peut-être aussi un Assault Carrier de class attrition en fonction de ma stratégie ^^ ) Voilà donner moi vos avis ^^ all ^^
gamerlive
gamerlive

Messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  Lapo Jeu 27 Fév 2014 - 22:54

C'est moi le Relthoza ^^ Pour les longues portées, regardes plutôt du coté des torpilleurs. Ca coute pas trop chers en points, et c'est sympa de balancer 12 à 20 torpilles d'un coup. Par contre je ne sais pas où tu peux en trouver a part ceux des Works Raptors.
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  gamerlive Ven 28 Fév 2014 - 7:57

Ah c'est toi ^^ ... ^^ xd Ben a part sur sur le site officiel, sinon faut aller sur philibert , mais y a que le starter de base qui existe

http://www.philibertnet.com/fr/zenian-league/25412-zenian-league-works-raptor-alliance-fleet-5055600303933.html

après peut-être que ça va sortir , je vais attendre un peux ^^
gamerlive
gamerlive

Messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  zelord Ven 28 Fév 2014 - 11:51

Prévois tout de même une ou deux unités pour le combat rapproché.
Si tu ne fais que du tir longue distance l'ennemi va mettre la moitié de sa flotte en réserve et apparaitre à 8" de toi...

zelord

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  Lapo Ven 28 Fév 2014 - 20:08

+ 1
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  lucifer57 Mar 4 Mar 2014 - 13:49

+2 sorrylian and arual cruisers Twisted Evil  ready to board !
lucifer57
lucifer57

Messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : thionville

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  gamerlive Ven 4 Avr 2014 - 11:05

Ben ben finalement les Dindrenzi c'est pas trop mal pour débuter ^^

3 Victoires don une grâce à mon camarade Reltho ^^ et une autre grâce à un double 1 sur battleship ^^ ( c'est moche ^^ ... )
et 1 Défaite ^^

C'est une race pas mal pour canarder de loin du coup si tu fait rien au début de game après t'es mort ^^ surtout si en face ça joue cac ^^ du coup je pense apporter pas mal de changement dans ma flotte notamment changer le battleship Dindrenzi contre celui des RSN , je vais voir aussi leurs Gunship ( Dindrenzi ) ont leur bien pété ^^ et du coup comme j'ai pas de Destroyer encore je vais sans doute prendre Les Phoenix RSN. Par contre j'arrive pas me décider pour Le Cruiser RSN Spook , vous trouvez ça mieux que Les Cruiser Fury, Secutor des Dindrenzi ?
gamerlive
gamerlive

Messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  Lapo Ven 4 Avr 2014 - 23:33

N'oublies pas que si tu veux intégrer des allies, il te faut au prealable un choix de chaque "tier" de ta race au minimum.
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseil - Page 3 Empty Re: Débutant demande conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum