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FA V2.0 questions sur la règle

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Message  XIII Lun 27 Jan 2014 - 14:10

Selon le type de vaisseau et de faction, je suppose que les actions ne seront pas les mêmes.

Je note que les Sorylian et leur vaisseau Flax Battleship ne m'a pas donner un sentiment de grand puissance de feu, il est balourd, d'une puissance de feu difficile à maîtrisé. Toutefois fois, il en dégage une impression de solidité, qui n'est une impression, puisque rapidement, ces statistiques tombe et on n'a plus qu'un gros vaisseau, inutile avec une puissance de feu à pleurer.

Le vaisseau Terran de même classe est paradoxalement, pour 25 points de plus, ultra cheaté avec ces 11 dé de tourelle à 360° ! En association avec ces canons sur les sabord ou avant, c'est une véritable horreur ! En plus, il est aussi solide que le Sorylian et avec un bouclier à 3, des PD respectable qui lui donne un bon comportement face à des tirs de torpille, en gros, une belle saloperie.

Bref, c'est les 25 points qui font toute la différence.
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Message  Lapo Lun 27 Jan 2014 - 14:27

Franchement il est bidon à faire tomber. Tu lui envoies que des tirs biologiques pour mettre à mal son équipage déja faible de base et tu le finis avec un close bien placé. L'ennemi a de forte chance de le capturer ! Et il est super chers pour un battleship.

A coté de ça, le Sorylian est beaucoup résistant. Il arrive à se réparer plus facilement, et est une brute à moyenne et courte porté avec ses "scatter" qui lui permettent de faire des tirs ciblés plus dévastateur sans malus. Et son upgrade Weapon Shielding est vraiment sale !
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Message  XIII Lun 27 Jan 2014 - 17:16

Je n'ai pas encore assez d'expérience de jeu pour bien me rendre compte.

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Message  zelord Lun 27 Jan 2014 - 17:40

Lapo a écrit:Franchement il est bidon à faire tomber. Tu lui envoies que des tirs biologiques pour mettre à mal son équipage déja faible de base et tu le finis avec un close bien placé. L'ennemi a de forte chance de le capturer ! Et il est super chers pour un battleship.

A coté de ça, le Sorylian est beaucoup résistant. Il arrive à se réparer plus facilement, et est une brute à moyenne et courte porté avec ses "scatter" qui lui permettent de faire des tirs ciblés plus dévastateur sans malus. Et son upgrade Weapon Shielding est vraiment sale !

Les scatters n'annulent pas le malus du au targeted strike. p66

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Message  trantsiss Lun 27 Jan 2014 - 19:23

Lapo a écrit:Franchement il est bidon à faire tomber. Tu lui envoies que des tirs biologiques pour mettre à mal son équipage déja faible de base et tu le finis avec un close bien placé. L'ennemi a de forte chance de le capturer ! Et il est super chers pour un battleship.
Mouais c'est valable pour tous les battleship ce que tu dis, le seul truc c'est qu'il faut faire au moins un dégât et là la battleship possède le même DR/CR que le Sorylian mais possède quand même 3 boucliers.

Lapo a écrit:A coté de ça, le Sorylian est beaucoup résistant. Il arrive à se réparer plus facilement, et est une brute à moyenne et courte porté avec ses "scatter" qui lui permettent de faire des tirs ciblés plus dévastateur sans malus. Et son upgrade Weapon Shielding est vraiment sale !
Pour 15 pts tu lui mets justement le weapon shielding qui permet de limiter la perte de puissance et effectivement le but de ce vaisseau est vraiment de s'approcher du maximum d'adversaires pour profiter du scatter gun.

Après il faut savoir que les Sorylians ont toujours basé leurs tactiques sur leurs medium tels que les unités de croiseurs qui peuvent aller jusqu'à 4 vaisseaux et leur gunship lance torpilles (mais ils ont changé en V2).
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Message  Leviathan626 Lun 27 Jan 2014 - 21:48

Je note que les Sorylian et leur vaisseau Flax Battleship ne m'a pas donner un sentiment de grand puissance de feu, il est balourd, d'une puissance de feu difficile à maîtrisé. Toutefois fois, il en dégage une impression de solidité, qui n'est une impression, puisque rapidement, ces statistiques tombe et on n'a plus qu'un gros vaisseau, inutile avec une puissance de feu à pleurer.

Bienvenu chez les Sorilian, leurs flotte est basé sur les croiseurs pas les cuirassés, il ne faut pas s’étonner. A l'inverse, les Terrans comptent beaucoup plus sur leurs gros vaisseaux.
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Message  XIII Lun 27 Jan 2014 - 22:06

Merci, je début dans ce jeu, j'avoue avoir choisie la faction en plus, surtout pour le style des figurines. Maintenant, je trouve très bien que chaque faction est une identité et une style de jeu propre.
 Very Happy 

Concernant les règles de jeu, je vais encore tester d'autre combinaison en solitaire.
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Message  XIII Jeu 13 Fév 2014 - 12:17

Question sur les Hazard Marker :

Si l'on suit le livre on se rend compte qu'un Hazard Marker peut être réparer par tour ou devenir une vrai plaie. Du coup, quand on a louper le premier hazard marker et qu'on se retrouve avec 2 hazard marker, au tour suivant, faut il tester 2 fois la réparation ? (avec les conséquence fabuleuse que ça risque d’entraîner pour notre pauvre équipage en cas d'un nouvelle échec ou pire, d'un double 1 ?)

Personnellement, je vois ça un peu comme :

ATTENTION ! ATTENTION ! ATTENTION ! Les système de survie sont détruit et il y a des fuites radioactive dans le générateur centrale, évacuer le vaisseau, ceci n'est pas un exercice !

Quand on loupe 2 fois les réparations. Pas vous ?

Petite aide de jeu concernant les coups critique avec la traduction en français. Si l'un d'entre vous peut vérifier que je n'ai pas fait de contre sens et éventuellement voir les fautes d'orthographe / grammaire qui pourrait subsister ça serait cool !

http://ssbs.liber-mundi.org/prive/AdJ-TableCritique.pdf
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Message  Alris Jeu 13 Fév 2014 - 13:23

e premier hazard marker et qu'on se retrouve avec 2 hazard marker, au tour suivant, faut il tester 2 fois la réparation ? (avec les conséquence fabuleuse que ça risque d’entraîner pour notre pauvre équipage en cas d'un nouvelle échec ou pire, d'un double 1 ?)

Oui, quelque soit l'effet en fait. Les Tokens se cumulent et les réparations se font par tokens. Donc 2 Hazard Marker = 2 tests
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Message  XIII Jeu 13 Fév 2014 - 13:28

Alris a écrit:
e premier hazard marker et qu'on se retrouve avec 2 hazard marker, au tour suivant, faut il tester 2 fois la réparation ? (avec les conséquence fabuleuse que ça risque d’entraîner pour notre pauvre équipage en cas d'un nouvelle échec ou pire, d'un double 1 ?)

Oui, quelque soit l'effet en fait. Les Tokens se cumulent et les réparations se font par tokens. Donc 2 Hazard Marker = 2 tests

D'un autre côté, si on cumule les réussites, c'est le signe que l'on a des ingénieurs très compétent dans l'équipage !  bouffon 
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Message  Lapo Ven 14 Fév 2014 - 0:07

je suis nul en aurtograf mais tu as oublié plusieurs "S" du pluriel
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Message  XIII Ven 14 Fév 2014 - 7:53

Merci, j'ai corrigé ce que j'ai vu. Si vous en voyez d'autre, dite le moi.
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Message  zelord Ven 14 Fév 2014 - 10:04

XIII a écrit:

Petite aide de jeu concernant les coups critique avec la traduction en français. Si l'un d'entre vous peut vérifier que je n'ai pas fait de contre sens et éventuellement voir les fautes d'orthographe / grammaire qui pourrait subsister ça serait cool !

http://ssbs.liber-mundi.org/prive/AdJ-TableCritique.pdf

Il y a un gros problème de traduction pour moi.

Le 2 :
Si le vaisseau est détruit par cette attaque, il explose et tous les vaisseaux et SRS dans un rayon de 4" subissent une attaque avec autant d'AD que le double des HP intial du vaisseau qui explose. Lancez l'attaque séparément pour chaque cible dans le rayon de l'explosion.

Le 12 :
Le vaisseau bouge immédiatement de 2D6'' dans une direction aléatoire. Positionnez le vaisseau
dans sa nouvelle position avec son cap initial. Si il est entrée en contact avec un élément du
terrain, faites un test de collision. Si il sort de la zone de combat, le vaisseau est détruit
automatiquement.

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Message  XIII Ven 14 Fév 2014 - 10:30

Ah mais, oui, tu as raison ! Comme quoi, traduire un texte n'est jamais simple. Je vais modifier ça rapidement.

Merci d'avoir relevé l'erreur.

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Message  Lapo Ven 14 Fév 2014 - 12:49

Je suis actuellement en train de faire une aide de jeux. Aurais tu par hasard ton petit tableau sous format Excel ? Je le rajouterais ainsi à mon travail pour le distribuer au plus grand nombre.
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Message  XIII Ven 14 Fév 2014 - 13:04

Lapo a écrit:Je suis actuellement en train de faire une aide de jeux. Aurais tu par hasard ton petit tableau sous format Excel ? Je le rajouterais ainsi à mon travail pour le distribuer au plus grand nombre.

Je suis sous linux, du coup, je bosse sur Libre Office.

Je vais te mettre le fichier disponible sur le FTP le temps que je fasse les modification.  Very Happy

C'est fait !

http://ssbs.liber-mundi.org/prive/Dommage%20critique.odt

En Pdf :

http://ssbs.liber-mundi.org/prive/AdJ-TableCritique.pdf

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Message  Lapo Dim 23 Fév 2014 - 17:43

Question existentielle concernant les closes. J'ai l'impression de faire mal.

- je combine les AP de tout les attaquants a 4" de la cible
- le défenseur combine les AP de la cible avec ses PB + éventuellement les PD des vaisseaux du même escadron situé dans les 4" de la cible
- lancé de dès: chaque réussite du défenseur annule une réussite de l'attaquant, sur 4, 5 ou 6.

Si:
- il reste 1 réussite à l'attaquant, le défenseur perd 1PV et se mange un jet D3 sur le tableau des dégats en fonction du secteur ciblé (dans le cas d'un défenseur avec plus de 2PV à la base).
- il reste plus d'1 réussite à l'attaquant, le défenseur se mange un jet sur le tableau des critiques ainsi qu'un jet D6 sur le tableau des dégats en fonction du secteur ciblé (dans le cas d'un défenseur avec plus de 2PV à la base, sinon vaisseau détruit).
- il reste aucune réussite à l'attaquant, l'attaque est repoussé.
- l'attaquant a le double de réussite que la valeur de CP du défenseur, le vaisseau est capturé et aucun dégats n'est appliqué (dans le cas d'un défenseur avec plus de 2PV à la base).

J'ai juste ?  confused 
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Message  trantsiss Lun 24 Fév 2014 - 7:39

Le défenseur combine ses CP avec ses défense physique puis tu peux linker les défenses des autres membres de l'escadron avec le défenseur (et non pas combiner). Seuls les escorteurs qui sont liés au défenseur ou les SRS peuvent combiner leurs défense avec ce dernier.

Le deuxième résultat n'est pas bon car il faut que l'attaquant égale ou dépasse les CP du défenseur pour obtenir un critique.
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Message  zelord Lun 24 Fév 2014 - 11:56

trantsiss a écrit:Le défenseur combine ses CP avec ses défense physique puis tu peux linker les défenses des autres membres de l'escadron avec le défenseur (et non pas combiner). Seuls les escorteurs qui sont liés au défenseur ou les SRS peuvent combiner leurs défense avec ce dernier.

Ce ne sont pas les CP, mais les PD.

On a donc :

Attaquant : combine les AP à 4"
Désenseur : AP+PD + les autres vaisseaux de l'escadron linkent leur PD
On lance en 4, 5, 6.
Si l'attaquant fait plus : 1 Hull point + 1d3 sur table critiques ciblé (pour les capital ship)
Si l'attaquant fait plus que les CP de la cible : critique (2HP+jet table critique) + 1d6 sur table critiques ciblé (pour les capital ship)
Si l'attaquant fait le double des CP : vaisseau capturé

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Message  Lapo Lun 24 Fév 2014 - 12:16

Hum... okay. Une petite différence avec comment je faisais alors, même si mes assaut était toujours porté sur des smalls jusqu'a présent. Merci Smile
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Message  XIII Lun 24 Fév 2014 - 12:32

Il y a donc des chances, avec ce système, de capturer des vaisseaux dans un état bien minable.
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Message  trantsiss Lun 24 Fév 2014 - 14:24

Effectivement je voulais dire AP et pas CP.

Pour la plupart des abordages tu vas devoir attendre d'avoir bien endommagé le vaisseau ou alors lancer un assaut massif mais il y a aussi la possibilité du critique faisant sauter les défenses physique ou encore balancer des tirs bactériologiques ( Relthoza et directorate par exemple) qui permettent de baisser les CP.
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Message  XIII Lun 24 Fév 2014 - 20:01

Quand tu capture un vaisseau, les nouveau CP corresponde à quoi ? Je crois avoir lu quelques part le truc, mais je me demande si je confond avec un autre jeu.  scratch 
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Message  Lapo Lun 24 Fév 2014 - 21:35

Bin... c'est l'équipage ^^
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Message  XIII Mar 25 Fév 2014 - 1:06

Tu veux dire que les CP se régénère avec le nouvelle équipage mais, d'un autre camps ?

C'est pas un peu "bizarre" ?  Very Happy 
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