Armoured Clash
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Re: Armoured Clash
alors qu'elles armées allez vous jouer?
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: Armoured Clash
J'ai du CoA, RC et KoB.
Je prêterai mes RC pour une liste shok/vorkuta/PLC et jouerai mes KoB avec les Steele Canadiens!
J'ai envie de faire des photos mais ça sera du non peint.
Je prêterai mes RC pour une liste shok/vorkuta/PLC et jouerai mes KoB avec les Steele Canadiens!
J'ai envie de faire des photos mais ça sera du non peint.
Re: Armoured Clash
Franchement, pas besoin des régiments si tu as déjà du DW. En général il suffit d'ajouter 1 ou 2 Landships et ironclads. Et encore, en KoB les Steward les remplacent!
Les listes sont globalement basées sur les quantités en blisters, donc ça va en ayant un starter terrestre DW, un Landship supplémentaire et quelques volants ou alliés.
Les listes sont globalement basées sur les quantités en blisters, donc ça va en ayant un starter terrestre DW, un Landship supplémentaire et quelques volants ou alliés.
Re: Armoured Clash
vonhymack a écrit:J'ai du CoA, RC et KoB.
Je prêterai mes RC pour une liste shok/vorkuta/PLC et jouerai mes KoB avec les Steele Canadiens!
J'ai envie de faire des photos mais ça sera du non peint.
vaut mieux des photos avec des non peint que pas de photo du tout !
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: Armoured Clash
Petite question sur AC.
Toutes les figurines de AC peuvent être jouées dans DW ? Aucun problème de MARs ou ce genre de choses ?
Toutes les figurines de AC peuvent être jouées dans DW ? Aucun problème de MARs ou ce genre de choses ?
Dr Malthus- Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Toulouse
Re: Armoured Clash
Dr Malthus a écrit:Petite question sur AC.
Toutes les figurines de AC peuvent être jouées dans DW ? Aucun problème de MARs ou ce genre de choses ?
Normalement chaque fig a un profil DW ... et un profil (différent) AC
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Armoured Clash
Les figs et l'univers sont totalement les mêmes pour notre plus grand plaisir.
On garde l'esprit de chaque faction. Je dirais même que certains aspects sont mieux exploités dans AC (Russes puissants, lents et durs à casser ; CoA plein de coups tordus etc.)
Les MARs peuvent se ressembler mais les règles sont vraiment différentes! L'accent est mis sur le commandement, avec des règles de gestion du pointage d'artillerie et autres joyeusetés.
On garde l'esprit de chaque faction. Je dirais même que certains aspects sont mieux exploités dans AC (Russes puissants, lents et durs à casser ; CoA plein de coups tordus etc.)
Les MARs peuvent se ressembler mais les règles sont vraiment différentes! L'accent est mis sur le commandement, avec des règles de gestion du pointage d'artillerie et autres joyeusetés.
Re: Armoured Clash
Ok merci pour tous ces renseignements.
Dr Malthus- Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Toulouse
Re: Armoured Clash
Dr Malthus a écrit:Petite question sur AC.
Toutes les figurines de AC peuvent être jouées dans DW ? Aucun problème de MARs ou ce genre de choses ?
L'univers des règles (philosophie de chaque faction...) est celles de DW mais de nombreux points de règles sont empruntés à Dystopian Legion : les dés de couleurs, les commandements permettant de dépenser des points d'action etc...
Les joueurs qui ont débuté par DW, puis qui se sont mis à DL, seront donc très à l'aise avec les règles d'AC.
tono- Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : Gardanne
1er rapport de partie
1er rapport de bataille pour ARMOURED CLASH
Pendant une mission de reconnaissance au-dessus de la Crimée, le Hawk scout Betty de la 8e Force Expéditionnaire fut pris à parti et abattu sans sommation. Les premiers tirs anti-aériens surprirent l'équipage qui évacua l'appareil après avoir prestement télégraphié leur position près d'une installation avancée Russo-Polo-Lituanienne.
Von Hymack (KoB) vs Masp (RC)
1000 pts
déploiement face à face sur 8" de profondeur
un objectif à défendre chacun
sans cartes actions
terrain plat
3 tours
Listes :
RC (Masp)
combat, Schock Armoured Regiment : Belgorod, 3 Kamchatka, 6 Thikvin
support, Subterranean Regiment : Vorkuta, 2x6 Thikvin
allies, PLC Armoured Hussar Regiment : 2x3 Szpada, 3 Palnik
KoB (vonHymack)
combat, Medium Tank Regiment : Sovereign MKI, 3 MKII, 5 Terrier
support, Royal Artillery Regiment : Sovereign MKII, 3 Cromwell, 2 Hawk
allies, 2x2 Steele robots
Le déploiement s'opère après un test de commandement (3D6, succès sur 4+), formation par formation.
1er tour : L'avancée Polo-Lituanienne est ralentie par les salves de bordées du Sovereign.
L'artillerie Britannique ne peut tirer et se déplacer, elle va donc secourir le Hawk crashé.
La taupe Russe passe sous la base sans encombres pendant que les Steele robots peinent à la viser.
Le reste de la force Russe avance en full Steam.
2e et 3e tour :
Les Steele ne parviennent toujours pas à intercepter la taupe mais pilonnent le Belgorod Russe qui prend un premier dégât. Celui-ci riposte en éliminant deux tanks MKII!
Les Hussards PLC tiennent bon et avancent malgré les barrages d'artillerie Britanniques.
Le conflit prendra fin avec l'élimination du Belgorod par les Robots Canadiens.
Chacun des objetctifs étant tenu par un joueur, nous tablons sur une égalité.
Bilan :
création d'armée
* La création de listes se fait assez facilement malgré le coup à prendre sur sa structure.
1 Brigade -> 1-6 Formations -> 3 Bataillons
* Le cadre semble d'abord rigide mais une fois compris, avec les alliances et les options, on peut se permettre pas mal de variations dans la création. La seule contrainte obligatoire étant de posséder une formation de tanks moyens (contenus dans un starter terrestre pour Dystopian Wars)
* Les nombres d'unités dans un bataillon correspondent au nombre de figurines dans les blisters! :fete:
rédaction des règles
* Le livre est assez touffu sur 40 pages de règles utiles en partie. L'organisation par chapitres est claire et un résumé à chaque début de chapitre permet toutefois de bien appréhender le jeu dès la première partie.
* On s'y retrouve toujours mais cela manque de tableaux pour moi qui suis plus visuel que lecteur.
* 6 scénarii sont fournis. La gestion des objectifs en terme de distance de placement permet de moduler leur valeur en points. On se retrouve donc avec un moteur de scénario plutôt efficace.
gameplay
* Le système d'activation alternée est fluide bien que relativement nouveau pour moi (d'où les recherches occasionnelles dans le bouquin) : les unités se déplacent, tirent et sont vites détruites. (on additionne les dés lors des attaques, pas de calcul savant)
* La gestion des points de commandement donne des opportunités à chaque activation, ce qui renforce le côté ludique. (augmenter la qualité des dés, faire des actions spécifiques pour accélérer ou pointer des cibles, jouer des cartes action)
matériel
* Les décors, réglet et dés fournis sont de bonne facture.
* On peut enfin se faire plaisir avec un tas de figs sans que le jeu ne soit confus comme peut parfois l'être Dystopian Wars à 1000 pts et plus (entre attribution des attaques, link et contre-attaques). L'impact visuel en est renforcé. Niveau budget on reste sous la barre des 100€.
conclusion
Le jeu reste encore à exploiter, des aides de jeu à créer mais Armoured Clash est une alternative de choix face à Dystopian Wars si on joue terrestre à gros budget points. (Nous avons envisagé l'adapter à d'autres univers type Mecha SF.)
Je pense que ce jeu plaira aux joueurs de DW pour son univers et ses figs mais qu'il attirera aussi ceux qui n'étaient pas intéressés par le combat naval.
Pendant une mission de reconnaissance au-dessus de la Crimée, le Hawk scout Betty de la 8e Force Expéditionnaire fut pris à parti et abattu sans sommation. Les premiers tirs anti-aériens surprirent l'équipage qui évacua l'appareil après avoir prestement télégraphié leur position près d'une installation avancée Russo-Polo-Lituanienne.
Von Hymack (KoB) vs Masp (RC)
1000 pts
déploiement face à face sur 8" de profondeur
un objectif à défendre chacun
sans cartes actions
terrain plat
3 tours
Listes :
RC (Masp)
combat, Schock Armoured Regiment : Belgorod, 3 Kamchatka, 6 Thikvin
support, Subterranean Regiment : Vorkuta, 2x6 Thikvin
allies, PLC Armoured Hussar Regiment : 2x3 Szpada, 3 Palnik
KoB (vonHymack)
combat, Medium Tank Regiment : Sovereign MKI, 3 MKII, 5 Terrier
support, Royal Artillery Regiment : Sovereign MKII, 3 Cromwell, 2 Hawk
allies, 2x2 Steele robots
Le déploiement s'opère après un test de commandement (3D6, succès sur 4+), formation par formation.
1er tour : L'avancée Polo-Lituanienne est ralentie par les salves de bordées du Sovereign.
L'artillerie Britannique ne peut tirer et se déplacer, elle va donc secourir le Hawk crashé.
La taupe Russe passe sous la base sans encombres pendant que les Steele robots peinent à la viser.
Le reste de la force Russe avance en full Steam.
2e et 3e tour :
Les Steele ne parviennent toujours pas à intercepter la taupe mais pilonnent le Belgorod Russe qui prend un premier dégât. Celui-ci riposte en éliminant deux tanks MKII!
Les Hussards PLC tiennent bon et avancent malgré les barrages d'artillerie Britanniques.
Le conflit prendra fin avec l'élimination du Belgorod par les Robots Canadiens.
Chacun des objetctifs étant tenu par un joueur, nous tablons sur une égalité.
Bilan :
création d'armée
* La création de listes se fait assez facilement malgré le coup à prendre sur sa structure.
1 Brigade -> 1-6 Formations -> 3 Bataillons
* Le cadre semble d'abord rigide mais une fois compris, avec les alliances et les options, on peut se permettre pas mal de variations dans la création. La seule contrainte obligatoire étant de posséder une formation de tanks moyens (contenus dans un starter terrestre pour Dystopian Wars)
* Les nombres d'unités dans un bataillon correspondent au nombre de figurines dans les blisters! :fete:
rédaction des règles
* Le livre est assez touffu sur 40 pages de règles utiles en partie. L'organisation par chapitres est claire et un résumé à chaque début de chapitre permet toutefois de bien appréhender le jeu dès la première partie.
* On s'y retrouve toujours mais cela manque de tableaux pour moi qui suis plus visuel que lecteur.
* 6 scénarii sont fournis. La gestion des objectifs en terme de distance de placement permet de moduler leur valeur en points. On se retrouve donc avec un moteur de scénario plutôt efficace.
gameplay
* Le système d'activation alternée est fluide bien que relativement nouveau pour moi (d'où les recherches occasionnelles dans le bouquin) : les unités se déplacent, tirent et sont vites détruites. (on additionne les dés lors des attaques, pas de calcul savant)
* La gestion des points de commandement donne des opportunités à chaque activation, ce qui renforce le côté ludique. (augmenter la qualité des dés, faire des actions spécifiques pour accélérer ou pointer des cibles, jouer des cartes action)
matériel
* Les décors, réglet et dés fournis sont de bonne facture.
* On peut enfin se faire plaisir avec un tas de figs sans que le jeu ne soit confus comme peut parfois l'être Dystopian Wars à 1000 pts et plus (entre attribution des attaques, link et contre-attaques). L'impact visuel en est renforcé. Niveau budget on reste sous la barre des 100€.
conclusion
Le jeu reste encore à exploiter, des aides de jeu à créer mais Armoured Clash est une alternative de choix face à Dystopian Wars si on joue terrestre à gros budget points. (Nous avons envisagé l'adapter à d'autres univers type Mecha SF.)
Je pense que ce jeu plaira aux joueurs de DW pour son univers et ses figs mais qu'il attirera aussi ceux qui n'étaient pas intéressés par le combat naval.
Re: Armoured Clash
Sympa ce petit rapport de bataille.
Là tu commence à vraiment m’intéresser(Nous avons envisagé l'adapter à d'autres univers type Mecha SF.)
Re: Armoured Clash
merci von pour ce report !
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: Armoured Clash
Bhen, ce n'est pas sensé être Firestorm Invasion?Leviathan626 a écrit:Sympa ce petit rapport de bataille.Là tu commence à vraiment m’intéresser(Nous avons envisagé l'adapter à d'autres univers type Mecha SF.)
Re: Armoured Clash
Du coup : quel avenir pour DW? Il va de faire remplacer dans la parie navale aussi?
Lilan- Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)
Re: Armoured Clash
Lilan a écrit:Du coup : quel avenir pour DW? Il va de faire remplacer dans la parie navale aussi?
Pas d'impact pour DW a priori. Armoured Clash est juste un spin off et n'a pas vocation à intégrer les unités navales.
Re: Armoured Clash
No soucy!
En passant, si DW passait aux règles d'AC, ce ne serait pas un mal pour les grands affrontements!
DW est définitivement un jeu d'escarmouches détaillé à mes yeux!
En passant, si DW passait aux règles d'AC, ce ne serait pas un mal pour les grands affrontements!
DW est définitivement un jeu d'escarmouches détaillé à mes yeux!
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