Preview pour Armoured Clash
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Preview pour Armoured Clash
Hop voici les premières figs pour AC => ICI
Les français ont ... un char DCA.... étrange .... et une catapulte à navions
Les français ont ... un char DCA.... étrange .... et une catapulte à navions
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Preview pour Armoured Clash
TRès frais et varié, tout ça!!!
En espérant que cela soit 100% compatible DW!!!
En espérant que cela soit 100% compatible DW!!!
Re: Preview pour Armoured Clash
Calamar volant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sérieusement, je pense que l'Ika à traumatisé assez de monde sur mer alors maintenant il va vous suivre jusqu'au fin fond de l'intérieur des terres s'il le faut
Re: Preview pour Armoured Clash
C'est moi où un grand nombre de ces figs sont pour les japs oO ?
Je suis pas fan du design des forces terrestres russes sorties jusque là (à mon grand désarroi d'ailleurs) mais là j'aime les deux gros chars !
Je suis pas fan du design des forces terrestres russes sorties jusque là (à mon grand désarroi d'ailleurs) mais là j'aime les deux gros chars !
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Preview pour Armoured Clash
J'ai l’impression qu'ils se sont concentrés sur les deux seules factions qui n'ont rien eut lors de SoS donc japonais et CoA.
Re: Preview pour Armoured Clash
Pas fan du tout du robot prussien. Je trouve que ça ressemble trop à un warjack de warmachine.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Preview pour Armoured Clash
vonhymack a écrit:En espérant que cela soit 100% compatible DW!!!
Il est marqué que c'est compatible.
Le look est quand même un poil particulier mais je me frotte les mains pour mon Uchronia 1868, je vais bien m'amuser avec tout cela...
Re: Preview pour Armoured Clash
Perso je ressens la volonté de présenter des designs à la fois décalés et orientés ante-WW1, avec le destroyer Anglais. Pas mal de véhicules développent un joyeux côté zarbi voire burlesque!
Re: Preview pour Armoured Clash
Je trouve qu'il y en a pour tous sauf peut être les américains...
Sinon Soltan il faudra choisir Russe ou Français mais pas les deux sinon je ne saurais quoi jouer ^^
Sinon Soltan il faudra choisir Russe ou Français mais pas les deux sinon je ne saurais quoi jouer ^^
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: Preview pour Armoured Clash
Wow, c'est le festival EotBS, j'ai hâte de voir ce que ça vaut sur le papier (puis sur le terrain )
Cpt Stahl- Messages : 63
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: Preview pour Armoured Clash
Youenn a écrit:Sinon Soltan il faudra choisir Russe ou Français mais pas les deux sinon je ne saurais quoi jouer ^^
Je peux pas faire une armée merco avec du matériel français et russe ?
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Preview pour Armoured Clash
Info sur FB :
Here's a confirmation of what model from the 'Tanks, Tanks and more Tanks!' blog belongs to what nation:
1. PE Schildtrager Class Medium Robot
2. FSA Columbia Class Land Train
3. RoF Grele Class Flak Tank
4. RC Orlov Class Heavy tank
5. RC Minsk Class Tank Destroyer
6. EotBS O-I 'Miage-Nyudo' Class Heavy Walker
7. FSA Defiance Class Small Robot
8. PE HM-1 'Recke' Class Heavy Tank
9. CoA Orpheus Class Drone Controller
10. EotBS Ronin Class Heavy Walker Mk I.
11. CoA Skorpios Class Heavy Bombard
12. RC Poltava Class Light tank
13. KoB Steward Class Guardian Tank
14. RoF Arbalete Class Medium Land Carrier
15. EotBS Ronin Class Heavy Walker Mk II.
16. CoA Colossus Class Small Robot
17. FSA Triumph Pattern Reno Class Heavy Tank
18. EotBS Komainu Class Garrison Tank
19. PE A2-L 'Ritter' Class Light Tank
20. EotBS Ryuo Class Large Robot
21. KoB Foxhound Class Light Tank
22. EotBS Myobu Class Light Gyro tank
23. KoB Baronet Class Infantry Command Tank
24. CoA Janus Class Small Walker
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Preview pour Armoured Clash
Cool, merci !
(Ce message s'applique aux deux messages précédents)
(Ce message s'applique aux deux messages précédents)
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: Preview pour Armoured Clash
Je suis super content qu'ils boostent un peu les troupes terrestre (dans le sens, augmenter le nombre de référence).
Et les nouveautés française me plaisent bien (le flak tank, parfaitement dans l'esprit de l'armée et la catapulte ). En tant que ROF, je trouve qu'ils appuient bien sur les forces de l'armée (l'anti-aérien et l'aérien).
Il se murmure que le Defiance small robot pourrait être RoF également.
Et les nouveautés française me plaisent bien (le flak tank, parfaitement dans l'esprit de l'armée et la catapulte ). En tant que ROF, je trouve qu'ils appuient bien sur les forces de l'armée (l'anti-aérien et l'aérien).
Il se murmure que le Defiance small robot pourrait être RoF également.
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: Preview pour Armoured Clash
Je viens de voir que AC a maintenant son propre sous-forum sur le forum of
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Preview pour Armoured Clash
Les règles, les cartes d'action de tour (ou réaction), les schémas de construction d'armée, et les stats.
Les stats présentent des différences du point de vu des mouvement (deux valeurs), des jet de dés (couleurs comme à DL) des range bands (Early range et Long Rang), des Mar's en pagaille etc...
Bref un jeu bien plus complexe et en même temps de grosses simplifications au niveau des stats.
Les stats présentent des différences du point de vu des mouvement (deux valeurs), des jet de dés (couleurs comme à DL) des range bands (Early range et Long Rang), des Mar's en pagaille etc...
Bref un jeu bien plus complexe et en même temps de grosses simplifications au niveau des stats.
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: Preview pour Armoured Clash
Bon qui se dévoie pour traduire les 63 pages ..... il faut que j'aille passer une série de dès à l’aérographe ....
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Preview pour Armoured Clash
Je m'en occupe si vous voulez, j'ai >12h d'avion ce soir, autant dire que j'ai le temps.
Re: Preview pour Armoured Clash
Bon alors d'un premier regard et pour faire simple:
1-le jeu semble un gros mix de DW et de DL:
a. Des jet des dés de couleurs noir (jet de dés "normaux" un 6 égal une touche et ne se relance pas), bleu (un 6 égal deux touches et ne se relance pas) rouge (le système habituel "explosif" de spartan).
b. Un tableau de modificateur qui complique le bouzin avec possibilité de passer d'une couleur a une autre et de rajouter(rouge) ou enlever(noir) des dés si on était déja dans cette couleur (Rackam pourquoi est tu parti avec ta table de jet de dés universelle ^^ ).
c. Une importance accrue des points de commandement notamment pour jouer des cartes Tour ou Réaction (disparus les autres types), mais aussi pour géner l'adversaire, réussir des test de spotter, de générateurs, etc... (j'ai un peu survolé a force, dsl)
2-les stats sont simplifiées à mort:
- on n'a plus qu'un damage rate (DR) et le CR a disparu.
- on a plus de points de coque: les Large/Massif ont pour compenser 3/4 DR successif et souvent décroissants.
- le mouvement présente deux vitesses différentes, mais je n'ai pas compris comment ça servait, il semblerait y avoir une vitesse rapide (mais on ne tire pas?)
- la portée des armes est potentiellement augmentée pour aller jusqu'a 48 pouces, mais très peu de vaisseaux semblent pouvoir aller au delà de 24 pouces. De plus certaines distance ne correspondent plus forcément aux RB que l'on connaissait (certains véhicules russes tirent à 11 pouces par exemple).
-les points d'AD que l'on connaissait des stats de DW ont maintenant changé et sont inféodé a une portée qui vous change le nombre et/ou la couleurs des dés. Comme dis plus tôt, j'ai l'impression que les distances de tir se sont réduites. De plus certains véhicules on subit du nerf (pauvre tourbillon). Je trouve que les possibilités de tir sont maintenant bien moins claire, mais c'est surement un coup à choper.
-de même les générateurs que vous connaissiez pour un véhicule peuvent/ont changé. La contrepartie est que de nouveaux générateurs sont apparus.
-les fighters peuvent maintenant attaquer les troupes/véhicules au sol en "machine gun" mais restent évidemment moins efficace que les bombardiers (bien que les stats soient différentes entre les factions).
-certaines unités ont des "rattrapages aux branches" pour les faire fonctionner dans du terrestre (c'est le cas du voltaire dont les torpilles se transforment en rocket).
-apparition de la catégorie Ironclad qui regroupe les anciens smalls/tokens pour les différencier des autres smalls (qui du coup se retrouvent seuls par socle).
-enfin certaines unités ne peuvent attaquer que certains types d'unités (l'infanterie et les tokens notamment) leur armement n'étant pas assez puissant pour les "smalls non-token", médium et supérieurs.
3-les unités doivent être en contact socle à socle pour se déplacer, un peu à la manière de l'évolution des règles pour les tiny fliers entre la 1.0 et 1.1 des règles de dysto. Mais avec des règles spéciales pour entrer dans des zones de décors (on peut se retrouver embourbé par exemple).
4- (conséquence de 2+3) les tir seront plus meurtrier (pour compenser la masse de véhicule sur la table?), tout en me semblant à plus courte portée (pour garder le jeu de placement?).
5-l'armée est organisée selon des schémas d'armés spécifique à chaque nation (ça doit être dans les détails car j'ai pas vraiment vu en quoi). On a en gros des schéma d'armée de types 40k (HQ, Troupe, soutiens, etc.), mais à tiroir car :
a.on a une grosse portion d'armée appelée brigade:
b.cette brigade est organisée de différents groupes: troupes, support, asset et alliés
c.un groupe de troupe est obligatoire et est composé de choix d'unité de HQ, de plusieurs unités différentes, certaines obligatoires, d'autre non, avec des possibilités de sortir des token d'infanterie.
d. complétez l'armée avec d'autre troupes ou des supports, assets, etc. : pour cela reprenez l'exemple de la troupe mais changez les unités avec de l'aérien, plein de char Larges, des véhicules souterrains, etc.
e. si vous avez rempli la brigade (jusqu'a 6 groupes pour les français) vous avez le droit de remplir de nouveau des brigades (en respectant les obligations) et en s'arrêtant quand vous n'avez plus de point (et oui vous avez le droit de faire des batailles à 10 000 pts, si vous avez suffisamment de temps devant vous, c'est un peu le but ^^ ).
Si vous avez lu le petit texte du blog "Black sword", ce que j'ai lu des règles/unités semble vraiment se rapprocher de cette vision.
PS: désolé pour le pavé
1-le jeu semble un gros mix de DW et de DL:
a. Des jet des dés de couleurs noir (jet de dés "normaux" un 6 égal une touche et ne se relance pas), bleu (un 6 égal deux touches et ne se relance pas) rouge (le système habituel "explosif" de spartan).
b. Un tableau de modificateur qui complique le bouzin avec possibilité de passer d'une couleur a une autre et de rajouter(rouge) ou enlever(noir) des dés si on était déja dans cette couleur (Rackam pourquoi est tu parti avec ta table de jet de dés universelle ^^ ).
c. Une importance accrue des points de commandement notamment pour jouer des cartes Tour ou Réaction (disparus les autres types), mais aussi pour géner l'adversaire, réussir des test de spotter, de générateurs, etc... (j'ai un peu survolé a force, dsl)
2-les stats sont simplifiées à mort:
- on n'a plus qu'un damage rate (DR) et le CR a disparu.
- on a plus de points de coque: les Large/Massif ont pour compenser 3/4 DR successif et souvent décroissants.
- le mouvement présente deux vitesses différentes, mais je n'ai pas compris comment ça servait, il semblerait y avoir une vitesse rapide (mais on ne tire pas?)
- la portée des armes est potentiellement augmentée pour aller jusqu'a 48 pouces, mais très peu de vaisseaux semblent pouvoir aller au delà de 24 pouces. De plus certaines distance ne correspondent plus forcément aux RB que l'on connaissait (certains véhicules russes tirent à 11 pouces par exemple).
-les points d'AD que l'on connaissait des stats de DW ont maintenant changé et sont inféodé a une portée qui vous change le nombre et/ou la couleurs des dés. Comme dis plus tôt, j'ai l'impression que les distances de tir se sont réduites. De plus certains véhicules on subit du nerf (pauvre tourbillon). Je trouve que les possibilités de tir sont maintenant bien moins claire, mais c'est surement un coup à choper.
-de même les générateurs que vous connaissiez pour un véhicule peuvent/ont changé. La contrepartie est que de nouveaux générateurs sont apparus.
-les fighters peuvent maintenant attaquer les troupes/véhicules au sol en "machine gun" mais restent évidemment moins efficace que les bombardiers (bien que les stats soient différentes entre les factions).
-certaines unités ont des "rattrapages aux branches" pour les faire fonctionner dans du terrestre (c'est le cas du voltaire dont les torpilles se transforment en rocket).
-apparition de la catégorie Ironclad qui regroupe les anciens smalls/tokens pour les différencier des autres smalls (qui du coup se retrouvent seuls par socle).
-enfin certaines unités ne peuvent attaquer que certains types d'unités (l'infanterie et les tokens notamment) leur armement n'étant pas assez puissant pour les "smalls non-token", médium et supérieurs.
3-les unités doivent être en contact socle à socle pour se déplacer, un peu à la manière de l'évolution des règles pour les tiny fliers entre la 1.0 et 1.1 des règles de dysto. Mais avec des règles spéciales pour entrer dans des zones de décors (on peut se retrouver embourbé par exemple).
4- (conséquence de 2+3) les tir seront plus meurtrier (pour compenser la masse de véhicule sur la table?), tout en me semblant à plus courte portée (pour garder le jeu de placement?).
5-l'armée est organisée selon des schémas d'armés spécifique à chaque nation (ça doit être dans les détails car j'ai pas vraiment vu en quoi). On a en gros des schéma d'armée de types 40k (HQ, Troupe, soutiens, etc.), mais à tiroir car :
a.on a une grosse portion d'armée appelée brigade:
b.cette brigade est organisée de différents groupes: troupes, support, asset et alliés
c.un groupe de troupe est obligatoire et est composé de choix d'unité de HQ, de plusieurs unités différentes, certaines obligatoires, d'autre non, avec des possibilités de sortir des token d'infanterie.
d. complétez l'armée avec d'autre troupes ou des supports, assets, etc. : pour cela reprenez l'exemple de la troupe mais changez les unités avec de l'aérien, plein de char Larges, des véhicules souterrains, etc.
e. si vous avez rempli la brigade (jusqu'a 6 groupes pour les français) vous avez le droit de remplir de nouveau des brigades (en respectant les obligations) et en s'arrêtant quand vous n'avez plus de point (et oui vous avez le droit de faire des batailles à 10 000 pts, si vous avez suffisamment de temps devant vous, c'est un peu le but ^^ ).
Si vous avez lu le petit texte du blog "Black sword", ce que j'ai lu des règles/unités semble vraiment se rapprocher de cette vision.
PS: désolé pour le pavé
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: Preview pour Armoured Clash
Moi je déduis des profils que finalement le Defiance small robot n'est pas RoF et que l'arbalète est juste pitoyable. Donc je vais pouvoir sereinement acheter un deuxième starter terrestre vu que je n'aurais pas à acheter ces références.
En revanche, le tank AA a l'air très bien.
En revanche, le tank AA a l'air très bien.
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: Preview pour Armoured Clash
De mon côté j'ai déjà en tête une chtite liste russe "toute en finesse" 3 formations à 1450pts .... et 23figs
Il faut juste que j'attende la sortie de l'Orlov .... on verra donc en avril
Il faut juste que j'attende la sortie de l'Orlov .... on verra donc en avril
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Preview pour Armoured Clash
Pour ma part, je me demande si justement ces nouveautés auront quand même des profils dystopian war (je pense bien que oui). Et dans ce cas vu qu'entre ces deux systèmes les stats sont différentes peut être que l'arbalète sera mieux
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Preview pour Armoured Clash
Merci Youenn pour cette première revue des règles que je n'avais pas le courage de lire. Je pensais que cela serait du DW légèrement modifié pour déployer plus de troupes mais cela va bien au-delà.
En fait on distingue maintenant deux familles de jeu chez SG, ceux avec le moteur The Uncharted Seas et ceux avec le moteur Dystopian Legions (Firestorm Invasion à l'origine en fait mais vu le suivi du jeu j'ai du mal, malheureusement, à le placer dans la gamme SG).
Si, comme l'indique certaines rumeurs, le moteur TUS n'appartient pas à Spartan Games (le système aurait été développé par un freelance) alors on peut imaginer que celui de DL est quant à lui 100% la propriété de SG et que c'est ce système de jeu qui a de l'avenir chez eux. L'autre végètera...
En fait on distingue maintenant deux familles de jeu chez SG, ceux avec le moteur The Uncharted Seas et ceux avec le moteur Dystopian Legions (Firestorm Invasion à l'origine en fait mais vu le suivi du jeu j'ai du mal, malheureusement, à le placer dans la gamme SG).
Si, comme l'indique certaines rumeurs, le moteur TUS n'appartient pas à Spartan Games (le système aurait été développé par un freelance) alors on peut imaginer que celui de DL est quant à lui 100% la propriété de SG et que c'est ce système de jeu qui a de l'avenir chez eux. L'autre végètera...
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