[DW] Armoured Clash
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soltan
Mr Pan
latribuneludique
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Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
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[DW] Armoured Clash
Le Dystopian Wars Apocalypse arrive très bientôt... Quelqu'un en sait plus?
http://www.tabletopgamingnews.com/2011/05/30/47023/
http://www.tabletopgamingnews.com/2011/05/30/47023/
Spartan Games is pleased to announce the imminent arrival of Armoured Clash, our first set of community rules that we are making free to download from our web site at www.spartangames.co.uk. During the development of the Armoured Battle Group boxed sets it became clear that not only do we LOVE to play large games, but we believe our customers do as well.
This is where Armoured Clash steps in. Centred in the world of Dystopian Wars, the rules are designed for large scale land combat with commanders pushing numerous units around a battlefield, the command and control of which is key to their success. So if playing with one Armoured Battle Group excites you – think what 2-3 boxes, plus support models, will do to your blood pressure.
Early on in the development of the rules it was decided that the game had to be very simple, easy to set up
and quick to play. It was also a perfect opportunity to develop the Dystopian Wars background by providing detail on the land armies of the first four main Imperial powers involved in the conflict.
One of the great strengths of Dystopian Wars is the way it blends air, land and sea units into a single game system. These free rules are not intended in any way to replace or amend the core Dystopian Wars rule book. They are a totally separate set of rules using unique mechanisms designed to provide players with an opportunity for fun, fast games that focus on the mechanised land units of each Imperial power.
The rules needed to play a game of Armoured Clash, Background and Army List for each of the four main Imperial powers and a basic scenario are all provided in the first PDF we will make available on our web site
Re: [DW] Armoured Clash
Curieux de voir ça, annonce même pas vu sur le forum officiel, ni sur le site ...
De ce que je comprend ils vont faire des nouvelles règles pour faire une sorte de "Risk" (jeu de conquête), gratuite en pdf, pour des batailles grandes échelles favorisant les unités terrestres ?!? Je me trompe ?
De ce que je comprend ils vont faire des nouvelles règles pour faire une sorte de "Risk" (jeu de conquête), gratuite en pdf, pour des batailles grandes échelles favorisant les unités terrestres ?!? Je me trompe ?
Re: [DW] Armoured Clash
Mr Pan a écrit:
De ce que je comprend ils vont faire des nouvelles règles pour faire une sorte de "Risk" (jeu de conquête), gratuite en pdf, pour des batailles grandes échelles favorisant les unités terrestres ?!? Je me trompe ?
Non, il s'agit bien d'un jeu avec figurines classique mais avec beaucoup plus de figurines que les parties standard de DW et la possibilité de facilement utiliser unités terrestres/aériennes/navales. Je pense qu'on aura des règles plutôt simples pour pouvoir gérer beaucoup d'unités. Si tu connais Epic, je pense que cela se rapproche de ce concept.
J'avoue être curieux.
Re: [DW] Armoured Clash
Je double post avec la seule information trouvée sur le forum officiel :
http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=6326.msg75309#msg75309
http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=6326.msg75309#msg75309
Spartan Neil a écrit:
Hi,
No teasing, well not too much I hope. We've developed a set of free ground combat rules that we'll make available as a PD download. Called Dystopian Wars: Armoured Clash the rules are all about controlling Armoured Battle Groups that are supported by Army level units (artillery, large flyers and so on) and part of these rules are ground troops that can destroy AFVs, but also capture bunkers and hold objectives.
We've got part of the forum primed for their arrival, finishing off the PDF with examples and images, and we aim to have them out in early to mid June. Well that's what Andy tells me.
Cheers,
Spartan Nel
Re: [DW] Armoured Clash
Apparemment il y aura aussi un nouveau site web pour le 18 juin.
http://www.tabletopgamingnews.com/2011/06/16/47601/
Ils vont faire d'une pierre deux coups avec un site annonçant plus clairement les nouveautés et divers news.
http://www.tabletopgamingnews.com/2011/06/16/47601/
Ils vont faire d'une pierre deux coups avec un site annonçant plus clairement les nouveautés et divers news.
Re: [DW] Armoured Clash
Mr Pan a écrit:Ils vont faire d'une pierre deux coups avec un site annonçant plus clairement les nouveautés et divers news.
Ah! Très bonne nouvelle. Cela devrait quand même nous permettre d'y voir plus clair.
Re: [DW] Armoured Clash
Le nouveau site est en ligne !!
ça m'a l'air plutôt pas mal avec pour FA du BG pour les races des alliances !!... bon j'y retourne
ça m'a l'air plutôt pas mal avec pour FA du BG pour les races des alliances !!... bon j'y retourne
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [DW] Armoured Clash
Pour l'instant ressemble à un gros blog, manque des trucs dans la galerie DW, a voir l'évolution.
Re: [DW] Armoured Clash
Rien trouvé non plus, et toutes les previews ne fonctionnent plus
Karlus- Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: [DW] Armoured Clash
Peut-être parce qu'il va y avoir des choses à mettre dessus? Hin, hin, hin....
Invité- Invité
Re: [DW] Armoured Clash
Toujours pas de nouvelles pour Armoured Clash?
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [DW] Armoured Clash
Hannibal a écrit:Toujours pas de nouvelles pour Armoured Clash?
Armoured quoi?
Je rentre juste de congés mais il me semble qu'il n'y a toujours rien et je n'ai vu aucune com' de la part de SG à ce sujet (mais cela ne veut bien entendu pas dire qu'il n'y en a pas eu).
Re: [DW] Armoured Clash
Finalement j'ai carrément posé la question sur le forum officiel :
http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=6966.0
Ils sont dans les choux, ils nous donneront des informations dès qu'ils pourront.
http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=6966.0
Spartan Neil a écrit:
I have to put my hands in the air and admit the delay is 100% down to me not finishing the layout. So apologies for that, and I'll give you an update once Andy [rules writer] and I get together.
Spartan Neil
Ils sont dans les choux, ils nous donneront des informations dès qu'ils pourront.
Re: [DW] Armoured Clash
Merci d'avoir poser la question. Je fais parti des nombreux joueurs français impatients que tu y a décris.fbruntz a écrit:Ils sont dans les choux, ils nous donneront des informations dès qu'ils pourront.
Perso, j'imaginais qu'ils attendaient la GenCon pour sortir ce set de règles, avec des démos de grosses batailles de blindés. Il semble que ce soit un autre type de retard, d'une durée indéterminée celui-là...
Peut-être ton message va-t-il redonner une certaine priorité à ce projet (qui semblait déjà presque finalisé dans l'annonce qui en avait été faite fin mai) ?
Martin- Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: [DW] Armoured Clash
Martin a écrit:Merci d'avoir poser la question. Je fais parti des nombreux joueurs français impatients que tu y a décris.fbruntz a écrit:Ils sont dans les choux, ils nous donneront des informations dès qu'ils pourront.
Perso, j'imaginais qu'ils attendaient la GenCon pour sortir ce set de règles, avec des démos de grosses batailles de blindés. Il semble que ce soit un autre type de retard, d'une durée indéterminée celui-là...
Peut-être ton message va-t-il redonner une certaine priorité à ce projet (qui semblait déjà presque finalisé dans l'annonce qui en avait été faite fin mai) ?
En même temps ça fait même pas deux mois que les bg terrestres sont dispos.
Je trouve que ce n'est pas plus mal que les joueurs aient un peu le temps pour bien s'amuser avec les règles terrestres de base et maitriser leurs unités avant que de nouvelles règles pleuvent.
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [DW] Armoured Clash
Hop ça y est Armoured Clash sera dispo en téléchargement le 11 février ! vu => ICI
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [DW] Armoured Clash
C'est moi ou les angalis vont bénéficier d'un super lourd avec des vrais gros canons?
Invité- Invité
Re: [DW] Armoured Clash
Eh bien pourquoi pas? On ne peut que se réjouir que les règles soient gratuites et qu'ils n'aient pas lâché l'affaire!
Re: [DW] Armoured Clash
Je poursuis ici plutôt que de rouvrir un sujet. Après une succinte lecture des règles, Armoured Clash se révèle séduisant pour les fans de jeux à grand échelle mais avec de petites figs. On sent que Spartan a pris en compte les lourdeurs de DW pour organiser les parties plus légèrement.
Les différences notables sont les suivantes :
BRIGADES
- Contrairement à DW dont les forces sont assez peu restreintes, les armées d'AC, nommées Brigades, sont organisées en Formations, elles-mêmes formées de Bataillons de figs.
- Concrètement vous disposez de 4 types de Formations (Combat, Support, Corps, Alliés) à choisir pour former votre Brigade : suivant la Nation on peut accéder à plus ou moins de Formations de chaque type.
- Une Formation de combat sera obligatoire et après on pioche dans les limites autorisées (exemple : pour jouer mes Canadiens je prendrai une formation KoB obligatoire et 2 formations Canadiennes).
- Chaque formation est composée d'une unité de commandement et de Bataillons en nombre choisi dans certaines limites (exemple : la Formation de Rangers contient entre 1 et 3 Bataillons de 2 Steele Robots.
Cela me rappelle un peu Epic 40K!
Le système de Commandement est plus élaboré qu'à DW mais je n'ai pas encore potassé sérieusement.
Chaque faction possède ses propres cartes action.
DEPLACEMENTS
- les Formations restent en cohérence comme les escadrons à DW
- les figurines d'un Bataillon sont organisées avec leurs socles en contact les uns des autres
- il faut se réorganiser s'il y a un vide dans l'organisation du bataillon
- on n'utilise plus de gabarit de déplacement sauf pour les grosses pièces
- un tableau exhaustif reprend les malus de déplacement pour chaque type d'unité
- on peut avancer plus vite en mode "Full steam" mais avec des restrictions de tir
ACTIVATION
C'est pour moi le gros morceau intéressant : pendant une phase d'Ordre de Marche, chaque joueur place des cartes de Formation dans l'ordre souhaité pour former une pile devant lui.
Chaque joueur active un Bataillon de figs à la fois dans la Formation visible devant lui.
L'alternance se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bataillon à activer dans un camp comme dans l'autre.
Ensuite on recommence avec la carte de formation suivante.
Cela me semble tactiquement prometteur tout en permettant de ne pas être perdu!
TIRS
- les figurines d'un même bataillon combinent leurs dés, plus de link!
- on cible 1 bataillon par type d'arme
- chaque profil dispose d'un Kill rating à dépasser pour détruire un socle ; les gros disposent de plusieurs KR qui sautent successivement
- les socles les plus proches sont détruits d'abord (les unités spéciales sont détruites en dernier)
SCENARII
- Les règles proposent un générateur de scénario qui intègre différents niveaux de difficultés.
- 6 scénars génériques proposent des déploiements variés
De grosses parties pas trop longues avec plein de tanks! MIAM!
Les différences notables sont les suivantes :
BRIGADES
- Contrairement à DW dont les forces sont assez peu restreintes, les armées d'AC, nommées Brigades, sont organisées en Formations, elles-mêmes formées de Bataillons de figs.
- Concrètement vous disposez de 4 types de Formations (Combat, Support, Corps, Alliés) à choisir pour former votre Brigade : suivant la Nation on peut accéder à plus ou moins de Formations de chaque type.
- Une Formation de combat sera obligatoire et après on pioche dans les limites autorisées (exemple : pour jouer mes Canadiens je prendrai une formation KoB obligatoire et 2 formations Canadiennes).
- Chaque formation est composée d'une unité de commandement et de Bataillons en nombre choisi dans certaines limites (exemple : la Formation de Rangers contient entre 1 et 3 Bataillons de 2 Steele Robots.
Cela me rappelle un peu Epic 40K!
Le système de Commandement est plus élaboré qu'à DW mais je n'ai pas encore potassé sérieusement.
Chaque faction possède ses propres cartes action.
DEPLACEMENTS
- les Formations restent en cohérence comme les escadrons à DW
- les figurines d'un Bataillon sont organisées avec leurs socles en contact les uns des autres
- il faut se réorganiser s'il y a un vide dans l'organisation du bataillon
- on n'utilise plus de gabarit de déplacement sauf pour les grosses pièces
- un tableau exhaustif reprend les malus de déplacement pour chaque type d'unité
- on peut avancer plus vite en mode "Full steam" mais avec des restrictions de tir
ACTIVATION
C'est pour moi le gros morceau intéressant : pendant une phase d'Ordre de Marche, chaque joueur place des cartes de Formation dans l'ordre souhaité pour former une pile devant lui.
Chaque joueur active un Bataillon de figs à la fois dans la Formation visible devant lui.
L'alternance se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bataillon à activer dans un camp comme dans l'autre.
Ensuite on recommence avec la carte de formation suivante.
Cela me semble tactiquement prometteur tout en permettant de ne pas être perdu!
TIRS
- les figurines d'un même bataillon combinent leurs dés, plus de link!
- on cible 1 bataillon par type d'arme
- chaque profil dispose d'un Kill rating à dépasser pour détruire un socle ; les gros disposent de plusieurs KR qui sautent successivement
- les socles les plus proches sont détruits d'abord (les unités spéciales sont détruites en dernier)
SCENARII
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- 6 scénars génériques proposent des déploiements variés
De grosses parties pas trop longues avec plein de tanks! MIAM!
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